Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

@schwinny Hummmmmmmmmm ... étrange.

 

Perso, j'ai eu avant hier soir, une plantée de ma HC2. Elle répondant correctement mais n'envoyait aucun ordre et les scripts étaient tous arrêté. J'ai simplement redémarrer le tout et tout est reparti normalement. La seule chose qui semble s'être produite est une coupure de mon réseau internet.

 

@Domodial

Selon la ligne que tu notes, dans ce cas, tu devrais recevoir toutes les notifications :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quelques jours que ça deconne... bizarre.

 

Tout a l'heure en accès distant, j'ai plus eu aucun module et la HC2 m'indiquait entre en 3.901...

 

bizarre bizarre....

 

j'ai installé le watchdog que je ne connaissais pas (super script @Lazer), je vais voir ce que cela donne, en espérant l'avoir bien paramètré ^^...

Modifié par schwinny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, schwinny a dit :

en espérant l'avoir bien paramètré

Comme ceci : 

 

      {type = "Scene", id = 7, match = {text="GEA fonctionne depuis", interval=11*60}, no_match = {text=""}, count=1, restart=true, notification = {"push", "email"}}, -- GEA

 

idem pour moi, la semaine dernière box up mais tous les ordres down ;-) Reboot et tout est reparti. pas compris.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=10552]schwinny[/mention] Hummmmmmmmmm ... étrange.
 
Perso, j'ai eu avant hier soir, une plantée de ma HC2. Elle répondant correctement mais n'envoyait aucun ordre et les scripts étaient tous arrêté. J'ai simplement redémarrer le tout et tout est reparti normalement. La seule chose qui semble s'être produite est une coupure de mon réseau internet.
 
[mention=13]Domodial[/mention]
Selon la ligne que tu notes, dans ce cas, tu devrais recevoir toutes les notifications .
Hola la communauté
étrange il y a une semaine j'ai eu les même symptômes que vous!
les voyants de la box indiquaient que tout aller bien, et 10min avant j'avais pu consulter les caméras via l'interface, et donc 10min après plus rien, elle refusait de répondre aux sollicitations!
un reboot a été obligatoire.
Rien compris.

Depuis une semaine maintenant, elle tourne sans pb...

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous moi aussi j ai ce problème mais depuis 1 mois au moins je pensais que c étais ma box mais je vois que d autres aussi ont ce problème bizarre non
Perso, ce n'est pas là.premiere fois et le reboot d la semaine dernière, date de 7 jours.
Je viens de me rendre compte que c'est synchro avec une perte de connexion internet de ma box.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en 4.160 et ça deconne... 

j'ai bien l'impression qu'elle perd les pinceaux quand elle perd le net...

 

j'ai rebooté mais dernier plantage hier vers minuit.

 

sinon Statut du serveur:9d, 11h, 35m donc non pas forcement le 1er mars....

 

 

Il y a 8 heures, pepite a dit :

Comme ceci : 

 


      {type = "Scene", id = 7, match = {text="GEA fonctionne depuis", interval=11*60}, no_match = {text=""}, count=1, restart=true, notification = {"push", "email"}}, -- GEA

 

idem pour moi, la semaine dernière box up mais tous les ordres down ;-) Reboot et tout est reparti. pas compris.

 

 

 

 

 

merci @pepite, en fait j'ai compris rapidement que le text=xxxx était le texte a rechercher quand le watchdog m'a redémarré GEA qui fonctionnait bien ^^

Boulet inside :)

Super ton script @Lazer !!! 

 

Vous deux dans l'équipe fibaro, ça tournerais bien mieux....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven

 

J'ai une floppé de notifs qui ne passent pas (d'ailleurs casi rien a part la luminosité).

Par exemple celle çi :

   GEA.add({{"Global","EtatPortail","open"},{"Global","Maison","Absent"}}, -1, "Portail ouvert à #time# le #date#", {{"Portable", MobileId["PHONE_BERNARD"]},{"Portable", MobileId["PHONE_NATHALIE"]},{"Repeat"}})
   GEA.add({{"Global","EtatPortail","close"},{"Global","Maison","Absent"}}, -1, "Portail fermé à #time# le #date#", {{"Portable", MobileId["PHONE_BERNARD"]},{"Portable", MobileId["PHONE_NATHALIE"]}})

Alors que les variables sont dans la bonne position.

C'est pour faire en sorte de ne pas recevoir de notifications quand on est à la maison.

J'en ai 2 chapitres :D

 

Tout fonctionnait avant que ça ne fonctionne plus.

Est-ce que quelqu'un peut reproduire ou a ce type de mécanique et est-ce que ça fonctionne ?

 

Je poste à tout hazard la déclaration de mes mobiles :

  -- --------------------------------------------------------
  -- IDs DES SMARTPHONES
  -- --------------------------------------------------------
  local MobileId = {
  -- HUAWEI VKY-L09[da3641d7-3ad9-3914-84a2] (NATHALIE)
        PHONE_NATHALIE = 558,
  -- HUAWEI VKY-L09[93ef995d-0cfb-3617-b832] (BERNARD)
        PHONE_BERNARD = 557,
  -- samsung GT-I9505[9ed7a5ca-4cc0-3a1d-96dd] (PRO)
        PHONE_BERNARD_PRO = 531
  }

  -- --------------------------------------------------------
  -- IDs DES UTILISATEURS
  -- --------------------------------------------------------  
  local UserID = {
        Nathalie = 109,
        Bernard = 359,
        admin = 2
  }

Edit : Je m'aperçois également que je ne reçois pas la notification de backup journalier envoyé par le script externe à GEA et uniquement sur 1 mobile.

Alors que ça fonctionnais.

Je ne sais plus ou chercher avec mes pauvres connaissances.

Une domotique sans notif autant dire que ça limite pas mal. Quel poisse.

 

Bernie

Modifié par Domodial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté GEA, tout se que je peux te dire est que pour l'instant, il faut faire ainsi :

 

GEA.add({{"Global","EtatPortail","open"},{"Global","Maison","Absent"}}, -1, "Portail ouvert à #time# le #date#", {{"Portable", {MobileId["PHONE_BERNARD"], MobileId["PHONE_NATHALIE"]}},{"Repeat"}})
GEA.add({{"Global","EtatPortail","close"},{"Global","Maison","Absent"}}, -1, "Portail fermé à #time# le #date#", {{"Portable", {MobileId["PHONE_BERNARD"], MobileId["PHONE_NATHALIE"]}}})

Pour le reste, je n'ai malheureusement pas trop d'idée. Quand cela m'est arrivé, il y a fort longtemps, j'avais abandonné les notifications de Fibaro pour passer tout sur Pushbullet ou un autre système.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-03-02 à 21:43, pepite a dit :

hi,

 

Could you add this in GEA.traduction and try your SonosTTS please ?
 


GEA.traduction = {
    en = {        
        locale = "en-EN",
    ......
    },
    fr = {
        locale = "fr-FR",
        .....
    }

 

Tried this but its now working. its really "en-EN" and not "en_EN" or "en_US"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi @Kristiano

It's my fault, you're right. it's "en_US"

 

Put this in your config() to test. @Steven answered too :
 

To try, you can simply add this in your config()


GEA.traduction.en.locale = "en_US"

GEA.traduction.fr.locale = "fr_FR"

GEA.traduction.se.locale = "en_US"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, pepite a dit :

hi @Kristiano

It's my fault, you're right. it's "en_US"

 

Put this in your config() to test. @Steven answered too :
 


To try, you can simply add this in your config()


GEA.traduction.en.locale = "en_US"

GEA.traduction.fr.locale = "fr_FR"

GEA.traduction.se.locale = "en_US"

 

Tried this but no speech is coming trough, only the push. 

 

Prev. it worked but only in French.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. ...

 

@Kristiano

 

Could you copy this in your config() please and retest your line :

 

 GEA.options.sonostts = {name = "Sonos TTS",
                    action = function(vd_id, button_id, message, volume)
                      local message = GEA.getMessage(message)
                      if (not volume) then volume = 30 end
                      local _f = fibaro
                      local _x ={root="x_sonos_object",load=function(b)local c=_f:getGlobalValue(b.root)if string.len(c)>0 then local d=json.decode(c)if d and type(d)=="table"then return d else _f:debug("Unable to process data, check variable")end else _f:debug("No data found!")end end,set=function(b,e,d)local f=b:load()if f[e]then for g,h in pairs(d)do f[e][g]=h end else f[e]=d end;_f:setGlobal(b.root,json.encode(f))end,get=function(b,e)local f=b:load()if f and type(f)=="table"then for g,h in pairs(f)do if tostring(g)==tostring(e or"")then return h end end end;return nil end}
                      _x:set(tostring(vd_id), { tts = {message=message, duration='auto', language="en_EN", volume=volume} })
                      _f:call(vd_id, "pressButton", button_id)
                    end,
                  },

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pepite a dit :

.. ...

 

@Kristiano

 

Could you copy this in your config() please and retest your line :

 


 GEA.options.sonostts = {name = "Sonos TTS",
                    action = function(vd_id, button_id, message, volume)
                      local message = GEA.getMessage(message)
                      if (not volume) then volume = 30 end
                      local _f = fibaro
                      local _x ={root="x_sonos_object",load=function(b)local c=_f:getGlobalValue(b.root)if string.len(c)>0 then local d=json.decode(c)if d and type(d)=="table"then return d else _f:debug("Unable to process data, check variable")end else _f:debug("No data found!")end end,set=function(b,e,d)local f=b:load()if f[e]then for g,h in pairs(d)do f[e][g]=h end else f[e]=d end;_f:setGlobal(b.root,json.encode(f))end,get=function(b,e)local f=b:load()if f and type(f)=="table"then for g,h in pairs(f)do if tostring(g)==tostring(e or"")then return h end end end;return nil end}
                      _x:set(tostring(vd_id), { tts = {message=message, duration='auto', language="en_EN", volume=volume} })
                      _f:call(vd_id, "pressButton", button_id)
                    end,
                  },

 

I tried and it did not work. Just to be 100% sure its still "working" I removed the traduction and the above. Then the French is back again.

Modifié par Kristiano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pepite a dit :

.. ...

 

@Kristiano

 

Could you copy this in your config() please and retest your line :

 

 GEA.options.sonostts = {name = "Sonos TTS",
                    action = function(vd_id, button_id, message, volume)
                      local message = GEA.getMessage(message)
                      if (not volume) then volume = 30 end
                      local _f = fibaro
                      local _x ={root="x_sonos_object",load=function(b)local c=_f:getGlobalValue(b.root)if string.len(c)>0 then local d=json.decode(c)if d and type(d)=="table"then return d else _f:debug("Unable to process data, check variable")end else _f:debug("No data found!")end end,set=function(b,e,d)local f=b:load()if f[e]then for g,h in pairs(d)do f[e][g]=h end else f[e]=d end;_f:setGlobal(b.root,json.encode(f))end,get=function(b,e)local f=b:load()if f and type(f)=="table"then for g,h in pairs(f)do if tostring(g)==tostring(e or"")then return h end end end;return nil end}
                      _x:set(tostring(vd_id), { tts = {message=message, duration='auto', language="en_EN", volume=volume} })
                      _f:call(vd_id, "pressButton", button_id)
                    end,
                  },

??? :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...