JFH Posté(e) le 7 mai 2018 Signaler Posté(e) le 7 mai 2018 Bonjour à tous J' ai un IPX qui reçoit un contact qui renseigne sur l'état d'ouverture de mon portail , un contact sur la butée de fin du portail pas de soucis , cela fonctionne parfaitement , mais je voudrais du coup créer une variable ouvert fermé ,et ensuite créer un scénario qui devrait activer la fermeture de celui-ci , si il a été oublié . Et la je butte Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main .. Précisions importante , LUA connait pas merci beaucoup
jojo Posté(e) le 7 mai 2018 Signaler Posté(e) le 7 mai 2018 1) tu crées ta variable avec ses valeurs prédéfinies 2) tu crées un VD avec autant de boutons que de valeurs possibles (ici 2 ) pour ta variable. Chaque bouton modifiera la variable à la valeur souhaitée 3) tu fait appuyer par ton IPX sur le bon bouton du VD par l'API 4) tu fais tes scènes en fonction de la valeur de la vairable (en mode bloc c'est possible)
971jmd Posté(e) le 7 mai 2018 Signaler Posté(e) le 7 mai 2018 (modifié) je ne connais pas très bien IPX mai en mode bloc c'est possible 1er bloc récupère la valeur OUVERT et la place dans une variable que tu va devoir crée . exemple ci-dessous si ouvert alors variable = 1 Modifié le 7 mai 2018 par 971jmd
JFH Posté(e) le 8 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2018 (modifié) Merci beaucoup , Jojo , 971jmd Cela a très bien commencé grâce à vous Mais la je ne comprend rien , Mon IPX sert aussi à me prévenir du niveau d'eau dans mon vide sanitaire , O= ok , 1 il y a de l'eau je déclenche la pompe cela marche parfaitement , je fait pointer mon ipx sur une scène , nickel , tout va bien ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ma variable change d'état toute seule , idem pour ma porte de garage la variable change d'état et hop la porte se ferme ou s'ouvre , grrr , comprend rien j'ai mis un print screen de la fameuse scène merci beaucoup JF principe variable.pdf Modifié le 8 mai 2018 par JFH
JFH Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2018 j'ai trouvé !! cela fonctionne parfaitement , je m'étais embrouillez tout seul
971jmd Posté(e) le 10 mai 2018 Signaler Posté(e) le 10 mai 2018 je suis contente de savoir que tout vas bien
Messages recommandés