Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

bon ca vient alors ;-) on est deja pas inverse ;-)

 

Did, si on essayait en enlevant le NotStarted ? et en laissant le Repeat

C'est comme si la vameur du portail n'etait pas trasnmise a la HC2 tout de suite.

 

Essaie comme ca en changeant cette ligne, recois tu le push ?

local fermetureportail = GEA.add(true, 30, "Fermeture portail à  #date#", {{"VirtualDevice", 169, 1}, {"Global", "Portail", "inc+"}, {"Time", "07:02", "22:00"}, {"Repeat"}})

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal didi, il n'y a pas de conditions avec true, donc ca ouvre et ferme :-)

Ca prouve que cela fonctionne bien

 

le inc+ n'a pas l'air de fonctionner, ou je me trompe dans la syntaxe mais d'apres le wiki c'est bien ca.

Si on changeait le raisonnement alors on essaie en gardant les local portailouvert et portailferme, mets bien 61 et 207 dasn l'entete

 

J'ai remis le code dans le bon sens pour faciliter la lecture et MA comprehension ;-)

 

-

-- Pré-Requis :
 -- --> mettre 207 value et 61 value dasn %properties  dans l'entete pour les declenchements instantanés
 -- --> créer la variable globale "Portail" dans le panneau des variables
 
local portailouvert = {"Value", 61, 0}
local portailferme = {"Value", 61, 1}
 
 
--Ouverture portail si portail = ferme, VG "Portail=Ouverture portail" en appui telecommande ou VD
GEA.add({207, portailferme}, -1, "Ouverture du portail", {{"Global", "Portail", "OUVERTURE Portail"}, {"Time", "07:02", "22:00"}})

-- Fermeture portail si portail ouvert, VG Portail = "Fermeture en COURS"
GEA.add({207, portailouvert}, -1, "Fermeture Portail à  #date#", {{"VirtualDevice", 169, 1}, {"Global", "Portail", "FERMETURE en COURS"}, {"Time", "07:02", "22:00"}})

-- Si "VG Portail=FERMETURE en COURS" pdt 2 mins, Fermeture du portail
 GEA.add({"Global", "Portail", "FERMETURE en COURS"}, 2*60, "portail ouvert depuis 2 mins", {{"VirtualDevice", 169, 1}, {"Time", "07:02", "22:00"}, {"Repeat"}})
 
 -- Si portail ferme, VG portail=FERME pour eviter le repeat toutes les 2 mins de tentative de fermeture
 GEA.add(portailferme, -1, "Portail fermé", {{"Global", "Portail", "FERME"}})

Après, si tu preferes on peut monitorer en fonction de la Valeur de la VG Portail plutot qu'avec le Value de 61 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 On s'éloigne, cafouillage à  l'ouverture (plusieurs impulsions pour réussir à  l'ouvrir et défilé de notifs) et quand je referme avec passage devant les cellules, pas de tentatives de refermeture après les 2 mins et variable restée à  "OUVERTURE Portail".

Ce qu'il faut mais je ne sais pas comment le traduire, c'est quand portail ouvert et Id207 activé et 1 minute après, portail différent de fermé alors VirtualDevice. Pas besoin de tests si portail fermé puisque quand il s'ouvre les cellules ne bloquent rien, elles sont actives (au niveau de la carte de la motorisation) seulement en fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

je commence a utiliser Le gea (par ailleurs merci a tous pour le boulot effectué).

 

Mais je n'arrive pas a utiliser les notifications:

j'ai des messages d'erreur : [ TEMP=30 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:1)[Portable,76]

 

je pense donc me tromper d'ID mais impossible de trouver les ID pour les portables et les mails.

 

merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did, le code d'ouverture est le même que les tests precedents sauf qu'on met la VG Portail à  OUVERTURE en COURS, pas de bug au copier coller ?

 

Ok pour les cellules à  l'ouverture, j'avais zappe, bon on remet ca ;-)

 

@samshuin, cherche toolkit de krikroff sur le forum ;-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did, textuellement en tres simple sans pour l'instant de variable d'echec ..mais @jojo a raison, faudrait verifier, on pourra le faire en rajoutant après, mais reprenons des le debut, pour savoir ce qui ne correspond pas à  ton besoin et ou on se trouve dans la logique

 

avec ce code, dès que ton portail sera ouvert plus de 1 mins : VD fermeture

Dans l'entete toujours 207 value et 61 value

local portailouvert = {"Value", 61, 0}
local portailferme = {"Value", 61, 1}

-- Ouverture Portail, 207 active, portail ferme (61=1)
 GEA.add({207, portailferme}, -1, "Ouverture du portail", {{"Time", "07:02", "22:00"}})
 
 -- Fermeture Portail
 GEA.add({207, -- 207 active
    portailouvert}, -- portail ouvert 61=0
    -1, --declemenchement instantane sur 207 active
    " Fermeture Portail", --message
    {
        {"VirtualDevice", 169, 1}, --VD appui bouton 1
        {"Time", "07:02", "22:00"}, --periode
    })
    
   -- Apres 1min si cellules
   GEA.add({"Value!", 61, 1}, -- portail different de ferme
   1*60, --pendant 1 min, portail encore ouvert
   "portail ouvert plus de 1 min", -- message
   {
     {"VirtualDevice", 169, 1}, --VD appui bouton 1
    {"Time", "07:02", "22:00"}, --periode
    {"Repeat"}
    })
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pas besoin de test à  faire quand le portail est fermé. Le portail peut rester ouvert la journée, c'est seulement si je le ferme (Id 207) et qu'une minute après Id 61 n'est pas fermé alors refermeture. Il reste ouvert entre 7h05 et 22h15, ce n'est qu'à  partir de 22h20 que ma ligne pour la nuit fait le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did : Ok compris, apres avec GEA, la traduction hihi

 

Essaie ca : j'ai rajoute : A l'ouverture avec 207, arret de la tache de verif des cellules donc le portail devrait rester ouevrt et à  la fermeture avec 207, relance de la tache cellules, dasn ce cas si "different de ferme 1 min, tentative VD"

 

A tester ca me semble pas mal vu de mon canap hihihi

-- Ouverture Portail, 207 active, portail ferme (61=1)
 GEA.add({207, portailferme}, -1, "Ouverture du portail", {{"StopTask", cellulesportail}, {"Time", "07:02", "22:00"}})
 
 -- Fermeture Portail
 GEA.add({207, -- 207 active
    portailouvert}, -- portail ouvert 61=0
    -1, --declemenchement instantane sur 207 active
    " Fermeture Portail", --message
    {
        {"VirtualDevice", 169, 1}, --VD appui bouton 1
        {"Time", "07:02", "22:00"},--periode
        {"RestartTask", cellulesportail} --Relance tache si cellules ont empeche fermeture
    })
    
   -- Apres 1min si cellules
   local cellulesportail  = GEA.add({"Value!", 61, 1}, -- portail different de ferme
   1*60, --pendant 1 min, portail encore ouvert
   "portail ouvert plus de 1 min", -- message
   {
     {"VirtualDevice", 169, 1}, --VD appui bouton 1
    {"Time", "07:02", "22:00"}, --periode
    {"Repeat"}
    })

PS : j'ai fait aussi des tests avec inc+ et dec- ca palnet aussi ou alors ca met la variable a inc+ aussi comme tu me l'as dit..

 

Pour monitorer avec une VG, faudra passer ar du texte,, et attendre les experts pour le inc ou dec..car moi pas,possible pour moi hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tout est inversé, quand je le ferme, je reçois une notif "ouverture du portail" et une fois fermé, il se rouvre tout seul au bout d'une minute (avec notif "portail ouvert plus de 1 min" +  "Fermeture Portail") et s'arrête en cours d'ouverture (du à  une impulsion sur le VD qui fait un stop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai remis en ligne pour essayer de bien qu'on comprenne ou je me trompe sans la declaration des variables local, desole le boulet

 -- Ouverture Portail, 207 active, portail ferme (61=1)
 GEA.add({207, {"Value", 61, 1}}, -1, "Ouverture du portail", {{"Stoptask", cellulesportail}, {"Time", "07:02", "22:00"}})
 
 -- Fermeture Portail si portail ouvert (61=0)
 GEA.add({207, {"Value", 61, 0}}, -1, "Fermeture Portail", {{"VirtualDevice", 169, 1}, {"Time", "07:02", "22:00"},{ "RestartTask", cellulesportail}})
 
   -- Apres 1min si cellules, alors portail encore ouvert
   local cellulesportail  = GEA.add({"Value", 61, 0}, 1*60, "portail ouvert depuis #duration#", {{"VirtualDevice", 169, 1}, {"Time", "07:02", "22:00"}, {"Repeat"}})
   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did, je te laisse dans les main de @Pepite qui commence à  bien cerner la question, surtout que je suis moins disponible pour l'instant. Sorry.

Idée pour Inc+ qui ne semble pas fonctionner : Et si au lieu d'avoir une variable globale "Portail", on avait une variable globale 'Portail" prédéfinie avec 0/1/2/3/4/5 ?

SANS garantie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Alors je viens de vérifier l'état du portail et c'est l'inverse (ceci explique cela)

portail ouvert : 61=1

portail fermé : 61=0

@jojo, si c'est l'inverse, qu'est-ce qu'il y a à  changer sur ton dernier code?

-- si ouverture (il était fermé, 61=0) du portail (par télécommande ou VD) => Portail = 0
GEA.add ({207, {"Value", 61, 0}}, -1, "Ouverture du portail", {{"Global", "Portail", 0}, {"Time", "07:05", "22:15"}})

-- si fermeture du portail il était ouvert, 61=1) (par télécommande ou VD) => Portail = 1
GEA.add ({207, 61}, -1, "Fermeture du portail", {{"Global", "Portail", 1}, {"Time", "07:05", "22:15"}})

Comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon premier code modifié avec cette nouvelle info (mais je n'ai pas compris ton histoire de " pour Global+) ET tu dois rajouter l'option "Time", mais pas indispensable dans un premier temps pour les tests

-- si ouverture (il était fermé, 61=0) du portail (par télécommande ou VD) => Portail = 0
GEA.add ({207, {"Value", 61, 0}}, -1, "Ouverture du portail", {{"Global", "Portail", 0}})
 
-- si fermeture du portail il était ouvert, 61=0) (par télécommande ou VD) => Portail = 1
GEA.add ({207, 61}, -1, "Fermeture du portail", {{"Global", "Portail", 1}})
 
-- si portail non fermé après 1 min et 1 <= Portail >= 4 => essayer de fermer portail via VD et incrémenter Portail de 1
GEA.add ({61, {"Global+", "Portail", 0}, {"Global-", "Portail", 5}}, 1*60, "Erreur fermeture portail => on réessaie", {{"VirtualDevice", 169, 1}, {"Global", "Portail", "inc+"}})
 
-- si Portail >= 5 => envoyer nottification erreur
GEA.add ({"Global+", "Portail", 4}, 1*60, "Erreur fermeture portail après 3 tentatives",{{}})
-- remarque je n'ai jamais fait d'instruction GEA sans action (seulement notification) => àvalider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 L'histoire de Global, c'est que les guillemets sont différentes et faisaient planter GEA, comme dans la ligne 3 au dessus: celles de value et Global ne sont pas les bonnes, et celles de Portail le sont.

Oui, je me demandais si ton code ne pourrait pas tourner jour et nuit et avoir une ligne de déclenchement pour la fermeture automatique la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je sais pourquoi les " de Global et Value ne sont pas corrects, alors que ceux de Portail le sont.

Ceux de Global et Value viennent d'un copy/paste du Wiki de Steven, et ceux de Portail ont été tappé avec mon clavier.

Oui, si mon code fonctionne, je pense qu'il ne doit pas être limité dans le temps : si tu veux fermer ton portail (peut importe l'heure), s'il y a une réouverture, il doit se refermer.

Et en effet rajouter une ligne que après 22h30, il se ferme, c'est ce qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon, ton code est testé, c'est presque ça, il a tenté une seule fois de se refermer, pas de deuxième et puis j'ai voulu le relancer avec un nouvel appui sur le module virtuel, il ne retente plus de refermeture après un passage devant les cellules. La variable est à  1 et je ne l'ai pas vu monter plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did, j'ai inverse le code de nouveau

 

Essaie ca :


 -- Ouverture Portail, 207 active, portail ferme (61=0)
 GEA.add({207, {"Value", 61, 0}}, -1, "Ouverture du portail", {{"Stoptask", cellulesportail}, {"Time", "07:02", "22:00"}})
 
 -- Fermeture Portail si portail ouvert (61=1)
 GEA.add({207, {"Value", 61, 1}}, -1, "Fermeture Portail", {{"VirtualDevice", 169, 1}, {"Time", "07:02", "22:00"},{ "RestartTask", cellulesportail}})
 
   -- Apres 1min si cellules, alors portail encore ouvert
   local cellulesportail  = GEA.add(61, 1*60, "portail ouvert depuis #duration#, tentative fermeture", {{"VirtualDevice", 169, 1}, {"Time", "07:02", "22:00"}, {"Repeat"}})

@jojo, Did veut pouvoir laisser son portail ouvert la journee, d'ou sa ligne GEA qui ferme après 22h30 c'est pour ca sue l'on doit mettre les Time ;-) je pense.

 

Pour la VG prédéfinie, comment passer de 1 à 2 puis de 2 à  3...etc

Chez moi non plus ca ne fonctionnepas pour les inc..

 

@Did, je vais reprendre le code de @jojo et le remettre pour la syntaxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai revérifié mon code pour les ", il y avait énorméments d'endroits où ce n'était pas les bons (pas uniquement pour Global et Value")

Je l'ai corrigé dans mon post précédent.

Reprends le et re-teste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui, merci @pepite, celui de @jojo marche presque, j'avais aussi déjà  corrigé les guillemets:

-- si ouverture (il était fermé, 61=0) du portail (par télécommande ou VD) => Portail = 0
GEA.add ({207, {"Value", 61, 0}}, -1, "Ouverture du portail", {{"Global", "Portail", 0}, {"Time", "07:05", "22:15"}})
 
-- si fermeture du portail il était ouvert, 61=1) (par télécommande ou VD) => Portail = 1
GEA.add ({207, 61}, -1, "Fermeture du portail", {{"Global", "Portail", 1}, {"Time", "07:05", "22:15"}})

-- si portail non fermé après 1 min et 1 <= Portail >= 4 => essayer de fermer portail via VD et incrémenter Portail de 1
GEA.add ({61, {"Global+", "Portail", 0}, {"Global-", "Portail", 5}}, 1*60, "Erreur fermeture portail => on réessaie", {{"VirtualDevice", 169,1}, {"Global", "Portail", "inc+"}, {"Time", "07:05", "22:15"}})

-- si Portail >= 5 => envoyer nottification erreur
GEA.add ({"Global+", "Portail", 4}, 1*60, "Erreur fermeture portail après 3 tentatives",{{"Time", "07:05", "22:15"}})
-- remarque je n'ai jamais fait d'instruction GEA sans action (seulement notification) => à  valider

C'est presque ça, il a tenté une seule fois de se refermer, pas de deuxième et puis j'ai voulu le relancer avec un nouvel appui sur le module virtuel, il ne retente plus de refermeture après un passage devant les cellules. La variable est à  1 et je ne l'ai pas vu monter plus haut.

 Merci @jojo :13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu ne reçois pas la notification"Erreur fermeture portail => on réessaie" ? Mais bien les notification d'Ouverture et de fermeture comme il faut ?

 

Pour faire un test, j'essaierais ceci


-- si portail non fermé après 1 min et 1 <= Portail >= 4 => essayer de fermer portail via VD et incrémenter Portail de 1
GEA.add ({61, {"Global+", "Portail", 0}}, 1*60, "Erreur fermeture portail => on réessaie", {{"VirtualDevice", 169,1}, {"Global", "Portail", "inc+"}, {"Time", "07:05", "22:15"}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...