Lazer Posté(e) le 18 novembre Signaler Posté(e) le 18 novembre Effectivement, pour savoir quels sont les options qui interprètent le contenu du texte, il faut chercher l'appel à la fonction "getMessage" dans le code source de GEA. Pour les emails, on constate que le contenu de l'email est bien concerné, mais pas le titre. Il y a un certain nombres d'autres options pour lesquelles c'est le cas. SI tu as besoin pour une option en particulier (QuickApp dans ton cas), alors tu peux surcharger l'option, tu peux simplement la redéfinir dans ton propre fichier de config et la modifier comme tu veux pour y ajouter le getMessage.
domo Posté(e) le 20 novembre Signaler Posté(e) le 20 novembre salut je voudrais savoir si ce genre de scène est possible avec GEA , car je sais pas pourquoi des fois impossible d'allumer le sèche-linge ça me le coupe instantanément et c'est très pénible surtout quand c'est madame qui n'arrive pas à l'allumer , j'ai la même scène pour le lave linge merci
Lazer Posté(e) le 20 novembre Signaler Posté(e) le 20 novembre Oui tu peux faire le même genre de scène avec GEA, mais c'est justement ce qu'il ne faut PAS faire, car tu le dis toi même, ce scénario ne fonctionne pas. Ce qui est bien normal, durant son cycle, la machine peut être amenée à consommer moins que prévu, et donc ton script va interpréter cette valeur comme étant la fin du cycle, ce qui est faux. Il te faut une règle GEA qui vérifie que la fin du cycle est terminée depuis disons au moins 5 minutes... en vérifiant que la puissance "Power" de ton module est inférieure à 2W depuis une durée de 300 secondes. C'est un exemple très simple, tu en trouveras des tout à fait similaires dans la doc de GEA, dont tu peux t'inspirer pour écrire ta première règle, on t'aidera à terminer si tu n'y arrives pas.
jojo Posté(e) le 22 novembre Signaler Posté(e) le 22 novembre Le 18/11/2024 à 20:45, Lazer a dit : Si tu as besoin pour une option en particulier (QuickApp dans ton cas), alors tu peux surcharger l'option, tu peux simplement la redéfinir dans ton propre fichier de config et la modifier comme tu veux pour y ajouter le getMessage. besoin est un grand mot ... C'était du "nice to have". Ta suggestion dépasse de loin mes compétences
Lazer Posté(e) le 22 novembre Signaler Posté(e) le 22 novembre Tu as des exemples dans la doc de syntaxe, dans la section "PLUGINS INTERNES GEA", en personnalisant GEA.options qui permet de créer ses propres options (conditions et/ou actions) mais aussi de redéfinir des options existantes. Ce second cas est finalement le plus facile, puisqu'il suffit de copier/coller le code d'une option existante (qu'on trouve dans le code LUA de GEA), et modifier juste ce dont on a besoin dedans. Dans ton cas, il s'agit de rajouter l'appel à la fonction self:getMessage() sur le contenu du titre de l'Email envoyé. Attention tout de même à être vigilant de bien remplacer self par GEA. Exemple (non testé) : GEA.options.email = {name = "Email", optimize = true, action = function(id, message, sujet) if type(id) ~= "table" then id = {id} end for i=1, #id do fibaro.call(GEA:findUserId(id[i]), "sendEmail", GEA:getMessage(sujet or GEA.emailSubject), tools:urlencode(GEA:getMessage(message))) end end, } 2
fredokl Posté(e) le 22 novembre Signaler Posté(e) le 22 novembre Je reviens sur le problème d'affichage de GEA dont @Domodial et moi avons. Malgré la dernière mise à jour stable, le problème persiste chez moi. GEA fonctionne parfaitement mais l'affichage n'est plus là, quel que soit la vue. Pourtant, je n'ai rien modifie sauf dans la partie 'config'. 1
domo Posté(e) le 24 novembre Signaler Posté(e) le 24 novembre salut les pros j'ai commencé ça y est je me suis lancé dans GEA j'ai fait des scènes j'en ai deux qui fonctionne et une non en plus sa m'indique que le lave linges et sèche linges sont fini en même temps , donc j'ai un problème avec la scène du lave vaisselles merci de votre aide GEA.add({"Power-", 296, 1,5}, 5*60, "lave Linges Terminé", {{"TurnOff", 296}}) -- Lave Linges Fini GEA.add({"Power-", 298, 2}, 5*60, "Séche Linges Terminé", {{"TurnOff", 298}}) -- Séche Linges Fini GEA.add({"Power-", 196, 0,5}, 5*60, "Lave Vaisselles Terminé", {{"iPhone", 0}}) -- Lave Vaisselles Fini
Lazer Posté(e) le 24 novembre Signaler Posté(e) le 24 novembre Rien de choquant dans tes règles GEA. Mais tu as vérifié les consommations de tes 3 appareils durant le cycle de fonctionnement, et après, c'est à dire en veille / à l'arrêt ? Le mieux pour ça est de regarder les courbes de consommation de ces appareils, soit dans l'interface graphique de la box, dans l'onglet de chaque module, ou bien dans DomoCharts si tu l'utilises. Tu aurais être quelques surprises, des machines qui ne consomment par forcément comme tu le penses.
domo Posté(e) le 24 novembre Signaler Posté(e) le 24 novembre Je vais regarder pour Domocharts, j’ai la dernière scène j’ai l’impression qu’il m’active les deux premières scènes, autre chose j’ai cherché partout pour faire du tts avec les sonos j’ai pas trouvé de QA tu sais où ces merci
Lazer Posté(e) le 24 novembre Signaler Posté(e) le 24 novembre N'hésite pas non plus à bien regarder le log de GEA, en activant l'option GEA.debug = true dans ta config, ça permet de voir ce qui se passe en détail lors du test de chacune des conditions de ta règle. C'est plus facile en isolant la règle à étudier, pour cela il veut mieux faire tourner GEA avec uniquement la règle à debugguer, sinon l'affichage du log va être pollué par les messages des autres règles. Sonos je ne sais pas, j'ai abandonné cette marque depuis plusieurs années.
jojo Posté(e) le 24 novembre Signaler Posté(e) le 24 novembre @domo, le soucis ne viendrait pas de la consommation décimale ? Dans GEA, ne fadrait-il pas utiliser le . décimal (au lieu de la , car elle est déjà utilisée pour séparer les argments des règles)?
domo Posté(e) le 24 novembre Signaler Posté(e) le 24 novembre @Lazer ok merci je vais regarder ça @jojo pas bête je vais essayer merci
Lazer Posté(e) le 24 novembre Signaler Posté(e) le 24 novembre il y a une heure, jojo a dit : @domo, le soucis ne viendrait pas de la consommation décimale ? Dans GEA, ne fadrait-il pas utiliser le . décimal (au lieu de la , car elle est déjà utilisée pour séparer les argments des règles)? Ah oui complètement je n'avais pas vu ça. Bien vu, tu as donc une excellente vue
jojo Posté(e) le 24 novembre Signaler Posté(e) le 24 novembre il y a 37 minutes, Lazer a dit : tu as donc une excellente vue copier/coller dans notepad++ pour voir la différence entre le . et la , 1
Sakkhho Posté(e) le 1 décembre Signaler Posté(e) le 1 décembre (modifié) Hello je me posais la question sur la syntaxe DATES avec le changement d'année est ce que cette ligne vous parait correcte du coup ? l'idée étant à l'ouverture du portail, entre 1er DEC et 15 janvier et après 17h, alors on passe en profil NOEL GEA.add({{id["OUV_PORTAIL"]},{"Dates", "01/12", "15/01"},{"Time","17:00","19:00"}},-1,"Mode Noel",{{"Profile", "Noel"}}) merci Modifié le 1 décembre par Sakkhho
jojo Posté(e) le 1 décembre Signaler Posté(e) le 1 décembre Quelques remarques : les temps (Days, Dates, Times, ...) ne peuvent pas être utilisés comme trigger (-1). (Utilise donc 0, qui s'exécutera au prochain cycle de GEA) Je n'ai jamais essayé le passage d'année, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas vu que c'est écrit ain dans la syntaxe. Tu sembles utiliser cela pour Noël. Deux questions : utilises-tu des profiles par ailleurs, car si tu bascules sur le profile Noël tu ne seras plus sur les autres profiles ... chez moi pour Noël, j'ai créé un QA binary switch "EstNoel", et j'ai des règles GEA spécifiques pour Noel, ainsi je ne dépends pas d'une date fixe
Sakkhho Posté(e) le 1 décembre Signaler Posté(e) le 1 décembre le -1 sera que sur l ouverture non ? le reste est un ET j'ai eu la flemme de faire autre chose qu'un MODE Noel c'est pas le mieux je te l'accorde le binaryswitch est plus propre en effet, et j'ai ne pas de pb de date :-)
jojo Posté(e) le 1 décembre Signaler Posté(e) le 1 décembre il y a 35 minutes, Sakkhho a dit : le -1 sera que sur l ouverture non ? le reste est un ET je dirais que le -1 s'applique à toutes les conditions, car celles qu'on voudrait exclure sont (). De plus, on n'est pas à 30s près ...
Lazer Posté(e) le 1 décembre Signaler Posté(e) le 1 décembre Le souci c'est que si le portail se referme en moins de 30s, alors la règle risque de ne pas être déclenchée si on met une durée = 0. Je préfère pour cette raison le déclenchement instantané avec -1. Reste que pour les autres conditions (Dates, Time...) il vaut mieux prendre le réflexe de les mettre entre parenthèse, on n'est pas à l'abri d'une évolution future de GEA... En ce qui concerne la condition Dates lors du changement d'année, je crois me souvenir qu'il y a un bug justement, l'année dernière mon sapin ne s'allumait plus correctement après le 1er janvier... il faudrait que je profite de la prochaine nouvelle année pour faire des tests et confirmer ou non le bug. Dans le doute, utiliser un "Or" avec 2 conditions dates, une qui se termine le 31/12, et l'autre qui commence le 01/01, permet de contourner le problème.
domo Posté(e) le 3 décembre Signaler Posté(e) le 3 décembre salut l'apprentissage et long pour moi j'ai créé une scène quand j'ouvre la parte de nuit la lumière s'allume mais en journée elle s'allume aussi et après je voudrais avoir la notification sur la tablette mais ça fonctionne pas non plus merci pour l'aide GEA.add( { id["PORTE_ABRI_JARDIN"], Sunset}, -1 ,"",{{"turnOn",id["INTER_ABRI_JARDIN"]}}) GEA.add({246}, 1*60, "Lumiére Terrasse Allumée Depuis 5 Minutes", {{"iPad Pro de chris", 320}})
domo Posté(e) le 3 décembre Signaler Posté(e) le 3 décembre j'ai oublié autre question j'ai besoin de gérer une VMC 1 avec capteur porte et fenêtre et 1 autres juste avec la fenêtre mais je sais pas comment faire ma ligne de commande pour l'instant, c'est juste taux d'humidité et WP allumé 109 capteur d'humidité et 337 WP -- Humidité Cuisine test GEA.add({"Value+", 109, 52}, 30, "", {"TurnOn", 337 })
Lazer Posté(e) le 3 décembre Signaler Posté(e) le 3 décembre Ta condition Sunset n'existe tout simplement pas ! Regarde dans la doc de syntaxe, il faut utiliser la condition Time, tu as des exemples permettant de limiter le déclenchement entre le Sunset et le Sunrise (la nuit quoi) Pareil pour ta notification, il n'y a aucune action qui s'appelle "iPad Pro de chris", GEA ne peut pas deviner que tu veux envoyer une notification. Le plus simple est de le mettre dans sa section config(), tu as une ligne GEA.portables=... dédiée à cet usage... présent dans la config par défaut de GEA, tu as juste à le compléter.
domo Posté(e) le 3 décembre Signaler Posté(e) le 3 décembre merci la tablette je l'ai mis comme ça je sais pas si c'est bon function config(GEA) -- =================================================== -- Configuration générale -- =================================================== GEA.debug = true -- true pour ajouter des traces dans la fenêtre de log permettant de mieux diagnostiquer les dysfonctionnement des règles utilisateurs GEA.lldebug = false -- true pour ajouter des traces détaillées pour demander de l'aide aux développeurs sur le forum en cas de bug identifié dans GEA GEA.portables = {"iPhone","iPad Pro de chris ",} -- Lister ici les ID ou le nom exact des portables (/api/iosDevices/) à utiliser pour les notification push --GEA.control = false -- false pour désactiver la vérification des paramètres des options --GEA.optimize = false -- false pour désactiver l'optimisation de la mémoire (suppression d'option inutile) --GEA.historymax = 0 -- Profondeur d'historique conservé dans la variable du QuickApp GEA --GEA.language = "en" -- Force une langue spécifique si différente du système
Lazer Posté(e) le 4 décembre Signaler Posté(e) le 4 décembre Oui ça m'a l'air OK. Tu peux vérifier le nom EXACT des appareils en allant vérifier dans /api/iosDevices/ Ou bien utiliser l'ID de l'appareil mobile, que tu trouveras dans la même URL Je précise ça car je vois un espace à la fin de ta chaine de caractère, je ne sais pas si c'est OK ou pas.
domo Posté(e) le 5 décembre Signaler Posté(e) le 5 décembre voici ce que je récupère [{"id":33,"name":"iPhone","udid":"2DD46C7F-B497-499D-8E93-FF5641D4022D","push":true},{"id":320,"name":"iPad Pro de chris ","udid":"F61D8910-C267-4C4F-8362-C373AEB14D1F","push":true}]
Messages recommandés