Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

sorry, je crois ne pas être un manche en GEA, (j'ai 200 GEA.add) mais je n'ai jamais entendu parlé de l'alarme GEA.

Mais si je devine, tu utilise ton module virtuel (Alarm Clim On) pour définir un horaire. et tu souhaiterais utiliser cette période dans les conditions de temps de ton GEA.

Alors ton module virtuel mes un variable globale àOui (Alarme : Oui), et tu fais simplement un test sur la valeur de ta VG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

@jojo, ah oui on aurait du t'en parler de GEA Alarm, c'est juste enorme,permet de modifier des horaires pour certaines actions

 

@971jmd,

 

As tu essaye en condition multiple :

GEA.add({{"SceneActivation", id["VOLET_PRINCIPAL"] , 24}, {"Alarm", id["GEA_ALARMS_REVEIL"]}}, -1, "", {{"Global", "jour_nuit", "1"}})
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est sur la même instance de GEA (pas de -1), on peux faire des variables dans une scène  ;)

 

je vais pas me lancer sur le sujet car pas le temps de tester mais imaginons :

wasAlwaysOn = false
GEA.Add ({"Global","present_state","away"}, 30*60, "", {{"function",function() wasAlwaysOn = true end}})
GEA.Add ({{"Global","present_state","atHome"},{"function",function() return wasAlwaysOn end}}, 30, "",{{ACTION},{"function",function() wasAlwaysOn=false end}})
Edit : C'est la même chose que ce que propose Hansolo mais sans la variable globale. Par contre, c'est plus du -1 mais 30 secondes pour la 2ème instruction.

 

ça fonctionne :-)

 

voici le code final sans fautes de frappe:

 

local estAt_Home = {"Global", "PresentState", "At_Home"}
local estAwayOrNigh_All_Off = {"Global", "PresentState", "Night_All_Off|Away"}

----------------MUSIQUE SALON------------------
isLongAwayOrNightAllOff = false
  GEA.add(estAwayOrNigh_All_Off, 30*60, "", {{"function",function() isLongAwayOrNightAllOff = true end}})
  GEA.add({estAt_Home,{"function",function() return isLongAwayOrNightAllOff end}}, 60, "At Home entre 6h et 11h - Marantz Scénario Matin",{{"Time", "06:00", "11:00"}, {"VirtualDevice", id2["MARANTZ_SALON"], 23},{"Portable", id["PHONE_FAKE"]},{"Email", id["ADMIN"],"Notification GEA V5 Instance 1"},{"function",function() isLongAwayOrNightAllOff=false end}})
  GEA.add({estAt_Home,{"function",function() return isLongAwayOrNightAllOff end}}, 60, "At Home entre 17h et 19h30 - Marantz Scénario Soir",{{"Time", "17:00", "19:30"}, {"VirtualDevice", id2["MARANTZ_SALON"], 24},{"Portable", id["PHONE_FAKE"]},{"Email", id["ADMIN"],"Notification GEA V5 Instance 1"},{"function",function() isLongAwayOrNightAllOff=false end}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors avons nous une solution pour changer l'heure à  partir d'une tablette ou smartphone 

 

attachicon.gifNote3_1.jpg

Vu comment Steven a implémenté la fonction alarm, je ne pense pas que l'on pourra la réutiliser pour ce que tu veux faire.

Ceci dit, "il" y aurait moyen de modifier le VD alarme pour stocker 2 heures différentes, (ou une heure et une durée).

Ensuite "il" faudrait fouiller le code GEA et rajouter une fonction qui irait cette fonction.

Le VD alarm et gea communiquent sans VG car gea utilise la valeur du label: 

ui.lblAlarme.value

J'émet un doute sur la facilité de l'opération car pour une ligne gea.add, gea a son premier démarrage va prendre les valeurs au lancement. Modifier ensuite une valeur time ou alarm via une variable n'aura pas d'impact sur la fonction gea chargée (je pense).

 

p.s. "il", ce ne sera pas moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous @Sebcbien  et pepite

 

mai je pense qui peux avoir un moyen plus simple avec deux variable 

 

{"Global", "TEMPS_A", "0"}  

{"Global", "TEMPS_A", "1"}

GEA.add({{"SceneActivation", id["VOLET_PRINCIPAL"] , 24}, {"Global", "TEMPS_A", "0"}}, -1, "", {{"Global", "jour_nuit", "0"}})

GEA.add({{"SceneActivation", id["VOLET_PRINCIPAL"] , 24}, {"Global", "TEMPS_A", "1"}}, -1, "", {{"Global", "jour_nuit", "1"}})
 

"il" y aurait moyen de modifier le VD alarme pour passée la variable TEMPS 

 

exemple:

à  8H30 passe la variable  TEMPS_A    =  1

à  12h00 passe la varible   TEMPS_A     = 0

 

 

et à  chaque besoin on crée une variable TEMPS_B, TEMPS_C .....

 

 

je vais tout de même essayer, mai je ne pense pas être le "il" non plus  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec -1 la variable sera relue àchaque fois ça c'est sûr.

Maintenant si tu veux te passer de VG, tu peux regarder dans le code gea comment Steven va lire la valeur du label du VD alarme et le mettre dans une fonction directement dans ta ligne gea.

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même instance, même débat.

 

Imaginons comme le propose sebcbien é module GEA alarme, le 1er indique 20:00, le 2eme 08:00.

 

Maintenant, on mélange VOS idées et on a un truc du genre.

GEA.add({"Alarm", <ID 1er MV>}, 30, "", {{"Global", "TEMP_A", "1"}})
GEA.add({"Alarm", <ID 2eme MV>}, 30, "", {{"Global", "TEMP_A", "0"}})

GEA.add({{"SceneActivation", id["VOLET_PRINCIPAL"] , 24}, {"Global", "TEMPS_A", "1"}}, -1, "", {{"Global", "jour_nuit", "1"}})

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'union fait la force" c'est la devise de la Belgique pour ceux qui ne le savent pas ; -)

Alarm avec deux heures ou une heure et une durée (comme pour les dérogations dans les thermostats. )

Sent from my Note4

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs

 

Après 4 jours de testes voici mes remarques.

 

Cas 1:

 

J'allume mes spots de ma cuisine manuellement je pars, au bout de 5 mn mes spots dim à  34%, je reviens mes spots se ré-allume à  64%.

Puis je repars 5 mn, dim 34% puis s’éteint.

 

Cas 2 :

 

J'allume mes spots de ma cuisine manuellement, je reste dans ma cuisine dès fois les spots reste allumé plus de 5 mn (fonctionnement normal puisque je suis toujours dans ma cuisine) et des fois les spots dim à  34 % je bouge dans ma cuisine mon détecteur me voix mes pas de ré-allumage les spots s'éteint au bout de 3mn.

 

Pour ce cas la j'ai l'impression que si je pars de ma cuisine le détecteur ne capte rien puis je reviens et la sa ce rallume.

 

Je ne sais pas comment vous expliquer, j'ai l'impression que l’Å“il de fibaro ne repasse pas à  0 . Je m'explique :

 

Visuellement l’Å“il me détecte tout le temps quand je suis dans ma cuisine que je reste ou que je pars .

J'ai l'impression que quand je reste dans ma cuisine il voit les mouvements mais comme il y a toujours des mouvements il ne change pas d'état si on peut dire comme sa. Si il n'y a pas de mouvement pendant  x temps alors changement d'état puis mouvement je rechange d'état.

 

Je sais je ne suis pas très clair .

 

SI vous avez des idées je suis preneur. 

 

 

Absolument, il faut que tu réduises le paramètre 6 du FGMS "MOTION ALARM CANCELLATION DELAY"

 

 

ok Lazer donc à  ce jour mon paramètre 6 est à  30s donc si je comprend bien je dois le mettre entre 0 et 30s ?

 

 

Regarde dans la doc, je ne l'ai plus sous les yeux, mais cette valeur ne doit pas descendre en dessous d'un autre paramètre.

Perso je crois que je suis descendu à  15s sur mes capteurs.

 

 

Ok messieurs je vais regarder et je vous tiens au courant

 

Salut @soulac,

 

alors, tu as une config stable gea/fgms à  nous proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'union fait la force" c'est la devise de la Belgique pour ceux qui ne le savent pas ; -)

Comme plusieurs autres pays  :)

 

En Belgique c'était un 1831,  le régent Érasme-Louis Surlet de Chokier n'arrivait pas finir son tonneau de bière et sa portion de frites de 15Kg, il demanda donc d'unifier ses forces avec les autres clients de la barraque à  frites ... je me trompe ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même instance, même débat.

 

Imaginons comme le propose sebcbien é module GEA alarme, le 1er indique 20:00, le 2eme 08:00.

 

Maintenant, on mélange VOS idées et on a un truc du genre.

GEA.add({"Alarm", <ID 1er MV>}, 30, "", {{"Global", "TEMP_A", "1"}})
GEA.add({"Alarm", <ID 2eme MV>}, 30, "", {{"Global", "TEMP_A", "0"}})

GEA.add({{"SceneActivation", id["VOLET_PRINCIPAL"] , 24}, {"Global", "TEMPS_A", "1"}}, -1, "", {{"Global", "jour_nuit", "1"}})

 

@steven

effectivement nikel

-----Activation de la variable par double clic 
GEA.add({"SceneActivation", id["VOLET_PRINCIPAL"] , 24}, -1, "Activation de la variable en Mode nuit", {{"Time", "20:00", "8:30"}, {"Global", "jour_nuit", "1"}}) 

--- OU
  
----Activation de la variable par VD ALARME
GEA.add({"Alarm", id["modenuit_on"]}, -1, "Activation  Mode nuit Prog", {{"Global", "jour_nuit", "1"}})
----désactivation de la variable par VD ALARME
GEA.add({"Alarm", id["modenuit_off"]}, -1, "Desactivation  Mode nuit prog", {{"Global", "jour_nuit", "0"}})
  

peut-être que l’éventuelle version  VD Alarme avec un temps on et un temps Off, changera une variable ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une question, est il possible d'indiquer dans les messages à  notifier le message contenue dans une variable globale ?

 

J'utilise GEA alarme le matin est j'aimerai qu'il indique la météo dans le message à  notifier.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...