Nico Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 Ok Seb je rajouterai. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 2 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 @971jmd Je pense avoir trouvé --[[ %% properties 507 sceneActivation %% globals --]] C'est pas 6 value que tu dois mettre en entête mais 6 sceneActivation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 fallait que je le devinasse Bravo et merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 (modifié) effectivement dans l'entête du testeur je ne l'es pas vu --[[ %% properties 6 sceneActivation %% globals --]] local id= 6; local name = fibaro:getName(id) fibaro:debug(name); local name = tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation")); if (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==16) then fibaro:debug("1 click s1 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==26) then fibaro:debug("1 click s2 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==25) then fibaro:debug("3 click s2 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==15) then fibaro:debug("3 click s1 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==14) then fibaro:debug("2 click s1 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==24) then fibaro:debug("2 click s2 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==12) then fibaro:debug("hold click s1 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==13) then fibaro:debug("release click s1 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==22) then fibaro:debug("hold click s2 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==23) then fibaro:debug("release click s2 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==10) then fibaro:debug("change from turn off to turn on s1 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==11) then fibaro:debug("change from turn on to turn off s1 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==20) then fibaro:debug("change from turn off to turn on s2 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==21) then fibaro:debug("change from turn on to turn off s2 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==17) then fibaro:debug("up "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==18) then fibaro:debug("down "..name); end; Modifié le 2 octobre 2014 par moicphil Merci d'utiliser la fonction : <> pour inserer un code Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 J'ai une erreur Steven : [ERROR] 20:45:22: line :getName (arg 2), expected 'unsigned int' got 'nil' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 il manque probablement une valeur dans ta ligne gea ou elle n'est pas au bon format Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 Je pige pas j'ai copié-collé directement dans le GEA en changeant l'ID. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 Ca venait du S en majuscule du "sceneActivation" Je n'ai plus d'erreur dans le debug par contre rien ne se passe avec le triple clique sur le poussoir du FDG. --[[ %% autostart %% properties 45 sceneActivation %% globals --]] function yourcode() -- ================================================== -- [FR] A VOUS DE JOUER -- ================================================== GEA.language = "FR"; GEA.checkEvery = 30 GEA.portables = {4,17,19} GEA.debug = false local id = { PorteChambre1 = 46, LedChambre1 = 53, EclairageChambre1 = 45 } -- ---------------------------------------------------------------- --Chambre parentale GEA.add( id["PorteChambre1"], 1*60, "La porte de la chambre est ouverte depuis plus de #duration#") GEA.add({"sceneActivation", EclairageChambre1 , 15}, -1, "", {{"turnOn", LedChambre1 }, {"If", {{"Value-", LedChambre1, 1}}}}) -- Allume les led si elles sont éteinte GEA.add({"sceneActivation", EclairageChambre1 , 15}, -1, "", {{"turnOff", LedChambre1 }, {"If", {{"Value+", LedChambre1, 0}}}}) -- Eteint les LED si elles sont allumées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 Comme a dit Steven, as tu changé le paramètre 41 ? @Yohan As-tu activé dans les paramètres de ton FDG les SceneActivation, paramètre 41 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 Oui le paramètre 41 est activé dans le FGD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 2 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 Me connaissant le S doit être en majuscule. Par contre ton EclairageChambre1 devrait être id["EclairageChambre"]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 GEA.add( id["PorteChambre1"], 1*60, "La porte de la chambre est ouverte depuis plus de #duration#") est-il possible de répéter le script ci-dessus un nombre de fois précis ? "Repeat" x5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 J'ai suivi tes conseils Steven et j'ai mis les id[] comme suit : --[[ %% autostart %% properties 45 sceneActivation %% globals --]] function yourcode() -- ================================================== -- [FR] A VOUS DE JOUER -- ================================================== GEA.language = "FR"; GEA.checkEvery = 30 GEA.portables = {4,17,19} GEA.debug = false local id = { PorteChambre1 = 46, LedChambre1 = 53, EclairageChambre1 = 45 } -- ---------------------------------------------------------------- --Chambre parentale GEA.add( id["PorteChambre1"], 10*60, "La porte de la chambre parentale est ouverte depuis plus de #duration#") -- La porte de la chambre parentale est ouverte depuis plus de 10 minutes GEA.add({"sceneActivation", id["EclairageChambre1"] , 15}, -1, "", {{"turnOn", id["LedChambre1"] }, {"If", {{"Value-", id["LedChambre1"], 1}}}}) -- Allumer les leds par triple clique sur FGD si elles sont éteintes GEA.add({"sceneActivation", id["EclairageChambre1"] , 15}, -1, "", {{"turnOff", id["LedChambre1"] }, {"If", {{"Value+", id["LedChambre1"], 0}}}}) -- Eteindre les leds par triple clique sur FGD si elles sont allumées Ca fonctionne mais c'est un peu n'importe quoi ^^. Lorsque j'appuie une fois sur le BP, c'est l'eclairagechambre1 qui doit s'allumer et lorsque j'appuie 3 fois, ce sont les leds alors que làtout s'allume en même temps pour 1 clik ensuite lorsque je ferme en 1 clik y'a que les leds qui restent allumées puis si je rappuie l'eclairagechambre1 s'allumer mais les leds s’éteignent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 @971jmd GEA.add( id["PorteChambre1"], 1*60, "La porte de la chambre est ouverte depuis plus de #duration#", {{"MaxTime", 5}}) Par contre, en faisant ainsi, après 5 fois cette tache ne exécuteras plus jamais, il faut donc la redémarrer a un moment ou un autre. Perso, j'ai une tache qui redémarre les autres àminuit. Ce qui me donne local porteAvertissement = GEA.add( id["PorteChambre1"], 1*60, "La porte de la chambre est ouverte depuis plus de #duration#", {{"MaxTime", 5}}) -- A minuit on redémarre les taches terminées GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "00:00", "00:01"}, {"RestartTask", porteAvertissement}}) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 @Yohan Je ne sait pas quoi dire. GEA ne fait que de capturer l'événement reçu de la HC2 et de traiter l'information. Perso, je trouve que les SceneActivation sont de la m... car justement ingérable. Maintenant, tu peux essayer d'ajouter le simple click. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 je vais essayer sans passer par le GEA histoire de voir si ça fonctionne. Merci Mr le codeur fou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Oh con, on n'est pas sorti de l'auberge si Yohan commence à toucher au lua. Ok 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Moi aussi au début j'ai eu peur mais comme il a pas beaucoup de temps, il rajoute une ligne par semaine donc on peut tous gérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 @Yohan avec le FGRM222 EU sa fonction nikel 3 clik mon ventilo On 2 clik mon ventilo Off 1 clik mon volet souvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 j'ai un petit soucie je souhait l'allumé a 20% il ne le prend pas en compte GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 25}, -1, "Halo cuisine ", {{"turnOn", HALO}, ,{"Value", 20}, {"If", {{"Value-", HALO, 1}}}}) local ID_LED = 19 local HALO = 10 local CENTRAL = 33 local ID_FDG = 68 -- Allume les led si elles sont éteinte --GEA.add( id["PORTE"], 1*60, "La porte de la chambre est ouverte depuis plus de #duration#", {"Repeat", 2}) GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 25}, -1, "FGP111 Plug Ventilateur ", {{"turnOn", ID_LED}, {"If", {{"Value-", ID_LED, 1}}}}) GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 25}, -1, "Halo cuisine ", {{"turnOn", HALO}, ,{"Value", 10}, {"If", {{"Value-", HALO, 1}}}}) GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 25}, -1, "FGS221 eclairage ext ", {{"turnOn", CENTRAL}, {"If", {{"Value-", CENTRAL, 1}}}}) -- Eteint les LED si elles sont allumées GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 24}, -1, "OFF VENTILATEUR", {{"turnOff", ID_LED }, {"If", {{"Value+", ID_LED, 0}}}}) GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 24}, -1, "OFF HALO", {{"turnOff", HALO }, {"If", {{"Value+", HALO, 0}}}}) GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 24}, -1, "OFF EXT", {{"turnOff", CENTRAL }, {"If", {{"Value+", CENTRAL, 0}}}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Ahhhh les salops ! Y'a un début à tout. Je reviens sur ma demande... en fait ça fonctionne MAIS je pense qu'avec une variable ça fonctionnerait mieux. Voilà ce qui se passe lorsque j'appuie dans cet ordre précis : 1 clik => les leds + éclairage s'allument (normalement y'a que l’éclairage qui doit s'allumer) 3 clik => les leds s’éteignent. 1 clik => l’éclairage s'éteint mais les leds s'allument. 1 clik => l’éclairage s'allume mais les leds s'éteignent. Avec une variable il est possible de régler cette inversion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Punaise mais qu'est-ce qu'il nous fait c***r avec ses clicks ! Tu peux pas nous foutre des inters comme tout le monde non ? Ah la radinerie du nord, on la voit là!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 @971jmd GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 25}, -1, "Halo cuisine ", {{"turnOn", HALO}, ,{"Value", 10}, {"If", {{"Value-", HALO, 1}}}}) Essaie sans ce qu'il y a en rouge stp. @Yohan Tu laisse combien de secondes entre chaque click parce qu'on sait qu'au Nord vous êtes pas des farouches ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 J'aime les cliks ! huhu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 1 seconde je dirais. Je t'invite à monter dans le Nord tu jugeras par toi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés