flechg Posté(e) le 22 avril 2018 Signaler Posté(e) le 22 avril 2018 Bonjour une petite question comment faire pour mettre à jour une variable avec tasker car le tutoriel de Steven ne fonctionne plus depuis un certain temps et je n ai pas trouvé Merci encore
Steven Posté(e) le 23 avril 2018 Signaler Posté(e) le 23 avril 2018 Tasker ne permet pas les requête de type HTTP PUT*, cela n'est donc pas "nativement" possible. Par contre, je crois bien qu'il existe des plugin Tasker permettant ceci mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher. * Il sait faire les GET et les POST ... mais pas les PUT 1
flechg Posté(e) le 23 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2018 Merci a vous je vais voir ca
flechg Posté(e) le 5 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2018 Bonsoir a tous voila ce que j ai fait pour contré la localisation avec fibaro ce qui permet d économiser de la batterie dans tasker créer une tache avec 1 obtenir localisation 2 affecter le résultat de la localisation dans une variable 3 envoyer le résultat dans le module virtuel que l on va créer dans la hc2 renseigner user et pass et ip de la box et dans chemin renseigner l id du module /api/callAction?deviceID=IDMODULE&name=setProperty&arg1=ui.Label1.value&arg2=%Locpos maintenant dans la Hc2 créer un VD avec 2 LABELS ET 2 variables une "MKM" qui détermine les métres ou les km de distance et une "posxxx" qui reçoit le résultat et dans le Mainloop insérer le code local thismodule = 153 ---Id du module VD local SergeLoca = fibaro:get(thismodule, "ui.Label1.value") --local SergeLoca2 = fibaro:get(153, "ui.Label2.value") fibaro:debug(SergeLoca) --fibaro:debug(SergeLoca2) local PresentLoc = string.gsub (SergeLoca, ",", ";") -- remplace le point-virgule par une virgule fibaro:debug(PresentLoc) local HomeLocation = "xx.xxxxxx;x.xxxxxx" ----Mettre la position de sa box -- calculer la distance entre l utilisateur et le lieu du test local result = fibaro:calculateDistance(PresentLoc, HomeLocation) result = math.floor(result) if (result >1000) then result = (result/1000); fibaro:debug('La Distance est ' .. result .. ' km.'); fibaro:setGlobal("MKM", "Km") -- FAUT CREER VARIABLE MKM ET SI >1000M ATTRIBUE KM else fibaro:debug('La Distance est ' .. result .. ' m.'); if (result < 1000) then fibaro:setGlobal("MKM", "m") -- SI <1000 ALORS ATTRIBUE METRE end end fibaro:setGlobal("posserge", result) fibaro:log(fibaro:getGlobalValue("posserge")) fibaro:call(thismodule, "setProperty", "ui.Label2.value", "Distance: " .. result .." ".. fibaro:getGlobalValue("MKM")); --fibaro:log(" Presence "..fibaro:getGlobalValue("Presence_Serge").." "..fibaro:getGlobalValue("SergeDistance").." Km") --fibaro:log(fibaro:getGlobalValue("Presence_Serge").." Presence "..fibaro:getGlobalValue("SergeDistance").." Km") fibaro:sleep(10000); 1
ADN182 Posté(e) le 7 mai 2018 Signaler Posté(e) le 7 mai 2018 Hello@flechg, Merci pour le partage ! Comment fait tu pour avoir la localisation en continu, tu as du scheduler ta tâche de localisation ?Je pense que l'étape 2 tu peux la supprimer au niveau de Tasker pour mettre directement %LOC comme variable a envoyé à la HC2 ça fait un transformation de variable en moins.Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
flechg Posté(e) le 7 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2018 Salut ADN182 effectivement on peut supprimer l étape 2 pour avoir un suivi en continu j ai rajouté a la suite une tache qui attend 15 min (au choix) et une autre qui renvoi a la tache n°1 afin d effectuer une boucle , cependant j ai créé un profil qui déclenche la tache quand je me déconnecte du wifi mais on peut aussi bien avec le plugin AutoLocation activer quand on sort d un périmètre ou autre chose au choix de chacun cdt
Messages recommandés