Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

1- Double clic  activation du mode nuit (passe la variable Nuit_jour à  1)  uniquement entre 20h et 6h

 

2- Allumage de ma lampe par détection uniquement en mode nuit ( Nuit_jour = 1) ente 20h et 8:40  effectivement le 20h 8:40 n'est pas nécessaire 

 

3- une scène bloc repasse la variable nuit jours à  0 à  8:40

GEA.add({"SceneActivation", id["VOLET_PRINCIPAL"] , 24}, -1, "Mode nuit", {{"Global", "Nuit_jour", "1"}, {"Time", "20:00", "6:00"}}) 

GEA.add({{id["DETECTEUR_MOUVE"]},{"Global", "Nuit_jour", "1"}}, -1, "", {{"turnOn", id["CENTRE_TABLE"] }, {"Time", "20:00", "8:40"}})  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven, @Hansolo,

 

On est d'accord, VG + options "TIME" n'est pas toujours tres utilie, mais le principal c'est de repondre au besoin ;-)

J'avoue que sur ce coup là , nous aurions peut-etre pu conseiller un peu plus..

 

Mea culpa  @971jmd ;-)

 

:60: :60: :60: :60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@971jmd

 

Ton code me semble correcte, tu peux laisser ou enlever le {"Time", "20:00", "8:40"} a ta convenance.

 

Si tu veux faire ce que propose @pepite il faut mettre ce code :

GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "08:40", "08:40"}, {"Global", "Nuit_jour", "0"}})
 

Donc si je comprends bien, c'est quand tu fermes les volets que tu passes en mode nuit ? Cela a un sens. Par contre, si tu fermes pas les volets tu restes en mode jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les admins.

 

Je viens de me rendre compte qu'avec le nombre de messages je suis passé dans la catégorie Gourou du forum.

 

Il faudrai peut être comptabiliser que les messages utiles non? (si on enlève mes conneries je serais certainement dans la première catégorie)

Ou alors ajouter une catégorie Couillon du forum ou Clown du forum.

 

:D

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est sur la même instance de GEA (pas de -1), on peux faire des variables dans une scène  ;)

 

je vais pas me lancer sur le sujet car pas le temps de tester mais imaginons :

wasAlwaysOn = false
GEA.Add ({"Global","present_state","away"}, 30*60, "", {{"function",function() wasAlwaysOn = true end}})
GEA.Add ({{"Global","present_state","atHome"},{"function",function() return wasAlwaysOn end}}, 30, "",{{ACTION},{"function",function() wasAlwaysOn=false end}})
Edit : C'est la même chose que ce que propose Hansolo mais sans la variable globale. Par contre, c'est plus du -1 mais 30 secondes pour la 2ème instruction.

 

 

 

Par curiosité quel est le rôle des fonction ci-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere ligne initialise la variable wasAlwaysOn à"FALSE"

La 2eme : Mets àTrue la valeur de wasAlwaysOn

La 3eme : utilise et retourne la valeur de wasAlwaysOn, c'est àdire "TRUE" dans les conditions plus la valeur "atHome" puis dans les OPTIONS "ACTIONS" remets la valeur FALSE àwasAlwaysOn

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 

 

j'ai un souci que je ne comprend pas, le code suivant ne fonctionne pas

--[[
%% autostart
%% properties
377 value   -----> détecteur de mouvement 
%% globals
jour_nuit   -----> variable
--]]
GEA.add({{id["DETECTEUR_MOUVE"]}, {"Global", "jour_nuit", "1"}}, -1, "detec", {{"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}})

pour être sur que la détection fonctionne bien, le code suivant fonctionne bien mai sans la condition jour_nuit = 1

GEA.add({id["DETECTEUR_MOUVE"]}, -1, "ooo", {{"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--[[
%% autostart
%% properties
377 value   -----> détecteur de mouvement 
%% globals
jour_nuit   -----> variable <<------ INUTILE
--]]
Accolade en trop englobant id["DETECTEUR_MOUVE"].

GEA.add({id["DETECTEUR_MOUVE"], {"Global", "jour_nuit", "1"}}, -1, "detec", {{"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}})
La variable jour_nuit dans l'entête n'est pas utile dans ce cas. Ce n'est pas le changement de valeur de cette variable qui va lancer la commande, c'est le changement d'état du détecteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une colle

 

Y a-t-il une solution pour remplacer {"Time", "20:00", "8:30"} par une réglage alarme GEA

 

 

je souhaite modifier a tout moment l'heure pour autorisée le déclenchement de ma variable

GEA.add({"SceneActivation", id["VOLET_PRINCIPAL"] , 24}, -1, "", {{"Time", "20:00", "8:30"}, {"Global", "jour_nuit", "1"}})

post-112-0-46714500-1445025321_thumb.jpg

Modifié par 971jmd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GEA.add({"SceneActivation", id["VOLET_PRINCIPAL"] , 24}, -1, "", {{"Time", "20:00", "8:30"}, {"Global", "jour_nuit", "1"}})

 

actuellement dans mon code ci-dessus je réalise 2 clic sur mon interrupteur et j'active va variable jour_nuit à  1  uniquement entre 20:00 et 8:30

 

mai pour modifier mon temps 20:00 à  8H30 nous somme obliger aller dans le code GEA pour modifier ce dernier

 

mon idée et de modifier le temps grâce une alarme GEA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...