Lazer Posté(e) lundi à 19:45 Signaler Posté(e) lundi à 19:45 Effectivement, pour savoir quels sont les options qui interprètent le contenu du texte, il faut chercher l'appel à la fonction "getMessage" dans le code source de GEA. Pour les emails, on constate que le contenu de l'email est bien concerné, mais pas le titre. Il y a un certain nombres d'autres options pour lesquelles c'est le cas. SI tu as besoin pour une option en particulier (QuickApp dans ton cas), alors tu peux surcharger l'option, tu peux simplement la redéfinir dans ton propre fichier de config et la modifier comme tu veux pour y ajouter le getMessage.
domo Posté(e) mercredi à 19:17 Signaler Posté(e) mercredi à 19:17 salut je voudrais savoir si ce genre de scène est possible avec GEA , car je sais pas pourquoi des fois impossible d'allumer le sèche-linge ça me le coupe instantanément et c'est très pénible surtout quand c'est madame qui n'arrive pas à l'allumer , j'ai la même scène pour le lave linge merci
Lazer Posté(e) mercredi à 22:55 Signaler Posté(e) mercredi à 22:55 Oui tu peux faire le même genre de scène avec GEA, mais c'est justement ce qu'il ne faut PAS faire, car tu le dis toi même, ce scénario ne fonctionne pas. Ce qui est bien normal, durant son cycle, la machine peut être amenée à consommer moins que prévu, et donc ton script va interpréter cette valeur comme étant la fin du cycle, ce qui est faux. Il te faut une règle GEA qui vérifie que la fin du cycle est terminée depuis disons au moins 5 minutes... en vérifiant que la puissance "Power" de ton module est inférieure à 2W depuis une durée de 300 secondes. C'est un exemple très simple, tu en trouveras des tout à fait similaires dans la doc de GEA, dont tu peux t'inspirer pour écrire ta première règle, on t'aidera à terminer si tu n'y arrives pas.
jojo Posté(e) vendredi à 09:57 Signaler Posté(e) vendredi à 09:57 Le 18/11/2024 à 20:45, Lazer a dit : Si tu as besoin pour une option en particulier (QuickApp dans ton cas), alors tu peux surcharger l'option, tu peux simplement la redéfinir dans ton propre fichier de config et la modifier comme tu veux pour y ajouter le getMessage. besoin est un grand mot ... C'était du "nice to have". Ta suggestion dépasse de loin mes compétences
Lazer Posté(e) vendredi à 17:23 Signaler Posté(e) vendredi à 17:23 Tu as des exemples dans la doc de syntaxe, dans la section "PLUGINS INTERNES GEA", en personnalisant GEA.options qui permet de créer ses propres options (conditions et/ou actions) mais aussi de redéfinir des options existantes. Ce second cas est finalement le plus facile, puisqu'il suffit de copier/coller le code d'une option existante (qu'on trouve dans le code LUA de GEA), et modifier juste ce dont on a besoin dedans. Dans ton cas, il s'agit de rajouter l'appel à la fonction self:getMessage() sur le contenu du titre de l'Email envoyé. Attention tout de même à être vigilant de bien remplacer self par GEA. Exemple (non testé) : GEA.options.email = {name = "Email", optimize = true, action = function(id, message, sujet) if type(id) ~= "table" then id = {id} end for i=1, #id do fibaro.call(GEA:findUserId(id[i]), "sendEmail", GEA:getMessage(sujet or GEA.emailSubject), tools:urlencode(GEA:getMessage(message))) end end, } 2
fredokl Posté(e) vendredi à 19:01 Signaler Posté(e) vendredi à 19:01 Je reviens sur le problème d'affichage de GEA dont @Domodial et moi avons. Malgré la dernière mise à jour stable, le problème persiste chez moi. GEA fonctionne parfaitement mais l'affichage n'est plus là, quel que soit la vue. Pourtant, je n'ai rien modifie sauf dans la partie 'config'. 1
domo Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures salut les pros j'ai commencé ça y est je me suis lancé dans GEA j'ai fait des scènes j'en ai deux qui fonctionne et une non en plus sa m'indique que le lave linges et sèche linges sont fini en même temps , donc j'ai un problème avec la scène du lave vaisselles merci de votre aide GEA.add({"Power-", 296, 1,5}, 5*60, "lave Linges Terminé", {{"TurnOff", 296}}) -- Lave Linges Fini GEA.add({"Power-", 298, 2}, 5*60, "Séche Linges Terminé", {{"TurnOff", 298}}) -- Séche Linges Fini GEA.add({"Power-", 196, 0,5}, 5*60, "Lave Vaisselles Terminé", {{"iPhone", 0}}) -- Lave Vaisselles Fini
Lazer Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Rien de choquant dans tes règles GEA. Mais tu as vérifié les consommations de tes 3 appareils durant le cycle de fonctionnement, et après, c'est à dire en veille / à l'arrêt ? Le mieux pour ça est de regarder les courbes de consommation de ces appareils, soit dans l'interface graphique de la box, dans l'onglet de chaque module, ou bien dans DomoCharts si tu l'utilises. Tu aurais être quelques surprises, des machines qui ne consomment par forcément comme tu le penses.
domo Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Je vais regarder pour Domocharts, j’ai la dernière scène j’ai l’impression qu’il m’active les deux premières scènes, autre chose j’ai cherché partout pour faire du tts avec les sonos j’ai pas trouvé de QA tu sais où ces merci
Lazer Posté(e) il y a 9 minutes Signaler Posté(e) il y a 9 minutes N'hésite pas non plus à bien regarder le log de GEA, en activant l'option GEA.debug = true dans ta config, ça permet de voir ce qui se passe en détail lors du test de chacune des conditions de ta règle. C'est plus facile en isolant la règle à étudier, pour cela il veut mieux faire tourner GEA avec uniquement la règle à debugguer, sinon l'affichage du log va être pollué par les messages des autres règles. Sonos je ne sais pas, j'ai abandonné cette marque depuis plusieurs années.
Messages recommandés