Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici une 6.13 pour corriger le bug des noms de modules lors de démarrage immédiat. ATTENTION ... Je n'ai aucun moyen de tester et j'ai fait les modifications complètement à l'aveugle, je ne peux donc en rien garantir le fonctionnement de cette version. Si @Dragoniacs et @971jmd peuvent me confirmer son bon ou mauvais comportement, cela serait sympa.

 

A bientôt.

GEA 6.13.lua

  • Like 2
Posté(e)

Bonjour @Steven

 

J'obtiens ceci comme message:

[DEBUG] 16:12:42: 2020-06-25 16:12:42.013455 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/73.lua:1983: attempt to call method 'len' (a nil value)

image.png.18b7aecbb3a6ced7bbb1520c6c954de4.png

Posté(e)

@Steven

La version 6.13 ne fonctionne pas.

Déjà, la commande de vérification des noeuds morts fait planter GEA (il semble chercher une id "Dead" <_<)

GEA.add({"Deads"},30,"INFO GEA : Noeuds morts -> à vérifier",{"Email",2,"Il y a des noeuds morts, merci de vérifier"})
 

Et les déclanchements instantés me renvoie toujours la même erreur : "option Porte Entree n'existe pas".

J'ai testé les 2 écritures suivantes, avec le même constat :

  GEA.add({{"Porte Entree"},{"(Global)","Jour_Nuit","Nuit"}}, -1, "GEA : Ouverture de la porte, allumage du porche" ,{"turnOn","Lumière Porche"})
  GEA.add({"Porte Entree",{"(Global)","Jour_Nuit","Nuit"}}, -1, "GEA : Ouverture de la porte, allumage du porche" ,{"turnOn","Lumière Porche"})
 

Posté(e)
Le 25/06/2020 à 16:17, Ghoosti a dit :

Bonjour @Steven

 

J'obtiens ceci comme message:


[DEBUG] 16:12:42: 2020-06-25 16:12:42.013455 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/73.lua:1983: attempt to call method 'len' (a nil value)

image.png.18b7aecbb3a6ced7bbb1520c6c954de4.png

Je ne connais pas cet écran, c'est la HC3 ?

Posté(e)

Bonjour @Steven,

 

Non, C la HC2

1. c le débug dans GEA

2. C une copie d'écran des VG dans le Toolkit (pour voir le format des dates)

merci

Posté(e)

Il y a quoi quand tu regardes directement depuis le panneau de Variable Globale sur la HC2

 

Uniquement :

DateVacOn : 1593036000 

 

?

Posté(e)

En fait, c'est une limitation de GEA. On peut utiliser une option dans une option que si elle est en 2ème position.

 

{"Dates", {"Global", "DateVacOn_Format"}} n'est pas possible, il faudrait faire {"Dates", "quelque chose", {"Global", "DateVacOn_Format}}

 

Sauf que dans ton cas, le "quelque chose" ... il n'y en a pas.

 

Alors, tu vas tester un truc pour moi. J'ai déjà eu mille soucis avec cette ligne de code donc je suis moyennement sûr de moi.

 

Recherche la ligne suivante dans la fonction copy.searchValues :

if (type(args[i]) == "table" and not option.keepValues and i > 2) then

Et remplace le i > 2 par i >= 2

 

Ça à l'air de fonctionner chez moi, mais il se peux que cela provoque un soucis sur une autre ligne, aucune garantie.

  • Like 1
Posté(e)

Salut, 

 

J'ai parlé trop vite.....

Ce matin les volets sont restés "close" :(

 

GEA.add({
      	{"Global", "VoletsMode", "Automatique"},	
      	{"Global", "Saisons", "ETE"},
      	{"Global", "MaisonMode", "Present"},
      	{"Global", "JourChome", "NON"},
      	{"Time",   "06:15"}
    	}, 30, "",
	{"Open",
      	{id["VOL_PARKING"],
       	 id["VOL_BUCHE"],
      	 id["VOL_SALON"],
      	 id["VOL_LIVING"],
      	 id["VOL_CUISINE"]}
    	},
    	"OPEN Volets Mode Saisons ETE"
  	)	

Peut être du à ce changement  ?

Posté(e)

Arg, c'est bien possible. Je n'ai personnellement pas ce genre de ligne avec un Open et un tableau d'ID donc pas de soucis chez moi. Je vais voir si la dernière modification est la cause au problème mais c'est fort fort possible.

 

EDIT : Je confirme, la modification annule la possibilité d'avoir un tableau d'ID pour le Open, TurnOn, TurnOff, ...

Je vais voir si j'arrive trouver quelque chose pour être capable de faire vivre les 2.

  • Like 1
Posté(e)

Je viens de remarquer qq chose de bizarre GEA 6.13

J'ai un appui sur le bouton de la scène ~ toutes les 15 sec ???

Posté(e)

Je peux te confirmer que le 6.13 fonctionne bien chez moi et que je n'ai pas ce genre de comportement. Il n'y a rien dans le code de GEA qui va cliquer sur le bouton de cette même scène. 

Posté(e) (modifié)

Vraiment dingue ce truc....

Je crée une nouvelle scène

Je colle GEA 6.13 (que le code)  + bouton est sur off

et en dessous dans la barre de la scène, j'ai en texte bleu, Scène Triggered !!! toutes le 15sec environ ???

 

il n'y en avait pas 3 ?

image.png.a82cc82b9723f8f4d18c37293ecd551d.png

Modifié par Ghoosti
Ajout copie ecran Variables
Posté(e)

La 3eme on s'en fiche c'est pour les plugins mais il n'y en a pas vraiment. 

 

Tu veux quelque chose dans le debug de GEA toutes les 15s ? 

Posté(e) (modifié)

Ok pour la variable.

Non, j'ai justement qq chose qui s'affiche dans la barre de la scène

regarde

J'ai créé une nouvelle scène, donc elle n'est reliée à rien en principe ?, et je lui ,ai coller juste le code GEA 6.13

image.png.58c4f3dd615aa2077ca2af3c26fc668c.png  image.png.a3607f0f8f4204e6a9e9470b7fae2df5.png

Modifié par Ghoosti
Maj+2eme imgs
Posté(e) (modifié)

Hello je viens de basculer en 6.13

Et j'ai cette ligne qui ne fonctionne pas 

 

        GEA.add({"Pompe Filtration", {{"Global", "TempEauPiscine", "15<20"}, {"Global", "Filtration", "HORAIRE"}}}, 1*30, "", {"turnOff", "Pompe Filtration"})  
                         pompe = 1                                 vrai                                                  faux

 

Et il arrête la pompe après 30 sec, le temps est mis pour la compréhension !!!

 

QQUn pour m'aider 

 

J'ai déjà essayer avec différents emplacement des { mais sans succès 

 

Modifié par Phenix
Posté(e)
GEA.add({"Pompe Filtration", {"Global", "TempEauPiscine", "15<20"}, {"Global", "Filtration", "HORAIRE"}}, 1*30, "", {"turnOff", "Pompe Filtration"})

Cela devrait fonctionner ainsi.

Posté(e)
Il y a 22 heures, Ghoosti a dit :

Ok pour la variable.

Non, j'ai justement qq chose qui s'affiche dans la barre de la scène

regarde

J'ai créé une nouvelle scène, donc elle n'est reliée à rien en principe ?, et je lui ,ai coller juste le code GEA 6.13

image.png.58c4f3dd615aa2077ca2af3c26fc668c.png  image.png.a3607f0f8f4204e6a9e9470b7fae2df5.png

C'est vraiment étrange ton truc. J'ai aussi 2 scène GEA qui tournent, celle que j'utilise qui est en automatique et l'autre pour faire mes tests. Comme toi, j'ai mis ma scène de test en mode "Manuel" mais rien ne la lance tout seul. Si je clique volontairement sur le bouton, il la lance, affiche "Scene triggered" puis "Running instances: 0" et tout s'efface jusqu'à ce que je fasse moi une manipulation. J'ai donc tout à l'identique de toi, hormis que chez moi, rien ne lance cette scène toutes les 15 secondes.

Tu n'aurais pas "Watchdog" de @Lazer ou un autre script qui, par erreur, démarrerait cette scène ? Ou un truc dans l'entête de ta scène qui provoquerait cela ?

×
×
  • Créer...