Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

@jojo et @Did, le inc+ ne fonctionne pas, l'incrementation de 1 ne marchera pas, ca va mettre "inc+" comme valeur de "Portail" ;-), en tout cas ni chez@Did, ni chez moi le inc+

Ca marche chez toi @Jojo ? ca incremente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 SI, je l'ai reçu une seule fois et toutes celles d'ouverture et de fermeture. J'ai remplacer la ligne et vais tester de ce pas... Pas eu le temps d'aller voir au portail (il était ouvert) et réception des notifs "Erreur" et "Fermeture" et le portail s'est refermé tout seul sans appuyer manuellement. La globale était à  1 et l'est encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did et @jojo : et ca en partant de ton code @jojo sans utiliser l'incrementation

 

Tu peux essayer @Did

 -- si ouverture (il était fermé, 61=0) du portail (par télécommande ou VD) => Portail = 0
GEA.add ({207, {"Value", 61, 0}}, -1, "Ouverture du portail", {{"Global", "Portail", 0}, {"Time", "07:05", "22:15"}})
 
-- si portail non fermé après 1 min et 1 <= Portail >= 4 => essayer de fermer portail via VD et incrémenter Portail de 1
local fermetureportail = GEA.add ({61, {"Global", "Portail", 1}}, 1*60, "Erreur fermeture portail => on réessaie", {{"VirtualDevice", 169,1}, {"Time", "07:05", "22:15"}, {"Repeat"}})
 

-- si fermeture du portail il était ouvert, 61=1) (par télécommande ou VD) => Portail = 1
GEA.add ({207, 61}, -1, "Fermeture du portail", {{"Global", "Portail", 1}, {"RestartTask", fermetureportail},{"Time", "07:05", "22:15"}})
 

-- si Portail =1 pdt 4 mins => envoyer nottification erreur et arret tache fermeture
GEA.add ({61,{"Global", "Portail", 1}}, 5*60, "Erreur fermeture portail après 3/4 tentatives",{{"StopTask", femetureportail},{"Time", "07:05", "22:15"}})
-- remarque je n'ai jamais fait d'instruction GEA sans action (seulement notification) => à  valider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non, ça ne marche pas non plus, l'incrémentation. J'ai retesté ta ligne @jojo et c'est pareil, ça ne le fait qu'une fois avec une seule notif "Erreur" et la variable toujours à  1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde @Did j'ai refait à  partir de @jojo sans l'incrementation qui ne fonctionne pas par rapport à  la variable Global Portail qui reste @ 1 ;-)

Si on pourrait mais faudrait faire plus de lignes ;-)

 

l'ai remodifie le code du mess precedent : #3703

 

on y est presque, voire on y est, soyons optimiste ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé l'incrémentation, et elle ne fonctionne pas chez moi non plus.

J'ai veu encore d'autres erreurs de logique du code.

! pour l'essai, on approche de 22h15 !

Donc, on va faire comme ceci

 
-- si Portail fermé, 61=0 (par télécommande ou VD) => Portail = 0
GEA.add ({"Value", 61, 0}, -1, "Le portail est fermé", {{"Global", "Portail", 0}, {"Time", "07:05", "22:15"}})
 
-- si fermeture du portail il était ouvert, 61=1) (par télécommande ou VD) => Portail = 1
GEA.add ({207, 61}, -1, "Fermeture du portail", {{"Global", "Portail", 1}, {"Time", "07:05", "22:15"}})
 
-- si portail non fermé après 1 min et Portail = 1  => essayer de fermer portail via VD et incrémenter Portail de 1
GEA.add ({61, {"Global", "Portail", 1}}, 1*60, "Erreur fermeture portail => on réessaie", {{"VirtualDevice", 169,1}, {"Global", "Portail", 2}, {"Time", "07:05", "22:15"}})

-- si portail non fermé après 1 min et Portail = 2  => essayer de fermer portail via VD et incrémenter Portail de 1
GEA.add ({61, {"Global", "Portail", 2}}, 1*60, "Erreur fermeture portail => on réessaie", {{"VirtualDevice", 169,1}, {"Global", "Portail", 3}, {"Time", "07:05", "22:15"}})

-- si portail non fermé après 1 min et Portail = 3  => essayer de fermer portail via VD et incrémenter Portail de 1
GEA.add ({61, {"Global", "Portail", 3}}, 1*60, "Erreur fermeture portail => on réessaie", {{"VirtualDevice", 169,1}, {"Global", "Portail", 4}, {"Time", "07:05", "22:15"}})

-- si Portail = 4 => envoyer notification erreur
GEA.add ({"Global", "Portail", 4}, 1*60, "Erreur fermeture portail après 3 tentatives",{{"Time", "07:05", "22:15"}})
-- remarque je n'ai jamais fait d'instruction GEA sans action (seulement notification) => àvalider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @pepite,

J'ai testé sans l'incrémentation et ça a marché, je l'ai fait six fois et les six fois, il a tenté de se refermer, j'ai reçu toutes les notifs et même une "Erreur fermeture portail après 3/4 tentatives".

Je vais enlever les horaires et commenter ma ligne pour la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le code de Pepite est ingénieux.

Donc pour toi Did ce serait ok, sauf qu'il a essayé 6 fois, ce qui serait trop.

Mais comme le code de Pepite ne compte plus le nbr de tentatives, mais la durée (ici 5 min), il faut faut voir qu'il réessaye pendant 5 min et puis qu'il abandonne.

Il faudrait rajouter une ligne au code de Pepite pour remettre la variable Portailàzéro lorsque le portail est fermé. (c'est comme ça que j'ai modifié la première ligne de mon code)

Maintenant je vais au dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non, j'aurais pu encore continuer à  le bloquer pour avoir de nouvelles tentatives. On pourrait les baisser ces cinq minutes?

Le dernier code de @jojo n'est pas concluant, il s'est refermé tout seul après l'avoir ré-ouvert et il a tenté une seule fois de se refermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait les baisser ces cinq minutes?

3 min :

-- si Portail =1 pdt 4 mins => envoyer nottification erreur et arret tache fermeture
GEA.add ({61,{"Global", "Portail", 1}}, 3*60, "Erreur fermeture portail après 3/4 tentatives",{{"StopTask", femetureportail},{"Time", "07:05", "22:15"}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le code de @pepite sans l'incrémentation fonctionne mais la durée (modifiée à  3 minutes) n'a aucun effet, les tentatives de refermetures continuent sans interruption (j'ai dépasser les 5 minutes) sauf si je le laisse se fermer normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on y est donc tout prêt : si le portail se referme complètement, il arrête son cycle ? Recommence-t-il bien une deuxième fois ?

 

Il n'y a plus qu'à  voir pourquoi il ne s'arrête pas après 3 min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

 

Je pense qu'il faut qu'on fasse effectivement à  la gestion du temps, vous avez raison.

GEA n'est pas précis, on est à  +/- 30 secs, donc faut bien qu'on reflechisse

 

J'explique ce à  quoi je pense :

1- fermeture du portail : en instantané, pas de souci

2- si cellules : temps mis pour remonter portail ouvert à  la BOX, + temps de traitement du code, + les 1 min, on sera pas tout a fait à  1 min, on sera à  plus

3- relance de la tache fermeture à  la 2eme sequence de traitement du code ..idem avec remontee HC2 portail ouvert....

4- pour l'arret de la tache fermeture pour eviter griller moteur : on est à  au moins 5 mins non ?

 

Qu'en pensez-vous, peut-etre que je reflechis pas bien sur ce coup la ?

 

Sinon, regardez, j'ai essaye de refaire propre @Did et @jojo avec les decla variables plus lisibles pour moi le temps qu'on optimise ;-)


local portailferme = {"Value", 61, 0}
local portailouvert = {"Value", 61, 1}


-- si PORTAIL OUVERT ET variable "Portail=FERMETURE en COURS" pdt 1 min, relance fermeture
local fermetureportail = GEA.add ({portailouvert, {"Global", "Portail", "FERMETURE en COURS"}}, 1*60, "Erreur fermeture portail => on réessaie", {{"VirtualDevice", 169,1}, {"Time", "07:05", "22:15"}, {"Repeat"}})
 
 -- FERMETURE du PORTAIL (par télécommande ou VD) => Portail = FERMETURE en COURS
GEA.add ({207, portailouvert}, -1, "Fermeture du portail en COURS", {{"Global", "Portail", "FERMETURE en COURS"}, {"RestartTask", fermetureportail},{"Time", "07:05", "22:15"}})

-- si PORTAIL OUVERT ET variable "Portail=FERMETURE en COURS" pdt 4 mins => envoyer notification erreur et arret tache fermeture
GEA.add ({portailouvert,{"Global", "Portail", "FERMETURE en COURS"}}, 4*60, "Erreur fermeture portail après 3/4 tentatives", {{"StopTask", femetureportail}, {"Time", "07:05", "22:15"}, {"Repeat"}})

 -- OUVERTURE du PORTAIL (par télécommande ou VD) => Portail = "OUVERTURE en COURS"
GEA.add ({207, portailferme}, -1, "Ouverture du portail en COURS", {{"Global", "Portail", "OUVERTURE en COURS"}, {"Time", "07:05", "22:15"}})
 
-- PORTAIL FERME depuis 3 mins, mise à  jour variable Portail à  "FERME"
GEA.add(portailferme, 3*60, "Portail ferme depuis #duration#", {{"Global", "Portail", "FERME"}, {"Time", "07:05", "22:15"}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai regardé la ligne qui devrait incrémenter la variable

GEA.add ({61, {"Global+", "Portail", 0}, {"Global-", "Portail", 5}}, 1*60, "Erreur fermeture portail => on réessaie", {{"VirtualDevice", 169,1}, {"Global", "Portail", "inc+"}, {"Time", "07:05", "22:15"}})

A quoi sert le début portail 0 et 5, il manque la condition de l'Id 207?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait dans le code de jojo pour gerer les erreurs et refaire une tentative de fermeture : 

 

61 : si portail ouvert

Global- et Global+ : si la valeur de la variable global portail etait compris entre 0 et 5

 

La condition complète était donc : SI portail ouvert et si VG "Portail" compris entre 0 et 5

ALORS : incremente la VG portail de 1 et appui sur le bouton du VD pour fermeture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ok, merci.

Je ne sais pas si je vais avoir le temps de regarder ça aujourd'hui, je ne suis pas là  cet après midi et là  je viens de remplacer un relais dans un FGS-221 qui se bloquait allumé.

Si je ne rentre pas trop tard, j'essaierais ton dernier code @pepite.

 Encore merci à  vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait dans le code de jojo pour gerer les erreurs et refaire une tentative de fermeture : 

 

61 : si portail ouvert

Global- et Global+ : si la valeur de la variable global portail etait compris entre 0 et 5

 

La condition complète était donc : SI portail ouvert et si VG "Portail" compris entre 0 et 5

ALORS : incremente la VG portail de 1 et appui sur le bouton du VD pour fermeture

 

Attention!

Global+ correspond à  "plus grand que" pas "plus grand que OU égal"

Idem pour Global-

 

C'est ce que je décris dans le post #3718 mais visiblement pas lu.

2.GEA.add ({61, {"Global+", "Portail", 0}, {"Global-", "Portail", 5}}, 1*60, "Erreur fermeture portail => on réessaie", {{"VirtualDevice", 169,1}, {"Global", "Portail", "inc+"}, {"Time", "07:05", "22:15"}})

Cette ligne incrémente la VG Portail pour les valeurs 1, 2, 3 et 4. Toutes les autres valeurs (dont 0 et 5) ne feront pas incrémenter la VG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hansolo : oui c'est bien cela, les valeurs de VG sont donc strictement comprises entre 0 et 5 ;-), soit 2, 3, 4 ;-)

C'est, je crois bien ce que voulait ecrire @jojo

 

@did, pour incrementer, c'est bien Global avec inc+ en  OPTION, la Hansolo et jojo parlent des CONDITIONS. 

 

Et c'est bien ce qu'il y avait, sauf que cela ne fonctionne, ni pour toi, ni pour jojo, ni pour moi, d'ou l'attente des experts pour qui cela fonctionne peut-etre ;-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...