Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

@ Juke

 

moi j'ai banni tout les variable local de mon GEA

 

essaye comme ça 

juste pour tester 

GEA.add({"Global", "JourChome", "OUI"}, -1, "",{{"Open",id["VOLET_NATHAN"],100}, {"Open",id["VOLET_CHLOE"],100}, {"Open",id["VOLET_CH_PARENTS"],100},{"Open",id["VOLET_COUTURE"],100}})

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Juke

 

ou comme ça avec Alarme GEA je déclenche ma variable JourChome

GEA.add({"Alarm", id["alarmeJourChome_1"]}, -1, {{"Global", "JourChome", "OUI"}})
GEA.add({"Alarm", id["alarmeJourChome_2"]}, -1, {{"Global", "JourChome", "NON"}})

alors si JourChome = oui 

GEA.add({"Global", "JourChome", "OUI"}, -1, "",{{"Open",id["VOLET_NATHAN"],100}, {"Open",id["VOLET_CHLOE"],100}, {"Open",id["VOLET_CH_PARENTS"],100},{"Open",id["VOLET_COUTURE"],100}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est module virtuel de Steven. GEA Alarme qui permet de déclenché une action un jour et une heure précise

L'avantage c'est que tu peut le régler àtout moment depuis un téléphone ou tablette...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que vous vous melangez les pinceaux messieurs ;-)

 

Sauf erreur de ma part, pourquoi vouloir modifier la valeur de la variable Globale JourChome ? Celle ci est un VD de @hansolo qui le calcul tout seul et met à  jour la variable JourChome et JourChomeJ1 normalement.

 

Pas besoin de GEA alarm dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec @pepite, cela na pas trop de sens. Cela pourrait en avoir si la ligne serait ainsi :
 

GEA.add({ {"Alarm", id["alarmeJourChome_1"]}, {"Global", "JourChome", "OUI"}}, -30, "Ouverture à  #time# - Chômé : #value[2]#", {...})

Si vous comprenez la subtilité ... cela signifie ... SI nous sommes un jours chômé ET que l'heure actuelle est la même que mentionnée sur le VD (GEA Alarm) alors j'effectue les actions.

 

Dans ce cas, il est possible à  tout moment de changé l'heure d'ouverture des volets sans modifier GEA.

 

GEA Alarm = http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1211-support-gea/page-96#entry53670

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun commentaire dans ton entete ? rien de parasite ?

 

Esasie un GEA qu'avec 1 seule ligne.

 

Partage nous une de tes lignes ansi que ton entete stp.

Merci Pepite

voila le code j ai essayé avec une seul ligne idem

--[[
%% autostart
%% properties
392 value
288 value
238 value
387 value
339 value
261 value
608 value
412 value

%% globals
JourChome
Presence_Serge
TarifConso
--]]
local autoclose = GEA.add({"Value+", id["PORTE_GARAGE"], 70}, 10*60, "ouvert depuis plus de 10 minutes", {{"close"}, {"Repeat"}})  
GEA.add(id["DET_GARAGE"], -1, "", {{"StopTask", autoclose}})
GEA.add(id["DET_GARAGE"], 10*60, "", {{"Inverse"}, {"RestartTask", autoclose}, {"Repeat"}})  
GEA.add(id["PORTE_GARAGE"], -1, "La porte de garage actionnée", {{"Email", 469}, {"Inverse"}})
 --Garage
		PORTE_GARAGE = 608, 
    	DET_GARAGE = 412,
    	PRISE_GARAGE = 288, 

MERCI ENCORE

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que vous vous melangez les pinceaux messieurs ;-)

Sauf erreur de ma part, pourquoi vouloir modifier la valeur de la variable Globale JourChome ? Celle ci est un VD de @hansolo qui le calcul tout seul et met àjour la variable JourChome et JourChomeJ1 normalement.

Pas besoin de GEA alarm dans ce cas.

À ok, effectivement je ne savais pas qui y a une VD qui calcul les jourChome

Effectivement pas tes logique ma solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Steven

Une suggestion

Un GeaAlarme On et Off

Mai il saurai super dans l' éventuelle nouvelle version de AlarmeGea, qu'elle puisse jouer sur une variable, ON et OFF.

Variable Alarme_01 ---> On ou Off

Variable Alarme_02 ---> On ou Off

Etc

Ont aurais juste a modifier le non de la variable dans la VD

Pour le ONGEA.add({"Global", "AlarmeGea_01", "ON"}, -1, ......Pour le OFFGEA.add({"Global", "AlarmeGea_01", "OFF"}, -1, .......
:60:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un espace dans l'entete, enleve et reteste

--[[
%% autostart
%% properties
392 value
288 value
238 value
387 value
339 value
261 value
608 value
412 value
%% globals
JourChome
Presence_Serge
TarifConso
--]]

Et dans le debug j ai ca 

[DEBUG] 17:36:07: [ TarifConso=HC ] Add Autostart : ajout de la tache pour 60 secondes (ID:1) [Email,469] [time,00:01,23:59]
[DEBUG] 17:36:07: [ Value [608|Porte Garage] > 70 ] Add Autostart : ajout de la tache pour 600 secondes (ID:2) [close] [Repeat]
[DEBUG] 17:36:07: [ 412 | Détecteur Garage ] Add Autostart : ajout de la tache pour 600 secondes (ID:4) [Inverse] [RestartTask,2] [Repeat]
GEA.add({"Global", "TarifConso", "HC"}, 1*60, "TARIFCONSO #time#", {{"Email", 469}, {"time", "00:01", "23:59"}})
--- Fermeture garage apres 10min sur detection de Mvt
local autoclose = GEA.add({"Value+", id["PORTE_GARAGE"], 70}, 10*60, "ouvert depuis plus de 10 minutes", {{"close"}, {"Repeat"}})  
GEA.add(id["DET_GARAGE"], -1, "", {{"StopTask", autoclose}})
GEA.add(id["DET_GARAGE"], 10*60, "", {{"Inverse"}, {"RestartTask", autoclose}, {"Repeat"}})  
GEA.add(id["PORTE_GARAGE"], -1, "La porte de garage actionnée", {{"Email", 469}, {"Inverse"}})

et on voit bien que les instances avec -1 ne sont pas prises en compte (manque id3 et id5)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Steven

Une suggestion

Un GeaAlarme On et Off

Mai il saurai super dans l' éventuelle nouvelle version de AlarmeGea, qu'elle puisse jouer sur une variable, ON et OFF.

Variable Alarme_01 ---> On ou Off

Variable Alarme_02 ---> On ou Off

Etc

Ont aurais juste a modifier le non de la variable dans la VD

Pour le ONGEA.add({"Global", "AlarmeGea_01", "ON"}, -1, ......Pour le OFFGEA.add({"Global", "AlarmeGea_01", "OFF"}, -1, .......
:60:

 

 

 

Tu peux très bien créer ta variables AlarmeGea_01 et faire

GEA.add({ {"Alarm", <id_vd_alarm>}, {"Global", "AlarmeGea_01", "ON"} }, -1, ...

Et voilà   :P

 

 

 

@flechg

 

Dans le debug tu ne verras apparaitre les entrées avec -1 uniquement quand elle seront appelées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven

 

ok pour le ON mai comment pour le OFF

 

 

pour le moment j'utilise un ID alarmeGea pour ON   et un Autre pour Off, ça fait deux module GEA Alarme

Modifié par 971jmd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses importantes :

 

  1. L'entête ne doit pas contenir d'espace, --[[ doit être sur la 1ère ligne et il ne doit pas y avoir d'ID qui n'existe plus
  2. En version 4.081 tout à  été casser

 

Si tu as respecter ces conditions, envoi moi ta scène à  steven.piccand@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai un souci, mon GEA fonctionnait jusqu'à  là  sans problème,

depuis le 4 avril, les volets se sont bien ouverts, mais depuis plus rien.

je n'ai pas modifié quoi que ce soit dans ma box entre temps.... quelqu'un peut me dire ce qui se passe ?

les autres lignes fonctionnent a priori.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vérifier que tes volets fonctionne manuellement?

tu as vérifier qu'il fonctionnent individuellement depuis l'interface HC2?

 

j'ai eu le problème ya quelque semaine, c'était un FGRM222 qui fonctionné mais ne repondé plus aux commande "FIBARO:CALL"

une configuration douce à  réglé le souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de mise àjour,

sûr de mes ID, et cela fonctionne en gea 5.3





---règle jours chomés ou pas pour volets -------
local estChome = {"If", {{"Global", "JourChome", "OUI"}}}
local estTravail = {"If", {{"Global", "JourChome", "NON"}}}
 
--------------------OUVERTURE VOLETS DEVANT SEMAINE---------------------  
--Ouverture le matin
GEA.add({"Value-", id["VR_BUREAU"], 95}, 1*60, "Ouverture Volet BUREAU", {estTravail,{"Time", "Sunrise>07:30", "Sunrise>07:30"},{"Open", id["VR_BUREAU"], 100}})  
GEA.add({"Value-", id["VR_CHAMBRE"], 95}, 1*60, "Ouverture Volet CHAMBRE2", {estTravail,{"Time", "Sunrise>07:30", "Sunrise>07:30"},{"Open", id["VR_CHAMBRE"], 100}})  
GEA.add({"Value-", id["VR_ENTRE"], 95}, 1*60, "Ouverture Volet ENTREE", {estTravail,{"Time", "Sunrise>07:30", "Sunrise>07:30"},{"Open", id["VR_ENTRE"], 100}})  
---------------------------------------------------------
 
-----------------Ouverture volets salon lever du soleil semaine ----------------
GEA.add({"Value-", id["VR_SALON"], 95}, 1*60, "Ouverture Volet SALON", {estTravail,{"Time", "Sunrise>07:00", "Sunrise>07:00"},{"Open", id["VR_SALON"], 100}}) 
---------------------------------------------------------

  -----------------Ouverture volets salon lever du soleil WE et feries ----------------
GEA.add({"Value-", id["VR_SALON"], 95}, 1*60, "Ouverture Volet SALON", {estChome,{"Time", "Sunrise>08:00", "Sunrise>08:01"},{"Open", id["VR_SALON"], 100}}) 
---------------------------------------------------------

--------------------OUVERTURE VOLETS DEVANT we et feries---------------------  
--local estChome = {"Global", "JourChome", "OUI"}
--local estTravail = {"Global", "JourChome", "NON"}
  
--Ouverture le matin
GEA.add({"Value-", id["VR_BUREAU"], 95}, 1*60, "Ouverture Volet BUREAU", {estChome, {"Time", "Sunrise>8:30", "Sunrise>08:31"},{"Open", id["VR_BUREAU"], 100}})  
GEA.add({"Value-", id["VR_CHAMBRE"], 95}, 1*60, "Ouverture Volet CHAMBRE2", {estChome, {"Time", "Sunrise>8:30", "Sunrise>08:31"},{"Open", id["VR_CHAMBRE"], 100}})  
GEA.add({"Value-", id["VR_ENTRE"], 95}, 1*60, "Ouverture Volet ENTREE", {estChome, {"Time", "Sunrise>8:30", "Sunrise>08:31"},{"Open", id["VR_ENTRE"], 100}})  
 
--Fermeture des volets du bureau et de la chambre-----
GEA.add(true, 1*60, "fermeture volets bureau/chambre", {{"Time", "Sunset<22:00", "Sunset<22:00"}, {"Close",id["VR_BUREAU"],100}, {"Close",id["VR_CHAMBRE"],100}})
-------------Fermeture du volet du salon-------------------------- 
GEA.add(true, 1*60, "fermeture volet salon", {{"Time", "20:45", "20:48"}, {"Close",id["VR_SALON"],100}})
--------------------  
GEA.add(true, 1*60, "fermeture volet entrée", {{"Time", "21:15", "21:16"}, {"Close",id["VR_ENTRE"],100}})
--------------------  

et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...