Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

J'ai eu pas mal de travail ces derniers temps et comme la 3.40 et 3.50 bêta étaient stable, j'ai pris mon temps. 80% du code de suspension est déjàfait, il faut juste que je met en place une variable globale pour gérer cela. Encore un tout petit peu de patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater que le code contient des éléments pour la suspension en faisant un diff avec 3.50 beta. :D

 

N'oublies pas de mettre à  jour le premier post de ce fil de discussion pour refléter la version de GEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven

 

J'ai un souci avec cette ligne:

GEA.add({"Batteries", 70}, 1*60, "", {{"Repeat"}})

Cette ligne demande d'envoyer une notification pour toutes les batteries dont le niveau est inférieur à  70%. Exact ?

 

Mais je reçois aucune notification.

Pourtant, j'en reçois à  l'ouverture d'une porte avec un ligne GEA.

 

Voici la sortie du debug:

 

[DEBUG] 09:26:10: [ 70 ] sendActions : !ACTION! : sendPush Pile faible [Porte Terrasse] 80% Pile faible [Porte] 80% Pile faible [Porte entrée] 80% Pile faible [Porte entrée] 70% Pile faible [Porte entrée] 80% Pile faible [Détecteur de Choc] 66% Pile faible [inondation] 61% Pile faible [Porte entrée] 80% Pile faible [Porte entrée] 80% Pile faible [Porte entrée] 80% [Repeat]

 

 

Je ne comprends pas pourquoi les batteries à  80% sont aussi dans le lot car elle sont au dessus des 70%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionnait correctement sur la bêta que tu avais corrigé ?

J'utilise ce même code depuis plus d'une semaine avec succès... Minimote serait encore entrain de nous faire des misères ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même souci, mais j'ai préféré attendre tes modifications sur la suspension.


 


En mode débug, je vois bien qu'il passe en revue tous les modules avec batteries. Sans la modification, il s'arrêtait dès le premier module avec batterie dont la valeur était nulle.


 


Devrait-on recevoir un push par module ou un push global ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une cacahuète dans mon code .. une

if (batt and (tonumber(batt) ~= nil) and (tonumber(batt) <= tonumber(80)) or (tonumber(batt) == 255)) then
Il est pas beau le 80 qui traine ... dis, il est pas beau... tu peux mettre le chiffre que tu veux ... rien àfaire cela sera 80 ou rien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème du push, c'est uniquement parce que le message est trop long .. normal TU as mis à  80 ;)

Je besoin de ta contribution pour tester.

Pourrais-tu remplacer le "80" de la ligne 491 par "id[2]"

 

if (batt and (tonumber(batt) ~= nil) and (tonumber(batt) <= tonumber(id[2])) or (tonumber(batt) == 255)) then 
Et me dire si c'est bon pour toi.

Perso, j'ai pas assez de module à  pile pour avoir de soucis de push :)

Edit : si c'est bon, je limiterais les messages push (236 caractères) pour être sà»r de ne plus avoir le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven, un grand merci. Je reçois maintenant les push et les bons.  :60:

 

Peut-être faudrait-il afficher une erreur en cas où l'on dépasse les 236 caractères lors d'un push ou bien découper le message en plusieurs push.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer

Fonctions ajoutées et testée avec succès

-- Si pas de mouvement dans l'entrée depuis 10 minutes, on arme la porte
GEA.add(id["DETECTEUR_SALON"], 10*60, "", {{"Inverse"}, {"setArmed", id["PORTE_ENTREE"]}})
-- Si un mouvement est déctecté dans l'entrée on désarme la porte
GEA.add(id["DETECTEUR_SALON"], -1, "", {{"setDisarmed", id["PORTE_ENTREE"]}})

 

 

J'ai fait comme cela, et ça fonctionne parfaitement :

--[[
%% autostart
%% properties
46 value
%% globals
--]]

local id = {
	ALARME    = 46, -- FGBS Alarme
	INTRUSION = 47  -- FGBS Intrusion
}

-- Si l'alarme externe est mise en marche, on arme le capteur et le panneau d'alarme
GEA.add(id["ALARME"], -1, "", {{"setArmed", id["INTRUSION"]}})
-- Si l'alarme externe est arrêtée, on désarme le capteur et le panneau d'alarme
GEA.add(id["ALARME"], -1, "", {{"Inverse"}, {"setDisarmed", id["INTRUSION"]}})

Une entrée du Fibaro Universel sert à  récupérer le statut ON/OFF de l'alarme externe.

L'autre entrée du FGBS sert à  récupérer l'état d'intrusion de cette alarme. Il suffit donc d'armer le capteur, et par extension le panneau d'alarme de la HC2 (car il s'agit du seul capteur configuré au niveau du panneau d'alarme).

 

 

Simple et efficace, encore merci :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous  :)

 

Mr Steven une question pour un capteur de mouvement MultiSensor je souhaite allumer une lampe aussitôt mouvement détecté et si plus de mouvement Turnoff 1*60 avant de faire les essais si tu pouvais me confirmer stp

 

Sinon j'avais pensé à  associer le multisensor avec le module lampe  ;)

[DEBUG] 22:26:22: [ 4 | Capteur Mouvement ] sendActions : !ACTION! : sendPush Mouvement détécté en facade 22:26:22 [Global,JOUR_NUIT,NUIT] [turnOn,57] [Repeat]
[DEBUG] 22:26:22: [ 4 | Capteur Mouvement ] sendActions : traitement des actions
[DEBUG] 22:26:22: [ 4 | Capteur Mouvement ] !!! ERROR !!! : vérification
[DEBUG] 22:26:55: Durée des traitements : 0.03 nouveau délai : 29.97 / runing since 10m
GEA.add( id["ENTREE_SOUS_SOL"], -1 ,"Mouvement détécté en facade #time#",{{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"},{"turnOn", id["ALLOGENE"]},{"Repeat"}})
GEA.add( id["ENTREE_SOUS_SOL"], -1,"",{{"Inverse"},{"turnOff",30, id["ALLOGENE"]},{"Repeat"}})

PS Pour les volets c'est terminé il ne me reste plus qu'à  installer le capteur d'ouverture sur la porte du frigo  :93: 

Modifié par Diuck
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Lumière escalier, ON si détecteur ON, éteindre après 2mn
GEA.add(id["MvtEscalier"], -1, "", {{"turnOn",id["LampeEsca1"]},{"turnOn",id["LampeEsca2"]}})
--Extinction 2 mn aprés
GEA.add(id["LampeEsca1"], 120, "", {{"turnOff",id["LampeEsca1"]},{"turnOff",id["LampeEsca2"]},{"Repeat"}})

En deux lignes, avec l'id du détecteur en entête bien sùr.

Dés que j'ai un mouvement j'allume lampeEsca1 et lampeEsca2

Si lampeEsca1 est allumé 2mn j'éteins

 

Donc dans ton cas:

2.GEA.add( id["ENTREE_SOUS_SOL"], -1 ,"Mouvement détécté en facade #time#",{{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"},{"turnOn", id["ALLOGENE"]}})

3.GEA.add( id["ALLOGENE"], 60,{{"turnOff", id["ALLOGENE"]},{"Repeat"}})


  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hansolo pour ton code mais question ? 

 

Parfois j'ais besoin d'allumer mes lampes via l'interupteur et de vouloir les laisser allumées plus longtemps mais la elle s'éteindrons automatiquement après 60s si je comprend bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilise quoi pour piloter ta lampe?

 

Un FGS-211 ou FGS221 de FIBARO?

 

Si oui tu peux t'en sortir avec le paramétrage 41 ( voir http://tutoriels.domotique-store.fr/content/12/11/fr/parametres-du-micro_module-fibaro-fgs211-relay-switch-3kw.html ) activation de scène par le BP

 

Tu met à  jour une variable globale ce qui te permettrais de différencier l'allumage de la lampe manuellement de l'automatique par le capteur et donc de ne pas éteindre au bout de 60s si allumé manuellement.

Pense à  remettre à  jour la VG lors de l'extinction manuelle.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en cour d'installation et ce sera un FGS--211

 

la VG ? Variable Global

 

Un grand merci Hansolo pour tes conseils de qualités   :60:

Modifié par Diuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Lumière escalier, ON si détecteur ON, éteindre après 2mn
GEA.add(id["MvtEscalier"], -1, "", {{"turnOn",id["LampeEsca1"]},{"turnOn",id["LampeEsca2"]}})
--Extinction 2 mn aprés
GEA.add(id["LampeEsca1"], 120, "", {{"turnOff",id["LampeEsca1"]},{"turnOff",id["LampeEsca2"]},{"Repeat"}})

En deux lignes, avec l'id du détecteur en entête bien sùr.

Dés que j'ai un mouvement j'allume lampeEsca1 et lampeEsca2

Si lampeEsca1 est allumé 2mn j'éteins

 

Donc dans ton cas:

2.GEA.add( id["ENTREE_SOUS_SOL"], -1 ,"Mouvement détécté en facade #time#",{{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"},{"turnOn", id["ALLOGENE"]}})

3.GEA.add( id["ALLOGENE"], 60,{{"turnOff", id["ALLOGENE"]},{"Repeat"}})


Je me suis permis de corriger la ligne 3  les Guillemets sinon pas d’extinction de lampe 

3.GEA.add( id["ALLOGENE"], 60,"",{{"turnOff", id["ALLOGENE"]},{"Repeat"}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous 

 

Hansolo je suis pleins réglage ;) et je viens de constater qu'il n'y a pas le paramètre 41 dans la HC2 tu as une idée ?

 

Je viens de faire ce code en suivant tes conseils, pour l'allumage pas de problème mais pas d'extinction des spots  :( je détail ce que j'ai fais ci-dessous je patauge grave !! 

GEA.add( id["CAPTEUR_FACADE_EXTERIEUR"], -1 ,"Mouvement détécté en facade #time#",{{"Global", "JOUR_NUIT", "JOUR"},{"turnOn", id["SPOTS_FACADE"]},{"Repeat"}})

GEA.add( id["SPOTS_FACADE"], 60,{{"Global", "ALLU_MANUEL_AUTO", "AUTO"},{"turnOff", id["SPOTS_FACADE"]},{"Repeat"}})

Création d'une VG dans le panneau VARIABLE  et d'une scène pour la VG

[DEBUG] 20:22:50: [ 4 | Capteur Mouvement ] sendActions : !ACTION! : sendPush Mouvement détécté en facade 20:22:50 [Global,JOUR_NUIT,JOUR] [turnOn,69] [Repeat]
[DEBUG] 20:22:53: [ 4 | Capteur Mouvement ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané [Global,JOUR_NUIT,JOUR] [turnOn,69] [Repeat]
[DEBUG] 20:22:53: GEA Version 3.50 : running...
[DEBUG] 20:23:11: [ 69 | Spots Facade ] sendActions : traitement des actions
[DEBUG] 20:23:11: [ 69 | Spots Facade ] !!! ERROR !!! : vérification
[DEBUG] 20:23:41: [ 69 | Spots Facade ] sendActions : traitement des actions
[DEBUG] 20:23:41: [ 69 | Spots Facade ] !!! ERROR !!! : vérification

En cherchant un peu j'ai trouvé que l'on pouvait ajouter des valeurs mais impossible de passer le n° 41 à  la valeur 1 :angry:

post-495-0-66655300-1402769233_thumb.png

post-495-0-30832100-1402769477_thumb.png

post-495-0-70901300-1402773038_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P----n j'avais oublié les Guillemets  :lol:

GEA.add( id["CAPTEUR_FACADE_EXTERIEUR"], -1 ,"Mouvement détécté en facade #time#",{{"Global", "JOUR_NUIT", "JOUR"},{"turnOn", id["SPOTS_FACADE"]},{"Repeat"}})
 
GEA.add( id["SPOTS_FACADE"], 60,{{"Global", "ALLU_MANUEL_AUTO", "AUTO"},{"turnOff", id["SPOTS_FACADE"]},{"Repeat"}})
 
GEA.add( id["SPOTS_FACADE"], 60,"",{{"Global", "ALLU_MANUEL_AUTO", "AUTO"},{"turnOff", id["SPOTS_FACADE"]},{"Repeat"}})
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant plus attentivement la doc sur domotique_store je me rends compte que ça ne peux pas fonctionner comme je l'imaginais! Le paramètre 41 permet de déclencher des scènes par des doubles ou triples clics.

 

L'idée est de rendre prioritaire la commande manuelle sur la commande automatique via le détecteur.

 

Le plus simple avec un minimum de lignes dans GEA et sans variable globale.

 

Tu prends un module FIBARO FGS-221 (2 relais ), tu branche ta lampe sur les deux sorties O1 et O2 (les deux relais commandent la même lampe, il suffit qu'un des relais soit ON pour allumer, si les deux relais sont ON la lampe s'allume) et tu branche l'interrupteur en S2 par ex.

 

Dans GEA

GEA.add( id["CAPTEUR_FACADE_EXTERIEUR"], -1 ,"Mouvement détécté en facade #time#",{{"If",{{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}},{"turnOn", id["SPOTS_FACADE"]},{"Repeat"}})
 
GEA.add( id["SPOTS_FACADE"], 60,"",{{"turnOff", id["SPOTS_FACADE"]},{"Repeat"}})


Si le détecteur est sur ON et qu'il fait nuit ==> j'allume SPOT_FACADE (attention de paramétrer avec l'ID correspondant à  O1 du FGS-221)

Si SPOT_FACADE est allumé 60s ==> j'éteins SPOT_FACADE

 

Si tu appuie sur l'interrupteur connecté en S2 du FGS-221, le relais O2 allume la lampe (même si la relais O1 est déclenché aussi par le détecteur)

Si tu éteins par l'interrupteur, le relais O2 éteinds la lampe (sauf si le détecteur déclenche le relais O1 mais il s'éteindra 60s après)

 

En gros le circuit S2 O2 du FGS-221 est prioritaire sur le détecteur.

 

En espérant avoir été clair! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tes explications

 

Bon ! pour faire simple car si je suis ta configuration je me dois de changer mon module car je viens d'installer un FGS-211

La raison pour laquelle je souhaitais allumer mes spots plus longtemps  c'est pour l'entretient nettoyage et contrôle ect..  alors comme je configure avec le Variable "JOUR_NUIT" "NUIT la journée je pourrais les laisser allumée autant que je veux donc je vais laisser comme ça c'est très bien pour le moment et j'aviserais à  l'usage  

 

Encore un grand merci pour tes conseils  :60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton capteur de mouvement est positionné comment?

Dans mon cas pour l'escalier si quelqu'un est toujours présent après les 2mn, la lumière se rallume (je n'ai plus d'interrupteurs). Ce n'est pas ton cas? Le capteur est hors champs?

Pourquoi ne pas mettre un second détecteur pour couvrir toute la zone?

 

Je d'invite à  exposer toutes tes contraintes et besoins dès le début quand tu demande conseil, on découvre trop au fur et à  mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hansolo

 

J'ai fais plusieurs test hier soir dans la nuit, et le capteur couvre suffisamment la Zone il est en extérieur pour détecter si qlq passe le portail, donc la je ne pense pas à  avoir en ajouter un deuxième il fait bien ce que je lui demande.

Mais la je rencontre un autres problèmes,  que je ne pouvais voir avant le levé du jour ;), le capteur d'éclanche la lumière même le jour il doit certainement y avoir un paramètre à  modifier dans le Multisensor  DSB05 ou ajouter à  la scène Value - en Lux je test

Je vais regarder à  ca si tu as une idée ca serais  :74:

 

PS Je d'invite à  exposer toutes tes contraintes et besoins ect...

Hansolo sache que je pense donner le maximum d'informations lorsque je fais une demande mais la plupart du temps je découvre les inconvénients lors de la mise en service :P  mais je te promets de faire encore plus attention maintenant.

 

 

 

Réglage effectué comme ça c'est super j'ajusterais au fur et à  mesure

local si_il_fait_nuit  = {"If", {{"Value-",7, 5}}}
GEA.add( id["CAPTEUR_FACADE_EXTERIEUR"], -1 ,"",{{"turnOn", id["SPOTS_FACADE"]},{"Repeat"},si_il_fait_nuit})
 
GEA.add( id["SPOTS_FACADE"], 90,"",{{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"},{"turnOff", id["SPOTS_FACADE"]},{"Repeat"}})


Je sais que sur le DSB05 il y a une molette de réglage pour la sensibilité mais il est peut être possible d'ajouter ( si mouvement + de 5s alors lumières allumées ) merci de me dire ce que tu en pense car aprés plusieurs essais rien de concluent

 

D'avance merci. ;)

Modifié par Diuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...