Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

essaye ton code GEA tout simple une fois avec le device 56 et une autre fois avec le device 59.

Je vois que tu as 2 devices différents pour l'ouverture / fermeture.

 

Donc essaye toutes les combinaisons turnOn/turnOff/56/58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à  tous,

 

j'ai trouvé; je modifiais dans une ancienne instance de GEA qui n'est plus utilisée; avec un conflit sur la variable globale.

 

Tout est rentré dans l'ordre maintenant.

Je suis confus d'avoir mobilisé tout ce monde pour une erreur de ma part !

 

Il ne me reste plus qu'à  trouver une solution pour connaitre la position de mon volet (ouvert ou fermé), et tout sera parfait.

 

Bobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je termine de régler les problème dà» au passage de la V3.60 à  la V4.048 (du travail mais plutôt bien passé dans l'ensemble) et reste un problème "connu", la latence d’exécution de G.E.A.

 

J'ai survolé les posts mais je n'est pas vu si il y avait un remède, j'ai peut-être loupé un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, j'ai fait une deuxième instance GEA pour les instantanné, et je vois la différence.

Malheureusement, il y avait également des instructions d'extinction SSI allumage instantanné, ce qui a fait que j'étais obligé de laisser le %% autostart. En écrivant ceci, je me rend compte que j'écris des bêtises (que j'ai également implémentées) => si tu n'as que des vrai instantannés, il n'est pas nécessaire que GEA tourne toutes les 30s (valeur par défaut) => tu peux fortement augmenter la fréquence, et il ne démarrera que sur les -1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais faire une deuxième instance GEA pour les "instantanés". merci  ;)

 

 

j'ai un autre soucis avec GEA depuis la V4.048, je fais allumer la lumière de certaines pièces lorsqu'on ferme un ouvrant, exemple avec la chambre d'ami ou le garage:

GEA.add({{"Value",id["Volets_AMI"],0},{"Global", "JouretNuit", "Nuit"}} , -1, "", {{"turnOn", id["Lumiere_AMI"]}}) 
GEA.add({{"Value",id["Porte_GARAGE"],0},{"Global", "JouretNuit", "Nuit"}} , -1, "", {{"turnOn", id["Lumiere_GARAGE"]}})

En V3.60 cela fonctionné parfaitement, jamais de soucis, en V4.048, les lumières des pièces qui on cette commande s'allument toutes seule.

une fois et aléatoirement et pas toutes les nuits, il n'y a aucune action relevé dans le panneau d’événement avant l'allumage de la lumière, on retrouve bien le lancement effectué par GEA dans le log de GEA.

les capteurs sont différents, FKG et un ZG8101 - Détecteur de porte de garage Z-Wave - VISION SECURITY.

 

A part leurs réveil, je ne vois pas ce qui peut provoquer leur action, mais pourquoi leurs réveil ferait ça?

 

avez vous des pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l impression que J ai ce problème aussi

Je fais allume les lumières quand on éteint la télé en instantanée

En 4.042 ça marchait bien pas de problème.

En 4.048 dimanche la lumière c est allumée sans raison

J'ai pas eut le temps de creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GEA n'a pas changé, donc je plaiderais pour un bug de la 4.048 où on parlait de problème de déclenchement de scènes (trigger). Le problème ne semblerait pas résolut avec la 4.048

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, il me reste une scène qui démarre pas, avec les LUX d'un motion sensor, elle fonctionne depuis un ans sans soucis et là, en V4.048, elle se déclenche plus.

Si je l’exécute àla main, ça marche bien sur!!

Les autres scènes, j'ai juste copier le code dans une nouvelle scène et supprimé l'ancienne pour corriger les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confirmes donc qu'il y a toujours des problèmes de trigger avec 4.048.

Pourquoi, ne recréerais-tu pas également ta scène GEA (ctrl+c/ctrl+v) comme tu l'as fait pour les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait pour toutes mes scènes, même celles qui fonctionnées !! Pour être sur.

 

Et oui, les triggers ne fonctionnent pas comme il faut, j'ai contourné le problème avec GEA et des variables pour les scènes les plus récalcitrantes, mes cela ne va pas pour ma scènes des volet.

et comme je l'ai déjà  dis sur un autres post, chez moi, ce sont les triggers à  base de luminosités, conso d'un module ou détection de présence qui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, le problème GEA et toujours là.

il me reste plus que 3 problème, ma scène de volets qui ne démarre plus, les lumières qui s'allume toutes seule et la sirène qui n’apparaît plus dans l’application Figaro pc et iphone mais sur l'application IPAD oui et elle fonctionne, juste que pour l’arrêter, il faut Ipad absolument!! lol (et bien sur quelques templates mais sans importance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol   oui, j'ai déjà  fait un grand pas de la v3.60 à  la V4.047, puis la V4.048, même si mes problèmes ont étaient limités par rapport à  d'autres, je vais attendre de voir venir  ;)

 

 

ps: et créer une deuxième instance GEA pour mes instantanés

Modifié par Fredric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

 

je ne pense pas que cela vienne de GEA ;-) 0.48 oui oui oui ;-)

 

En fait faudrait reussir a contourner : et si à  la place de Value pour tes volets tu jouais avec Value- ou Value+ ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'utilise un FGD via le sceneactivation pour lancer une ligne GEA en faisant un "double clic" sur un interrupteur.

Le ligne GEA se lance bien et même trop bien  :) , elle se lance parfois 2 ou trois fois ....  :huh:

 

Vous avez déjà  rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...