Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

je crains qu'avec ceci

-- Appui sur telecommande ou VD (FGBS à  1), relance des taches fermeture et ouverture du portail
-- seule 1 des 2 va s'activer en fonction de la condition : portail ouvert ou portail fermé
GEA.add(207, -1, "FGBS à  1", {{"RestartTask", fermetureportail}, {"RestartTask", ouvertureportail}})

dès que le portail sera en mouvement (id207 = 1), il appuyera sur le bouton pour faire la commande inverse.

et comme on redémarre les 2 tâches, si le portail était fermé, on l'ouvre, et dès qu'il sera ouvert, on le referme.

Je crains vraiment que ceci générera la danse du portail ...

 

Mais au fait, avez-vous essayé mon code tel quel ? Qu'est-ce qui ne fonctionnerait pas dans ma proposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avez-vous une idée géniale pour coder en GEA un truc qui prends 4 photos de suite suite a un déclenchement de capteur d'ouverture?

J'ai actuellement ce code la :

GEA.add(id["PORTE_ENTREE"], -1,   "Porte entrée ouverte à#time#", {{"Picture", id["CAM_ENTRE"], 2}})
Comment faire pour prendre 3 autres photos avec 5 secondes d'écart ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ligne que tu as proposée, prend une photos.

La contrainte avec GEA, c'est qu'il s'exécute toutes les 30s.

On pourrait mettre un sleep de 5, 10 et 10 s et multiplier par 4 ta ligne, mais je n'aime pas trop, parce que si tu commence àprendre lh'abitude des sleeps, tu le fera avec plusieurs caméras par exemple, et tu risques d'avoir un temps d'exécution > 30s (avec tous les slips) et de planter ainsi GEA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un module virtuel de gestion de la caméra, avec différents boutons, qui me permet de l'allumer (wall plug), la diriger, piloter un autre module virtuel (celui de surveillance station), et j'ai justement un bouton qui fait ce que tu veux : il allume les lumières, dirige la caméra selon différents angles, et attend le temps nécessaire pour prendre différents snapshots. Ce bouton est simplement appelé par GEA. C'est tout simple, mais très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

 

@jojo : non moi je peux pas tester ;-), on attend les tests de @Did  ;-)

Tu as raison pour la ligne et si on testait comme cela ?

Avec ce que tu as écrit, ej trouve que la comparaison est un peu lourde entre global+ et Global- mais je n'ai japais testé c'est peut-etre la meilleure solution je ne sais pas ;-)

On propose pour que @Did fasse son choix et qu'on arrive à  répondre à  son besoin :-)

 

+1 pour les cams gérés par le VD et GEA appuie sur les boutons ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour messieurs les experts GEA,

J'ai testé tout à  l'heure le dernier code de @pepite, le portail reste bien ouvert si je ne touche à  rien mais après une impulsion sur la télécommande, et blocage par cellules, la variable reste à  0 et pas de refermeture forcée derrière. Voici le débug (les 4 premières captures).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did,

 

As-tu essaye le dernier code posté ce matin ? la différence est avec les RestartTask, bonne remarque de @jojo ;-) il y a 2 lignes, 1 par chaque RestartTask, dans ton debug, a priori tu as l'ancien, posté hier.

 

Par contre bizree la variable qui reste à  0 sur les tests de fermeture ;-)

 

Il doit manquer un Repeat à  la fin de la ligne de fermetureportail ;-) ca doit etre pour cela que ca ne s'incremente pas et que cela ne reessaie pas de refermer le portail à  cause du NotStarted, la ligne n'est lue qu'une fois à  l'appui sur 207

 

Enfin peut-etre mais à  tester..

JE comprends pas pourquoi le code de @jojo te mets une erreur ;-) A suivre

on va y arriver ;-)

 

Avec les experts come Steven et d'autres tu aurais déjà  eu la réponse . : désolé de tatonner @Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben tu as raison, j'avais oublie de poster le code à  9h09 hihi

-- Pré-Requis :
 -- --> mettre 207 value et 61 value dasn %properties et Portail sous %globals dans l'entete pour les declenchements instantanés
 -- --> créer la variable globale "Portail" dans le panneau des variables
 
local portailouvert = {"Value", 61, 0}
local portailferme = {"Value", 61, 1}
 
 
-- Si portail ouvert plus de 2 mins, Fermeture du portail, on incremente de 1 la variable "PORTAIL" a chaque essai de fermeture de 7h à  22h
local fermetureportail = GEA.add(portailouvert, 2*60, "Fermeture portail après #duration# à  #date#", {{"NotStarted"}, {"VirtualDevice", 169, 1}, {"Global", "Portail", inc+}, {"Time", "07:02", "22:00"}, {"Repeat"}})
 
-- Si portail ferme, ouverture du portail et remise à  0 de la variable "PORTAIL" de 7h à  22h
local ouvertureportail = GEA.add(portailferme, -1, "Ouverture du portail", {{"NotStarted"}, {"Global", "Portail", 0}, {"Time", "07:02", "22:00"}})
 
-- Appui sur telecommande ou VD (FGBS à  1), relance des taches fermeture et ouverture du portail
-- seule 1 des 2 va s'activer en fonction de la condition : portail ouvert ou portail fermé
GEA.add({207, portailouvert}, -1, "FGBS à  1", {{"RestartTask", fermetureportail}})
GEA.add({207, portailferme}, -1, "FGBS à  1", {{"RestartTask", ouvertureportail}})

-- Si 5 essais de fermeture de portail donc VG "Portail=5", arret de la tache de fermeture, remise à  0 de la VG "Portail"
GEA.add({"Global", "Portail", 5}, -1, "Erreur Fermeture Portail au bout de 5 essais", {{"StopTask", fermetureportail}, {"Global", "Portail", 0}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, un problème d'accolade pour cette ligne

local fermetureportail = GEA.add(portailouvert, 2*60, "Fermeture portail après #duration# à#date#", {{"NotStarted"}, {"VirtualDevice", 169, 1}, {"Global", "Portail", inc+}, {"Time", "07:05", "22:15"}, {"Repeat"}})
[ERROR] 16:12:33: line 121: unexpected symbol near '}'

Je précise que je suis en v3.60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le code de @jojo, ça plante et j'ai cela dans le debug:

Question: Faut-il aussi déclarer l'Id 61 dans l'entête?

 

@Did, 

j'ai fait des grossières erreurs de syntax dans Notepad++.

Elle devraient être corrigées ici:


-- si ouverture (il était fermé, 61=1) du portail (par télécommande ou VD) => Portail = 0
GEA.add ({207, 61}, -1, "Ouverture du portail", {{“Globalâ€, "Portail", 0}})
 
-- si fermeture du portail il était ouvert, 61=0) (par télécommande ou VD) => Portail = 1
GEA.add ({207, {“Valueâ€, 61, 0}}, -1, "Fermeture du portail", {{“Globalâ€, "Portail", 1}})
 
-- si portail non fermé après 1 min et 1 <= Portail >= 4 => essayer de fermer portail via VD et incrémenter Portail de 1
GEA.add ({61, {“Global+â€, "Portail", 0}, {“Global-â€, "Portail", 5}}, 1*60, "Erreur fermeture portail => on réessaie", {{“VirtualDeviceâ€, 169, 1}, {“Globalâ€, "Portail", “inc+â€}})
 
-- si Portail >= 5 => envoyer nottification erreur
GEA.add ({“Global+â€, "Portail", 4}, 1*60, "Erreur fermeture portail après 3 tentatives",{{}})
-- remarque je n'ai jamais fait d'instruction GEA sans action (seulement notification) => à  valider

il ne faut pas définir 61 dans l'entête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut messieurs,

 

@Did, j'ai fait une boulette, il manque les guillements pour inc+

 

  1. local fermetureportail = GEA.add(portailouvert, 2*60, "Fermeture portail après #duration# à  #date#", {{"NotStarted"}, {"VirtualDevice", 169, 1}, {"Global", "Portail", "inc+"}, {"Time", "07:05", "22:15"}, {"Repeat"}})

 

@Did,

Oui dans les 4 lignes sinon les lignes seront interpretees quelquesoit la periode de la journée, comme cela :

@jojo : me suis permis de rajouter les time ds ton code,

-- si ouverture (il était fermé, 61=1) du portail (par télécommande ou VD) => Portail = 0
GEA.add ({207, 61}, -1, "Ouverture du portail", {{“Globalâ€, "Portail", 0}, {"Time", "07:02", "22:00"}})
 
-- si fermeture du portail il était ouvert, 61=0) (par télécommande ou VD) => Portail = 1
GEA.add ({207, {“Valueâ€, 61, 0}}, -1, "Fermeture du portail", {{“Globalâ€, "Portail", 1}, {"Time", "07:02", "22:00"}})
 
-- si portail non fermé après 1 min et 1 <= Portail >= 4 => essayer de fermer portail via VD et incrémenter Portail de 1
GEA.add ({61, {“Global+â€, "Portail", 0}, {“Global-â€, "Portail", 5}}, 1*60, "Erreur fermeture portail => on réessaie", {{“VirtualDeviceâ€, 169, 1}, {“Globalâ€, "Portail", “inc+â€}, {"Time", "07:02", "22:00"}})
 
-- si Portail >= 5 => envoyer nottification erreur
GEA.add ({“Global+â€, "Portail", 4}, 1*60, "Erreur fermeture portail après 3 tentatives",{{"Time", "07:02", "22:00"}})
-- remarque je n'ai jamais fait d'instruction GEA sans action (seulement notification) => à  valider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la rajoutes dans tes conditions en la séparant des autres par une virgule.

Merci @Pepite. Nico, pour info, c'est dans les options et pas dans les conditions qu'il faut rajouter la condition de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @pepite,

En rajoutant les guillemets, ça ne plante plus, j'ai bien les notifs mais si je passe devant les cellules pendant une fermeture, pas de refermeture après 2 mins et la variable est toujours à  0.

 @jojo,

Le code plantait au départ mais je me suis aperçu d'un problème de guillemets:

“Global+â€, "Portail"

Celle de global+ font planter GEA et celle de portail sont bonnes, j'ai donc changer tout ça et c'est en test.

 

 Merci les gars, j'ai l'impression de vous corriger alors que comme toute quiche, je ne serais pas foutu de faire deux lignes de suite. :60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour le code de @jojo, quand je ferme, il m'envoie "ouverture du portail" et si je passe devant les cellules, ça ne refait rien après 1 min et la variable est resté à  zero. Mais en ré ouvrant (il m'envoie "ouverture du portail" et "erreur fermeture portail après 3 tentatives") et il se referme après la minute, en gros, j'ai l'impression que l'état du portail est inversé.

 C'est peut-être la même chose avec le code de @pepite, je n'avais pas testé la fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon, j'ai remis celui de @pepite et il m'annonce bien "ouverture du portail" quand je l'ouvre mais rien quand je le referme et pas de tentative de refermeture après 2 mins, et variable toujours à  0. Par contre, quand il est ouvert, pas de tentative de refermeture donc ce n'est pas inversé, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...