ADN182 Posté(e) le 18 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2018 Hello @Lazer, A la base j'étais pas parti pour faire un VD ou améliorer celui que j'avais posté, mais j'ai ajouter quelques fonctions dans la scène et pour tester celle-ci je passe par un VD du coup j'ai eu l'idée : si pour chaque bouton cliqué j'envoie un argument différent à la scène. Je trouve intéressant le fait de pouvoir effectuer des actions et de tout centraliser dans une scène, notamment le fait de pouvoir faire par exemple : fibaro:startScene(_kodiscene, {{player = "PlayPause"}}) ça évite le fait de chercher le bouton du VD si par exemple c'est exécuter dans GEA (ou tout autre scène) ou de devoir modifier plusieurs scène si l'on déplace un bouton de VD. Après j'ai rien d'abouti, (j'ai écrasé ma scène récemment avec un autre code :s, du coup je dois refaire certaines fonctions). Contrairement à ton VD, qui doit être également mieux conçu et structuré. je pense finir avec les multi instance pour fin Février.
Lazer Posté(e) le 18 février 2018 Signaler Posté(e) le 18 février 2018 C'est exactement ce que je fais avec mon VD Yamaha MusicCast ! Tu peux regarder le source, le code de chaque bouton est réduit à sa plus simple expression : 2 lignes ! Seule la Main Loop est autonome et ne fait pas appel à la scène (par contre c'est la main loop qui a la charge de retrouver tout seul la scène pour donner l'info (via une variable globale) aux boutons) Il gère le multi-instance aussi. D'ailleurs faut que je partage la version 1.1 qui améliore 2 ou 3 choses utiles. De mon coté mon VD Kodi est prêt depuis plus d'un an, c'est bête que je ne l'ai pas partagé, car du coup tu as réécris plus ou moins la même chose à en voir tes boutons. Par contre comme il a été écris avant le VD Yamaha, je n'ai pas mis en place l'appel de startscene() avec les arguments. Je vais essayer de le partager cette semaine.
Lazer Posté(e) le 18 février 2018 Signaler Posté(e) le 18 février 2018 Du coup, un screenshot de mon VD KODI : 1
ADN182 Posté(e) le 18 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2018 Yes, je viens de regardé Pas mal de truc du _elementID_ pour récupérer l'ID du boutton ! Et l'utilisation du variable global pour récupérer les informations de la scène, et je suppose que c'est mis à jour avec la main loop ? moi mon VD marche que dans un sens (pas de main loop) , en fait je demande à l'utilisateur de mettre dans le port TCP le numéro de la scène. local selfID = fibaro:getSelfId() local _kodiscene = fibaro:get(selfID, 'TCPPort') fibaro:startScene(_kodiscene, {{app = "Ok"}})
Lazer Posté(e) le 18 février 2018 Signaler Posté(e) le 18 février 2018 Oui la main loop fait un gros boulot, notamment de création de la VG avec les infos requises. D'ailleurs je viens de partager une nouvelle version avec une amélioration significative de la gestion de cette VG (comme c'est un JSON, au cas où l'utilisateur casse tout via le panneau des variables, la Main loop est capable de recréer dynamiquement la VG en cas de besoin). C'est un problème souvent rencontré chez les utilisateurs du VD Sonos de Krikroff avec la variable x_sonos_x C'est aussi un VD polymorphe, la Main loop ajoute ses propres boutons au VD et le recharge, en fonction des Inputs (sources audio) détectées sur l'ampli Yamaha. Dans la foulée, la main loop détecte les icônes, et ajoute l’icône sur les boutons qui n'en n'ont pas encore (le fameux cube bleu) OK je comprends le principe de ton plugin, c'est lui qui met à jour les infos du VD. Regarde la main loop de mon VD Yamaha, il détecte tout seul le numéro de scène, ainsi pas besoin de le mettre dans les propriétés du VD. 1 1
fuuss Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Posté(e) le 6 mars 2018 CC Je viens de faire un update du kodi en V 18 mais la je vous dis c le bordel. J'aurais préfèré de dire que l'addon ne fontionnera pas mais non il fonctionne sauf la variable Video_Started n'est pas mise à jour Video_Resumed fonctionne , Video_Stop tout tout tout sauf Video_Started J'avais supprime la variable pourra la recreer ca fonctionne pas pas l'update Dans les logs Kodi debug je ne vois pas grand chose ni d'erreur 21:20:18.213 T:138838762576 DEBUG: ScanForExternalSubtitles: Searching for subtitles... 21:20:18.217 T:138348536912 DEBUG: CSettingsManager: requested setting (pvrmanager.enabled) was not found. 21:20:18.221 T:138838762576 DEBUG: ScanForExternalSubtitles: END (total time: 7 ms) 21:20:18.221 T:138838762576 NOTICE: Creating Demuxer 21:20:18.221 T:138515825744 DEBUG: HC2 Addon : Video_Start 21:20:18.232 T:138461901904 DEBUG: Previous line repeats 2 times. Est ce que t' as une idée
Lazer Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Posté(e) le 6 mars 2018 Une version Alpha, Monsieur est joueur ce soir 1
fuuss Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Posté(e) le 6 mars 2018 il y a 22 minutes, Lazer a dit : Une version Alpha, Monsieur est joueur ce soir C sûre , c pour cela j'aurais préféré que le plugin ne marche pas du tout , Je viens d'essayer de faire du debug il semble que le problème est dans cette partie du code , le Video_Start il met mais il ne semble pas qu'un if est "true" def onPlayBackStarted(self): #xbmc.sleep(50) # it may take some time for xbmc to read tag info after playback started Log("Video_Start") if xbmc.Player().isPlayingVideo(): #Recuperation du titre currentvideo_title = xbmc.Player().getVideoInfoTag().getTitle() # Attente si la variable titre est vide if (currentvideo_title == ""): #xbmc.sleep(500) currentvideo_title = xbmc.Player().getVideoInfoTag().getTitle() #currentvideo_title = currentvideo_title.replace(' ', '_') if (str(settings.getSetting("debug_mod")) == "Yes"): Log("Titre Video : %s " %(currentvideo_title)); #Recuperation du genre currentvideo_genre = xbmc.Player().getVideoInfoTag().getGenre() if (str(settings.getSetting("debug_mod")) == "Yes"): Log("Genre Video : %s " %(currentvideo_genre)); if (str(settings.getSetting("video_title")) == "Yes"): #request_videotag = urllib2.Request('http://%s:%s/api/globalVariables/%s_Tag' % (IP, Port, Variable), data='{"name":"%s_Tag", "value":"%s"}' % (Variable, currentvideo_title)) #request_videotag.add_header('Accept', 'application/json') #request_videotag.add_header("Content-type", "application/json") #request_videotag.add_header('Authorization', encodeUserData('%s' % (Username), '%s' % (Password))) #request_videotag.get_method = lambda: 'PUT' result_videotag = urllib2.urlopen(PutData("globalVariables/%s_Tag" % (Variable), data='{"name":"%s_Tag", "value":"%s", "invokeScenes":true}' % (Variable, currentvideo_title))) #if (str(settings.getSetting("debug_mod")) == "Yes"): #Log(simplejson.load(result_videotag)); if (str(settings.getSetting("video_genre")) == "Yes"): result_videotag_genre = urllib2.urlopen(PutData("globalVariables/%s_Tag_Genre" % (Variable), data='{"name":"%s_Tag_Genre", "value":"%s", "invokeScenes":true}' % (Variable, currentvideo_genre))) #if (str(settings.getSetting("debug_mod")) == "Yes"): #Log(simplejson.load(result_videotag_genre)); if (str(settings.getSetting("video_started")) == "Yes"): changeState("Video_Started")
ADN182 Posté(e) le 6 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2018 Hello, bizarre la comme ça de tête je vous pas mais t'embête pas je vais bientôt mettre une nouvelle version sans variable globale (enfin. J'espère j'avais dit fin février ) me reste la cosmétique du code Lua. Par contre je vais regarder ce qui peu changer avec Kodi 18 à ce niveauEnvoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
ADN182 Posté(e) le 7 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2018 @fuuss dit moi tu as qu'elle version de l'addon ? Question bête mais dans les paramètres tu a bien mis "yes" pour le démarrage de la vidéo ? Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
fuuss Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Posté(e) le 7 mars 2018 @ADN182 Avant j'avais la version HC2.addon-1.3.3 mais comme j'avais l'erreur j'ai fait l'update sur la version HC2.addon-1.3.5 Ta question n'est pas bête mais oui démarrage vidéo est bien sur yes.
nelsonamen Posté(e) le 5 avril 2018 Signaler Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) ok, now works in xbox one, but the problem is that i am using HC-lite, and no variables are generated, how i create a scene for play_started and another for Play_stopped, i think you remove this and set for a global scene but this don´t work in hc-lite i can not make play, pause, stop, resume in one scene. Thanks Modifié le 5 avril 2018 par nelsonamen
ADN182 Posté(e) le 6 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2018 Great News (for Xbox One) ! I'm not finish to write explanation of the new version, because importants modifications was made, and i do not have time... In this new version no more variable are generated, i use scene argument method instead, but need to have a LUA scene (like previous version) so i think this doesn't work with HC Lite (i don't know exactly what is the restriction of this Box ) Addon launch scene by API Post /scenes/123/action/start with arg in post : Video_Play 1
fuuss Posté(e) le 6 avril 2018 Signaler Posté(e) le 6 avril 2018 Salut Est ce que les modifications ont un impacte pour mon problème ? Merci d'avance
ADN182 Posté(e) le 6 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2018 Oui je pense @fuuss, car j'ai modifié pas mal mon code et cela implique cette section de code également. J'essaye de publié le code de la scène rapidement
fuuss Posté(e) le 6 avril 2018 Signaler Posté(e) le 6 avril 2018 Ok super , Grand merci à toi dès que le code sera publié je ferais des test
ADN182 Posté(e) le 8 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2018 ok, now works in xbox one, but the problem is that i am using HC-lite, and no variables are generated, how i create a scene for play_started and another for Play_stopped, i think you remove this and set for a global scene but this don´t work in hc-lite i can not make play, pause, stop, resume in one scene. ThanksHello,Ok i understand now @Jojo tell me that the global variable fonctionnality work's on HC Lite (that mean older version working with Lite but with "simple" scene), so i need to create a new version to give to the user the possiblity to switch between scene args and variables to permit to continu HC Lite user to use this Addon.Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
harison Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Posté(e) le 8 avril 2018 Bonjour, Ce plugin pour KODI est vraiment top et merci pour tout les travail effectué. Je viens d'installer la version 1.4, et j'ai juste un point que ne fonctionne pas correctement: la scène est bien exécutée lors d'un déclenchement d'un événement KODI mais je n'ai pas le type d’événement qui provenait de la variable Fibaro. J'utilise KODI avec la NVIDIA SHIELD et je dois avouer que j'en suis très satisfait, à un point près: la télécommande. En effet, j'utilise une télécommande Logitech Harmony et je galère avec le couple KODI/NVIDIA. J'aimerais beaucoup pouvoir affecter une touche pour le plugin KODI/Fibaro mais je galère... Du coup, si une personne pourrais me mettre sur une piste, j'apprécierais beaucoup. Très bon dimanche, cordiales salutations.
Lazer Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Posté(e) le 8 avril 2018 il y a 4 minutes, harison a dit : J'aimerais beaucoup pouvoir affecter une touche pour le plugin KODI/Fibaro mais je galère... Je ne comprends pas ?
harison Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Posté(e) le 8 avril 2018 il y a 4 minutes, Lazer a dit : Je ne comprends pas ? Au début du topic, il y a le fichier XML a modifier dans le fichier keyboard.xml. A l'époque, quand je faisait tourner KODI sur mon PC, j'avais réussi a configurer un bouton afin d'afficher le menu du plugin. Sur ma NVIDIA, je galère pour affecter un bouton de ma télécommande et KODI. <keymap> <global> <keyboard> <y mod="ctrl">SetProperty(FibaroMenu,true,10000)</y> </keyboard> <remote> <red>SetProperty(FibaroMenu,true,10000)</red> </remote> </global> </keymap>
Lazer Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Posté(e) le 8 avril 2018 OK, alors il faut que tu ailles faire un tour sur les forums de la ShieldTV et/ou de Harmony, et tu verras que Harmony est ultra fermé et limité.... merci Logitech En pratique, Harmony supporte la Shield via Bluetooth, mais il n'y a que très peu de touches de clavier émulées.... donc la plupart des touches de la télécommande sont inutilisables avec la Shield (alors qu'il n'y a aucun problème quand on est sur PC) L'astuce consiste à ajouter la ShieldTV non pas comme tel, mais comme un PC Windows dans la config de Harmony. Comme dis, tu trouveras plus de détails sur les forums spécialisés... le problème est connu. 1
harison Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Posté(e) le 8 avril 2018 (modifié) Super, je vais aller faire un tour sur les différents forums NVIDIA et logitech. Si le problème est connu, j'ai l'espoir de pouvoir trouver des réponses à mes questions. Je te remercie beaucoup pour ta réponse (hyper) rapide. Excellent dimanche, cordialement. Modifié le 8 avril 2018 par harison
Lazer Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Posté(e) le 8 avril 2018 PS : ne cite pas systématiquement le message précédent, ça alourdi la lecture.... je te laisse éditer ton message pour faire le ménage 1
ADN182 Posté(e) le 8 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2018 Je vais aller regarder également pour la partie "Windows" j'ai la même config, mais j'ai mi la shield, moi j'utilise une touche à appuie long je vais mettre comment faire dans le post. Quand un appuie long est fait sur la touche menu, la nouvelle version permet de lancer le menu directement en exécutant l'addon et du coup peut être mis en raccourcis dans un thème Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
nelsonamen Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Posté(e) le 8 avril 2018 (modifié) If you can continue support to hc-lite it will be perfect Thanks Modifié le 8 avril 2018 par nelsonamen
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