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Posté(e)

401, c'est bien ce que je pensais, authentification échouée

 

Donc tu as un problème dans l'encodage de ton email:password devant l'adresse IP.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

Erreur 401, donc Lazer a raison.

$email:passencodé ==> il faut que l'email aussi soit encodée, il me semble, donc c'est un truc du type encode(email:password).

 

Voilà ... :D

 

Modifié par Kana-chan
Posté(e)

Euh, là bon, désolé.....

 

Essaye quand même avec un mot de passe plus simple, au cas où un caractère le gênerait.

Posté(e)

Je n’ai pas de caractère spéciaux c est une suite de chiffres et lettres (avec des uppercase ) mais je crois que c est obligatoire ça

Ça sens la prise wifi qui arrive pour les vacances.

Posté(e)

Yes, pareil, cela fonctionne très bien depuis un navigateur Web, c'est qu'en Curl depuis le Syno que cela ne veut pas. Normal, encore un truc de GNU. Pas grave, j'ai la solution : Je vais mettre le reboot de la HC2 de la maison sur la HC2 du pool house et vice versa :)

  • 2 ans après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Je reviens un peu sur ce sujet car j'étais embêté par ce problème (peu fréquent cependant : 1 fois tous les 2 mois environ). En effet je n'ai pas envie que mon système soit planté pendant que je suis en vacances (lois de Murphy :4:) et que l'arrosage ne se fasse plus ou que d'autres fonctions critiques de la maison soit inopérantes.

 

Du coup je suis reparti de saines lectures d'autres threads / forums et j'ai un peu fait mes courses vis-à-vis des web API qui fonctionnaient (merci à ceux qui avaient déjà bossé sur le sujet). A partir de là j'ai réalisé un script bash qui tourne sur un RPi (toutes les 20 minutes via une cron) que j'avais déjà par ailleurs (mais ça pourrait tourner aussi sur tout autre système tant qu'il y a un bash et le package jq. Ex : NAS, routeur, ...). Je ne vais pas rentrer dans les détails (j'ai relativement bien commenté le script pour ceux qui veulent comprendre adapter) mais globalement ça fait :

 

1. Détection de problème de la box

2. Si problème persiste au dela du watchdog interne fibaro (300s) => on tente un soft reboot

3. Si une tentative de soft reboot a eu lieu => on attend 120s (temps de reboot) puis on reteste à nouveau

4. Si le problème persiste => on provoque un hard reboot off/on électrique (via API locale prise Shelly)

5. Si un hard reboot a eu lieu => on attend 120s (temps de reboot) puis on reteste à nouveau

6. Si le problème persiste => Aïe caramba plus de solution... On pourrait ajouter une fonction qui expédie un mail d'alerte... Mais j'ai pas trouvé de fonction pour remballer / envoyer automatiquement la box au support Fibaro :2:

 

Voilà voilà, bonne journée à tous, j'espère que ça pourra servir à d'autres moyennant de (très) légères adaptations.

fibaro_watchdog.bash

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