Peter Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Merci @jojo je vient juste de finir et de controler mon code GEA.add({id["DETECTEUR_SCELLIER"], {"Value-", id["LUX"],100}, -1, "", {"turnOn", id["LUM_SCELLIER_"]}}) - de 5mn et pour une fois il fonctionne du premier coup sa commence a rentrée merci pour les explication c'est un peu plus claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Heuu, il ne manquerait pas des accolades ? ton code fonctionne comme tu l'as posté ? j'aurais ecrit comme cela, mais si le tien fonctionne, c'est bon pour notre info ;-) GEA.add({id["DETECTEUR_SCELLIER"], {"Value-", id["LUX"],100}}, -1, "", {{"turnOn", id["LUM_SCELLIER_"]}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 bien vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 bonjour a tous toujours dans l'esprit de comprend le fonctionnement de GEA : GEA.add(id["LAMPE_SALON"], -1, "", {{"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}}) comment interpréter la condition id["LAMPE_SALON"] ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Salut, ca faisait longtemps ;-) La tu as ecrit : si lampe salon allumee, alors allume la lampe salon en instantané ;-) , par defaut GEA vérifie avec cette syntaxe là que la LAMPE SALON est allumée ;-) tu dois inverser la condition, ici id["LAMPE_SALON"] comme ceci GEA.add(id["LAMPE_SALON"], -1, "", {{"Inverse"}, {"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}}) Avec le "Inverse", qui n'est vrai QUE pour la 1ere condition, cela signifie : SI lampe salon ETEINTE, alors ALLUME la lampe, c'est mieux non ? ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 @ salut pepite si je comprend bien la condition id["LAMPE_SALON"] et l'équivalance TRUE corespondant à ID de la lampe ou un value=1 de ID de la lampe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Salut la compagnie, Je ne dois plus être habitué à GEA, je viens de le remplacer par la v.5.40 où j'ai recopié mes lignes et m'affiche une erreur dès la première ligne, c'est celle-ci (la 66) pour mettre à jour la variable "Jour_Nuit". GEA.add({"Global", "Jour_Nuit", "Jour"}, 15*60, "", {{"Time", "Sunset", "Sunrise"}, {"Global", "Jour_Nuit", "Nuit"}}) et l'erreur qu'il m'affiche: [ERROR] 15:36:55: line 66: attempt to index global 'GEA' (a nil value) C'est grave? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 salut @ Did tu as bien déclaré les variables dans l'entête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Salut @971jmd, Oui, aussi (en fait, j'ai recopié tout ce qui tournait sur la 5.34). --[[ %% autostart %% properties 5 value 25 value 56 value 58 value 68 value 112 value 207 value 266 value %% globals Jour_Nuit Tempo Demain --]] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 teste avec un autre variable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Ne faudrait-il pas modifier cette ligne là ? -- GEA.getGlobalForActivation = {"SuspendreGEA", "non"} -- active ou désactive l'exécution de GEA via une variable globale / active or deactive GEA execution with a global variable Je ne l'ai pas en v5.34 après ceci: GEA.debug = false --GEA.catchError=false Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 @971jmd, la declaration comme tu l'as faite, c'est a dire : GEA.add(id["LAMPE_SALON"],...) correspond bien à un value de la lampe salon à 1, c'est ce que fait GEA NON true : signifie toujours vrai, pas de condition, ceci va tenter toutes les 30 secs d'allumer ta lampe salon par exemple GEA.add(true, 30, "", {{"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}) @Did, nil signifie "rien", vide". Quelle est la valeur de ta variable GLOBALE ? @vous 2, inutile de declarer la variable dans l'entete, c'est INDISPENSABLE uniquement pour les declenchements INSTANTANES (-1) Dans le cas de @Did: 15 mins, donc inutile 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 @Did, la ligne dont tu parles signifie que la scene sera arretee ou non en fonction dela valeur de la variable. Ton GEA tourne et tu ne veux pas l'arreter ;-) donc je dirais NON ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 La variable "Jour_Nuit" est sur Jour mais c'est l'ancienne version qui me l'a mise à jour. Je l'ai retirée de l'entête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peter Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Hello @ did tu as combien de GEA qui tourne sur ta box Car sur le wiki Steven dit que cela peut rentrer en confli si plusieurs instance donc àvérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 J'ai passé en commentaire mes lignes utilisant des variables et il me met la même erreur en tombant sur la suivante: GEA.add(232 , 30, "", {{"turnOff"}, {"Time", "06:05", "06:06"},{"Dates","31/10","01/04"}}) Une seule session. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibahut Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Je suis désolé, si tu utilise la dernière version du Git, c'est celle que j'ai modifiée. Les instructions GEA.add et la définition des locales se font dans la fonction "function setEvents()". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Alors il faut ajouter nos lignes en dessous de "function setEvents()" -- Ajouter ici les événements à exécuter / Add here events to schedule -- Une liste d'exemples est disponible dans un fichier annexe samples.lua / A samples list is available in another file called samples.lua function setEvents() Je les ai ajouter ou c'était demandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 voila le coupable @Did ;-) d'ou le GEA : nil alors Dans ce cas, mets tes lignes GEA.add et toutes tes definitions de variables la dedans : apres le function et avant le end function setEvents() .... end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 pardon doublon Did, desole oui c'est cela !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibahut Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Yep. Il faudrait que je travaille mes commentaires de code :/ Et en effet, ce n'est pas la version 5.40, c'est celle d'après mais je ne sais pas comment il faudrait la nommer. D'ailleurs, si tu rencontres d'autres bugs avec cette version, tu peux me les remonter par MP pour ne pas pouller le topic et je corrigerai dès que possible Etant donné que je n'ai pas assez de modules pour tester toutes les fonctionnalités. Je suis désolé pour les soucis rencontrés avec ma version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 J'ai beosin de vous messieurs, Soit une scene en mode bloc pour une SceneActivation de la telecommande OCTAN qui dit : Si double clic bouton +, alors "ARRET" volet. Je voudrais la traduire avec GEA, mais je ne sais pas comment faire. Je ne peux pas passer la scene BLOC en LUA, elle ne m'appartient pas, je ne peux donc pas voir le code LUA derriere. Je ne suis pas contre mettre un petit "function", mais avec quoi lol la question : quelqu'n connait le code LUA pour l'arret d'un volet ou l'OPTION correspondante dans GEA ? MERCII voici : GEA.add({"SceneActivation", id["TELCO"], 23}, -1, "Telco (double clic +) STORE (#date# - #time#)", { {arret volet sur montee/descente}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 En effet, ça va mieux comme ça. Merci D'ailleurs @Pepite, maintenant que je suis en v4, je vais essayer de terminer mon histoire de fermeture du portail (avec incrémentation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 (modifié) je souhaite votre aide sur: la Condition et Option de GROUP comment elle fonctionne {"Group", <numéro du groupe>} -- Si le groupe X est valable {"Group", <numero>} -- Attribut cet événement au groupe {"Group", 2} Modifié le 28 octobre 2015 par 971jmd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés