JossAlf Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Après quelques tests avec Massalia tout est de nouveau Ok pour moi. Merci Massalia pour ton suivi et ta réactivité.
Steven Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Version 1.20 Ajout de libellés Possibilité d'enregistrer ou annuler le changement de couleur de la led
Shyrka973 Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 @Steven Merci pour ce module virtuel. Je viens d'apprendre son existence par Massalia.
Shyrka973 Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Bonjour, Voici deux icônes que j'utilise avec mon module Karotz pour le wakeup (On) et sleep (Off). 1
Steven Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Si comme moi, vous aimez bien surprendre, j'ai modifié le code de mon bouton "TTS" afin qu'il change aléatoirement de voix. La voix par défaut est "Alice" mais si dans mon message il y a une * (astérix) alors le système tire une voix au hasard. Voici le code de remplacement pour le bouton TTS local ip_module = fibaro:get(fibaro:getSelfId(), "IPAddress") local port = fibaro:get(fibaro:getSelfId(), "TCPPort") local voices = {"alice", "claire", "julie", "margaux", "antoine", "bruno"} local voice = voices[1] local msg = fibaro:getGlobal("Karotz") if (msg ~= "") then if (string.find(msg, "\*")) then msg = msg:gsub("\*", "") math.randomseed(os.time()) voice = voices[math.random(#voices)] end Karotz = Net.FHttp(ip_module, port) response = Karotz:GET("/cgi-bin/tts?voice="..voice.."&text="..msg:gsub(" ", "+").."&nocache=0") if (string.find(response, "return\":\"0")) then fibaro:log("OK") else fibaro:debug("ERROR") end end Après cela si vous faite fibaro:setGlobal("Karotz", "Boujour tout le monde") -- Vous aurez la voix d'Alice fibaro:setGlobal("Karotz", "*Boujour tout le monde") -- Vous aurez une voix au hasard 1
Steven Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 GEA et OpenKarotz MV Perso, j'adore Merci encore à @Massalia d'avoir rendu cela possible -- Karotz -- On le réveille à 7h00 GEA.add({"Global", "", ""}, 30, "", {{"VirtualDevice", id["VD_KAROTZ"], "21"},{"Time", "07:00", "07:05"}}) -- On éteint la led quand on regarde la TV (on met toutes les couleurs à 0) GEA.add(id["TV"], 30, "", {{"Slider", id["VD_KAROTZ"], "9", "0"},{"Slider", id["VD_KAROTZ"], "10", "0"},{"Slider", id["VD_KAROTZ"], "11", "0"}}) -- On rallume la led 1 minute après l'extinction de la TV GEA.add(id["TV"], 60, "", {{"Inverse"}, {"VirtualDevice", id["VD_KAROTZ"], "14"}}) -- On le couche à 23h30 GEA.add({"Global", "", ""}, 30, "", {{"VirtualDevice", id["VD_KAROTZ"], "20"},{"Time", "23:30", "23:35"}}) -- Usage immédiat. La porte du garage s'ouvre, mon Karotz m'averti et ses oreilles basculent en direction du garage GEA.add( id["DETECTEUR_GARAGE"], -1, "", {{"Global", "Karotz", "La porte du garage est ouverte"},{"VirtualDevice", id["VD_KAROTZ"],"1"},{"Slider", id["VD_KAROTZ"], "4", "65"},{"Slider", id["VD_KAROTZ"], "5", "65"}}) -- reset des oreilles à la fermeture du garage GEA.add( id["DETECTEUR_GARAGE"], -1, "", {{"Inverse"}, {"VirtualDevice", id["VD_KAROTZ"], "7"}})
Moicphil Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 J'aurais su, j'aurais jamais du revendre mon Karotz y'a quelques mois !... 1
Massalia Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 mai 2014 (modifié) J'ai une piste pour avoir des Rongeurs neufs, j'ai trouvé du stock chez un revendeur. Si ca vous intéresse envoyez moi un MP, on peut tenter la commande groupée. Modifié le 18 août 2019 par Massalia 2
clarkkent609 Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 mai 2014 Merci pour ce module! Par contre pour la caméra ça ne fonctionne pas chez moi, pourtant j'ai indiqué les paramètres de Steven, même avec une redirection de port comme pour ma foscam ça coince. Comment l'avez vous paramétré?
q.philippe Posté(e) le 5 juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 juin 2014 on est bien d'accord, ceci est pour karotz et non Nabaztag? Nabaztag c'est openjabnab...j,ai karotz sous pushing,,, c'est au tour du nabaztag de ressortir.
Steven Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2014 Oui, ce topic parle bel et bien du Karotz et non pas du Nabaztag.
Steven Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2014 Transformer votre Karotz en thermomètre de couleur grâce à ce module virtuel et la scène ci-dessous. Lorsque la LED est complètement verte c'est que la température remontée par votre capteur est égale à la température de confort que vous avez indiqué dans ce scénario. Exemple pour moi 21° c'et parfait .... donc à 21° la LED est verte. Plus il fait chaud plus la LED passe au rouge et plus il fait froid plus elle passe au bleu. J'utilise un palier de 10% par degré (configurable) ainsi la LED sera complètement rouge à 31° et complètement bleu à 11°. Pour l'installer : Créer une scène en mode LUA, coller le code ci-dessous, renseigner les premières lignes (id du MV OpenKarotz, id de votre capteur de température, ...) --[[ %% autostart %% properties %% globals --]] if (not ThermoKarotz) then ThermoKarotz = {} ThermoKarotz.OpenKarotzVD = 29 ThermoKarotz.CapteurTemperature = 86 ThermoKarotz.tempConfort = 21 -- Température de confort ThermoKarotz.stepForOneDegre = 10 -- 10 pourcent par degrée de différence ThermoKarotz.getTemp = function() return tonumber(fibaro:getValue(ThermoKarotz.CapteurTemperature, "value")) --return tonumber(fibaro:getValue(43, "ui.tempExterieur.value")) end ThermoKarotz.setColor = function(temp) local red = 0 local green = 100 local blue = 0 local diff = math.abs(temp - ThermoKarotz.tempConfort) local pourcent = diff * ThermoKarotz.stepForOneDegre green = green - pourcent if (temp > ThermoKarotz.tempConfort) then red = pourcent else blue = pourcent end fibaro:call(ThermoKarotz.OpenKarotzVD, "setProperty", "ui.SliderGreen.value", green) fibaro:call(ThermoKarotz.OpenKarotzVD, "setProperty", "ui.SliderRed.value", red) fibaro:call(ThermoKarotz.OpenKarotzVD, "setProperty", "ui.SliderBlue.value", blue) fibaro:call(ThermoKarotz.OpenKarotzVD, "setProperty", "ui.SliderSpeed.value", 30) fibaro:call(ThermoKarotz.OpenKarotzVD, "pressButton", 13) end end if fibaro:getSourceTrigger()["type"] == "autostart" then while true do local tmp = ThermoKarotz.getTemp() ThermoKarotz.setColor(tmp) fibaro:sleep(5*60*1000) end else local tmp = ThermoKarotz.getTemp() ThermoKarotz.setColor(tmp) end Amusez-vous bien. 4
labomatik Posté(e) le 31 août 2014 Signaler Posté(e) le 31 août 2014 Eh bien j'ai bien fait d'acheter mon Karotz, les possibilités sont illimitées, merci Steven pour ce VD , avec GEA c'est vraiment le top...
JossAlf Posté(e) le 31 août 2014 Signaler Posté(e) le 31 août 2014 Oui c'est vrai que cette scène est une super idée (merci encore Steven). Pour ma part, je l'utilise pour avoir une idée de la température extérieure Au fait pour que la scène fonctionne il faut ajouter un "t" à "autosart" (ligne 44 dans le code du forum mais ligne 43 sur la HC après le copier/coller) pour que la scène se lance toutes les 5 minutes. @Steven : Je te soupçonne de mettre des coquilles volontaires... pour vérifier que tout le monde suit ...
Massalia Posté(e) le 31 août 2014 Signaler Posté(e) le 31 août 2014 Super ! Ca fait plaisir de voir de belle utilisation comme ça de l'API.
JossAlf Posté(e) le 31 août 2014 Signaler Posté(e) le 31 août 2014 Salut Massalia Ca fait un bail ! Merci encore pour l'API. C'est top.
Steven Posté(e) le 31 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2014 @JossAlf Même pas fait exprès. Je n'utilise pas le mode autostart mais GEA. Sinon, je pense que j'aurais repérer l'erreur Désolé ... Par contre je retiens l'idée de la coquille pour mon prochain scénario @Massalia Tu API me permet : De savoir toutes les 10mn si ma porte de garage est ouverte. La température extérieur. Allumer/Éteindre la télé. Photo en cas d'alerte. ... Bef ... tu as fais du Karotz un vrai outil domotique. Alors un grand merci.
q.philippe Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 la photo du lapin, pourrais pas être envoyer sur dropbox ?
adeniau Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 question de newbie : est-ce que ce module virtuel fonctionne sur HCL ?
Moicphil Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Bon, j'ai reçu mon lapin ce week-end et impossible de le faire fonctionner. Je ne suis même pas à l'installation d'OpenKarotz, j'essaye en vain d'initialiser le Lapin. Je suis à la lettre la procédure OpenKarotz, rien n'y fait, impossible d'installer le firmware, se bloque en rose. - Réinitialisation du lapin > ok - Création du firmware via clef usb ok, j'ai bien mis mes bons paramètres wifi ( essayé en DCHP ou Fixe ). - Ensuite après redémarrage avec cette clef (fat32), le lapin me dit "qu'il n'a pas pu installé le logiciel, réessayer"... J'ai essayer un vingtaine de fois, en rapprochant le lapin de la freebox, en attribuant une ip fixe, en changeant de type de wifi ( je suis en wpa2, passé en wpa ou wep ) , j'ai même essayé avec l'installateur...rien y fait... Si quelqu'un a une idée, je veux bien car là je vois plus!
Steven Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 @adeniau Malheureusement pas, il y a du code LUA derrière ce module .. désolé @moicphil Massalia .. help
adeniau Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 tant pis je vais devoir refaire un autre module... mais openkarotz semble tres bien documenté @moicphil : j'aurai le mien demain, j'espère ne pas avoir de souci... juste au cas ou, t'as essayé un formatage FAT16 ?
Messages recommandés