Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Manu31 a dit :

Comment connaitre les valeurs qu'il retourne en cas de détection de mouvement (Breached) quand il est en mode détéction de mouvement.

Regarder la propriété value dans le JSON du module, accessible via l'API HTTP :

http://1.2.3.4/api/devices/ID

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

@Did --> Oui ;) sinon le GEA bloquerait.

@Lazer --> Merci mais car il y a un "mais", j'ai 73 value :D 

 

{"id":21,"name":"Garage-Mouvement","roomID":228,"view":[{"assetsPath":"/dynamic-plugins/com.fibaro.securitySensor/assets","jsPath":"/dynamic-plugins/com.fibaro.securitySensor","name":"com.fibaro.securitySensor","translatesPath":"/dynamic-plugins/com.fibaro.securitySensor/i18n","type":"ts"}],"type":"com.fibaro.motionSensor","baseType":"com.fibaro.securitySensor","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId":20,"viewXml":false,"configXml":false,"interfaces":["fibaroBreach","fibaroFirmwareUpdate","tamper","zwave","zwaveAlarm"],"properties":{"parameters":[{"id":2,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":3,"lastReportedValue":30,"lastSetValue":30,"size":2,"value":30},{"id":4,"lastReportedValue":5,"lastSetValue":5,"size":1,"value":5},{"id":5,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},{"id":39,"lastReportedValue":20,"lastSetValue":20,"size":1,"value":20},{"id":40,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},{"id":41,"lastReportedValue":1310976,"lastSetValue":1310976,"size":4,"value":1310976},{"id":42,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":43,"lastReportedValue":50,"lastSetValue":50,"size":2,"value":50},{"id":44,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":45,"lastReportedValue":2,"lastSetValue":2,"size":1,"value":2},{"id":46,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":101,"lastReportedValue":241,"lastSetValue":241,"size":4,"value":241},{"id":102,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":4,"value":0},{"id":103,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":4,"value":0},{"id":111,"lastReportedValue":300,"lastSetValue":300,"size":4,"value":300},{"id":112,"lastReportedValue":3600,"lastSetValue":3600,"size":4,"value":3600},{"id":113,"lastReportedValue":3600,"lastSetValue":3600,"size":4,"value":3600},{"id":201,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":2,"value":1},{"id":202,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":203,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":2,"value":0},{"id":204,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":252,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":9,"lastReportedValue":2,"lastSetValue":2,"size":2,"value":2}],"pollingTimeSec":0,"zwaveCompany":"AEON Labs","zwaveInfo":"3,4,54","zwaveVersion":"1.12","alarmLevel":0,"alarmType":0,"categories":["security"],"configured":true,"dead":false,"deadReason":"","deviceControlType":0,"deviceIcon":21,"emailNotificationID":0,"emailNotificationType":0,"endPointId":0,"firmwareUpdate":{"info":"","progress":0,"status":"UpToDate","updateVersion":"1.12"},"lastBreached":1635677596,"log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":true,"model":"","nodeId":2,"parametersTemplate":"755","productInfo":"0,134,0,2,0,100,1,12","pushNotificationID":0,"pushNotificationType":0,"saveLogs":true,"serialNumber":"h'XXXXX","smsNotificationID":0,"smsNotificationType":0,"tamper":false,"updateVersion":"","useTemplate":true,"userDescription":"","value":false},"actions":{"abortUpdate":1,"reconfigure":0,"retryUpdate":1,"startUpdate":1,"updateFirmware":1},"created":1635628285,"modified":1635628285,"sortOrder":8}

Dans un sens je dirais bien que :

0 est inactif (donc pas de détection de mouvement)

1 est actif (detéction de mouvement)

et pour le reste, grande question ???? :D

 

Autre question : pourquoi -1 dans le timing de la scène initiale ?

GEA.add({{"Value", id["Garage_DetMouv"], 1}, {"Time", "Sunset-5", "Sunrise+5"}}, -1, "", {"turnOn", id["Eclairage_Allee"]})

 

Si vous avez une idée de pouquoi ma scène ne marche pas, je suis preneur ;) 

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu en as 1 seul, il faut juste regarder le bon ;)

C'est celui qui est dans "properties".

Donc :

 

image.png.776fe4757947d6c7a792fdcf27ade50f.png

 

Il prend la valeur true/false, ce qui est standard sur HC3.

(sur HC2, les capteurs binaires prenaient les valeurs "0" et "1")

 

Bref, dans ta condition, tu mets true à la place du 1.

 

Ou alors encore plus simple, tu peux utiliser l'écriture abrégée :

GEA.add({id["Garage_DetMouv"], {"Time", "Sunset-5", "Sunrise+5"}}, -1,  "", {"turnOn", id["Eclairage_Allee"]})

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎10‎/‎2021 à 09:54, CharlesO a dit :

Merci @Lazer

j'ai deja commence par mettre a jour mon GEA

j'ai une question si possible

 

GEA.add({"Dates""31/10"}, 30"",  {"httpGet""http://192.168.1.188/Notification?msg="..urlencode("petit test").. "&lum=15&type=FIX&txt=notif&flash=1"}) 
 
la syntaxe et bonne ?
merci
GEA.add({"Dates", "31/10"}, 30, "",  {"httpGet", "http://192.168.1.188/Notification?msg="..urlencode("petit test").. "&lum=15&type=FIX&txt=notif&flash=1"}) 

qui veut bien m'orienter svp ?

Modifié par CharlesO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je me permets de solliciter votre aide et votre patience ;) pour un peu d'aide sur un scnéario GEA que j'aimerai faire pour domotiser ma piscine.
Explication (corriger moi si je me trompe) :

Je déclare une variable dans laquelle je stoquerai toutes les heures la plus haute température relevée.

local VarTempPiscine = {"Global", "Temp_piscine", "0"}

Et cette variable je la remets à rien ou X tous les jours (si elle contient une valeur)

(règle en erreur sur GEA --> Règle exclue : Global : VarTempPiscine n'existe(nt) pas) alors qu'elle est déclarée juste au dessus :22:

 GEA.add({{"Value+", id["VarTempPiscine"], ""}, {"Time", "22:06"}}, 1*60, "", {"Global", "VarTempPiscine","10"})

Si température de l'eau de la piscine < 0  = pompe de la piscine en marche.

GEA.add({"Value-", id["Temp_Piscine"],"0"}, 1*60, "", {"TurnOn",id["PompePiscine"]})

 Si la température de l'eau est compris entre 10 et 15°, faire tourner la piscine 5H:

GEA.add({{"Value+", id["Temp_Piscine"],"10"}, {"Value-", id["Temp_Piscine"],"15"}},  1*60, "", {"TurnOn",id["PompePiscine"], 5*60})

 

Maintenant c'est là ou ça se complique et que j'ai besoin de vous :17::

 

- Pinguer le capteur TemperaturePiscine toute les heures et copier cette valeur dans ma variable Temp_Piscine uniquement si celle-ci est plus haute que la valeur présente dans la variable.

Dans la doc du GEA j'ai trouvé ça :

GEA.add({CONDITIONS}, 30, "", {"CopyGlobal", "Source", "Destination"} ) --> qui pourrait donner -->

GEA.add({id["TemperaturePiscine"] > "VarTempPiscine"}, 60*60, "", {"CopyGlobal", "id[TemperaturePiscine]", "VarTempPiscine"})

Mais en erreur sur GEA. Il bloque sur la règle (je pense une boucle infini) et ne va pas plus loin.

 

 

En vous remerciant pour votre aide et votre patience :huh:

 

Modifié par Manu31
Correction du nom de la variable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ta première erreur sur la déclaration de la variable il me semble que tu as une faute de frappe dans la déclaration (Voir ci dessous en italique Rouge le Piscine).

Pour le reste je n'est pas la solution, mais ayant aussi une piscine, cette dernière m'intéresse car j'avais en tête de travailler le sujet pour la saison prochaine. Je suivrais donc le fil d'info avec intérêt.

 

local VarTempPisicne = {"Global", "Temp_piscine", "0"}
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred.domotique a dit :

Bonjour,

 

Pour ta première erreur sur la déclaration de la variable il me semble que tu as une faute de frappe dans la déclaration (Voir ci dessous en italique Rouge le Piscine).

Pour le reste je n'est pas la solution, mais ayant aussi une piscine, cette dernière m'intéresse car j'avais en tête de travailler le sujet pour la saison prochaine. Je suivrais donc le fil d'info avec intérêt.

 


local VarTempPisicne = {"Global", "Temp_piscine", "0"}

Bonjour,

 

Merci (on va dire la fatigue :D )

Mais ca ne marche pas mieux :( 

 

@Fred.domotique tu peux déjà regarder mon sujet ici qui est sur la partie matériel + câblage : 

 A toute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, (outre la faute de frappe), tu déclares une variable locale (au sens LUA) VarTempPiscine => mais pourquoi donc ?

Que veux-tu faire avec cette variable locale ?

Elle ne te sert à rien...

 

Du coup, cela t'entraine dans une confusion, car tu tentes d'utiliser cette variable locale dans une règle GEA... qui te signale gentiment l'erreur que tu as faite : la variable globale (au sens HC3) "VarTempPiscine" n'existe pas.... bah oui forcément, ta variable globale c'est "Temp_piscine" et non pas "VarTempPiscine".

 

Contente toi de faire des règles GEA simple avant de partir avec des trucs compliqués à base de variables locales, tu pourras le faire ultérieurement quand tu maitriseras les concepts de base :

GEA.add({{"Value+", id["VarTempPiscine"], ""}, {"Time", "22:06"}}, 1*60, "", {"Global", "Temp_piscine", "10"})

 

PS :

Pour être complet, ce que tu voulais écrire, c'est ça (mais encore une fois, je te déconseille d'utiliser cette syntaxe pour le moment, je considère que c'est un usage avancé, ça fait partie des optimisations qu'on peut ajouter ultérieurement quand on a une grosse config GEA :

local VarTempPiscine = {"Global", "Temp_piscine", "0"}
GEA.add({{"Value+", id["VarTempPiscine"], ""}, {"Time", "22:06"}}, 1*60, "", VarTempPiscine)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Comme d'habitude un grand merci à toi @Lazer :14:

Effectivement, la double variable ne servait à rien.

 

Voici donc ce que j'ai fait, et qui marche au top grace à toi/vous :77:

Explication:

                Ma variable globale = Temp_piscine

                Mon capteur de température d'eau de la piscine = Temp_EauPiscine

  --------------------////////////////////        Piscine       \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\--------------------
-- Gestion de la piscine 
	-- Si la variable est différente de nul, on la remet à X (pas une valeur) chaques jours
    GEA.add({{"Value!", id["Temp_piscine"], ""}, {"Time", "00:10"}}, 1*60, "", {"Global", "Temp_Piscine", "x"})

    -- Vérification de la température de la piscine, on fait tourner la pompe 5min pour avoir la température la plus juste
    GEA.add({"Time", "04:40"}, 1*60, "", {"TurnOn",id["PompePiscine"], 5*60})
    -- Si la température de l'eau est compris entre 11 et 15°, faire tourner la piscine 5H:
    GEA.add({{"Time", "04:45"}, {"Value+", id["Temp_EauPiscine"], "11.0"}, {"Value-", id["Temp_EauPiscine"], "15.0"}},  1*60, "", {"TurnOn", id["PompePiscine"], 5*60*60})
	--Eau inférieur à 3 degré, notification sur mon portable
	GEA.add({"Value-", id["Temp_EauPiscine"],3.0}, 1*60, "Température de la piscine inférieur à #value#°C, risque de gel", {"Portable", id["PortalbePE"]})
    --Eau à zéro degré --> mise en route de la pompe
    GEA.add({"Value-", id["Temp_EauPiscine"], "0.0"}, 1*60, "", {"TurnOn",id["PompePiscine"]})
 	-- Stocker la température de la piscine dans la variable si celle-ci est supérieur
    GEA.add({"Value+", id["Temp_EauPiscine"], id["Temp_Piscine"]}, 1*60, "", {"Global", "Temp_Piscine", {"Global", "Temp_EauPiscine"}})

Il me reste donc 2 choses:

  1. Pinguer à heure régulière la température de la piscine (raccordé au FGK-001).

Est-ce possible ?

J'ai trouvé de "pooler" le device toute les 3600sec mais ca reste "aléatoire" (cf mon screen) 

image.thumb.png.09a06e2fc716cf8509b9aa99d033060c.png

     

       2. Stocker dans ma variable "Temp_Piscine" (la plus haute température, pinguer toutes les heures), de la sonde "Temperature-Piscine". 

J'ai essayé ça

GEA.add({"Value+", id["Temp_EauPiscine"], id["Temp_Piscine"]}, 1*60"", {"Global""Temp_Piscine", {"Global""Temp_EauPiscine"}})
 
Extrait de la doc GEA : GEA.add( {CONDITIONS}, 30, "", {"Global", "Destination", {"Global", "SOURCE"}} ) - Copie la valeur de la variable globale "SOURCE" dans la variable globale "DESTINATION" \Copy the value of "SOURCE" inside "DESTINATION"
Mais sans succès :( 
 
Une dernière idée svp ?
 
En vous remerciant et bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un Polling depuis GEA, regarde un exemple dans la doc.

Mais c'est quoi ton capteur ?

Car s'il est bien configuré, il ne devrait pas y avoir besoin de l'interroger manuellement, normalement il devrait envoyer sa température à intervalle régulier ou bien lors d'un changement de température dépassant un certain seuil.

 

Note que si ton capteur est un module sur batterie, tu ne peux tout simplement pas faire de polling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Lazer : oui j'ai vu les seuils etc... Mais comme il est sur batterie = Donc pas de pooling

J'ai la réponse à ma première question ;) 
A titre d'info, tu utiliserais quoi comme capteur ? Un FGBS-222 ?

 

Et une idée pour mon second point :rolleyes::rolleyes: ?

 

Encore un immense merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la piscine je ne sais pas, c'est toujours un peu compliqué.... il y a quelques sujets qui traitent de ce point sur le forum, tu peux chercher.

Perso je ne suis pas posé la question, je ne ressent pas le besoin de domotiser ma piscine 3 boudins :lol:

 

Pour ta question sur les variables globales... je trouve ça bien compliqué moi. J'ai justement profité du passage HC2 => HC3 pour supprimer la quasi totalité de mes variables globales...

Je n'ai du coup jamais tenté de copie d'une variable à une autre, mais je pense qu'avec "CopyGlobal" tu dois pouvoir faire ce que tu veux....  voire exemple dans la doc de syntaxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les informations.

 

J'ai testé plusieurs choses et ça ne marche pas.

GEA.add({"Value+", id["Temp_EauPiscine"], id["Temp_Piscine"]}, 1*60, "", {"Global", "Temp_Piscine", {"Global", "Temp_EauPiscine"}})
GEA.add({"Value+", id["Temp_EauPiscine"], id["Temp_Piscine"]}, 1*60, "", {{"CopyGlobal", "Temp_EauPiscine", "Temp_Piscine"}}) 

Explication :

- la premère ligne ne fait pas d'erreur mais ne fait pas d'action

- la seconde me met une erreur (qui est normale) Règle exclue : Global : Temp_EauPiscine n'existe(nt) pas
  Normale, car dans la doc c'est une copie d'une variable dans une autre variable.

Dans mon cas, c'est une valeur de température d'un capteur dans une variable.

 

@Lazer : sauf si j'ai loupé qqc (ce qui est probable) dans la doc GEA. Serait-il possible dans une future version de prendre en compte ce cas (copier une valeur d'un capteur dans une variable) ?

 

Sinon, une idée de contournement pour mon cas ?

 

En vous remerciant ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est normal alors, tes 2 syntaxes permettent de copier la valeur d'une variable globale dans une autre variable globale !

Je croyais que c'était ce que tu voulais faire... et je n'avais pas compris pourquoi... quel intérêt.

Mais en fait tu dis que tu veux copier la valeur d'un module dans une variable globale, ce qui est tout à fait différent (même si je n'ai toujours pas compris l'intérêt, ça se faisait beaucoup à l'époque sur la HC2... tu fais comme tu veux, donc soit)

 

Un truc dans le genre devrait faire l'affaire, mais pas testé :

GEA.add({"Value+", id["Temp_EauPiscine"], id["Temp_Piscine"]}, 1*60, "", {"Global", "Temp_Piscine", {"Value", id["Temp_EauPiscine"]}})

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci.
Après avoir tester (pas de faute dans le GEA). mais toujours pas ok.

Débug du GEA  ["Value+",[769]] => ["Global",["Temp_Piscine",["Value",769]]]

Sachant que 769 est l'ID de mon capteur de température de l'eau = "Temp_EauPiscine"

 

Je vais essayer d'expliquer mon intérêt (peut être un peu tordu): L'eau de la piscine peut varier de 3/4°C voir plus dans une journée. 
Pour un rendement/filtration otpimum il faut faire tourner la pompe X heures.

X = Température de l'eau la plus haute dans la journée / 2

Donc j'aimerai stocker dans une variable la température la plus haute détecter dans la journée par le capteur de température de l'eau de la piscine ;)

 

Ce qui pourrait donner :

- Toute les heures je vérifie la température de l'eau via mon capteur de température  "Temp_EauPiscine".

- Si "Temp_EauPiscine" > est SUPERIEUR à la valeur dans ma variable "Temp_Piscine"

     - je remplace la valeur de "Temp_Piscine" par celle de "Temp_EauPiscine"

 Sinon je laisse la valeur qui est dans ma variable "Temp_Piscine"

 

Et donc grossièrement qui pourrait donner en GEA (attention aux yeux // PS: La règle ne marche pas a cause du symbole ">" :police:)

GEA.add({"Value", id["Temp_EauPiscine"] > id["Temp_Piscine"]}, 1*60, "", {"Global", "Temp_Piscine", {"Value", id["Temp_EauPiscine"]}})

 

Du coup, par la suite, il me sera facile par la suite de faire une règle GEA pour dire à ma pompe de tourner X heures (x = ma variable "Temp_Piscine" / 2) ;) 

 

Encore merci pour tout.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends mieux.

Mais là encore, tu mélanges la valeur du module avec le contenu de la variable globale.

C'est ta condition qui est mauvaise, pas ton action dans cette règle.

Tu essaye de comparer la valeur de ton module Temp_EauPiscine (ID = 769 et Valeur = 20 (par exemple)) avec le module id["Temp_Piscine]... qui n'existe pas, puisque c'est une variable globale, et non pas un module. Du coup en interne, GEA essaye de comparer une valeur (20) avec nil (valeur inexistante en LUA), et forcément ça ne "matche" jamais.

 

Tu aurais pu te rendre compte que c'est la condition qui est mauvaise, et non pas l'action, de 2 façons :

- mettre une notification : 3ème argument, entre les guillemets

- regarder les logs de GEA... tu as bien dû voir, (ou ne pas voir) que ta règle ne s'est jamais déclenchée

Parce que là, tu es en train d'écrire des règles GEA en aveugle.

Le principe de base en programmation informatique, c'est de décomposer les étapes, de faire des tests unitaires.

Donc d'abord tu t'assures que ta condition est OK, ensuite éventuellement tu ajoutes d'autres conditions, puis enfin tu ajoutes une action, puis éventuellement les autres actions.

 

Du coup essaye quelque chose comme ça, j'ai juste modifié la condition et ajouté une notification :

GEA.add({"Value+", id["Temp_EauPiscine"], {"Global", "Temp_Piscine"}}, 1*60, "La température de la piscine a augmenté : #value#°C", {"Global", "Temp_Piscine", {"Value", id["Temp_EauPiscine"]}})

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Merci beaucoup :13::13: pour tout : les conseils et l'aide.

Ca marche impec (à condition d'avoir une valeur dans ma variable pas un x. Mais ca je changerai pour en mettre une au pif à minuit ;) ).

Me reste plus que la ligne GEA pour faire mon calcule mais ca facile ^^

Pour ceux que ca intéresse voici le code (presque) complet :

  --------------------////////////////////        Piscine       \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\--------------------
-- Gestion de la piscine
	-- Si la variable est différente de nul, on la remet à 5°C chaques jours
    GEA.add({{"Value!", id["Temp_piscine"], ""}, {"Time", "00:10"}}, 1*60, "", {"Global", "Temp_Piscine", "5"})
    -- Vérification de la température de la piscine, on fait tourner la pompe 5min pour avoir la température la plus juste
    GEA.add({"Time", "04:45"}, 1*60, "", {"TurnOn",id["PompePiscine"], 5*60})
    -- Stocker la température de la piscine dans la variable si celle-ci est supérieur
    GEA.add({"Value+", id["Temp_EauPiscine"], {"Global", "Temp_Piscine"}}, 10*60, "La température de la piscine à augmenté : #value#°C", {"Global", "Temp_Piscine", {"Value", id["Temp_EauPiscine"]}})

-- HIVER
	--Eau inférieur à 3 degré, notification sur mon portable
	GEA.add({"Value-", id["Temp_EauPiscine"],3.0}, 1*60, "Température de la piscine inférieur à #value#°C, risque de gel", {"Portable", id["PortalbePE"]}) 
    --Eau à zéro degré --> mise en route de la pompe + notification sur mon portable
    GEA.add({"Value-", id["Temp_EauPiscine"], "0.0"}, 1*60, "Température de la piscine inférieur à #value#°C, mise en route de la pompe", {{"TurnOn",id["PompePiscine"]}, {"Portable", id["PortalbePE"]}})
    -- Si la température de l'eau est compris entre 11 et 15°, faire tourner la piscine 3H:
    GEA.add({{"Time", "05:00"}, {"Global+", "Temp_Piscine", "11.0"}, {"Global-", "Temp_Piscine", "15.0"}},  1*60, "Pompe de la piscine en marche pour 3H", {"TurnOn", id["PompePiscine"], 3*60*60})

-- ETE 

Encore un immence merci à toi et bonne journée.

Modifié par Manu31
Correction de la syntaxe GEA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors le code :

GEA.add(true, 30, "", {{"httpGet", "http://192.168.1.188/Notification?msg=29.Octobre.-.Anniversaire.de.Jean.Pierre.-.rdv.a.20:00&lum=15&type=FIX&txt=notif&flash=1"}} )

mais si je veux remplacer les point par des espaces avec "urlencode" :

GEA.add(true, 30, "", {{"httpGet", "http://192.168.1.188/Notification?msg="..urlencode("29 Octobre - Anniversaire de Jean Pierre - rdv a 20:00").."&lum=15&type=FIX&txt=notif&flash=1"}} )

cela ne marche pas svp pq ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" cela ne marche pas " ne signifie rien en informatique. D'ailleurs ça ne signifie rien tout court.

C'est comme si tu allais chez ton docteur et que tu disais "je suis malade". Il sera bien avancé pour te soigner...

 

Bref, quel est ton message d'erreur, le comportement observé, etc.... toute information utile pour aider à la résolution de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...