drboss Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2018 Oui @Steven bien sûr, c'est un honneur pour moi . C'est juste une modification de votre travail.
Steven Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2018 Adjugé , je l'ai déjà ajouté dans les plugins l'intégration dans la version 6.11 arrivera sous peu. 1
971jmd Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2018 mince c'est pas grave j'e vais créée une VD GEA.add( {"Label", id["GEA_PROTEC"], "ETAT", "ON_RF"}, -1, "", {{.... GEA.add( {"Label", id["GEA_PROTEC"], "ETAT", "OFF_RF"}, -1, "", {{.... . . .
speedoxx007 Posté(e) le 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2018 (modifié) J'ai un souci...surement une faute de Syntax J'ai ce Code: GEA.add({{"Global", "PresentState", "Home"}, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "06:00"},{"Armed", 536}}, 60, "Alarme Rez désactivé à 6:00", {{"Portable", {phone["phone_nathalie"], phone["phone_thomas"]}}, {"setDisarmed", {254, 335, 536}, {"Scenario", 76}, {"turnOn", 472}}}) GEA.add({{"Global", "PresentState", "Home"}, {"Days", "Weekend"}, {"Time", "07:00"},{"Armed", 536}}, 60, "Alarme Rez désactivé à 7:00", {{"Portable", {phone["phone_nathalie"], phone["phone_thomas"]}}, {"setDisarmed", {254, 335, 536}, {"Scenario", 76}, {"turnOn", 472}}}) J'aimerai désarmer les ID 254, 335, 536 que si le module 536 est armé et en semaine à 6h et nous envoyer un msg ainsi lance une Scène et enclencher un module. J'ai l'erreur suivante: [DEBUG] 08:59:38: 2018-11-11 08:59:38.177681 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/97.lua:1340: wrong number of arguments to 'insert' Variable "Phone" est déclaré Ou est l'erreur? Merci pour vos aide :-) Modifié le 11 novembre 2018 par speedoxx007
Steven Posté(e) le 11 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2018 Il semble manquer un } après le 536 et ce sur les 2 lignes 1
speedoxx007 Posté(e) le 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2018 il y a 44 minutes, Steven a dit : Il semble manquer un } après le 536 et ce sur les 2 lignes Quel boulet que je suis. Merci @Steven
sonnyboy Posté(e) le 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2018 (modifié) Solved Thanks @Kristiano It was the days in the VD that didnt match my language Now i must ask about my little problem, i have downloaded Gea Alarm VD and evertything seems ok but my Gea Alarm only works on saturdays, i have downloaded the VD again but the same problem, Does anybody have a clue what wrong? I have this little code i GEA for testing. And have all days activated in the VD --Alarm GEA.add({"Alarm", Alarm["GEA_Alarm"]}, 0, "Släcker dimmern", {{"turnOff", Elliot["Dimmer"]}}) Modifié le 12 novembre 2018 par sonnyboy Added picture
MAM78 Posté(e) le 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2018 (modifié) Hello les experts de GEA, J'ai une petite question sur les affichage dans les LOG de GEA. lorsque j'utilise les commandes suivantes, lors d'une detection de mouvements les 4 messages qui s'inscrivent dans la LOG. Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de n'avoir que le message correspondant aux lignes qui correspondent à l'ensemble des critères et non seulement le premier ? -- Si la détecteur Couloire Entrée est activé on allume la lumière du couloir GEA.add({{id["LAMPE_COULOIR"]}, {id["MOUVEMENT_COULOIR"]}, {"Time", "00:00", "05:00"}, {"Time", "Sunset-15", "Sunrise+5"}}, -1 , "", {{"Inverse"}, {"Value", id["LAMPE_COULOIR"], 30}}, "Mise en marche automatique de la lumière du couloir de nuit") GEA.add({{id["LAMPE_COULOIR"]}, {id["MOUVEMENT_COULOIR"]}, {"Time", "23:00", "23:59"}}, -1 , "", {{"Inverse"}, {"Value", id["LAMPE_COULOIR"], 30}}, "Mise en marche automatique de la lumière du couloir de nuit") GEA.add({{id["LAMPE_COULOIR"]}, {id["MOUVEMENT_COULOIR"]}, {"Time", "05:01", "Sunrise+5"}}, -1 , "", {{"Inverse"}, {"Value", id["LAMPE_COULOIR"], 100}}, "Mise en marche automatique de la lumière du couloir") GEA.add({{id["LAMPE_COULOIR"]}, {id["MOUVEMENT_COULOIR"]}, {"Time", "Sunset-15", "22:59"}}, -1 , "", {{"Inverse"}, {"Value", id["LAMPE_COULOIR"], 100}}, "Mise en marche automatique de la lumière du couloir") -- Si la détecteur Couloire Entrée est activé on allume la lumière du couloir GEA.add({{id["LAMPE_COULOIR"]}, {id["MOUVEMENT_COULOIR"]}, {"Time", "00:00", "05:00"}, {"Time", "Sunset-15", "Sunrise+5"}}, -1 , "", {{"Inverse"}, {"Value", id["LAMPE_COULOIR"], 30}}, "Mise en marche automatique de la lumière du couloir de nuit") GEA.add({{id["LAMPE_COULOIR"]}, {id["MOUVEMENT_COULOIR"]}, {"Time", "23:00", "23:59"}}, -1 , "", {{"Inverse"}, {"Value", id["LAMPE_COULOIR"], 30}}, "Mise en marche automatique de la lumière du couloir de nuit") GEA.add({{id["LAMPE_COULOIR"]}, {id["MOUVEMENT_COULOIR"]}, {"Time", "05:01", "Sunrise+5"}}, -1 , "", {{"Inverse"}, {"Value", id["LAMPE_COULOIR"], 100}}, "Mise en marche automatique de la lumière du couloir") GEA.add({{id["LAMPE_COULOIR"]}, {id["MOUVEMENT_COULOIR"]}, {"Time", "Sunset-15", "22:59"}}, -1 , "", {{"Inverse"}, {"Value", id["LAMPE_COULOIR"], 100}}, "Mise en marche automatique de la lumière du couloir") J'ai systématiquement les messages suivants : [DEBUG] 18:47:36: @0s [Validation] #30 Mise en marche automatique de la lumière du couloir de nuit [DEBUG] 18:47:36: @0s [Validation] #31 Mise en marche automatique de la lumière du couloir de nuit [DEBUG] 18:47:36: @0s [Validation] #32 Mise en marche automatique de la lumière du couloir [DEBUG] 18:47:36: @0s [Validation] #33 Mise en marche automatique de la lumière du couloir Est-ce un fonctionnement normal ? Ou alors, il s'agit d'un problème dans la façon que j'ai rédigé le code ? Modifié le 11 novembre 2018 par MAM78
speedoxx007 Posté(e) le 12 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2018 J'ai quand même un souci avec cette ligne: GEA.add({{"Global", "PresentState", "Home"}, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "06:00"},{"Armed", id["MOTION_SALON"]}}, 60, "Alarme Rez désactivé à 6:00", {{"Portable", {phone["phone_nathalie"], phone["phone_thomas"]}, {"setDisarmed", {id["PORTE_ENTREE"], id["PORTE_GARAGE"], id["MOTION_SALON"]}}, {"Scenario", 76}, {"turnOn", id["FER_EA_REPASSER"]}}}) [DEBUG] 06:01:11: [Started] #42 [Global, ["PresentState","Home"]][Days, ["Weekday"]][Armed, [536]][Time, ["06:00"]][Portable, [[596,597],["setDisarmed",[335,254,536]],["Scenario",76],["turnOn",472]]] [DEBUG] 06:01:11: Error, check : [Portable, [[596,597],["setDisarmed",[335,254,536]],["Scenario",76],["turnOn",472]]] Que est-ce qu'il me jouerai pas?
Steven Posté(e) le 12 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2018 GEA.add({{"Global", "PresentState", "Home"}, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "06:00"},{"Armed", id["MOTION_SALON"]}}, 60, "Alarme Rez désactivé à 6:00", {{"Portable", {phone["phone_nathalie"], phone["phone_thomas"]}}, {"setDisarmed", {id["PORTE_ENTREE"], id["PORTE_GARAGE"], id["MOTION_SALON"]}}, {"Scenario", 76}, {"turnOn", id["FER_EA_REPASSER"]}}}) Il manque une accolade.
pepite Posté(e) le 12 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2018 Il y a 4 heures, speedoxx007 a dit : {"turnOn", id["FER_EA_REPASSER"]}}}) Ca c'est vraiment sympa ;-)
speedoxx007 Posté(e) le 12 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2018 il y a une heure, pepite a dit : Ca c'est vraiment sympa ;-) C'est juste pour la visualisation de la LED sur la prise AEON. LED ON = Alarme désactive, LED OFF = Alarme activé. Vu que mon épouse oublie des fois d'éteindre le fer a repasser... voilà double fonction :-) 1
pepite Posté(e) le 12 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2018 @MAM78 Fonctionnement normal ;-)
pepite Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 @MAM78 Bonjour, LA validation n'a rien à voir avec l'action. GEA valide l'entrée suite à une vérification. Ensuite si l'entrée (la ligne GEA.add) est VALIDEE alors il y a ACTION avec la commande réalisée. Ce que tu demandes existe déjà ;-)
MAM78 Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 il y a 8 minutes, pepite a dit : @MAM78 Bonjour, LA validation n'a rien à voir avec l'action. GEA valide l'entrée suite à une vérification. Ensuite si l'entrée (la ligne GEA.add) est VALIDEE alors il y a ACTION avec la commande réalisée. Ce que tu demandes existe déjà ;-) Merci @pepite. J’ai vu hier soir que c’e bien géré par GEA. Désolé pour le dérangement
pepite Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 il y a 20 minutes, MAM78 a dit : Désolé pour le dérangement PAs de souci, et aucun dérangement, suis le premier à poser plein de questions ;-) 1
Steven Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 v.6.11 ajouté le 13 novembre 2018 ... ICI mod : correction d'un bug dans checklabel add : {"Protection", <id>, <type_protection>, <On|Off>} by @971jmd add : {"MultiAlarm", <id vd>, <label>} by @drboss 1
Steven Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 Le 11/11/2018 à 14:29, sonnyboy a dit : Solved Thanks @Kristiano It was the days in the VD that didnt match my language Now i must ask about my little problem, i have downloaded Gea Alarm VD and evertything seems ok but my Gea Alarm only works on saturdays, i have downloaded the VD again but the same problem, Does anybody have a clue what wrong? I have this little code i GEA for testing. And have all days activated in the VD Omg, I missed something, someone (can't remember who yet) asked me to translate the VD Alarm and I missed it. The problem is that "Lu", "Ma", ... have no match in english except "Sa" Saturday or Samedi. I sure you use GEA in English so there is no matching. For now, you have to correct it manually by changing the code behind every "Days" buttons. Replace this : local jours = {"Lu", "Ma", "Me", "Je", "Ve", "Sa", "Di"} By this : local jours = {"Mo", "Tu", "We", "Th", "Fr", "Sa", "Su"} And it should works. 2
Smart Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 Bonjour, j'ai essayé avec Lua de faire en sorte qu'une scène fonctionne automatiquement pour moi et je ne sais pas pourquoi je ne l'obtiens pas. J'ai joint le script que j'ai publié et avec l'aide corrigée, mais sans succès. Je voulais demander s'il existe un moyen de le faire avec GEA au lieu de LUA. J'ai un ZOTT-120 remotec et un capteur de mouvement fibro. La scène que je veux dans une pièce, c'est que l'air est allumé 24 ° quand il fait jour et qu'il fait chaud, et 24 ° mais chaud s'il fait froid. Et dans une autre pièce, laissez l’air brûler, à la même température, mais s’il fait jour et qu’il y a du mouvement, et s’il n’ya pas de mouvement pendant 10 min, éteignez-le. Et dans tous les cas, il s'éteint automatiquement quand il fait nuit. Merci beaucoup. Allumer l'air du jour: --[[ %% autostart %% properties %% weather %% events %% globals DiaNoche FrioCalor --]] if fibaro:countScenes() > 1 then fibaro:abort() end local startSource = fibaro:getSourceTrigger(); if ( ( fibaro:getGlobalValue("DiaNoche") == "Dia" and fibaro:getGlobalValue("FrioCalor") == "Calor" )) then fibaro:call(36, "setMode", "2"); fibaro:call(34, "setThermostatSetpoint", "2", "24"); end Couper l'air la nuit: --[[ %% autostart %% properties 71 value %% weather %% events %% globals DiaNoche --]] if fibaro:countScenes() > 1 then fibaro:abort() end local source = fibaro:getSourceTrigger() local noche = fibaro:getGlobalValue("DiaNoche") == "Noche" local nomove = tonumber(fibaro:getValue(71, "value")) == 0 local on = tonumber(fibaro:getValue(85, "value")) > 0 local lastModified = fibaro:getModificationTime(71, "value") if source.type == "global" or source.type == "property" then if (noche and nomove and (os.time() - lastModified) >= 600) and on then fibaro:call(85, "turnOff") fibaro:call(56, "setMode","0") print("DiaNoche : " ..noche.. " - 85 : ON - No move during 10 minutes") else print("The 4th conditions are not OK, Not Noche or 85 not ON, or MOVE during the 10 minutes") end end
Dragoniacs Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 Petite remontée de bug de mon coté. J'ai du mettre à jour mes variables dans la page FIBARO, et quand on fait une manip sur cette page, toutes les variables passent en "NaN". Sauf que cette valeur n'est pas identifiée et traitée dans GEA, et conduit à une erreur (et un non traitement de certaines lignes). Il a fallut que je corrige cette vérification de conditions : GEA.searchPlugins = function() if (not GEA.auto) then local vgplugins = GEA.getGlobalValue(GEA.pluginsvariables) if (vgplugins and vgplugins ~= "") then GEA.plugins = json.decode(vgplugins) for k, _ in pairs(GEA.plugins) do if (k ~= "retour") then GEA.options[k] = GEA.copyOption("pluginscenario", k) end end end return end Par ceci: GEA.searchPlugins = function() if (not GEA.auto) then local vgplugins = GEA.getGlobalValue(GEA.pluginsvariables) if (vgplugins and vgplugins ~= "" and vgplugins ~= "NaN") then GEA.plugins = json.decode(vgplugins) for k, _ in pairs(GEA.plugins) do if (k ~= "retour") then GEA.options[k] = GEA.copyOption("pluginscenario", k) end end end return end
Steven Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 Merci. Pris en compte pour la prochaine version . Par contre attention car il y a le même code à modifier dans le code mais ailleurs. Recherche "pluginscenario = " et regarde 11 lignes en dessous.
pepite Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 il y a 11 minutes, Dragoniacs a dit : J'ai du mettre à jour mes variables dans la page FIBARO, et quand on fait une manip sur cette page, toutes les variables passent en "NaN". Ne jamais faire de modifications de variables depuis ce panneau, ni de save d'ailleurs. Si tu as besoin de modifier la valeur d'une variable, faut le faire en LUA. Comme tu as pu le remarquer à tes depens Ce n'est pas un BUG GEA ;-) mais c'est simple à ajouter pour tester.
Dragoniacs Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 Oui, on ne m'y reprendra plus...............
pepite Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 Pas d'inquiétude, c'est arrivé a beaucoup d'entre nous dont JE FAIS PARTIE, quelle idee de ne pas pouvoir modifier depuis cette interface.
sonnyboy Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 Il y a 4 heures, Steven a dit : Omg, I missed something, someone (can't remember who yet) asked me to translate the VD Alarm and I missed it. The problem is that "Lu", "Ma", ... have no match in english except "Sa" Saturday or Samedi. I sure you use GEA in English so there is no matching. For now, you have to correct it manually by changing the code behind every "Days" buttons. Replace this : local jours = {"Lu", "Ma", "Me", "Je", "Ve", "Sa", "Di"} By this : local jours = {"Mo", "Tu", "We", "Th", "Fr", "Sa", "Su"} And it should works. @Steven Thanks for your reply, Your solution is what @Kristiano told me to do and it just works 2
Messages recommandés