HANSOLO Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Pour les déclenchements immédiat (le -1 dans les lignes GEA.add) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 ça ne m'explique pas ce que représentent ces valeurs... j'aime bien comprendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANSOLO Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Les ID des modules qui déclenchent le script dés que leurs valeurs changent, voir là (SCRIPT 8 (les trigger)) http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/190-initiation-à -la-programmation-en-lua/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diuck Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 (modifié) --[[ %% autostart %% properties 4 value 16 value 53 value 106 value %% globals --]] function yourcode() -- ================================================== -- A VOUS DE JOUER -- ================================================== GEA.checkEvery = 30 -- On vérifie toutes les X secondes GEA.portables = {50} -- Liste des portables devant recevoir une notification {50} GEA.debug = true -- Affichage des traces dans la console ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- local id = { CPT_MOUV_ENTREE_SS_SOL = 106, -- Motion Sensor Sous Sol CPT Mouvements -- CPT_MOUV_AR_CUISINE = 98, -- Motion Sensor Salon CPT Lumiére -- CPT_MOUV_SAM = 95, -- Motion Sensor Salle à manger CPT Lumière -- CPT_MOUV_FACADE_EXT = 4, -- MultiSensor Facade Ext CPT Mouvement -- CPT_LUX_AR_CUISINE = 100, -- CPT_LUX_SAM = 97, -- CPT_TEMP_EXT = 5, -- MultiSensor Facade Ext CPT Temperature -- CPT_PORTE_DE_GARAGE = 21, -- Capteur de position Gge -- LAMPE_ENTREE_SS_SOL = 9, -- Lampe entrée sous sol -- SPOTS_CHAMBRE_LUCAS = 52, LAMPE_CHAMBRE_PARENTS = 53, TELEVISION = 16, LAMPE_SALON = 47, -- lampe salon -- ALLOGENE = 57, -- Allogène salle à manger -- SPOTS_FACADE = 72, -- Spots facade -- SPOTS_TERRASSE = 88, -- Spots terrasse -- PISCINE = 75, -- Prise Piscine -- } Les valeurs correspondent aux ID avec déclanchement instantané voir exemple ci-dessus un exemple pour l'allumage d'une lampe après le déclanchement du capteur ID 4 GEA.add( id["CPT_MOUV_FACADE_EXT"], -1 ,"",{{"Time", "Sunset+40", "Sunrise-60"},{"turnOn", id["SPOTS_FACADE"]}}) Modifié le 20 juillet 2014 par Diuck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 @HANSOLO et Diuk Merci les gars pour vos posts complémentaires. je dis bien "complémentaires", et non redondants. D'un côté un tuto complet qui va au fond des choses, et de l'autre un exemple concret. C'est parfait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labomatik Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Ohh grand maitre steven: voici la question du jour (en fait je suspecte une petite coquille) voici mon code: local id = { ARMEMENT_PARTIEL = 2767, DETECTEUR_PORTE_GARAGE = 2933, HOME_CINEMA = 2041, LAMPE_WC = 69, NOTIFICATION_PUSH = 2046 } GEA.add(id["ARMEMENT_PARTIEL"], 1*30, "", {{"Inverse"},{"turnOn",HOME_CINEMA}}) Lorsque je teste ce code, rien ne se passe si je corrige avec GEA.add(id["ARMEMENT_PARTIEL"], 1*30, "", {{"Inverse"},{"turnOn",2041}}) Là j'ai bien un déclenchement... est ce que les variables sont supportées dans les turnon/off avec inverse? Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Il faut appeler la variable avec id["HOME_CINEMA"] Ce qui donne : GEA.add(id["ARMEMENT_PARTIEL"], 1*30, "", {{"Inverse"},{"turnOn",id["HOME_CINEMA"]}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANSOLO Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 (modifié) Il faut mettre id["HOME_CINEMA"] Grillé! Modifié le 23 juillet 2014 par HANSOLO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Pour une fois que je peux aider sur GEA (pas directement, mais un peu quand même...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Topic remis sur pied. Gwendal tu nous dois une bière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 il va falloir qu'il aille chercher un gros pack de bières, j'ai grand soif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANSOLO Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 (modifié) La notoriété de GEA dépasse les frontières http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=14877 Oups, lien corrigé Modifié le 25 juillet 2014 par HANSOLO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Cool! Bon, Gwendal, maintenant fais gaffe quand Frédo te propose un truc Hein ? Vérifie ton lien Hansolo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwendal Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Bon les Gars mon frigo est plein, avec du choix dans la bière, 1664, heineken, Leffe et hoegaarden blanche. voilà maintenant vous savez ce qu'ils vous restent a faire lol Je préviens les nouveau avec ma signature lol Maintenant je sais comment planté le forum grace a Fredo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Pour ma défense, je dirais que ce n'est pas moi qu'ai fait un coller au mauvais endroit et qui t'as demandé de poster 1000 lignes de codes !!! Tu aurais coller à l'endroit que je t'avais indiqué, on aurait gagné au moins 1H, et tu n'aurais pas pourri les soirées de Lazer, Steven et moicphil. Les pauvres, ils ont abandonnés femmes et enfants pour venir à ton secours. Du coup, Lazer dort à l'hotel et Steven sur le paillasson. Et je ne te parlerais même pas de moicphil ! Bref, ce n'est pas la peine d'essayer de me faire porter le chapeau, les autres ne sont pas dupes, et tu n'arriveras pas à flinguer ma notoriété !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 En effet impossible de flinguer un truc aussi mort que cela. Tu as oublié de préciser que hier soir, j'étais àmon repas de famille annuel et que j'ai du planter tout mes convives. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Voilà , je suis reviendu chez moi, et je découvre que le topic est réparé donc c'est cool Quant à la soirée passée au support, bah comme j'étais à l'hôtel ce n'étais pas bien grave, si ce n'est que j'aurai pu descendre boire une ou deux bières de plus si j'avais eu le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carfnann Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Bonsoir, j'ai un petit soucis avec GEA, j'avais déjà eu le problème mais je viens d'identifier la cause (enfin je pense) Dès que je mets 2 portables pour notification GEA.portables = {52, 85} et que je sauvegarde, alors ma scene disparait de la liste. et quand j'essaie d'y arriver avec l'id de la scene (en url), j'ai un 403 accès forbiden... je dois redemarrer la box pour recuperer la scene. une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Ta réponse est sà»rement ici : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/934-erreur-403-sauvegarde-de-sc%C3%A8ne/ ou ici : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1375-403-access-forbidden/ En gros, soit tu n'es pas admin, soit tu as l'alarme d'activée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carfnann Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 ben, je suis en connexion locale, en admin et je n'ai pas d'alarme d'activée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 @PITP2 a du écrire au support de fibaro si je me souvient bien. Cela n'a malheureusement rien àvoir avec GEA sinon, j'aurais pu trouver une solution mais là, c'est un problème de HC2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carfnann Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Ok merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyrka973 Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 @StevenSalut,Je te propose une petite amélioration: définir la couleur de chaque canal d'un RGB.J'ai ajouté ces lignes entre les deux ciseaux dans ton code: elseif (type(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i]) == "table" and entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][1] == "RGB" and #entry[GEA.keys["PARAMS"]][i] > 5) then --8<-- if (entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][3] == -1 or entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][4] == -1 or entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][5] == -1 or entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][6] == -1) then if (entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][3] ~= -1) then fibaro:call(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][2], "setR", entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][3]) end if (entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][4] ~= -1) then fibaro:call(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][2], "setG", entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][4]) end if (entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][5] ~= -1) then fibaro:call(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][2], "setB", entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][5]) end if (entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][6] ~= -1) then fibaro:call(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][2], "setW", entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][6]) end else fibaro:call(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][2], "setColor", entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][3], entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][4], entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][5], entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][6]) end GEA.log("sendActions", entry, "!ACTION! : RGB " .. entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][2] ..", Color = ".. entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][3] ..",".. entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][4]..",".. entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][5]..",".. entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][6]) --8<-- elseif (type(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i]) == "table" and entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][1] == "Program" and #entry[GEA.keys["PARAMS"]][i] > 2) then On peut toujours utiliser le format d'origine: {"RGB", id["RGB_ESCALIER"], 0, 26, 0, 0} qui fait appel à la fonction setColor des modules RGB qui définie les couleurs des canaux R G B et W.Mais on peut aussi ce nouveau format: {"RGB", id["RGB_ESCALIER"], -1, 26, -1, -1} qui fait appel aux fonctions setR, setG, setB et setW qui définie les couleurs des canaux indépendamment.Un exemple: {"RGB", id["RGB_ESCALIER"], -1, 26, 30, -1} La fonction setColor n'est pas utilisée ici car au moins un paramètre est à -1. La fonction setG sera utilisée pour définir la couleur du canal Green (26) et la fonction setB sera utilisée pour définir la couleur du canal Blue (30).Les autres couleurs ne seront pas touchées.Tandis que: {"RGB", id["RGB_ESCALIER"], 0, 26, 30, 0} définira l'ensemble des couleurs: le Green (26) et le Blue (30) mais en éteignant aussi le canal Red (0) et White (0).Qu'en penses-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Version 3.70 [Amélioration] RGBW : permettre de spécifier chaque canal indépendamment par @Shyrka973 Voir le post Voilà donc ma réponse Shyrka973 C'est ce que j'appel du collaboratif J'adore et quand je dis que c'est NOTRE script je ne me trompe pas et vous me le prouvez toutes les semaines. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés