Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

Elle ne pourra pas s'éteindre après 15s si tu a mis GEA.checkEvery sur 30s. Elle va donc s'éteindre après 30s.

 

Il faut inverser les 2 lignes afin que ta 2ème ligne CONNAISSE couloir_off 

local couloir_off = GEA.add({ id["lampe_couloir"]}, 15,"", {{"turnOff", id["lampe_couloir"]}})
GEA.add( {id["detecteur_couloir"]}, -1,"", {{"turnOn", id["lampe_couloir"]},{"RestartTask", couloir_off}})
GEA.add( {id["lampe_couloir"]}, 10*60,"", {{"turnOff"}})

Essaie comme cela et tiens moi au courant stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à  tous

 

j'ai tester le code suivant mai  il ne réveille pas lesles NOEUX MORTS.

 

avez-vous un idée sur probleme 

GEA.add({"Dead", id["rgb"]}, 1*60, "Le périphérique #name# ne répond plus", {{"WakeUp", id["rgb"]}, {"Repeat"}})

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme ça,

 

Je ne sais pas si c'est une solution.

local wak = {"Function", function() fibaro:call("wakeUpDeadDevice") end} 
GEA.add({"Dead", id["rgb"]}, 1*60, "Le périphérique #name# ne répond plus", {{WakeUp, id["rgb"]}, {"Repeat"}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, j'ai pu revenir sur la version 3.60 (avec quelques frayeurs quand meme ).

 

GEA fonctionne à  merveille. Une seule scène,  avec tous les déclancheurs qui vont bien....et une rapidité incroyable...yes ! Merci Steven.

 

Je préfere avoir une version qui traduit la domotique sur le terrain "du vrai",  plutôt qu'une belle interface v4 avec plein de "features" mais qui fonctionnent pas.

 

Je reste sur la 3 pour un moment.

 

Hors Sujet: Y'a t il une âme charitable pour me transmettre le fichier suivants : http://(IPdeVotreHC2)/fibaro/icons/motion_sensor/motion_sensor100.png   ( ils ont à  prioris oublier de le mettre sur la version 3.60). Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico Merci bcp :)

 

 

Bonsoir @yassinex

Une question, est que le FGMS001 fonctionne à  100% avec la 3.60 et quel firmware

 

 

Oui cela fonctionne parfaitement avec les FW version 2.6. J'en ai un avc la version 2,4 qui ne répondait pas, après un reset physique tout est rentré dans l'ordre. Cependant, la fonctionnalité sismomètre n'est pas activé sur les v3.

 

A part l'icone "oeil de sauron" tout est nickel.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sysmometre fonctionne en v3... En fait quand il est secoué, il envoie une détection de mouvement. Petit truc: NZ pas l'installer sur le boitier de la pompe a eau de pluie, chaque fois que quelqu'un tire la chasse d'eau, il y a du mouvement détecté dans le garage ;-)

Sent From my Vic20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sysmometre fonctionne en v3... En fait quand il est secoué, il envoie une détection de mouvement.

 

Effectivement, contrairement à  la v4 ou l'intégration est complète avec un device à  part entière dédié à  cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Sur les conseils de Lazer, et ça ne serait que mieux, j'essaie de mettre en place deux lignes pour forcer en mode confort pendant 1h30 le sèche-serviette de la salle de bain (piloté par un Qubino fil pilote, Id291) entre 4h25 et 5h55. Je mets à  jour par un bouton de module virtuel:

 fibaro:setGlobal("ForcechaufSdB","1");

Ensuite,  au bout de ces 1h30, le Qubino se remet en mode hors-gel, me modifie l'icône du module virtuel et remet à  zéro la variable "ForcechaufSdB"

GEA.add({"Global", "ForcechaufSdB", "1"}, -1, "", {{"Value", 291, 99}, {"Time", "04:25", "05:55"},{"Dates","01/10","01/05"}}) -- Sèche serviette en mode confort si marche forcée demandée et qu'il est 4h25 entre 1er octobre et 1er mai
GEA.add(291, 90*60, "", {{"Value", 20},{"CurrentIcon", 295, 1123},{"Global", "ForcechaufSdB","0"}}) -- Sèche serviette en mode hors gel et remise variable à  0

 Il doit aussi me manquer, pour la seconde ligne,  la variable "ForcechaufSdB" à  1 dans les conditions pour que la commande ne s'applique que si le Qubino est en mode confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'arrive pas a faire fonctionner ce petit bout de code. Lorsque le plafonier s'allume la VMC ne s'arrete pas.

 

J'ai bien mis l'id dans les propriétés en début de code

GEA.add( id["PLAFONIER_SDB"], -1, "", {{"turnOff", id["VMC_PV"]}})

Je ne comprends

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did
 
Vu que tu passe le module à  99, il te suffit de vérifier qu'il y soit avant de stopper.

GEA.add({"Global", "ForcechaufSdB", "1"}, -1, "", {{"Value", 291, 99}, {"Time", "04:25", "05:55"},{"Dates","01/10","01/05"}}) -- Sèche serviette en mode confort si marche forcée demandée et qu'il est 4h25 entre 1er octobre et 1er mai
GEA.add({"Value", 291, 99}, 90*60, "", {{"Value", 291, 20},{"CurrentIcon", 295, 1123},{"Global", "ForcechaufSdB","0"}}) -- Sèche serviette en mode hors gel et remise variable à  0

ou sinon, au choix (l'option ci-dessus réponds mieux car elle vérifie bien que le Qubino soit en mode confort)
 

GEA.add({ 291, {"Global", "ForcechaufSdB","1"}}, 90*60, "", {{"Value", 291, 20},{"CurrentIcon", 295, 1123},{"Global", "ForcechaufSdB","0"}}) -- Sèche serviette en mode hors gel et remise variable à  0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non, pas la première mais oui pour la deuxième ligne où je n'ai pas la condition de la variable globale. Je pense d'ailleurs qu'il faudrait aussi que la variable à  1 y figure au début pour ne pas effectuer cette ligne si "ForcechaufSdB" est à  0. Je pense aussi à  ajouter une troisième valeur "2" pour un second bouton avec un autre horaire de déclenchement et donc deux nouvelles lignes (du même style que ces deux premières).

 Je viens aussi d'ajouter deux nouvelles variables prédéfinies (pour la récupération de la couleur du jour et l'index des heures):

 - Tempo avec les valeurs suivantes: Bleu, Blanc, Rouge

 - HPHC avec les valeurs suivantes: pleines et creuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème a ta ligne 1 c'est que la variable globale doit passer à  1 entre 4h25 et 5h55 pour que cela fonctionne.

 

Tu as mis comme délai -1 soit lors d'un déclenchement instantané ... ce qui fait que GEA attend un déclenchement entre ces 2 heures pour lancer la commande.

 

Je pense que tu souhaitais faire cela (juste remplacer le -1 par 30 ainsi cela fonctionne dans tous les cas) : 

GEA.add({"Global", "ForcechaufSdB", "1"}, 30, "", {{"Value", 291, 99}, {"Time", "04:25", "05:55"},{"Dates","01/10","01/05"}}) 

Je retourne dans ma grotte.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah, merci Steven. A peine le temps de répondre et déjà  une solution.

Je vais tester cela et essayer d'ajouter mes nouvelles conditions. Je vous tiens au courant.

@Hansolo, ça devait être dà» à  la tondeuse qui s'était échappée et, sous le manteau neigeux, pas facile de la retrouver. :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...