Aller au contenu

Support Gea

Steven

Messages recommandés

@sakkhho : pour moi ca ne marchera pas ;-)

SI c'est vu comme un switch on/off, le value est 0 ou 1 et la tu lui dit :

Si la valeur est > à  1 au moins 30 mins alors extinction de l'alarme ;-)

Sauf que si switch, cela ne sera jamais > à  1 ;-)

Et c'est vu comme un switch, tu dois pouvoir l'ecrire comme cela

GEA.add(id["SIRENE"], 30*60, "Sirene OFF",{{"turnOff",id["SIRENE"]}})

et en economisant le nombre de caracteres : comme cela : ;-)

GEA.add(id["SIRENE"], 30*60, "Sirene OFF",{{"turnOff"}})

@steven

merci pour l'explication, c'est intéressant de voir l'historique pour bien appréhender lemoteur !

Allez, une petite semaine de GEA sur mon module de chuffage, je peux tenter de répondre aussi sur le forum, je serais repris si je me trompe :)

@sakkho

comme indiqué par pepite, ca fonctionnera à  coup sà»r, ou sinon tu utilises "power", donc pour tes 3W de conso de ta sirène allumée {"power+",id["SIRENE"],2}

@atalata : c'est exactement ce que je fais, j'essaie d'aider et si je me trompe ;-) les experts corrigent tres gentiment

et pour eviter les threads a rpetitions : essaie de modifier tes posts ;-) quand c'est possible pour eviter que cela se suive ;-)

@sakkho : ils vont adorer tes voisins ;-)

oue pas faux steven :-)

GEA.add({Intrusion, onVacation}, 2*60, "Sirene ON",{{"turnOn",id["SIRENE"]},{"Repeat"}})
 	GEA.add(id["SIRENE"], 5*60, "Sirene OFF",{{"turnOff",id["SIRENE"]}})

est ce que ces 2 lignes ne sont pas en conflit ?

en gros est ce que la seconde ligne va prendre, ou le repeat fait que je serai toujours en dessous de 2mn ?

vous avez vu je pense à  mes voisins :-) mais j'ai mis un repeat sur le turnOn :-)

pour moi c'est OK aussi

Si intrusion et onvacation au moins 2 mins, SIRENE ON

Si SIRENE ON 5 mins, extinction !!

Par contre tu fais sonner pendant 5 mins lol..pas sur que tes voisins adorent tout de même ;-)

{"picture", <id_camera>, <id_user>,} -- {"picture", 2, 3} -- Envoi une capture de la caméra 2 à  l'utilisateur 3 // Send a capture of camera 2 to user 3

Merci pepite, cela fonction bien, quand ma carméra ne perd pas la connexion wifi LoL.

Bonjour,

Petite question j'ai une erreur avec la ligne GEA suivante :

GEA.add({"Global", "Etat_Multiprise", "0"}, 60*60, "", {"Global", "TV_Auto", "0"})

et voici l'erreur :

[ERROR] 14:02:15: line 239: bad argument #1 to 'lower' (string expected, got nil)

Je ne vois pas trop où est le problème je pensais que cette ligne GEA été relativement simple et pourtant c'est la seule qui plante :(

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée du problème s'il vous plait ?

Voici les ligne de code de la ligne 229 à246 :

GEA.add = function(id, secondes, message, arg)
		local repeating = false
		local notstarted = false
		local maxtime = -1
		local groups = {}
		local params = {}
		local name = {}
		local room = {}
		if (arg and #arg > 0) then 
			for i = 1, #arg do 
				if (string.lower(arg[i][1]) == "repeat") then repeating = true end
				if (string.lower(arg[i][1]) == "maxtime") then maxtime = tonumber(arg[i][2]) end
				if (string.lower(arg[i][1]) == "group") then groups[tonumber(arg[i][2])] =  true end
				if (string.lower(arg[i][1]) == "notstarted") then notstarted =  true end
			end
			params = arg
		end
		if (maxtime > -1) then repeating = true end

Ce qui est bizarre c'est que j'ai une autre scène avec la même condition juste au dessus qui elle fonctionne très bien :(

GEA.add({{"Sensor+", id["TELEVISION_SALON"], 10}, {"Global", "Etat_Multiprise", "0"}}, -1, "", {{"VirtualDevice", id["MULTIPRISE"], 1}, {"Global", "TV_Auto", "1"}})

Essaie avec des ON OFF pour voir

lol c'est pas ca du tout : tu as des erreurs de syntaxe, il te manque des accolades lol

Ca devrait mieux marcher je pense :

GEA.add({"Global", "Etat_Multiprise", "0"}, 60*60, "", {{"Global", "TV_Auto", "0"}})

Merci àvous deux pour votre aide et effectivement c'est bien ma faute de syntaxe qui plantai.

J'avoue que j'ai passé beaucoup de temps àchercher avant de poster mais je ne savais pas qu'il fallait, même avec 1 action l'accolade supplémentaire :(

C'est plutot dans l'autre sens :

Dès que tu passes dans les ACTIONS, c'est-à-dire après le "message", il faut ouvrir l'ACCOLADE, puis mettre les ACTIONS entre accolades..puis refermer l'accolade de passage en ACTIONS ;-)

Bonjour,

J'aurai une question à  vous poser (eh oui, encore une!).

Dans les conditions , en plus de la fonction  "ET" est-il possible d'y inclure la fonction "OU" ? (je parle de fonction mais le terme n'est peut-être pas adapté...)

Par exemple, si condition1 ET conditon2 OU condition3 alors action1.

Ou dois-je faire une ligne pour chaque condition ? (soit 2 lignes dans mon exemple du dessus).

Le mieux pour le moment est de faire deux fonction gea.

Je sais que ça ne réponds pas totalement a ta question mais c le seul moyen que je connaisse (a part fonction: mais c'est dans les actions... Dans certains cas ça peut aider)

• Créer...