jojo Posté(e) le 17 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2023 Le 16/11/2023 à 14:08, Massalia a dit : Y a t'il un moyen de contourner le Pbm sunrise remonté par fredokl ? Je n'utilise pas cette fonctionnalité, mais j'ai essayé ceci GEA.add({"Time", "Sunrise", "Sunrise+10"}, 0, "", {"Email", "admin", "Le levé du soleil est prévu à #value[1]#", "Sunrise"}) GEA.add({"Time", "Sunset", "Sunset+10"}, 0, "", {"Email", "admin", "Le couché du soleil est prévu à #value[1]#", "Sunset"}) et j'ai le même ptoblème que rapport plus haut Le couché du soleil est prévu à true (en fait il retourne 1/true au lieu de l'heure. Une piste ?)
Massalia Posté(e) le 18 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2023 (modifié) En fait il faut déclarer les events ici Et ensuite tu peut declarer comme ca Les events sont bien géré par GEA c'est écris dans le Debug. Mais j'ai le meme problème a l'appel, jamais appelé :-) Voila, si vous savais pourquoi. Modifié le 18 novembre 2023 par Massalia
Cardane Posté(e) le 18 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2023 hello @Massalia dans l'interface du QA tu vois bien les différents éléments avec la bonne heure ? Ahhh, oui, est-ce que tu as bien la dernière version de GEA ? l'ancienne version ne supportais pas les CustomEvent... Sinon, je ne vois pas, au pire tu essaies avec une scène pour voir si elle déclenche avec l'event
Massalia Posté(e) le 19 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2023 (modifié) Bon tout est ok, cela fonctionne nickel. Merci Cardane Modifié le 19 novembre 2023 par Massalia
triossrf Posté(e) le 25 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2023 Salut ! J'avais une petite question pour G.E.A. J'ai regardé dans la syntaxe et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question je vous l'expose donc içi. Je cherche à rendre inopérant un bouton de volet roulant car mes gamines n'arrêtent pas de jouer avec les volets et le bouton il est beau sa fait de la lumière quand on appuis c'est l'éclate total... Mais elles vont finir par me casser mon walli et mon moteur de volet... Je pensais trouver un espece de ".enabled" ou ".disable" enfin vous m'aurez compris de quoi activer ou désactiver le module. Je n'ai rien trouvé de tel dans le G.E.A (sauf pour les scéne). Dois-je jouer avec le "Stop"? Mais le but était de ne pas faire claquer les contacteurs du walli. si jamais vous avez l'astuce je suis preneur... Sinon je passerais par un Q.A au pire... Thanks.
Lazer Posté(e) le 25 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2023 Dans GEA il te faut utiliser l'action "Protection" pour bloquer l'utilisation des boutons. Je ne l'ai jamais testé sur des interrupteurs Walli, donc j'espère que ça fonctionnera pour toi. 1
jojo Posté(e) le 25 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2023 Je me pose juste une question : la fonction "Protection" ne fonctionnerait pas que pour les action ç distance (via application Web ou le GSM ou un script ou ...) l'action en locale fonctionnerait toujours ? Où alors il faudrait interpréter : mode = Local : action/état sur/des boutons physiques mode = RF : action/"tat via la box.
Lazer Posté(e) le 25 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2023 Oui c'est ça, tu as 2 modes de blocage, soit les boutons physiques, soient les actions radio (et donc ce dernier mode ne fait pas la différence entre Web, Appli, script LUA, etc... puisque tout cela vient d'en seul endroit : la box, par radio) Mais tu peux le tester aussi Perso je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à présent, l'avantage d'avoir des interrupteurs Celiane, qui ne clignotent pas de toutes les couleurs, ça ne tente pas les enfants de jouer avec 1
jojo Posté(e) le 25 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2023 si c'est l'aspect clignotant qui tente les enfants, il y a surement un paramètre du module pour personnaliser cela (sauf évidemment si les parents trouvent ça fun). Cela éviterait de désactiver quand les parents en on besoin, ou de pouvoir demander aux enfants de baisser/monter le volet
971jmd Posté(e) le 26 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2023 (modifié) local lightID = id["PLAFONIER_CH"] -- ID de votre lumière local blinkTimes = 10 -- Nombre de fois que la lumière doit clignoter -- Fonction pour allumer la lumière local function turnOnLight() fibaro.call(lightID, "turnOn") end -- Fonction pour éteindre la lumière local function turnOffLight() fibaro.call(lightID, "turnOff") end -- Gestionnaire d'événement pour le bouton GEA.add({"CentralSceneEvent", id["TELECO_CH_PARENT"], 2, "Pressed"}, -1, "Clignotement démarré", { -- Allumer la lumière immédiatement {"Call", lightID, "turnOn"}, -- Boucle pour créer un effet de clignotement function() for i = 1, blinkTimes do GEA.add({}, i, "", {"Sleep", 1, {"Call", lightID, "turnOff"}}) -- Éteindre après 1 seconde GEA.add({}, i + 1, "", {"Sleep", 1, {"Call", lightID, "turnOn"}}) -- Allumer après 2 secondes end end }) Salut à tous J'essaye de faire clignoter, avec GEA et pour le moment ça ne fonctionne pas. Avez-vous une idée du problème ? Quand je clique sur l'interrupteur, je reçois bien la notification " clignotement démarré" mais pas de clignotement merci d'avance Modifié le 26 novembre 2023 par 971jmd
Lazer Posté(e) le 26 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2023 C'est bizarre ton code, un mélange de règles utilisant la syntaxe GEA, et de code LUA traditionnel. Je ne vois pas du tout comment ça pourrait fonctionner. Je te conseille de faire ça dans une scène à part, en pur LUA, et d'utiliser GEA pour déclencher cette scène. Plus simple.
jojo Posté(e) le 26 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2023 @Lazer, quand je lisais la question, je préparais dans ma tête exactement la réponse que tu as faite ...
jojo Posté(e) le 26 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2023 Le 12/11/2023 à 16:19, jojo a dit : Bonjour, Je souhaite utiliser la fonction Deads pour me lister les modules découverts comme morts. Est-ce possible ? Maintenant, j'utilise la fonction Dead pour un module spécifique et reçois un mail avec le nom du module écrit en dur. Je relance le sujet. Car dans GEA j'ai mis Deads en condition et action, avec en plus un mail pour m'avertir qu'il avait réveillé des nœuds morts. Mais ça m'intéresserais de savoir lesquels, histoire que si par exemple c'est toujours/souvent le même, c'est peut-être que le module est en fin de vie, ou ???
Lazer Posté(e) le 26 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2023 Désolé mais je ne pense pas que ça soit possible en l'état actuel, en tout cas je n'ai jamais fait ça.
jojo Posté(e) le 26 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2023 du coup je vais voir s'il est possible de le faire un à un en parcourant ma table des ID dans GEA ou dans un LUA spécifique
971jmd Posté(e) le 26 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2023 Salut oui bizarre mon code le truc que cherche le moyen de faire tourner la boucle FOR ou intégrer un boucle
jojo Posté(e) le 26 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2023 en fait c'est ce quz je voudrais faire pour la détection de mes nœuds morts. Je crois que je vais utiliser GEA comme déclencheur : si il détecte un noeud mort, il lancera un LUA qui parcourera tous mes modules (visibles) et ne réveillera que les morts (comme l'action Deads) et m'enverra un mail avec le noeud qu'il a réveillé (=> la boucle FOR sera dans le LUA)
Nico Posté(e) le 7 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2023 Hum, truc étonnant, mon GEA ne fonctionne plus pour un allumage de lampe depuis mi journée... Même après reboot de la scène puis de la box : [DEBUG] 20:40:57: -------------------------------------------------------------------------------- [DEBUG] 20:40:58: Démarrage automatique de GEA 6.07 (mode autostart) [DEBUG] 20:40:58: -------------------------------------------------------------------------------- [DEBUG] 20:40:58: Utilisation de minifiertools v. 2.00 [DEBUG] 20:40:58: Vérification automatique toutes les 30 secondes [DEBUG] 20:40:58: Création de la variable globale : GEA_Tasks [DEBUG] 20:40:58: Création de la variable globale : GEA_History [DEBUG] 20:40:58: -------------------------------------------------------------------------------- [DEBUG] 20:40:58: Recherche de plugins, ... :Aucun plugins trouvé [DEBUG] 20:40:58: Chargement du code utilisateur setEvents() ... [DEBUG] 20:40:58: -------------------------------------------------------------------------------- [DEBUG] 20:40:59: Ajout auto : #1 [Info+, ["serverStatus",1701977939]] [DEBUG] 20:41:01: Ajout auto : #2 [true] [DEBUG] 20:41:01: Ajout auto : #3 [Info, ["updateStableAvailable",true]] [DEBUG] 20:41:01: Ajout auto : #4 [Info, ["updateBetaAvailable",true]] [DEBUG] 20:41:01: Ajout auto : #5 [Alarm, [197]][VirtualDevice, [196,"1"]] *répété* [DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #6 [true][Days, ["Monday,Tuesday,Wednesday,Thursday,Friday,Saturday,Sunday"]][Time, ["Sunset+15","Sunset+15"]][VirtualDevice, [196,"2"]] [DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #7 [true][Days, ["Monday,Tuesday,Wednesday,Thursday,Friday,Saturday,Sunday"]][Time, ["Sunset-45","Sunset-45"]][VirtualDevice, [196,"7"]] [DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #8 [Sensor-, [370,5]][VirtualDevice, [688,"2"]] [DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #9 [Sensor+, [370,5]][VirtualDevice, [688,"1"]] [DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #10 [Sensor-, [781,5]][VirtualDevice, [779,"2"]] [DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #11 [Sensor+, [781,5]][VirtualDevice, [779,"1"]] [DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #12 [Sensor-, [799,5]][VirtualDevice, [803,"2"]] [DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #13 [Sensor+, [799,5]][VirtualDevice, [803,"1"]] [DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #18 [447][TurnOff][VirtualDevice, [533,"28"]][VirtualDevice, [533,"38"]] *répété* [DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #19 [553][VirtualDevice, [533,"28"]] *répété* [DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #20 [554][VirtualDevice, [533,"30"]] *répété* [DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #21 [557][VirtualDevice, [533,"32"]] *répété* [DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #22 [558][VirtualDevice, [533,"34"]] *répété* [DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #23 [148][VirtualDevice, [533,"38"]] *répété* [DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #24 [556][VirtualDevice, [533,"36"]] *répété* [DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #25 [63][VirtualDevice, [533,"40"]] *répété* [DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #26 [62][VirtualDevice, [533,"42"]] *répété* [DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #27 [64][VirtualDevice, [533,"44"]] *répété* [DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #28 [553][VirtualDevice, [483,"2"]] *répété* [DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #29 [148][VirtualDevice, [483,"2"]] *répété* [DEBUG] 20:41:02: -------------------------------------------------------------------------------- [DEBUG] 20:41:02: GEA a démarré le 07.12.23 à 20:41:00 ... [DEBUG] 20:41:02: ... vérification en cours #0 @0s... [DEBUG] 20:41:02: [Démarrage] #1 [Info+, ["serverStatus",1701977939]] [DEBUG] 20:41:02: [Démarrage] #2 [true] [DEBUG] 20:41:42: ... vérification en cours #1 @30s... [DEBUG] 20:41:42: Optimisation en cours ... [DEBUG] 20:41:42: Suppression d'option inutile : setdisarmed [DEBUG] 20:41:42: Suppression d'option inutile : roomlights [DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : jsondecodefromglobal [DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : switch [DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : sceneactivation [DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : disablescenario [DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : close [DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : test [DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : inverse [DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : runconfigscene [DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : doorlock [DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : popup [DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : stop [DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : hue [DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : apipost [DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : orientation [DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : apiget [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : pressbutton [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : nodst [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : ask [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : o_r [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : isscenedisabled [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : picturetoemail [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : battery [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : phototomail [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : photo [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : armed [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : notdst [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : thermostattime [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : polling [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : value [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : copyglobal [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : killscenario [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : label [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : enablescene [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : xor [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : killscene [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : vd [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : notstart [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : depend [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : wakeup [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : value2 [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : rgb [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : email [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : reboothc2 [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : property [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : slider [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : enablescenario [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : frequency [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : turnon [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : dst [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : currenticon [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : startprogram [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : setarmed [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : onoff [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : program [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : setrunconfigscenario [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : issceneenabled [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : dead [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : sectionlights [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : global [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : shutdownhc2 [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : disarmed [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : centralsceneevent [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : filters [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : debugmessage [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : weatherlocal [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : apiput [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : dates [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : countscenes [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : jsondecodefromlabel [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : fonction [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : variablecache [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : slide [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : dayevenodd [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : disablescene [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : picture [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : deads [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : weather [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : thermostatlevel [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : power [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : open [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : batteries [DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : thermostat [DEBUG] 20:41:44: [Démarrage] #8 [Sensor-, [370,5]][VirtualDevice, [688,"2"]] [DEBUG] 20:41:44: [Démarrage] #10 [Sensor-, [781,5]][VirtualDevice, [779,"2"]] [DEBUG] 20:41:44: [Démarrage] #12 [Sensor-, [799,5]][VirtualDevice, [803,"2"]] [DEBUG] 20:42:00: ... vérification en cours #2 @60s... [DEBUG] 20:42:30: ... vérification en cours #3 @90s... [DEBUG] 20:43:00: ... vérification en cours #4 @120s... [DEBUG] 20:43:01: [Démarrage] #25 [63][VirtualDevice, [533,"40"]] *répété* [DEBUG] 20:43:01: [Démarrage] #27 [64][VirtualDevice, [533,"44"]] *répété* [DEBUG] 20:43:30: ... vérification en cours #5 @150s... [DEBUG] 20:44:00: ... vérification en cours #6 @180s... [DEBUG] 20:44:30: ... vérification en cours #7 @210s... [DEBUG] 20:45:01: ... vérification en cours #8 @240s... [DEBUG] 20:45:30: ... vérification en cours #9 @270s... [DEBUG] 20:45:51: -------------------------------------------------------------------------------- [DEBUG] 20:45:51: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [661]) [DEBUG] 20:45:51: 2023-12-07 20:45:51.066819 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/98.lua:1888: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number) [DEBUG] 20:46:00: GEA fonctionne depuis 5m - Mémoire utilisée : 854.79 KB [DEBUG] 20:46:30: ... vérification en cours #11 @330s... [DEBUG] 20:46:30: -------------------------------------------------------------------------------- [DEBUG] 20:46:30: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [661]) [DEBUG] 20:46:30: 2023-12-07 20:46:30.742010 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/98.lua:1888: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number) [DEBUG] 20:47:01: ... vérification en cours #12 @360s... [DEBUG] 20:47:30: ... vérification en cours #13 @390s... [DEBUG] 20:47:58: -------------------------------------------------------------------------------- [DEBUG] 20:47:58: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [661]) [DEBUG] 20:47:59: 2023-12-07 20:47:58.020167 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/98.lua:1888: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number) [DEBUG] 20:48:00: ... vérification en cours #14 @420s... [DEBUG] 20:48:29: -------------------------------------------------------------------------------- [DEBUG] 20:48:29: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [661]) [DEBUG] 20:48:29: 2023-12-07 20:48:29.362992 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/98.lua:1888: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number) [DEBUG] 20:48:30: ... vérification en cours #15 @450s... [DEBUG] 20:48:30: [Démarrage] #22 [558][VirtualDevice, [533,"34"]] *répété* [DEBUG] 20:48:42: -------------------------------------------------------------------------------- [DEBUG] 20:48:42: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [661]) [DEBUG] 20:48:42: 2023-12-07 20:48:42.753369 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/98.lua:1888: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number) [DEBUG] 20:49:00: ... vérification en cours #16 @480s... [DEBUG] 20:49:00: [Démarrage] #23 [148][VirtualDevice, [533,"38"]] *répété* [DEBUG] 20:49:00: [Démarrage] #29 [148][VirtualDevice, [483,"2"]] *répété* [DEBUG] 20:49:30: ... vérification en cours #17 @510s... [DEBUG] 20:49:30: [Démarrage] #23 [148][VirtualDevice, [533,"38"]] *répété* [DEBUG] 20:49:31: [Démarrage] #29 [148][VirtualDevice, [483,"2"]] *répété* [DEBUG] 20:49:40: -------------------------------------------------------------------------------- [DEBUG] 20:49:40: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [661]) [DEBUG] 20:49:40: 2023-12-07 20:49:40.773181 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/98.lua:1888: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number) [DEBUG] 20:50:00: ... vérification en cours #18 @540s... [DEBUG] 20:50:30: ... vérification en cours #19 @570s... [DEBUG] 20:50:51: -------------------------------------------------------------------------------- [DEBUG] 20:50:51: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [661]) [DEBUG] 20:50:51: 2023-12-07 20:50:51.788793 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/98.lua:1888: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number) [DEBUG] 20:51:00: GEA fonctionne depuis 10m - Mémoire utilisée : 907.30 KB [DEBUG] 20:51:30: ... vérification en cours #21 @630s... [DEBUG] 20:51:31: -------------------------------------------------------------------------------- [DEBUG] 20:51:31: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [661]) [DEBUG] 20:51:31: 2023-12-07 20:51:31.014312 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/98.lua:1888: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number) [DEBUG] 20:51:31: [Démarrage] #18 [447][TurnOff][VirtualDevice, [533,"28"]][VirtualDevice, [533,"38"]] *répété* [DEBUG] 20:51:31: [Démarrage] #22 [558][VirtualDevice, [533,"34"]] *répété* [DEBUG] 20:52:00: ... vérification en cours #22 @660s... [DEBUG] 20:52:00: [Démarrage] #24 [556][VirtualDevice, [533,"36"]] *répété* [DEBUG] 20:52:06: -------------------------------------------------------------------------------- [DEBUG] 20:52:06: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [661]) [DEBUG] 20:52:06: 2023-12-07 20:52:05.984285 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/98.lua:1888: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number) [DEBUG] 20:52:30: ... vérification en cours #23 @690s... [DEBUG] 20:52:45: -------------------------------------------------------------------------------- [DEBUG] 20:52:45: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [661]) [DEBUG] 20:52:45: 2023-12-07 20:52:45.659971 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/98.lua:1888: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number) [DEBUG] 20:53:00: ... vérification en cours #24 @720s... [DEBUG] 20:53:30: ... vérification en cours #25 @750s... [DEBUG] 20:53:30: [Démarrage] #23 [148][VirtualDevice, [533,"38"]] *répété* [DEBUG] 20:53:30: [Démarrage] #29 [148] Là je ne vois pas, cela est en place depuis des années et des années... Qqun a déjà vu ça ?
Lazer Posté(e) le 7 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2023 Je serais bien incapable de débugguer un GEA sur HC2, mais il faut que tu arrives à isoler la règle qui te crée ce plantage.
Nico Posté(e) le 7 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2023 Mais d'un coup là, sans rien changer au bout de 4-5 ans... ? Dingue non ?
mprinfo Posté(e) le 7 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2023 C'est un signe hc3 ou HA Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 1
Nico Posté(e) le 7 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2023 Si seulement Pascal... Mais impossible même de songer à trouver le temps. Problème réglé, j'ai viré l'allumage de lampe qui déconne de GEA et l'ai basculé sur une scène bloc standard, fonctionne nickel. 1
jojo Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2023 Bonsoir, Il me semblait avoir vu quelque part qu'on ne savait pas modifier les propriétés d'un device via GEA ? Car j'essaie ceci sans succès GEA.add ({"TurnOn", id["EST_NOEL"]}, 0, "", {"Property", id["JARDIN_PRISE"], "deviceIcon", 1055}) GEA.add ({"TurnOff", id["EST_NOEL"]}, 0, "", {"Property", id["JARDIN_PRISE"], "deviceIcon", 1078}) Avais-je bien lu ou y a-t-il une astuce ? (car la syntaxe dit : "Teste/modifie une propriété spécifique")
jluc2808 Posté(e) le 12 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2023 @jojo si je me rappelle, j'avais tenté de faire un truc équivalent avec les couleurs des anneaux d'un walli controller, sans succès, ça passe aussi par la modification d'une propriété, comme ça fonctionne bien avec une scène en mode block, et que j'ai jamais réussit à faire ça avec GEA, j'ai laissé tombé sans plus d'investigation (erreur de syntaxe, ordre pas déclenché comme il faut, séquence GEA pas adaptée, ou fonction qui ne marche pas, ....).
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