Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

Steven, j'ai fais différents essaie, et de mon côté GEA tourne sans ses 3s que tu constates désormais... Bon, je ne suis pas sur la toute dernière version de GEA, mais pourquoi cette différence du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je souhaite votre aide

 

Je cherche à  passer la variable. sensor à  1 si centretable on et sensor à  0 si centretable off

 

et je n'y arrive pas 

local on = GEA.add({"turnOn", id["centretable"]},  -1, "" )
  local off = GEA.add({"turnOff", id["centretable"]},  -1, "" )
  
 
  GEA.add(on ,  -1, "" , {{"Global", "sensor", "1"}, {"Repeat"}})
  GEA.add(off ,  -1, "" , {{"Global", "sensor", "0"}, {"Repeat"}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas comme ca plutot dans la meme ligne GEA pour modifier la variable

j'avoue je ne comprends pas bien ce que tu veux faire, qu'est-ce que ton centretable ? un detecteur ? une lampe ? Ca manque un peu d'explication hihi ou trop tot pour moi pour bien comprendre, possible aussi lol

 

tes variables ecrites comme ca, a mon avis ne fonctionnent pas, ca ne ressemble pas a la bonne syntaxe.

 

ton "centretable" tu l'allumes et l'eteint quand ?

 

Exemple si tu veux allumer ton centretable tous les jours à  10h00, (si c'est une lampe..ou autre..) en mettant ta variable sensor à  1

GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "10:00", "10:01"}, {"Global", "sensor", "1"}, {"turnOn", id["centretable"]}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je dirais:

GEA.add({"Value+",id["centretable"],0}, -1, "", {{"Global", "sensor", "1"}})
GEA.add({"Value-",id["centretable"],1}, -1, "", {{"Global", "sensor", "0"}})

A tester, je suis pas chez moi et je suis encore en découverte.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Team GEA,

 

J'utilise cet excellent outil mais depuis quelques temps, je constate un dérive dans le temps de traitement dans une de mes tâches.

Plus précisément, cet ensemble :

 

-- ===  SECHE-SERVIETTES  === --
-- Passage en mode "Confort" à  5h30 les jours de semaine de travail
GEA.add({"Label", 21, "LibEtat", "Eco"}, 30, "Sèche-serviettes de la salle d'eau : passage en mode \"Confort\".", {{"Days", "Weekday"}, {"Time", "05:30", "05:35"}, {"VirtualDevice", 21, 2}})
 
-- Passage en mode "Eco" après 2 heures de mode "Confort"
GEA.add({"Label", 21, "LibEtat", "Confort"}, 2*60*60, "Sèche-serviettes de la salle d'eau : passage en mode \"Eco\".", {{"Days", "All"}, {"VirtualDevice", 21, 3}})
 
Le retour au mode "Eco de mon sèche-serviettes est effectif à  7h39/40, au lieu de 7h30, comme au début de la mise en place de GEA.
 
Une idée sur l'origine de ce décalage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre impossible d'allumer la lampe (lpsalon) instantanément à  la variable 1

 

le minimum est 30s  :(

GEA.add({"Value+",id["centretable"],0}, -1, "", {{"Global", "sensor", "1"}})
GEA.add({"Value-",id["centretable"],1}, -1, "", {{"Global", "sensor", "0"}})
  
  local lpsalon = 89
 GEA.add({"Global", "sensor", "1"},  -1, "lampe on", {{"turnOn", lpsalon}, {"Time", "07:00", "17:37"}}) 
 GEA.add({"Global", "sensor", "0"},  -1, "lampe off", {{"turnOff", lpsalon}, {"Time", "07:00", "17:37"}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Maintenant que j'ai mes variables qui se mettent à  jour (pour connaître la couleur du jour de mon Tempo), je voudrais arrêter la VMC (bouton 1 du VD) quand la couleur est rouge. Je pensais coller ceci mais le lendemain, si ce n'est plus rouge, il faudrait que ça me fasse une impulsion sur le bouton 2 du VD (pour la remettre en petite vitesse).

GEA.add({"Global", "Tempo", "Rouge"}, 30, "", {{"VirtualDevice", 235, 1},{"Repeat"}}) -- VMC arrêtée si jour rouge

Donc avec une nouvelle ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@971jmd depuis la dernière maj de la v4 il y a une latence aléatoire. J'ai le même cas pour couper ou allumer mon ampli en fonction de la tv. Avec une scène c'est direct, avec GEA j'ai jusqu'à15-20 sc de latence.

@did je pense que tu dois créer une 2eme ligne avec {inverse} avec un appui sur le bouton 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@971jmd,  @bugsissimo

 

Ah oui, comme ca c'est plus clair 971jmd, bien enchainé bugsissimo ;-)

 

Parfait ;-)

 

As tu mis "sensor" dans l'entete ? c'est necessaire pour le declenchement instantané à  partir d'une variable.

 

Sinon, suis d'accord avec Bugsissimo, si ta ariable ne sert qu'a cela, allume ta lampe de salon si ton centretable est allumé non ? ca evite l'intermediaire de la variable, sauf si elle te sert a autre chose ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Donc si j'ai bien compris, il faut ajouter une ligne comme cela:

GEA.add({"Global", "Tempo", "Rouge"}, 30, "", {{"VirtualDevice", 235, 1},{"Repeat"}}) -- VMC arrêtée si jour rouge
GEA.add({"Global", "Tempo", "Rouge"}, 30, "", {{"VirtualDevice", 235, 2},{"Repeat"}, {"Inverse"}}) -- VMC en petite vitesse si jour différent de rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pepite

 

j'ai fait le test ça fonctionne pas 

--[[
%% autostart
%% properties
164 value
162 value 
167 value
61 value
82 value
213 value
211 value
221 value
10 value
sensor
3 WeatherConditionConverted
145 sceneActivation
204 sceneActivation

%% globals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bugsissimo

j'ai pas ete tres clair, mais sensor est le nom de sa variable, et pour le declenchement instantané à  partir d'une varibale, il faut que le nom de sa variable, en l'occurence "sensor" ici doit etre dans l'entete ;-)toujours sous reserve pour moi, car pas tres vieux dans le domaine  ;-)

 

@Did

ou alors tu peux l'ecrire comme ca :

GEA.add({"Global!", "Tempo", "Rouge"}, 30, "", {{"VirtualDevice", 235, 2},{"Repeat"}})

En gros toutes les valeurs de TEMPO differentes de rouge, appui sur le bouton 2 du virtual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...