Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

donc dans ta grosse instance de prod, tu n'a pas de problème.

Tu as seulement un problème dans ta petite instance de test avec les deux instructions ?

 

et si tu les mettaient dans ton instance de prod, tout continue de bien fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement que ça fonctionnerais, mais bon, ça pollue le log et il devient illisible...

 

attention d'utiliser deux variables différentes pour gea.task !!

GEA.globalTasks = "GEA_Tasks_Sched"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici:

 

function yourcode()
-- ==================================================
-- [FR] A VOUS DE JOUER
-- [EN] YOUR TIME TO PLAY
-- ==================================================
    GEA.isVersionFour = false --- On est en version 4.017 Beta ou suppérieur
  
GEA.globalTasks = "GEA_Tasks_Sched"
-- [FR] Votre langue : FR (default)
-- [EN] Your language : EN
GEA.language = "FR";
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai trouvé où, et je dois donc avoir une variable par instance ?

 

il faudrait alors que maître Steven le déplace dans les paramètres utilisateurs et explique cela dans son Wiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebcbien

Avec tout cela, je ne t'ai apporté aucune réponse, mais toi tu m'as solutionné un problème : MERCI

 

quand je regarde de plus près cette instruction :

-- Maj des graphiques EmonCMS VMC si valeur CO2_Max_Value from VD_NETATMO change
  GEA.add({"Global!", "CO2_Max_Value", "100" }, -1, "",{{"Slider", id["VD_VMC"], "1", 50},{"Repeat"}})  

je l'interprète comme : SI "CO2_Max_Value" est <> 100 ALORS ...

et alors oui, il faudrait le {"Repeat"} sinon, il le fait une fois et puis stop, jusqu'à  quand la variable repasse à  100 puis redevient différente.

mais est-ce que le -1 garanti que l'action ne se passe qu'en cas de changement ?

A tester avec des notifications et un délais de 1. Est-ce qu'il rapporte uniquement et toutes les modifications de la valeur de la variables si plusieurs fois en suivant < 100 ou >100 ?

S'il remonte toutes les 30s la même valeur, alors il faudrait travailler avec 2 variables et les comparer.

 

P.S. : sorry, mais parfois il me faut du temps pour démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans ce cas j'ai enlevé le repeat, inutile

Par contre si je met 1, il va s’exécuter toutes les 30 secondes (global n'est jamais = à100, c'est pour que ça s'exécute àtout les coups, mais seulement si la variable change (elle change toutes les 5 minutes)

et si je met 5*60, ça va s'executer 5 minutes après le changement de variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que la valeur de ta variable est negative parfois ? je pense pas mais je demande lol

 

Bizarre ca devrait bien fonctionner cela ;-)

Question bete, si tu le mets dasn ton autre instance ? t'as l'erreur aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je voulais mettre une action instantanée pour allumer les lumieres le soir quand on éteint la tele.

 

je pense que j'ai trop de conditions et du coup ca fonctionne pas, si je mets pas le -1 mais 30 c'est ok.

vous avez une idée ?

GEA.add({Present,{"Sensor-", id["WP_TELE"], 50}, {"Sensor+", id["WP_TELE"], 10}}, -1, "",{{"Time", "22:00", "23:30"},{"turnOn",id["ECL_CHAMBRE_PARENTS"]}, {"Value", id["ECL_CHAMBRE_PARENTS"], 20}, {"turnOn",id["ECL_SALON"]}})

edit : je crois que j'ai trouvé, j'avais oublié de mettre le nom de la variable "Mode_Maison" qui contient 'Present' dans l'entête

4 étant le WP

--[[%% autostart
%% properties
4 value
%% globals
Mode_Maison
--]]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n eas que 3 conditions ca va.

tu as assaye avec Value pour la tv plutot que la consommation ?

La tv est derriere un Wall Plug ou une Greenwave ? Peut-etre que cela vient du temps que mets la conso a remonte à  la HC2, d'ou le fonctionnement avec le 30 et pas le -1

 

Je tenterais comme cela, et mets le wallplug dans l'entete ;-)

GEA.add({id["WP_TELE"], Present}, -1, "", {{"Inverse"}, {"Time", "22:00", "23:30"},{"turnOn",id["ECL_CHAMBRE_PARENTS"]}, {"Value", id["ECL_CHAMBRE_PARENTS"], 20}, {"turnOn",id["ECL_SALON"]}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un WP mais sur lequel tout est branché, c'est à  dire le freeplug aussi (qui consomme 20W en veille) donc le WP passe de 150W en marche quand freebox et TV allumée à  20W en gros quand on éteint. D'ou mon sensor- sensor+

 

la variable globale qui contient "Present" (Mode_Maison chez moi) doit être dans l'entête aussi ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, je pensais que tu switchais OFF le WALL Plug directement.

Donx tu ne peux le faire qu'avec la conso dans ce cas la, tu avais raison, tu as essaye avec Power et ne pas oublie de mettre aussi dans l'entete pour l'instantane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un test ce matin mais pas mieux

  GEA.add({{"Sensor-", id["WP_TELE"], 50},{"Sensor+", id["WP_TELE"], 10},Present}, -1, "",{{"Time", "09:00", "10:00"},{"turnOn",id["ECL_CHAMBRE_PARENTS"]}, {"Value", id["ECL_CHAMBRE_PARENTS"], 20}, {"turnOn",id["ECL_SALON"]}})

je continue de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...