Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

Dans ce cas, triche, c'est un dimmer d'apres ta ligne GEA.

 

au bout d'un certain tempo tu diminues le value, c'est le signal que tu vas eteindre dans X minutes...si de nouveau du mouvement, ca redimme à  30 (comme dans ton exemple..) et aisi de suite..

tu peux laisser le detecteur..

 

Sinon si tu veux le meme fonctionnement qu'avec ton detecteur que pour l'allumage de la lumiere, mets un detecteur d'ouverture de porte ! et t'es tranquillou ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci pepite je vais réfléchir à  cela.

 

sinon est il possible de se passer du détecteur et d'avoir la ligne suivante :

GEA.add (id["LUMIERE_SDB_H"], -1 , "", {{"Time", "06:41", "08:00"},{"value",id["LUMIERE_SDB_H"],30}})

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, cette ligne signifie : si lumiere allumee, passe la valeur à  30 quelquesoit la valeur.

 

Je pense qu'il faudrait etre plus précis sur la condition, type :

 

Value+ ou Value-......alors value à  30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui par exemple,

 

A chaque fois que la valeur sera superieure à  31, ce sera dimme à  30 ;-)

 

tu dois mettre dans ton entete la lumiere SDB_H, ne pas oublier ;-), mais je ne ferais pas avec de l'instantané mais avec un tempo..a voir à  l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, un truc que je ne pige pas, j'ai :

GEA.add({"Label", 481, "Label1", "Alarme"}, 300, "", {{"VirtualDevice",481,"2"}})

Donc après 300s, cela devrait cliquer sur le bouton 2 du VD. Cela fonctionne 70% du temps, mais défois non, cela ne clique jamais. Dois je mettre un repeat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite :

bon c'est pas trop ca, hier j'ai testé la déclenchement de la lumière comme cité précédemment :( j'ai bien mis l''id value" de la lumière dans le début du script)

GEA.add ({"value+",id["LUMIERE_SDB_H"],31}, -1 , "", {{"Time", "20:00", "21:00"},{"value",id["LUMIERE_SDB_H"],30}})
 

Ca fonctionnait plutôt bien donc j'ai gardé la ligne et modifié le Time :

GEA.add ({"value+",id["LUMIERE_SDB_H"],31}, -1 , "", {{"Time", "06:00", "07:00"},{"value",id["LUMIERE_SDB_H"],30}})
 

Le truc c'est qu'a 6h la lumière c'est allumé toute seule, je pense que la condition de déclenchement à  été mémorisé de la veille !?! Du coup je suis un peu dans le flou...est ce que c'est normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

 

@nico, oui je mettrais un Repeat, mais si le label reste plus que 300 secs à  alarme, cela va appuyer sur le bouton toutes les 300 secs ;-), peut-etre en le couplant avec un MaxTime

 

@juke,

 

je diras normal oui enfin je crois, avec les dimmers, ca garde, pour cela tu dois forcer une valeur, ca devrait le faire ;-) ..ou pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entends tu par forcer une valeur ?

 

arff je crois comprendre je crois que je me suis mal exprimer....

 

En fait ce matin sans que j’appuie sur l'interrupteur ma lumière s'est allumée toute seule......à  6h00 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais bien compris ;-)

Tu n'as bien que ces lignes la pour cette lumiere ?

 

En fait à  6h, allumage, car le value etait bien superieur à  31 non et la condition du time etait remplie

 

donc pour eviter, soit tu mets un value < 30 avant l'extinction, qui peut-etre difficile puisque l'extinction ne se fait pas en auto, soit il faut ameliorer les conditions

 

Reteste la manip en regardant la valeur du value dans le json après l'extinction pour étre sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et si je donne des conditions multiples du genre :

GEA.add ({id["LUMIERE_SDB_H"],{"value+",id["LUMIERE_SDB_H"],31},{"Time", "06:00", "07:00"}}, -1 , "", {{"Time", "06:00", "07:00"},{"value",id["LUMIERE_SDB_H"],30}}) 
est ce que cela peut résoudre mon soucis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais regarder un json ?

 

j'ai pas de lumiere dimmable mais as-tu 2 lignes ? 1 pour le value : 0 ou 1 quand c'est allumé ou eteint et 1 contenant la valeur de "dimm" ?

 

Si oui, ce que tu as ecrit devrit fonctionner, seulement si la lampe est allumée ET si value > 31 alors dimme à  30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci,

 

dans un navigateur tu tapes ceci :

 

http://IPdetaHC2/api/devices/iddetalumiere

 

et tu vas avoir des infos avec les differnts parametres/propritétés de ton device, et la tu cherches ce qui nous interesse

 

tu allumes la lumiere et tu vas voir le json, tu dimmes et tu rafraichis. Tu vas voir c'est tres interessant et permet de comprendre le fonctionnemet, ce sera après plus facile pour les conditions

 

 

Heu, en me relisant suis pas sur de l'IP pour le json...je verifierai ce soir, si un expert passe par là  pour infirmer ou confirmer ce que je viens d'écrire ;-) merciii

 

 

 

Il y a aussi cela :

 

http://ip_de_votre_home_center/docs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé ... resté en 4.080

 

Si vous avez déjà  fait la mise à  jour, GEA ne peux plus fonctionné avec les actions immédiates (les -1) car Fibaro c'est planté dans la gestion des éventements.

Pour palier à  ce problème, vous trouverez un correctif ici : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/7973-nouvelle-beta-4081-pour-hc2/?p=121124

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...