joesab Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 @pepite pas pour cette ligne concernant la porte pour toutes les autres oui
synthetic Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Bonjour, Est-il possible d'effectuer une action en fonction de l'ordre de déclenchement de 2 détecteurs de mouvement ? Par exemple : Si déclenchement détecteur A PUIS déclenchement détecteur B alors action1 Si déclenchement détecteur B PUIS déclenchement détecteur A alors action 2 Merci pour votre aide.
971jmd Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 (modifié) @ sythetic salut a tous GEA.add({"Value+", id["DETEC_A"] , 1}, -1, "",{{"Global", "DETEC_A", "1"}}) GEA.add({"Value+", id["DETEC_B"] , 1}, -1, "",{{"Global", "DETEC_B", "1"}}) ----Si A=1 + B=1 alors action.... GEA.add({{"Value+", id["DETEC_A"] , 1},{"Value+", id["DETEC_B"] , 1}}, -1, "",{{....... Modifié le 8 avril 2016 par 971jmd
synthetic Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Bonjour 971jmd et merci pour ta réponse. Sais-tu comment différencier un déclenchement A puis B d'un déclenchement B puis A ?
971jmd Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 si je trompe pas Je me suis tromper plus haut ---Si A=1 +B=1 alors action GEA.add({{"Global", "DETEC_A", "1"}, {"Global", "DETEC_B", "1"}} -1, "",{{...... GEA.add({{"Global", "DETEC_B", "1"}, {"Global", "DETEC_A", "1"}} -1, "",{{......
synthetic Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Super ! Je vais tester çà. Merci
971jmd Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 (modifié) ---SI DETECTTION A= 1 GEA.add({"Value+", id["DETEC_A"] , 1}, -1, "",{{"Global", "DETEC_A", "1"} ---SI DETECTTION B= 1 GEA.add({"Value+", id["DETEC_B"] , 1}, -1, "",{{"Global", "DETEC_B", "1"} ---SI DETEC_A=1 + DETEC_B=1 = ALORS Action et remise a zero de la variable DETEC_A et DETEC_B GEA.add({{"Global", "DETEC_A", "1"}, {"Global", "DETEC_B", "1"}}, -1, "",{{"turnOn", id["BAR"]},{"Global", "DETEC_A", "0"}, {"Global", "DETEC_B", "0"}}) ---SI DETEC_B=1 + DETEC_A=1 = ALORS Action et remise a zero de la variable DETEC_A et DETEC_B GEA.add({{"Global", "DETEC_B", "1"}, {"Global", "DETEC_A", "1"}}, -1, "",{{"turnOn", id["BAR"]},{"Global", "DETEC_A", "0"}, {"Global", "DETEC_B", "0"}}) Modifié le 8 avril 2016 par 971jmd
synthetic Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Je pense que je vais éviter de faire une remise à 0 des variables. Si une 2ème personne passe les détecteurs dans le sens inverse alors que la 1ère est toujours au même endroit...elle va se retrouver dans le noir. ---SI DETECTTION A= 1 GEA.add({"Value+", id["DETEC_A"] , 1}, -1, "",{{"Global", "DETEC_A", "1"} ---SI DETECTTION B= 1 GEA.add({"Value+", id["DETEC_B"] , 1}, -1, "",{{"Global", "DETEC_B", "1"} Peu importe le sens de passage, les variables auront toujours une valeur = à 1, non ? A ton avis, ça peut marcher comme ça ? (j'ai mis des ???? car je ne sais pas comment lier "valeur" et "variable globale") : --SI DECTECTION A PUIS DETECTION B ALORS +1 à DETEC_A et -1 à DETEC_B GEA.add({{id["DETEC_A"]}, {id["DETEC_B"]}}, -1, "",{{"Global", "DETEC_A", "inc+"}, {"Global", "DETEC_B", "dec-"}}) --SI DECTECTION B PUIS DETECTION A ALORS -1 à DETEC_A et +1 à DETEC_B GEA.add({{id["DETEC_B"]}, {id["DETEC_A"]}}, -1, "",{{"Global", "DETEC_A", "dec-"}, {"Global", "DETEC_B", "inc+"}}) ---SI VALEUR DETEC_A SUPERIEURE à 0 ALORS Lumière bar = ON GEA.add({"Value+", ????"] , 0}, -1, "",{{"turnOn", id["BAR"]}}) ---SI VALEUR DETEC_A EGALE à 0 ALORS Lumière bar = OFF GEA.add({"Value", ????"] , 0}, -1, "",{{"turnOff", id["BAR"]}}) ---SI VALEUR DETEC_B SUPERIEURE à 0 ALORS Lumière cuisine = ON GEA.add({"Value+", ????"] , 0}, -1, "",{{"turnOn", id["CUISINE"]}}) ---SI VALEUR DETEC_B EGALE à 0 ALORS Lumière cuisine = OFF GEA.add({"Value", ????"] , 0}, -1, "",{{"turnOff", id["CUISINE"]}})
971jmd Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 a dessolé mai je vient de me rendre compte que ça ne vas pas fonctionné SAUF SI LA VARIABLE DETEC_A ET DETEC_B passe a 1 dans le meme temps ---SI DETEC_A=1 + DETEC_B=1 = ALORS Action et remise a zero de la variable DETEC_A et DETEC_B GEA.add({{"Global", "DETEC_A", "1"}, {"Global", "DETEC_B", "1"}}, -1, "",{{"turnOn", id["BAR"]},{"Global", "DETEC_A", "0"}, {"Global", "DETEC_B", "0"}}) ---SI DETEC_B=1 + DETEC_A=1 = ALORS Action et remise a zero de la variable DETEC_A et DETEC_B GEA.add({{"Global", "DETEC_B", "1"}, {"Global", "DETEC_A", "1"}}, -1, "",{{"turnOn", id["BAR"]},{"Global", "DETEC_A", "0"}, {"Global", "DETEC_B", "0"}})
971jmd Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 SAUF SI LA VARIABLE DETEC_A ET DETEC_B passe a 1 dans le meme temps donc OUI ça fonctionne
971jmd Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Tu peux aussi Créé une variable supplémentaires :RÉSULTATS si DETEC_A=1 et DETEC_B =1 Alors RÉSULTATS = A si DETEC_A=0 et DETEC_B =1 Alors RÉSULTATS = B si DETEC_A=1 et DETEC_B =0 Alors RÉSULTATS = C si DETEC_A=0 et DETEC_B =0 Alors RÉSULTATS = D Pour l'action Si RÉSULTATS = A Action ..... Si RÉSULTATS = B Action ...... Si RÉSULTATS = C Action ...... Si RÉSULTATS = D Action ...... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
joesab Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 @971jmd et PEPITE j'ai refait avec la ligne GEA.add( {id["CAPT_ENTRE"]}, -1, "ouverture de la porte d'entrée à #time#") seule. Rien j'ai essayé avec un autre capteur sur une autre porte, rien non plus j'ai exclus et inclus à nouveau le capteur de la porte d'entrée, et mis à jour mon gea avec les nouveau N° id , rien La seule différence avec la porte basculante du garage c'est le type de capteur, Vision Door Sensor ZG8101 et sur les autres portes de la maison FGK101 Door/Window Sensor Mais cela fonctionné en GEA 5.3 alors pourquoi ???
971jmd Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Tu a essayé avec une scène Block ? Un truc simple Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jmg38 Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Si tu viens de réécrire ta ligne , tu as bien placé juste sous %%properties (en haut de la pile) le N° de L'Id de CAP_ENTRE (xxx value), ? La syntaxe de la ligne est bonne, si le n° d'Id est le bon, l'orthographe du capteur identique dans la ligne et dans local Id, que le portable est bien déclaré dans user local id ça devrait marcher!
971jmd Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 TU A oublier le value GEA.add({"Value", id["CAPT_ENTRE"] , 1}, -1, "ouverture de la porte d'entrée à#time#")
jmg38 Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Je viens de faire un test + avec cette ligne ( j'ai la version corrigée par Steven de GEA sous V4.081), Le capteur est un FGK 101 GEA.add(id["DETPORGAR"],-1,"La porte d entrée a été ouverte à#time#",{{"Time","00:01","23:59"}})
971jmd Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 @JOESAB TU A oublier le value GEA.add({"Value", id["CAPT_ENTRE"] , 1}, -1, "ouverture de la porte d'entrée à #time#")
synthetic Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Tu peux aussi Créé une variable supplémentaires :RÉSULTATS si DETEC_A=1 et DETEC_B =1 Alors RÉSULTATS = A si DETEC_A=0 et DETEC_B =1 Alors RÉSULTATS = B si DETEC_A=1 et DETEC_B =0 Alors RÉSULTATS = C si DETEC_A=0 et DETEC_B =0 Alors RÉSULTATS = D Pour l'action Si RÉSULTATS = A Action ..... Si RÉSULTATS = B Action ...... Si RÉSULTATS = C Action ...... Si RÉSULTATS = D Action ...... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Les détecteurs seront très proches (quasiment collés l'un à l'autre) et je ne sais pas si GEA sera suffisamment réactif pour discerné le sens de passage. Dans un sens j'aurais le résultat C puis A à seulement quelques millisecondes d'intervalle et dans l'autre sens ce sera le résultat B puis A toujours avec un écart de quelques millisecondes. Voici ce que je cherche à faire exactement : Je cherche à modifier (addition ou soustraction) plusieurs variables en fonction de l'ordre de déclenchement de 2 détecteurs de mouvement (sens de passage) et exécuter une action en fonction de la valeur de celles-ci . Par exemple : Si déclenchement détecteur A PUIS déclenchement détecteur B alors ajouter 1 à la valeur de la variable V1 et soustraire 1 à la valeur de la variable V2 Si déclenchement détecteur B PUIS déclenchement détecteur A alors soustraire 1 à la valeur de la variable V1 et ajouter 1 à la valeur de la variable V2 Si la valeur de la variable V1 ou V2 = 0 alors exécution de l'action 1 Si la valeur de la variable V1 ou V2 ≥ 1 alors exécution de l'action 2 Le but final étant de faire un compteur de passage en tenant compte du sens de celui-ci.
maconly34 Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Hello, une petite question toute simple pour vous, mais je n'ai pas vu la réponse. Peux-t-on faire un OU sur une ligne GEA ? Si globale=1 ou sceneactivation alors ....... Actuellement je suis obligé de multiplier les lignes pour avoir 2 déclencheurs. MERKI
sebcbien Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 pour faire un ou, il suffit de faire deux lignes gea avec des conditions différentes mais des actions identiques
joesab Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 bonjour à tous je ne penses pas que le terme "value" soit nécessaire, la ligne pour le garage n'en a pas et fonctionne très bien, j'ai beau regardé le numéro d'ID et le nom je ne vois pas d'erreur, mais.... peut être à trop regardé.... je ne comprends pas pourquoi ces capteurs ne veulent pas signaler leur ouverture, j'ai essayé avec différent endroit et nom, rien n'y fait ! je vous mets mon script, si une âme charitable voulait regarder de plus près. En scène bloc, il faut choisir entre égal à normal, ou différent de normal, et je reçois bien les puch, donc le capteur fonctionne bien, donc c'est bien ma ligne qui est mal structurée --[[ %% autostart %% properties 7 value 13 value 19 value 29 value 33 value 34 value 38 value 40 value 41 value 42 value 45 value 46 value 47 value 49 value 51 value 53 value 55 value 64 value 66 value 68 value 107 value 109 value 113 value 115 value 119 value 121 value 127 value 129 value 133 value 135 value 139 value 140 value 144 value 145 value 146 value 147 value 148 value 149 value 151 value 170 value 171 value 172 value 179 value 181 value 183 value 185 value 186 value 187 value %% globals --]] local id = { --inconnu STATION_METEO = 101, PORTE_GARAGE = 158, --CUISINE ALARME_SMOKE = 42, SMOKE_CUISINE = 40, TEMP_SMOKE = 41, CAPT_CUISINE = 127, TEMP_CUISINE_0_63 = 129, --ENTREE TEMP_ENTRE_0_57 = 139, VR_ENTRE = 55, CAPT_ENTREE = 187, --BUREAU VR_BUREAU = 38, CAPT_BURE_0_75 = 135, CAT_BUREAU = 133, --NOTRE_CHAMBRE TEMP_CHAMBRE_0_57 = 115, CAPT_CHAMBRE = 113, --CHAMBRE2 CAPT_CHAMBRE2 = 183, CAPT_TEMP_CH2 = 185, VR_CHAMBRE = 51, --VERANDA CAPT_COTE_GAUCHE = 29, CAPT_LUX = 35, CAPT_PORTE_VER_SAM = 107, TEMP_VERANDA = 121, CAPT_DROITE = 119, TEMP_VERANDA_VERANDA = 34, CAPT_MOUV = 33, CAM_EXT = 177, --SALON HUB_RESEAU = 144, TV_SALON = 140, CAMERA = 145, AMPLI = 146, BLURAY = 148, CAPT_SAL = 179, CAPT_TEMP_SAL = 181, FRE_SERVEUR = 147, CAPT_LUX_SAL = 172, CAPT_MOUV_SAL = 170, CAPT_TEMP_SAL_SALON = 171, TELE = 149, VR_SALON = 53, LAMPE_SALON = 7, TEMP_SAM__0_07 = 109, SALON = 64, --GARAGE CAM_GARAGE = 66, CAPT_GARAGE = 19, PORTE_COULOIR_GARAGE = 151, GARAGE1 = 156, ALARME_SMOKE_GARAGE = 47, TEMP_GARAGE = 46, SMOKE_GARAGE = 45, --BILLARD PRISE_BILLARD = 49, SORTIE1_CHAUF_BILL = 77, CAPT_FLOD = 21, TEMP_SOL = 23, TEST_2 = 78, RADIATEUR = 13, TEMP_BILLARD = 79, --PORTAIL PORTAIL = 68, PORTAIL_PORTAIL = 155, --VARIABLES AUTO METEOALERTE___60 = 103, JOUR_CHOME = 57, VD_PRESENCE_SA = 164, MY_BATTERIES = 166, DAY_PHASE = 168, VD_PRESENCE_JA = 165, --Maison VAR ALARME_AVANCEE = 161, } -- v 5.40 -- ================================================== -- GEA : Gestionnaire d'Evénements Automatique -- ================================================== -- [FR] Scénario permettant de contrôler si un périphérique est -- activé depuis trop longtemps ou lancer un push d'avertissement. -- Ce scénario permet une annotation plus simple que le code LUA -- il nécessite néanmoins quelques connaissances. -- -- [EN] This scene allow you to check every X second the status -- of a module and send actions if the module is activated since too long. -- This scene allow you a more simple annotation than LUA -- it requires some knowledge -- -- Auteur : Steven P. with modifications of Hansolo and Shyrka973 -- Version : 5.40 -- Special Thanks to : -- jompa68, Fredric, Diuck, Domodial, moicphil, lolomail, byackee, -- JossAlf, Did, sebcbien, chris6783, tibahut and all other guy from Domotique-fibaro.fr -- ------------------------------------------------------------ -- Historique / History -- ------------------------------------------------------------ -- L'historique complet est diponible ici / the full history is available here : -- http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1082-gea-gestionnaire-dévénements-automatique/?p=12428 -- Paramétrage de GEA / GEA configuration function config() GEA.isVersionFour = true -- On est en version 4.017 Beta ou supérieure / GEA.language = "FR" -- Votre langue : FR (default) / Your language : EN GEA.checkEvery = 30 -- On vérifie toutes les X secondes (default : 30) / Check every X seconds GEA.portables = {153, 154} -- Liste des portables devant recevoir une notification {70, 71} / Smartphones you want to be notified GEA.debug = false -- Affichage des traces dans la console (default : false) / Show trace in the debug window -- GEA.getGlobalForActivation = {"SuspendreGEA", "non"} -- active ou désactive l'exécution de GEA via une variable globale / active or deactive GEA execution with a global variable -- GEA.catchError = false GEA.optimize = GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"] -- option : GEA.typeOptimize["NONE"], GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"], GEA.typeOptimize["ALL"] -- permet d'optimiser les soucis liés au getName et getRoom de fibaro mais n'affiche plus le nom des modules concernés. end -- Ajouter ici les événements à exécuter / Add here events to schedule -- Une liste d'exemples est disponible dans un fichier annexe samples.lua / A samples list is available in another file called samples.lua function setEvents() ---règle jours chomés ou pas pour volets ------- local estChome = {"Global", "JourChome", "OUI"} local estTravail = {"Global", "JourChome", "NON"} -------------------------Jourchome---------------------- --Le scénario calcul le jour chome GEA.add(true, 30, "", {{"VirtualDevice", 57, 3},{"Time", "00:00", "00:01"}}) -------------------------------------------------------- -- Mise à jour des Présences par détection d'adresses IP toutes les minutes --GEA.add(true, 1*350, "",{{"VirtualDevice", id["VD_PRESENCE_SA"], "1"},{"Repeat"}}) --------------------GARAGE--------------------- -- Le scénario enverra un push toutes les 10mn tant que la orte du garage sera ouverte GEA.add( id["CAPT_GARAGE"], 10*60, "La porte de garage est ouverte depuis plus de #duration#", {{"Repeat"}}) -- Msg à la fermeture de la porte GEA.add( id["CAPT_GARAGE"], -1, "La porte du garage a été fermée", {{"Inverse"}}) -- Avertissement push si la porte de garage s'ouvre à des heures non inappropriée GEA.add( id["CAPT_GARAGE"], -1, "ouverture de la porte du garage à #time# le #date#") --------------------- --------------------OUVERTURE VOLETS DEVANT SEMAINE--------------------- --Ouverture le matin GEA.add({{"Value-", id["VR_BUREAU"], 95}, estTravail}, 1*60, "Ouverture Volet BUREAU", {{"Time", "Sunrise>07:30", "Sunrise>07:31"},{"Open", id["VR_BUREAU"], 100}}) GEA.add({{"Value-", id["VR_CHAMBRE"], 95}, estTravail}, 1*60, "Ouverture Volet CHAMBRE2", {{"Time", "Sunrise>07:30", "Sunrise>07:31"},{"Open", id["VR_CHAMBRE"], 100}}) GEA.add({{"Value-", id["VR_ENTRE"], 95}, estTravail}, 1*60, "Ouverture Volet ENTREE", {{"Time", "Sunrise>07:30", "Sunrise>07:31"},{"Open", id["VR_ENTRE"], 100}}) --------------------------------------------------------- -----------------Ouverture volets salon lever du soleil semaine ---------------- GEA.add({{"Value-", id["VR_SALON"], 95}, estTravail}, 1*60, "Ouverture Volet SALON", {{"Time", "Sunrise>07:00", "Sunrise>07:01"},{"Open", id["VR_SALON"], 100}}) --------------------------------------------------------- -----------------Ouverture volets salon lever du soleil WE et feries ---------------- GEA.add({{"Value-", id["VR_SALON"], 95}, estChome}, 1*60, "Ouverture Volet SALON", {{"Time", "Sunrise>08:00", "Sunrise>08:01"},{"Open", id["VR_SALON"], 100}}) --------------------------------------------------------- --------------------OUVERTURE VOLETS DEVANT we et feries--------------------- --Ouverture le matin GEA.add({{"Value-", id["VR_BUREAU"], 95}, estChome}, 1*60, "Ouverture Volet BUREAU", {{"Time", "Sunrise>8:30", "Sunrise>08:31"},{"Open", id["VR_BUREAU"], 100}}) GEA.add({{"Value-", id["VR_CHAMBRE"], 95}, estChome}, 1*60, "Ouverture Volet CHAMBRE2", {{"Time", "Sunrise>8:30", "Sunrise>08:31"},{"Open", id["VR_CHAMBRE"], 100}}) GEA.add({{"Value-", id["VR_ENTRE"], 95}, estChome}, 1*60, "Ouverture Volet ENTREE", {{"Time", "Sunrise>8:30", "Sunrise>08:31"},{"Open", id["VR_ENTRE"], 100}}) --Fermeture des volets du bureau et de la chambre----- GEA.add(true, 1*60, "fermeture volets bureau/chambre", {{"Time", "Sunset<22:00", "Sunset<22:01"}, {"Close",id["VR_BUREAU"],100}, {"Close",id["VR_CHAMBRE"],100}}) -------------Fermeture du volet du salon-------------------------- GEA.add(true, 1*60, "fermeture volet salon", {{"Time", "20:45", "20:48"}, {"Close",id["VR_SALON"],100}}) -------------------- GEA.add(true, 1*60, "fermeture volet entrée", {{"Time", "21:15", "21:16"}, {"Close",id["VR_ENTRE"],100}}) -------------------- -----------------porte d'entree --------------- -- Avertissement push si la porte d'entrée s'ouvre à des heures non inappropriée --GEA.add( {id["CAPT_ENTREE"], estTravail}, -1, "ouverture de la porte d'entrée à #time#", {{"Time", "05:00", "17:00"}}) --GEA.add( id["CAPT_ENTREE"], -1, "ouverture de la porte d'entrée à #time#", {{"Time", "19:00", "07:50"}}) GEA.add( {id["CAPT_ENTREE"]}, -1, "ouverture de la porte d'entrée à #time#") GEA.add( {id["CAPT_PORTE_VER_SAM"]}, -1, "ouverture de la porte d'entrée à #time#") --------------------- end
maconly34 Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 pour faire un ou, il suffit de faire deux lignes gea avec des conditions différentes mais des actions identiques Et oui, c'est comme ça que je procède actuellement, mais cela devient un peu lourd. (contrôle multimédia 12 lignes multipliées par x déclencheurs) @Steven. Tu nous ponds un petit bout de code, afin de pouvoir ajouter un OU dans la lecture des condition en utilisant un caractère non alphabétique
jmg38 Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 Joesab Sous contrôle de nos experts! Il me semble que tu déclares sous %% properties tous tes modules, en fait il ne faut mettre là que les déclencheurs - 1, de plus il me semble qu'il y a des modules déclarées mais pas utilisé, du moins dans le script présenté ex tele 149 etc. GEA n'aime pas, j'en ai fait l'experience! 1
joesab Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 ok je vais déjà supprimer tous les capteurs que je n'utilise pas merci Modif Après avoir supprimer les modules inutiles sous %% properties ça marche nickel !!!! :13:
Fredric Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 @joesab, j'ai mis tes ligne dans mon GEA en remplacent l'Id par celui de ma porte et cela fonctionne parfaitement, donc le problème est ailleurs. ----test- joesab --------------------GARAGE--------------------- -- Le scénario enverra un push toutes les 10mn tant que la orte du garage sera ouverte GEA.add( 168, 30, "La porte de garage est ouverte depuis plus de #duration#", {{"Repeat"}}) -- Msg à la fermeture de la porte GEA.add( 168, -1, "La porte du garage a été fermée", {{"Inverse"}}) -- Avertissement push si la porte de garage s'ouvre à des heures non inappropriée GEA.add( 168, -1, "ouverture de la porte du garage à #time# le #date#") ---------------------------------------------------------------------------------- donc suis la piste de @jmg38, une ID fantôme ou autre peuvent gêner...
Messages recommandés