Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne idée, d'ailleurs en alternatif, plutôt que d'appeler un QA, tu peux appeler une Scène, ça sera encore plus adapté pour cette action ponctuelle.
Et ça sera l'occasion de tester ton code dans une scène, pour voir si le comportement est le même que le QA, vu que les moteurs LUA sont différents...

Posté(e)

comme j'ai fait un "beau" QA (et que je n'ai AUCUNE scène), je vais rester comme ça.

"Beau" = je met en paramètre le nom de la caméra. Il est utilisé régulièrement : photo quand le facteur met du courier dans la boite aux lettres (en voyant qui c'est je sais si LaPote ou de la pub)
Moins souvent (et inutile car aussi message dans les GH, si on met l'alarme et que porte du garage oubliée.

Et j'espère jamais des photos par mail toutes les 30s en cas d'intrusion (ainsi que message dans GH et toutes les lampes qui clignottent)

Posté(e)

plus aucune logique :

mon QA de test (avant que je supprime  les lignes response.data ne fait plus planter et redémarrer le QA ...

Maintenant, 2 fois par jour, GEA lance les 2 QA : un avec le response.data et un sans ... et aucun des 2 ne plantent jamais plus  ...

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je vais poser la question ici car cela pourrait intéresser d'autres personnes

j'essai de faire des tests avec le mode PROTECTION de GEA (pour mon volet de piscine mais peut importe)

donc afin de tester le comportement je tente ca avec 2 Wallplug

GEA.add( {id["WP_1"]}, -1, "Activation  Protection RF WP2", {"Protection", {id["WP_2"]}, "RF", "Off"})

je me dis que quand le WP1 passe à ON alors on active la protection sur le WP2 (qui commande une lampe) et donc il ne répondra plus à un ON / OFF depuis l'interface de l'HC3

la ligne passe bien dans GEA

[22.09.2024] [11:30:26] [DEBUG] [QA_GEA_70]: Ajout immédiat #20 : [215] => ["Protection",[[163],"RF","On"]]
[22.09.2024] [11:30:26] [DEBUG] [QA_GEA_70]: @0s [Validation*] #20 : [215] => ["Protection",[[163],"RF","On"]]
[22.09.2024] [11:30:26] [DEBUG] [QA_GEA_70]:    [Démarrage] #20 : [215] => ["Protection",[[163],"RF","On"]]
[22.09.2024] [11:30:26] [DEBUG] [QA_GEA_70]:         [action] ["Protection",[[163],"RF","On"]]

mais si je tente un ON sur le WP2, il allume bien la lampe.

du coup je ne comprends pas comment ca marche ? 

j'ai peut être pensé à tort que si j'active protection alors le module n'enverra pas ses commandes meme si activé dans l'interface 

Modifié par Sakkhho
Posté(e)

Si tu vas dans les propriétés du module WP2, la case protection RF est-elle bien cochée après activation de la règle ?
Juste pour vérifier si c'est un bug de GEA, ou bien un bug ou comportement différent provenant du module lui-même.

Posté(e)

Mais tu es certain que c'est supporté sur les Wall Plug ?

A ma connaissance, ça existe pour les modules volets roulants FGR, mais pour les autres modules, j'en suis beaucoup moins sûr... auquel cas tu as ta réponse.

Posté(e) (modifié)

pas les WP mais les FGB222 par chance (pour la gestion de mon volet de piscine)

je suis pas sur pourquoi il est dans cet état (local on rf off) c'est peut être le mode par defaut

bon je vais tenter de faire qq tests, c'est moins evident qu'avec une lampe lol

Capture d’écran 2024-09-22 à 17.27.49.png

Modifié par Sakkhho
Posté(e) (modifié)

c'est top !

ca fonctionne parfaitement, le risque de faire un ouverture / fermeture est donc impossible.

GEA.add( {id["FERMETURE_PISCINE"]}, -1, "Activation Protection RF Ouv Volet Piscine", {"Protection", {id["OUVERTURE_PISCINE"]}, "RF", "On"})       -- Activation de la protection "RF" 
	GEA.add( {{id["FERMETURE_PISCINE"]},{"Inverse"}}, 30, "Désactivation Protection RF Ouv Volet Piscine", {"Protection", {id["OUVERTURE_PISCINE"]}, "RF", "Off"})       -- désactivation de la protection "RF" 

Modifié par Sakkhho
Posté(e) (modifié)

Je re-post au bon endroit

Hello

je n'ai pas les yeux en face des trous car je ne trouve pas pourquoi les 2 règles sont exclues par GEA

GEA.add({{id["FERMETURE_PISCINE"]},{"Inverse"}}, 30, "Désactivation Protection Ouverture Volet", {{"Protection", {id["OUVERTURE_PISCINE"]}, "RF", "Off"},{"Label",{id["VOLET_PISCINE"]} , "Ouverture", "Ouverture Autorisée"}})       -- désactivation de la protection "RF" 
	GEA.add({{id["OUVERTURE_PISCINE"]},{"Inverse"}}, 30, "Désactivation Protection Fermeture Volet", {{"Protection", {id["FERMETURE_PISCINE"]}, "RF", "Off"},{"Label",{id["VOLET_PISCINE"]} , "Fermeture", "Fermeture Autorisée"}})       -- désactivation de la protection "RF" 

alors que celles ci passent 

GEA.add( {id["OUVERTURE_PISCINE"]}, -1, "Activation Protection Fermeture Volet", {{"Protection", {id["FERMETURE_PISCINE"]}, "RF", "On"},{"Label",{id["VOLET_PISCINE"]} , "Fermeture", "Fermeture non Autorisée"}})       -- Activation de la protection "RF" 
	GEA.add( {id["FERMETURE_PISCINE"]}, -1, "Activation Protection Ouverture Volet", {{"Protection", {id["OUVERTURE_PISCINE"]}, "RF", "On"},{"Label",{id["VOLET_PISCINE"]} , "Ouverture", "Ouverture non Autorisée"}})       -- Activation de la protection "RF" 

ca doit être un problème avec le INVERSE ? mais j'ai testé plusieurs choses et meme résultat.

est ce que vous voyez mon erreur ?

merci

edit : en fait c'est plutôt le LABEL qui ne marche pas

car cette ligne  donne la meme reponse

GEA.add({{id["FERMETURE_PISCINE"]}}, 30, "Protection Ouverture Volet OFF", {{"Protection", {id["OUVERTURE_PISCINE"]}, "RF", "Off"},{"Label",{id["VOLET_PISCINE"]} , "Ouverture", "Ouverture Autorisée"}})       -- désactivation de la protection "RF" 

[28.09.2024] [18:24:25] [ERROR] [QA_GEA_70]: Ajout auto #22 : [308] => ["Protection",[[307],"RF","Off"]] ["Label",[[314],"Ouverture","Ouverture Autorisée"]] Règle exclue : ./include/main.lua:791: bad argument #2 to 'format' (number expected, got table)

edit2

Ca marche bcp mieux sans les parenthèses auto de ID, llol

Modifié par Sakkhho
Posté(e)

Le "Inverse", il va dans les actions, pas dans les conditions (me demande pas pourquoi, c'est comme ça, c'est historique)

Et oui, il ne faut pas accolades autour de l'ID dans le Label :)

Posté(e)

Ça marche aussi dans les conditions semble il.
ça me semble plus « logique » en +

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour,

J'espère être au bon endroit (désolé)

Mon GEA a cette tête (bouton Off grisé)

Il s'agit de la vue desktop, pas d'option pour les nouvelles vues QA coché.

Quelqu'un à la même chose ?

image.png.8686d4c0174303ea39e2e8172bd10842.pngimage.png.55e7fdc43c4dc952438f297012f5f061.pngimage.png.4d21f6772ec7cd654770643b51d8e7f7.png

image.png.53fdd3fca31151cc3d5ed03e49895e67.png

Posté(e) (modifié)

@Lazer Je pense que le bug est lié au Firmware.

Voici ce que j'ai essayé.

1 - J'ai importé un GEA tout Neuf = OK La vue remonte les boutons On / Off et les informations comme la version de GEA

2 - Si je met un blanc, ou supprime une ligne vide, ou peut importe, ça casse la vue / panneau de GEA.

3 - GEA fonctionne malgré tout

image.png.9014832b120e238eb2fde1fd7f19d226.png

Par exemple je supprime la ligne 36 (ou je met ma config en entière) Ici c'est la config vierge livré avec GEA.

image.thumb.png.e26079b039a7ea241fd7f43cfef5d4d0.png

J'obtiens ça

image.png.fda6844de931ba55ab8ace819669d1c4.png

Et impossible de faire marche arrière (si je rajoute une ligne)

Modifié par Domodial
Posté(e)

Alors quand tu es dans la vue d'édition, c'est normal.

En revanche, dans la vue de prévisualisation, non ce n'est pas normal, l'affichage normal c'est :

image.png.6543ef84386c2b1e3c20b08e2d18933e.png

Après si tu as installé le dernier firmware Beta, c'est que tu aimes le risque :lol:

Surtout quand on voit qu'elle a été retiré moins de 24h après la mise en ligne pour la remplacer par une autre beta... ça en dit long sur la stabilité !

Posté(e) (modifié)

J'ai pareil :(

EDIT : ça fait alors 2 bétas que c'est comme ça.

image.png.5cc905e996042684bda034bad74ab4eb.png

Je n'ai pas le soucis avec d'autres QA, après chaque cas est un cas...

image.png.713bff3d21ff82ac120bf70f46f1e3ce.png

Modifié par Domodial
Posté(e)

Possible...
Perso j'ai toujours une stable de retard, donc je suis un peu largué sur ce coup là...

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a le même problème ?

• Like 1
Posté(e) (modifié)

je viens de lire rapidement...

j'ai aussi des soucis d'affichage avec mes QA !

les champs libellé ne s'affiche plus, obligé de les recréer.

Les boutons ont l'option invisible d'activer, il faut la désactiver pour chacun.

le QA fonctionne toujours bien malgré ça.

c'est super chiant.

je touche le moins possible.

Modifié par jjacques68
  • Like 1
Posté(e)

Ce n'est pas évident de savoir que ça va déconner un jour, Beta ou pas ça ne change pas, enfin peut.

Heureusement que GEA est fonctionnel.

• Créer...