Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'essayer et tout a l'air de fonctionner, parcontre quand j'essaye avec les conditions que tu as mis en exemple sur la page 1 sa fonctionne pas

Envoyé de mon iPad àl'aide de Tapatalk

Posté(e)

Bah au final tout fonctionne super ;) merci ADN182, j'ai repris ton code précédent et j'ai ajouté les conditions if, then pour chaque variable (video_started) et c'est nickel ;)

Envoyé de mon iPad àl'aide de Tapatalk

Posté(e)

Tu as une erreur dans la scène ? Je viens de regarder j'ai rien vu de particulier :s.

Il y a peut-être une erreur dans mon script 1er post du tuto.

Nikel ! Bon amusement ;)

• 1 mois après...
Posté(e)

Ton plugin est génial ! Merci beaucoup pour le partage. je l'utilise systématiquement.

Recemment, j'ai acheté des Philips Hue que je pilote déja avec la HC2. J'aimerai utiliser un bandeau RGB placé sous mon meuble télé en lien avec XBMC et le style de film que je regarde. Est-il possible de faire remonter cette information dans une nouvelle variable du HC2. Genre film d'horreur, et j'éclaire ma salle d'un rouge sombre, film de science fiction avec un bleu ou violet saturé etc...

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut à  Tous 

Je voulais savoir si quelqu'un a tester le script en étant en v4.x car pour moi j'ai une erreur de script qui apparais dans Xbmc, les variables ne se créent pas.

J'ai pourtant utilisé le script il y a quelques temps il fonctionnait mais suite à  une réinstall xbmc plus rien. Mais bon entre temps la V4 et passé et je galère un peu de tout les côtés..

Posté(e)

Salut à  Tous 

Je voulais savoir si quelqu'un a tester le script en étant en v4.x car pour moi j'ai une erreur de script qui apparais dans Xbmc, les variables ne se créent pas.

J'ai pourtant utilisé le script il y a quelques temps il fonctionnait mais suite à  une réinstall xbmc plus rien. Mais bon entre temps la V4 et passé et je galère un peu de tout les côtés..

Pareil, le script est en erreur avec la V4.032. 

Dans les logs d'XBMC, sur Ubuntu :

16:33:36 T:139809561736960  NOTICE: HC2 Addon : Aucune camera presente dans la Home Center 2
16:33:36 T:139809561736960  NOTICE: HC2 Addon : Variable XBMC deja presente dans la Home Center 2
16:33:36 T:139809561736960  NOTICE: HC2 Addon : Variable Tag XBMC_Tag deja presente dans la Home Center 2
16:33:36 T:139809561736960  NOTICE: HC2 Addon : Scene XBMC trouve dans la HC2
16:33:36 T:139809561736960   ERROR: EXCEPTION Thrown (PythonToCppException) : -->Python callback/script returned the following error<--
                                             - NOTE: IGNORING THIS CAN LEAD TO MEMORY LEAKS!
                                            Error Type: <class 'urllib2.HTTPError'>
                                            Error Contents: HTTP Error 400: Bad Request
                                            Traceback (most recent call last):
                                              File "/home/tim/.xbmc/addons/HC2.addon/default.py", line 473, in <module>
                                                player=MyPlayer()
                                              File "/home/tim/.xbmc/addons/HC2.addon/default.py", line 360, in __init__
                                                changeState("On")
                                              File "/home/tim/.xbmc/addons/HC2.addon/default.py", line 47, in changeState
                                                result = urllib2.urlopen(request)
                                              File "/usr/lib/python2.7/urllib2.py", line 127, in urlopen
                                                return _opener.open(url, data, timeout)
                                              File "/usr/lib/python2.7/urllib2.py", line 410, in open
                                                response = meth(req, response)
                                              File "/usr/lib/python2.7/urllib2.py", line 523, in http_response
                                                'http', request, response, code, msg, hdrs)
                                              File "/usr/lib/python2.7/urllib2.py", line 448, in error
                                                return self._call_chain(*args)
                                              File "/usr/lib/python2.7/urllib2.py", line 382, in _call_chain
                                                result = func(*args)
                                              File "/usr/lib/python2.7/urllib2.py", line 531, in http_error_default
                                                raise HTTPError(req.get_full_url(), code, msg, hdrs, fp)
                                            HTTPError: HTTP Error 400: Bad Request
                                            -->End of Python script error report<--

De plus, j'ai une caméra, et elle fonctionnait en V3.6 et cet addon XBMC, donc je ne comprend pas la première ligne du log "HC2 Addon : Aucune camera presente dans la Home Center 2"

Posté(e)

Je viens de régler le probleme de mon coté en modifiant le fichier default.py à  la ligne 42

request = urllib2.Request('http://%s:%s/api/globalVariables/%s' % (IP, Port, Variable), data='{"name": "%s", "value": "%s" , "isEnum":true, "enumValues":["On", "Off", "Video_Started", "Audio_Started", "Video_Ended", "Audio_Ended", "Video_Stopped", "Audio_Stopped", "Video_Paused", "Audio_Paused", "Video_Resumed", "Audio_Resumed", "Menu_Home", "Menu_Program", "Menu_Picture", "Menu_Setting", "Menu_Video", "Menu_Audio", "Menu_Weather"] }' % (Variable, state))

J'ai rajouté %s apres "globalVaribles/" et donc rajouter sa valeur "Variable"

Grace à  ce sujet : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3304-creation-auto-de-variable-avec-nom-id-virtual-device/ ( Merci à  @C-lol et à  @KriKroff ) , j'ai compris qu'il faut obligatoirement le nom de la variable dans l'url : http://IP:PORT/api/globalVariables/ nomdevariable alors qu'avant dans la V3 un simple  http://IP:PORT/api/globalVariables sans le nom de la variable, juste en le mettant dans le " data" ça suffisait.

@ADN182 je te souhaite le soin de modifier ton plugin pour que ca marche avec la V4. "je laisse à  César , ce qui est à  César" !

Posté(e)

Salut,

Je vous avouerai que j'ai pas pris le temps (projet maison ;)) de revoir mon script et d'installé la V4 (en même temps au vu des premiers retour :s) 

@Vince
Merci pour la soluce, je viens de modifier et d'ajouter une version 1.1b compatible V4 (j'ai juste changer la ligne 42, il y a peu être plus de changement vu le nombre de fois ou j'utilise les variables dans le script). En revanche je peu pas tester, donc n'hésitez pas à  revenir vers moi j'essayerai de prendre du temps pour corriger.

@Zorgonaute84

Oui c'est possible d'ajouter le genre du film, j'essaye de faire ça dans la semaine dès que j'ai un peu de temps pour moi ;) 

N'hésite pas à  me relancer.

Posté(e)

Salut ADN182

Je viens de tester le script sur V4.0, malheureusement j'ai toujours une erreur sur script home center event.

Par contre j'ai bien télécharger le fichier HC2.addon-1.1b, mais la version afficher après install reste afficher 1.0.9. Je pense que le fichier est bon et il s'agit uniquement de la mise à  jour du fichier xml.

Après pour l'erreur j'ai pas vraiment d'idée.

Si quelqu'un à  la soluce..je prends..

• 2 semaines après...
Posté(e)

@Fred.domotique : Voici le HC2 addon modifié.

Il me manque tout de meme l'evenement "Xbmc On", j'ai cherché, mais je ne vois pas pourquoi il ne remonte pas.

Sinon le "Xbmc Off" et le reste fonctionne.

HC2.addon.zip

Posté(e)

@Vince : Merci àtoi mais sans succès.

Il faut que je fouille car j'ai toujours une erreur de script, je ne sais pas si cela vient de mon xbmc ou du coté de la HC2. Je vais continuer mes recherches.

Juste pour mon info tu es sur Kodi ou Gotham ?

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut Zorgonaute84,

Oui c'est prevu, plutôt vers avril je suis pas mal chargé ces derniers temps. j'ai une période de déménagement qui arrive suite a une renovation et j'ai subit un cambriolage donc plus de PC :s .

Avril je devrai être moins chargé et pouvoir développer et tester tout ça.

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Merci tout d'abord pour ce script et Add On. Tout fonctionnait impecc chez moi. Mais j'ai malheureusement effectué la mise de XBMC vers Kodi. L'addon ne fonctionne plus, j'ai une erreur au lancement.

J'ai tout vérifié mais je pense que l'addon n'est tout simplement pas compatible avec Kodi nan ? (Fibaro V3.590)

Posté(e)

Bonjour à  Tous,

Je profite juste que le sujet de la compatibilité soit abordé pour savoir si une modif pour la V4 fibaro à  vu le jour ?.

Posté(e)

Bonjour à  tous,

J'ai enfin réussi à  me dégager du temps aujourd'hui pour bosser sur ces problèmes de version, le barbecue de la maison n'est toujours pas monté mais j'ai une version qui fonctionne avec la V4 :P

J'ai corriger les problème lié à  Kodi et fait deux version une V4 une <V4.

Je n'ai pas pu tout tester alors n'hésitez par à  me remonter les différents Bug.

Posté(e)

Whouaou la réactivité !

Ca marche impec avec la V1.0.10 et la Fibaro V3.590 !

C'est madame qui va être contente...

Merci encore, super boulot

Posté(e)

Cool merci ! J'attendais avec impatience, je test ce soir et reviens vers toi. Y as t'il une méthode particulière pour faire la mise àjour ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour ma part premier lancement ok création des variables, puis j'ai une erreur du script "event" (kodi14.2/HC2 v4.042). ? Une Idée ?

Je referais une install ce week end sur une autre machine pour voir.

Posté(e)

@Zorgonaute84 de rien, non pas de manière particulière pour l'upgrade juste installer le zip il va mettre a jour.

@Fred, l'erreur vient du script de mon add-on ? Ou d'un script nommé évent ?

• Upvote 1
Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai vu. J'ai installé et ca n'a pas fait de doublon. C'est impeccable !!!! Après je t'avais fais une demande aussi concernant la remonté du style de vidéo, Horreur science fiction etc... Tu semblais dire que c'était faisable, t'arriverais a faire ça? Ce serait trop top car j'utilise principalement ton addon pour piloter mes Hue que je baisse au début d'un film et j'aimerais trop pouvoir adapter la couleur au film. Genre rouge pour l'horreur, bleu pour la science fiction, rose pour les films sentimental, jaune et vert pour la comédie etc...

Bon après Quid des comédie dramatique, science fiction horreur... Mais c'est mon problème, lol.

En tout cas super boulot !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Créer...