Steven Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 T'est pas fou .. c'est là ou ils ont garés tous les ouf français Plus sérieusement, reprend le script posté quelques pages avant permettant de vérifier les cliks pour voir ce que cela donne car si tu es en bistable ou pas c'est pas forcément les mêmes codes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 @Steven non sa fonction pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 de mon coté, je vais essayer avec un variable mai pour le moment j'ai ma femme derrière mon dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Quoi ??? Tu as un détecteur qui met à jour une variable pour savoir si ta femme est dans ton dos ... JE VEUX . . Sinon, moi j'ai cela dans ma config GEA.add( id["LAMPE_NOLAN"], 10*60, "Chambre Nolan allumée 20%", {{"Time", "22:00", "06:00"}, {"Value", 20}}) Et le value 20 fonctionne bien donc le problème ne devrait pas venir de là . Cela donne déjà une piste. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carfnann Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Steven, je suis en train de voir si je peux trouver l'origine du plantage en 4.017. j'ai cette ligne GEA.add({"Value-", 98, 18}, 30*60, "Il fait froid dans le couloir des chambres #value# à #time#",{{"Global", "P_Sonos", "Il+fait+froid+dans+le+couloir+des+chambres+#value#+à +#time#"}, {"VirtualDevice", 116, 1},{"Email", 2}}) qui me rapporte cette erreur : [ERROR] 17:08:52: line 383: attempt to concatenate a nil value la line 383 est : return "Value [" .. id[2].."|"..fibaro:getName(tonumber(id[2])) .. "] < " ..id[3] dès que je commente ma ligne de check alors l'erreur de concat n'apparait plus... chaine trop longue? car la commande suivante passe bien : GEA.add({"Value-", 95, 18}, 30*60, "Il fait froid dans le bureau #value# à #time#",{{"Global", "P_Sonos", "Il+fait+froid+dans+le+bureau+#value#+à +#time#"}, {"VirtualDevice", 116, 1},{"Email", 2}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Question bête mais l'id 98 existe bien est c'est bien un thermomètre ? Il n'aurait pas changé àl'issu de ton plein gré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 T'est pas fou .. c'est là ou ils ont garés tous les ouf français Plus sérieusement, reprend le script posté quelques pages avant permettant de vérifier les cliks pour voir ce que cela donne car si tu es en bistable ou pas c'est pas forcément les mêmes codes. Je te confirme que c'est bien du monostable Steven. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Steven, fait gaffe à ce qu'il raconte, lundi il savait pas faire la différence entre monostable et bistable :D Je te jure tu vas en avoir pour des heures..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Je peux rien dire, je ne sais pas faire la différence non plus ... je dois toujours vérifier ma configuration pour savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Roh ? sérieusement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Qu'est ce que je vais faire de toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 @Steven, c'est ok pour moi ça fonctionne c'est le principal je vais pas chippoter pour 1 clik supplémentaire. Merci l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 J'en déduit qu'un bouton poussoir n'a qu'une position (il revient toujours sur palce) donc monostable et que les interrupteurs ont 2 positions donc bistable ? @Yohan Toujours un plaisir et si on peut amélioré dis le moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Exact. Mais Benjy va te faire un cour magistrale la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Très simple et mnémotechnique : monostable => mono = 1 = 1 position stable (quand j'actionne l'inter il revient à sa position d'origine, la position appuyée n'est pas stable !) bistable => bi = 2 positions stables (lorsque j'appuie l'inter garde sa position, elle est stable, lorsque je rappuie c'est pareil donc, 2 positions stables, c'est du bistable !) Allez un petit test, c'est quoi un tristable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANSOLO Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 :D3 positions seulement! Ta femme est contente? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANSOLO Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 3 positions seulement! Ta femme est contente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 tri --- 3 stable -- état donc tristable est le nombre de neurones qu'il te reste Plus sérieusement, c'est donc un bistable défectueux qui grippe et reste bloqué entre les 2 positions ? Ca existe les inter tristable ? Dans ce cas Yohan en aurait besoin pour éviter de click 3 fois comme un fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Ben oui pourquoi on y a pas pensé tout de suite au tristable ? Au hasard je dirais un inter de volet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 @Hansolo La sienne je sais pas mais la tienne m'a dit qu'elle se contentait de 2 avec toi Par contre, je me souviens plus de quel soir elle m'en a parler alors cela n'est peut-être plus d'actualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Inter de volet, c'est pas bête ON ... STOP... OFF ... j'approuve Yohan. Edit : bien que cela ressemble à 2 bistable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carfnann Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 @ Steven mon oeil de sauron est mort, il indique -21445c en temperature, j'ai essayé de le reseter mais rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Oui par exemple, les inters de volet... vous voyez quand vous voulez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 @carfnann C'est pas ta faute et cela met en évidence une faiblesse de GEA que je vais devoir corrigé. Par contre, je suis désolé pour ton oeil de sauron. Tu es sà»r qu'il est mort ou c'est un soucis avec la v4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés