Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ben moi, je me marre pas, je galère pour transférer les trois dernières lignes de Sheduler vers GEA, en plus ça m'a l'air complément bateau mais j'arrive pas à  sortir une ligne.

 

j'ai déjà  cette petite scène de rien du tout, j'arrive pas intégrer la notion du "or"

if (( tonumber(fibaro:getValue(312, "value")) > 0) and ( tonumber(fibaro:getValue(70, "value")) == 0) or ( tonumber(fibaro:getValue(118, "value")) == 0))

then
	fibaro:call(70, "turnOn");
    fibaro:call(118, "turnOn");
end

à  votre bon cÅ“ur, il m'en reste plus que trois, c'est la plus facile.

 

ah oui, pardon, elle se lance 20 minutes avant le couché du soleil et 10 minute après  :D

ou je remets un "Function" mais comme je préfère que ma box reste stable...

Modifié par Fredric
Posté(e)

 

@shykra, @steven et @sebcbien : peut-on faire la modif GEA.match et string.match inc%+ ? 

 

Etant bcp en déplacement pour le moment, je n'ai pas trop suivi cette modif, mais je peux donner accès en écriture sur github à  qui veut/peut ;-)

 

Steven ? Shykra ?

 

https://github.com/sjauquet/GEA

Posté(e)

 

Pour rigoler, après je fait cela... Il y a peut être plus simple :)

local DistanceMaison1 = GEA.add(true, 30, "", {{"Function", function() return math.floor(fibaro:calculateDistance(userLocation, EmplacementMaison1)*100)/100 end}})
local DistanceBureau1 = GEA.add(true, 30, "", {{"Function", function() return math.floor(fibaro:calculateDistance(userLocation, EmplacementBureau1)*100)/100 end}})
local DistanceCarantec1 = GEA.add(true, 30, "", {{"Function", function() return math.floor(fibaro:calculateDistance(userLocation, EmplacementCarantec1)*100)/100 end}})
local DistanceEternoz1 = GEA.add(true, 30, "", {{"Function", function() return math.floor(fibaro:calculateDistance(userLocation, EmplacementEternoz1)*100)/100 end}})

GEA.add(true, 30, "", {{"Global", "DistanceBureau", DistanceBureau1}, {"Label", id["DISTANCE"], "Label2", DistanceBureau1..' m'}})
GEA.add(true, 30, "", {{"Global", "DistanceMaison", DistanceMaison1}, {"Label", id["DISTANCE"], "Label1", DistanceMaison1..' m'}})
GEA.add(true, 30, "", {{"Global", "DistanceCarantec", DistanceCarantec1}, {"Label", id["DISTANCE"], "Label3", DistanceCarantec1..' m'}})
GEA.add(true, 30, "", {{"Global", "DistanceEternoz", DistanceEternoz1}, {"Label", id["DISTANCE"], "Label4", DistanceEternoz1..' m'}})
-- message maison
GEA.add({"Global-", "DistanceMaison", "100"}, 30, "Je suis à  moins de #value# m à  #time# de la maison", {{"MaxTime", "1"}})

 

@sebbrunie1, tu peux détailler ce qui se passe avant gea ?

userLocation ?
EmplacementMaison1 ?

Merci  :)

  • Upvote 1
Posté(e)

100% d'accord avec Hansolo, le OR va provoqué 2 lignes dans GEA car GEA ne gère pas le OR ... voici

 

Par contre, vu que cela ne sert à  rien de tester si la lampe est allumée avant de l'allumée .. j'ai comme l'impression que tu souhaite faire cela : 

 

Si le module 312 > 0 alors on allume 70 et 118

GEA.add( {"Value+", 312, 0} ,  30,  "",  { {"Time", "Sunset-20", "Sunset-20"}, {"Time", "Sunset+10", "Sunset+10"}, {"TurnOn", 70}, {"TurnOn", 118} })
Posté(e) (modifié)

GEA.add(312, -1, "", {{"turnOn", 70}, {"Time", "Sunset-20", "Sunrise+10"}})

GEA.add(312, -1, "", {{"turnOn", 118}, {"Time", "Sunset-20", "Sunrise+10"}})

 

je suis parti la dessus mais ce qui me gêne, c'est que cela va essayer de d'allumer la lumière même si elle l'est déjà !

 

j'avais pas vu ta réponse @Steven, merci

Modifié par Fredric
Posté(e)

c'est fou, j'ai l'impression de retourner un an et demi en arrière, quand j'ai commençais à  découvrir le LUA.  :o

 

comment additionne t'on deux ou trois conditions ? 

 

if ( tonumber(fibaro:getValue(158, "valueSensor")) > 60 ) and (tonumber(fibaro:getValue(206, "value")) <= 0 ) and (tonumber(fibaro:getValue(72, "value")) <= 0 ) and (tonumber(fibaro:getValue(132, "value")) <= 0 ) and
((tonumber(fibaro:getValue(57, "value")) <= 0) and (tonumber(fibaro:getValue(65, "value")) <= 0)) and ( fibaro:getGlobalValue("JouretNuit") == "Nuit")
Posté(e)

Tu dois créer un compte github: https://github.com/join

Ensuite faire une demande: https://github.com/sjauquet/GEA/blob/master/GEA.lua et clique sur le crayon "edit"

J'accepte et tu peux alors tout casser ;)

 

quand tu as édité, tu remplis la case "commit" avec une description du changement et tu clique sur "commit change"

Posté(e)

 

100% d'accord avec Hansolo, le OR va provoqué 2 lignes dans GEA car GEA ne gère pas le OR ... voici

 

Par contre, vu que cela ne sert à  rien de tester si la lampe est allumée avant de l'allumée .. j'ai comme l'impression que tu souhaite faire cela : 

 

Si le module 312 > 0 alors on allume 70 et 118

GEA.add( {"Value+", 312, 0} ,  30,  "",  { {"Time", "Sunset-20", "Sunset-20"}, {"Time", "Sunset+10", "Sunset+10"}, {"TurnOn", 70}, {"TurnOn", 118} })

@Steven, cela ne fonctionne pas mais les lignes que j'avais fait fonctionnent, pas de contre indication dans mes lignes, j'ai la hantise de mettre un code qui me plante la box.

GEA.add(312, -1, "", {{"turnOn", 70}, {"Time", "Sunset-20", "Sunrise+10"}})
GEA.add(312, -1, "", {{"turnOn", 118}, {"Time", "Sunset-20", "Sunrise+10"}})
Posté(e)

Merci @Sebcbien

 

C'est fait, on passera donc à  la V5.33.

 

 

  • Fix a bug with inc+ and dec+
  • Add StopScenario, EnableScenario and DisableScenario
  • Upvote 1
Posté(e)

Merci @Sebcbien

C'est fait, on passera donc à  la V5.33.

  • Fix a bug with inc+ and dec+
  • Add StopScenario, EnableScenario and DisableScenario

 

 

Ok, c'est mergé.

Je t'ai ajouté à  la liste des collaborateurs, tu pourras merger directement la prochaine fois.

 

Attention qu'a partir de cette version,  GEA.isVersionFour = true (was false)

Posté(e)

bon j'arrive toujours pas à  mettre en place mon idée de verifier si certains (pas tous) sont armés alors je declenche des actions

 

j'arme differement mes modules en fonction du MODE_MAISON et/ou de notre presence

 

par exemple

	   GEA.add(Absent, 1*60, "Alarme ON Absent", {{"setArmed",id["MOV_ENTREE"]},{"setArmed",id["MOV_SALON"]},{"setArmed",id["OUV_CAVE"]},{"setArmed",id["OUV_CHAMBRE_AMIS"]},{"setArmed",id["MOV_BUREAU"]}})

du coup peut être que je peux créer un variable 'ALARME' et la passer sur "ON" à  la fin de cette ligne

 

ca marche ca ?

   GEA.add(Absent, 1*60, "Alarme ON Absent", {{"setArmed",id["MOV_ENTREE"]},{"setArmed",id["MOV_SALON"]},{"setArmed",id["OUV_CAVE"]},{"setArmed",id["OUV_CHAMBRE_AMIS"]},{"setArmed",id["MOV_BUREAU"]}}, {{"Global", "Alarme", "1"}})

EDIT ; ca fonctionne pas, la variable ne bouge pas.

EDIT 2 : ok avec ca :-)

  GEA.add(Absent, 1*60, "Alarme ON Absent", {{"setArmed",id["MOV_ENTREE"]},{"setArmed",id["MOV_SALON"]},{"setArmed",id["OUV_CAVE"]},{"setArmed",id["OUV_CHAMBRE_AMIS"]},{"setArmed",id["MOV_BUREAU"]},{"Global", "Alarme", "1"}})
Posté(e)

pouvez vous m'expliquer cette ligne  de la config de zozotte

GEA.add({id["CH2_OUV"], alarmeOn}, -1, "Alerte intrusion !!! Fenetre A ouverte - #date# #time#", {intrusion})

est ce qu'il faut comprendre

 

si CH2_OUV change d'état et que la variable alarmeON est vérifié alors push "Alerte...." et changement de la variable à  intrusion 

 

le -1 veut dire change d'état ou veut dire sans condition de temps ?

Posté(e)

-1 signifie déclenchement immédiat

pour que ça fonctionne, il faut mettre l'id de CH2_OUV dans l'entête

×
×
  • Créer...