Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

Bonsoir Messieurs,

 

Tout d'abord un grand merci pour toutes vos réponses.

 

Pour répondre à  Nikko super cool ton code marche du premier coup toute fois j'ai quelque question pour comprendre tes lignes de commande.

 

  1. local id = { VR_SALON = 1, VR_SAM = 2, VR_CHAMBRE = 3, OUVERTURE_SALON = 4 }

 

Sa je comprend c'est mes constantes de tout mes ID

 

  1. GEA.add(true , 30 , "Fermeture VR Chambre et SAM" , {{"Time","23:00","23:01"},{"Close",id["VR_CHAMBRE"],100},{"Close",id["VR_SAM"],100}})

 

Bon la sa se complique :

 

La valeur 30 correspond à  quoi ?

"Fermeture VR Chambre et SAM" c'est un commentaire ?

 

  1. GEA.add(id["OUVERTURE_SALON"], 30 ,"Fermeture VR si Baie Fermée", {{"Inverse"},{"Time","23:00","23:01"},{"Close",id["VR_SALON"],100}})

 

La même chose que la ligne précédente.

 

Encore merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a écrit Jojo, consulte le sujet sur GEA, à  la partie syntaxe

 

Simple condition : 
  GEA.add(<condition>, <durée en secondes|-1>, <message a notifier>[, <options>])
  Exemple : GEA.add(100, 10*60, "Lampe allumée de puis plus de 10mn, on l'éteint", {{"turnOff"}})

 

Le 30 signifie au bout de combien de temps la condition doit être vrai pour être valide. J'ai mi 30 par habitude. Vu ta demande j'aurais pu mettre moins.... Le message entre guillemets c'est le push que tu recevras sur ton téléphone

 

Pour la 2de ligne, en temps normal il faudrait comprendre

Si le capteur OUVERTURE_SALON est ouvert depuis 30 secondes entre 23h et 23h1 alors on ferme les volets

 

Mais comme il y a l'option INVERSE, (qui inverse la condition) il faut comprendre:

Si le capteur OUVERTURE_SALON est Fermé depuis 30 secondes entre 23h et 23h1 alors on ferme les volets

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à  tous

un truc tout simple à  faire surement....en GEA

 

j'aimerai gérer une mise en marche du wall plug selon des horaires

exemple : 

mise en marche à  15 h

extinction 19 h

 

et remise en marche à  23 h jusqu'à  02 h 00

 

faisable en GEA ?

 

un début de script ....

 

merciiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux prendre ça comme base:

-- Mettre la bonne ID
wallplug = 100

GEA.add(true, 30 , "Allumage Wallplug", {{"Time","15:00","15:01"},{"Time","23:00","23:01"},{"turnOn",wallplug}}
GEA.add(true, 30 , "Arret Wallplug", {{"Time","19:00","19:01"},{"Time","02:00","02:01"},{"turnOff",wallplug}}

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

local Phone_SP = {"If", {{"Global", "Presence_SP_Phone", "1"}}}
GEA.add(true, -1, "Allumer chevet salon",{{id["chevet_salon"], {"turnOn"}})

bonsoir a tous je voulais savoir si ce code semblait correcte

je voudrais lorsque je suis présent que la lampe s allume 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question les copains, j'arrive pas à  placer le "Disarmed"

 

je souhaite que 317 (la sirene) ne sonne pas si certain capteurs ne sont pas pas armés.

j'essais déjà  avec un capteur est cela ne fonctionne pas, et sans "IF" bien sur :P

GEA.add({{317,1},{id["Porte_Entree"],"Disarmed"}}, -1, "", {{"turnOff", 317}})

ou place t'on le "Disarmed"?

 

ps: je n'ai pas d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jojo ca marche impec

par contre un autre pb 

GEA.add(264, 15*60, "La porte du garage est ouverte depuis plus de 15 minutes", {{"turnOff"}, {"Repeat"}})

je veux si le wallplug qui est au garage est sur on alors la porte ne se fermera pas dans 15 min

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ frédéric, il faudrait peut-être analyser l'ensemble du scénario.

Utilises-tu le panneau le panneau d'alarme ? Comment est déclenchée ta sirène ?

Je regaedrais du côté du panneau d'alarme, car la sirène ne se déclenche que si un device armé est breached.

Je ne pense pas que GEA soit l'idéal ici

 

@flechg : 264 est l'ID de ton WP. Quel est l'ID du bouton de ta porte de garage sur lequel il faut appuyer pour la fermer ?

ceci dit, il est probable que si la lampe de ton garage est allumée, ta porte soit fermée. Donc tu risques de l'ouvrir. Tu devrait avoir un capteur pour savoir si ta port est ouverte ou fermée.

 

Perso, ce que j'ai fait avec ma porte de garage :

  • SI ouverte, le soir et l'alarme non mise (ie je suis chez moi) ALORS je reçois une notification
  • SI ouverte pendant 45s et alarme mise ALORS elle se ferme et je reçois une notification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A jojo

264 c est le module du garage

je m'explique je suis en appartement et le garage est au sous sol j ai un transmetteur qui me permet d avoir le réseau zwave donc la présence avec le portable ne marche pas

donc j aurai voulu si le wallplug est sur on couper la fermeture automatique du garage

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A jojo

Non 264 c est le module qui actionne de la porte du garage

Le wallplug a une id 17 et je voudrais si cela est possible que lorsque id 17 est turnOn alors fermeture automatique de la porte du garage au bout de 15 min off

Merci

En espérant avoir été clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frederic : comme ca en trichant avec GEA, Disarmed doit etre dans les OPTIONS ;-)

GEA.add({"Value!", id["Porte_Entree"], -1}, -1, "", {{"Disarmed"}, {"turnOff", 317}})

 

La valeur de la porte d'entree sera toujours differente de "-1", normal, dans ce cas, GEA ne prendra en compte la logne que lorsque ce sera"Disarmed" ;-)

 

@flechg : la soluce : relancer la tache d'extinction de la porte de garage et mettre l'ID du wallplug dans l'entete ;-)

local FermetureGarage = GEA.add(264, 15*60, "La porte du garage est ouverte depuis plus de 15 minutes", {{"turnOff"}, {"Repeat"}})
local wallplug = 17
GEA.add(wallplug, -1, "Wall Plug On, relance tache fermeture porte garage", {{"RestartTask", FermetureGarage}})

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GEA.add(id["PORTE_GARAGE"], 15*60, "La porte du garage est ouverte depuis plus de 15 minutes", {{"turnOff"}})

bonjour a tous 

j ai ce code et il ne fonctionne pas  c est bizarre car pour un wallplug cela fonctionne j ai meme essayé avec repeat mais rien ni fait 

avez vous une idee

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry, mais il y a un truc que je ne capte toujours pas : tu gères l'overture de ta porte de garage avec un Wall Plug ??

Si le wall plug est ON (= il y a du courant consommé en continu ???), la porte est ouverte, et s'il passe à  OFF, la porte de ferme et reste fermée ?

 

Normalement une porte de garage est commandée par un contact sec (impulsion = ouvrir et arrêt automatique du moteur lorsque la porte est ouverte; re-impulsion lorsque la porte est ouverte = fermer  et arrêt automatique du moteur lorsque la porte est fermée; si impulsion lorsque la porte est en mouvement, alors elle s'arrête et une nouvelle impulsion la fait repartir dans l'autre sens)

Je ne vois PAS comment un WallPlug peut faire cela ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo et @pitp2

non le wallplug ne commande pas la porte de garage 

pour la commande de la porte du garage j ai un module fibaro FGRM222

 

@jojo 

le wallplug controle une prise au garage et lorsque je me sert de la prise et que le wallplug est sur on alors je veux que la porte ne se ferme pas au bout de 15 min

 

ps mais bon c est pas grave vu qu elle ne se ferme pas au bout de 15 min j y arrive pas  :1:  :1:  :1:  :1:  :1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...