Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

Si en mettant 1 au lieu de -1 ça fonctionne c'est que tu a un problème.

 

J'ai eu la blague avec un sceneActivation en mettant 1 j'avais l'impression que ça fonctionnait mais en fait en paramétrant correctement mon module c'était beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hansolo,

Merci, mais je fais quoi alors ? J'ai commencé le GEA il y a 3 heures seulement, alors il faut m'aider SVP  :13:

 

@Fredric,

GEA.add("Sensor+"...) ne fonctionne pas pour ma sonde de tmp. C'est Value+ que je dois utiliser et qui fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredric,

GEA.add("Sensor+"...) ne fonctionne pas pour ma sonde de tmp. C'est Value+ que je dois utiliser et qui fonctionne

 

oui, je pense que c'est Value+ ou  Value- dans ton cas

 

j'essai de faire allumer mon caisson de basse quand l'ampli est allumé par rapport à  la conso et je me retrouve avec le même problème que toi.

 

@Hansolo, il y à  tellement de posts, voir de sujets consacrés à  GEA que c'est souvent chercher une aiguille dans une botte de foin, mais j'en ai trouvé déjà  pas mal tout seul  ;), je pense pas que chercher des heures se que quelqu'un sait déjà  est très instructif et est plutôt à  l'inverse d'un forum  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la commande de mon SubWoofer.

 

J'ai testé en instantané, mais comme la puissance consommée fluctue souvent ça générais beaucoup de commande dans le debug de GEA

 	--Commande SubWoofer
  	GEA.add({"Power+", id["PRISE_TV_DROITE"], 105}, 30, "", {{"turnOn", id["CMD_SUB"]}})
  	GEA.add({"Power-", id["PRISE_TV_DROITE"], 95}, 5*60, "", {{"turnOff", id["CMD_SUB"]}})
 

Attention si tu est en 3.60 c'est Value au lieu de Power il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GEA.add({"Value+",id["Ampli"],15}, -1, "", {{"turnOn", id["Caisson"]}})
GEA.add({"Value-",id["Ampli"], 5}, -1, "", {{"turnOff", id["Caisson"]}})
   

ah oui, avec 30, cela marche, j'ai déjà  testé, mais pourquoi pas en instantané?

c'est exactement ce que j'ai mis, mais je voulais en -1

Modifié par Fredric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as bien mis " idsonde value" en entête?

je n'ai pas mis "idsonde value" dans l'entête, car ne je souhaite pas faire démarrer la machine s'il y a une modif de la tmp (=> bonne interprétation de ma part ?).

J'ai même mis une tempo de 1h00, donc je peux bien attendre 30s que le script tourne tranquille. J'avais mis -1 pour essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sakkhho : ce que tu veux faire est faisable avec GEA je pense, comme ca peut-etre.

Je ne sais pas ce que fait ton appui bouton ;-)

GEA.add({Intrusion}, -1, "Mode Panic", {{"turnOn",id["ECL_CHAMBRE_PARENTS"]}, {"Value", id["ECL_CHAMBRE_PARENTS"], 80}})
GEA.add({Intrusion, {"Value", id["ECL_CHAMBRE_PARENTS"], 80}}, 1*60, "Mode Panic", {{"Value", id["ECL_CHAMBRE_PARENTS"], 20},{"Repeat"}})
GEA.add({Intrusion, {"Value", id["ECL_CHAMBRE_PARENTS"], 20}}, 2*60, "Mode Panic", {{"Value", id["ECL_CHAMBRE_PARENTS"], 80},{"Repeat"}})
--appui bouton
GEA.add({Intrusion, appuibouton}, -1, "appui bouton fin mode panic", {{"turnOff", id["ECL_CHAMBRE_PARENTS"]}})

@Frederci : pour que ca marche en instantane il faut mettre l'ID dans l'entete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, tu m’intéresse là  @Hansolo  ;)

 

je suis resté au tout début de GEA avec ça:

54 value  --en entête
-- Si le frigo comsomme trop (plus de 450W), on averti
	GEA.add({"Sensor+", 54, 450}, 2*60, "Attention: Le le frigo à  une consommation anormalement haute: #value#W à  #time#", {{"Repeat"}, {"Global", "pushover", "Attention le frigo à  une consommation anormalement haute"},{"VirtualDevice", 225, "4"}, {"Global", "parleaussi", "Attention+le+frigo+à +une+consommation+anormalement+haute"}, sarahVd}) 
-- Si le frigo ne comsomme pas assez (moins de 3W), on averti
	GEA.add({"Sensor-", 54, 3}, 10*60, "Attention: Le le frigo à  une consommation anormalement basse: #value#W à  #time#", {{"Repeat"}, {"Global", "pushover", "Attention le frigo à  une consommation anormalement basse"},{"VirtualDevice", 225, "4"}, {"Global", "parleaussi", "Attention+le+frigo+à +une+consommation+anormalement+basse"}, sarahVd}) 

ce sont d’ailleurs ces lignes qui m'ont valu d’être dans GEA entre autre (juste pour l'idée).

donc, pour l’entête, pour déclencher au changement de consommation, je mets quoi ?

 

oui, je l'ai en entête l'ID, de l'Ampli et même du Caisson.

 

 

Modifié par Fredric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

272 value
420 value
--Coupure caisson de basse 
  GEA.add({"Sensor+",id["Ampli"],25}, 30, "", {{"turnOn", id["Caisson"]},{"Repeat"}})
  GEA.add({"Sensor-",id["Ampli"], 5}, 30, "", {{"turnOff", id["Caisson"]},{"Repeat"}})

comme ça, c'est ok, dés que je remplace 30 par -1, ça marche plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé avec Sensor et Value sans résultat.

quand on met 30, cela vérifie pas toutes les 30 seconds? 

 

 

ok, je suis en 3.60, donc pas de power si j'ai bien suivi 

--[[
%% autostart
%% properties
118 value
210 value
254 value
271 value
54 value
312 value
97 value
32 value
268 value
269 value
111 value
170 value
265 value
114 value
267 value
213 value
389 value
391 value
272 value
420 value
%% globals
delestage
Windows5
AlarmeGenerale
NetModTempInt
internet
--]]
Modifié par Fredric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que la prise ou est branché l'ampli est une AN158 et elles sont lentes à  remonter leur conso vers la HC2, 15 à  20 secondes, donc plus 30 seconde de GEA...

pour l’arrêt, pas important, mais pour le départ c'est pas" wane gaine", c'est mieux en instantané, avec la scène en lua, ça fonctionne comme ça depuis un moment.

mais ça serait plus cool dans GEA  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca te remonte bien ta conso ? tu arrives à  récuperer la valeur ? regarde le json de ta prise pour vérifier.

 

Sinon, pourquoi ne pas allumer le caisson des que l'ampli est allumée ? plutot de le faire avec la conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frederic

 

Merci pour l'idee que je t'ai empruntée..le coup du SMS si internet KO, et hop petit pushingbox

comme frederic, je partage si ca peut servir, mais ligne tres simple GEA ;-), pas de Repeat pour moi, 1 fois suffira ;-)

--si Internet KO envoi SMS
GEA.add({"Global", "internet", "NOK"}, 30, "", {{"VirtualDevice", id["VD_SMSFREE"], 5}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un telephone wifi sous Android a deux sous, un abonnement free a 2€ par moi, un log de passerelle sms .

Si vous n'avez pas une connexion internet fiable comme c'est mon cas, ça marche super bien pour être averti d'éventuel probleme, voir plus ;) et autonome, il se recharge seule grâce àStacker et merci qui pour Stacker ? Encore lui....@Steven :P

Je n'est pas les liens ou je suis connecté mais si personne ne la fait demain et qu'il y a des intéressés, je les mettrai .

Pour le caisson, j'ai fait trois lignes, une qui l'allume en même temps que l'ampli, une a 30 seconde si l'amlpi a était éteint mais pas coupé mais est resté en veille et que je veux le redémarrer puis une dernière pour l'eteindre au bout de 30 secondes quand l'ampli consomme plus.

Voilà, ça fera le boulot et encore une scènette en moins.

Merci àvous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, le boulet j'avais pas trop reflechi sur ce coup hihihi

 

Stacker ? Tasker peut-etre non :P :P :P

Bon, a voir pour la passerelle SMS, sur le forum il y a un tuto ;-)

 

Seul souci, j'ai pas d Android, va falloir y remedier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...