Aller au contenu

HCL - 4.501 - BETA - 17/04/2018


TonyC

Messages recommandés

Une forme de sagesse j'ai envie de dire, rappelez vous le passage à la V4, avec la hcl ils impactent moins d'utilisateurs et ça leurs permet de lever les derniers gros loups. C'est mon interprétation de la situation. 

Hormis les craches pour lesquels d'après le fofo officiel il y aura un correctif rapidement, le me semble ok. bon pour l'instant je reboot mes 2 hcl toutes les 2 heures sinon elles tombent, à part ça tout va bien :)

Modifié par TonyC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 21/04/2018 à 23:25, TonyC a dit :

Une forme de sagesse j'ai envie de dire, rappelez vous le passage à la V4, avec la hcl ils impactent moins d'utilisateurs et ça leurs permet de lever les derniers gros loups. C'est mon interprétation de la situation. 

Hormis les craches pour lesquels d'après le fofo officiel il y aura un correctif rapidement, le me semble ok. bon pour l'instant je reboot mes 2 hcl toutes les 2 heures sinon elles tombes, à part ça tout va bien :)

Bonjour

quelqu'un a t'il une méthode pour ce sortir de cette version qui plante toute les 2 heures.

mode recovery incapable de le faire

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TonyC a dit :

@Claudia du 67 je te mets le lien sur le forum officiel, , @tinman donne une procedure qui semble fonctionner. Tiens nous au courant de tes avancées.

https://forum.fibaro.com/topic/29922-not-working-correctly-cannot-login-inaccessible/

Je n' y arrive pas et je n'ai pas envie de m'y inscrire.

Depuis que j'ai un HCL (2 ou 3 ans) je n'ai jamais eu une version qui ne plantait pas.

toujous au moins un reboot par semaine (stable ou beta)

j'en ai marre de fibaro (surement bon module mais le reste bof)

 

je vais chercher autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème se nomme HC-Lite... comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois sur le forum, ce produit est une abberration qui ne devrait pas exister... en tout cas c'est mon avis, confirmé à chaque fois que je lis un message comme le tient, et ça arrive trop souvent... :(

 

Par ailleurs, tester des versions Beta, c'est osé.... déjà que les stables ne le sont pas toujours, alors les beta tu imagines.... mais tu avais surement une bonne raison.

 

La solution de Tinman :

Citation
The firmware downgrade procedure is as following:   - download https://updatehcl.fibaro.com/4.100/patch.tar.gz - run recovery from file with that 4.100 firmware - after reboot service will hangs, no problem, just wait 5 min...

Ne m'en demande pas plus, je n'ai pas de HCL... donc pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement ta réponse @Lazer je te rejoins un peu avec les années désormais, et ce serait à refaire je ne prendrais probablement pas une HCL.

Mais le fait est que j'ai une HCL depuis plus de 3 ans avec une domotique assez simple, et pour le moment je ne me rappelle pas avoir eu de bug, ou en tout cas pas majeur ayant marqué ma mémoire.

Et il est vrai que je n'ai jamais installé de beta, uniquement des stables.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredmas a dit :

Je comprends parfaitement ta réponse @Lazer je te rejoins un peu avec les années désormais, et ce serait à refaire je ne prendrais probablement pas une HCL.

Mais le fait est que j'ai une HCL depuis plus de 3 ans avec une domotique assez simple, et pour le moment je ne me rappelle pas avoir eu de bug, ou en tout cas pas majeur ayant marqué ma mémoire.

Et il est vrai que je n'ai jamais installé de beta, uniquement des stables.

le probleme de stables c'est qu'elle ne le sont plus dans le temps.

pendant une semaine tout va bien puis ça se degrade

 

il faut changer de version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredmas cool tant mieux pour toi, il y a au moins une HCL qui fonctionne bien :) Ca fait bien longtemps que les stables sont stables, le code est identique aux HC2. Le problème de la HCL c'est le hardware qui est totalement sous-dimensionné, en CPU et en RAM, donc ça finit par planter pour un grand nombre d'utilisateurs qui se sont résolus à la rebooter toutes les semaines, quand ce n'est pas tous les jours... ça me rappelle Windows dans les années 90 sur les machines de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois @Lazer je partage ton avis, car comme déjà précisé mon installation est light comparée à ce que je lis souvent sur le forum ;)

Mais par chance peut-être, je n’ai pas encore eu de vrai gros plantage. Ça changera peut-être avec le temps et l’augmentation de mon utilisation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lazer a dit :

Pour comparer avec les autres qui ont des problèmes sur HCL :

- Tu as combien de modules ?

- Et combien de scènes ?

finalement j'ai reussi

j'ai fais une mise a zero total du HCL  (menu de droite)

 

puis j'ai par miracle retrouvé mes sauvegardes et j'ai rechargé en 4.170

 

j'ai 11 volets roulants

7 detecteurs de fumée

2 yeux detecteusr de mouvement

2 detecteurs ouverture de portes

1 detecteur inondation

et 19 lampes

le tout en fibaro

7 scenes

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claudia si tu as fait un reset, puis une restauration de ta config, il y a 99% de chance pour que tu retrouves le même comportement.

 

Bon pour toi ça fait 42 modules Z-Wave, ça commence à faire beaucoup je pense pour cette petite HC Lite.

 

Attendons de voir Fremas pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pepite a dit :

Tu passeras à une HC2 ;-)

Peut-être oui. On verra ce qui fonctionne bien à ce moment-là :D

 

 

Il y a 20 heures, Lazer a dit :

Pour comparer avec les autres qui ont des problèmes sur HCL :

- Tu as combien de modules ?

- Et combien de scènes ?

 

J'ai presque honte de te répondre en prétendant faire de la domotique avec si peu :2:
De memoire, en attendant de terminer la réno je dois avoir :

- 16 modules physiques

- 4 modules virtuels

- 25 scènes

- 11 variables

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! de mon coté j'ai 2 hcl en prod, une avec 33 et l'autre 15 modules physiques. Les 2 sont en mode slave de mon hc2, il n'y a donc aucune scène sur ces machines. Avant la 4.501 je n'ai jamais eu 1 seul plantage, jamais. Elles sont restées des semaines sans reboot, les seuls reboots étaient fait lors des MAJ système.

Depuis la 4.501, je les reboot toutes les 2H30 sans quoi c'est plantage garanti (la machine la plus chargée en modules à tendance à planter plus rapidement si pas rebootée.) 

Voilà pour mon expérience perso, donc je trouve ces machines très bien pour ce type d'usage, mais je n'en prendrais pas comme box principale, je dois avoir à présent plus de 150 modules et facilement 60 scènes et quelques VD et plugin mine de rien les HCL soulagent un peu la HC2 même si cette dernière ronronne coté ram et proc .

Modifié par TonyC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là c'est clairement la faute de cette nouvelle beta, c'est un gros saut majeur pour Fibaro, ça fait longtemps qu'ils travaillent dessus et d'après Tinman elle apporte pas mal de changements (même si on ne voit pas tout, comme d'habitude les changelogs ne sont pas complets)

 

Quand elle sortira pour HC2, ne vous précipitez pas dessus....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement la 4.501, à part ces plantages, RAS, voir même un peu plus réactifs selon certains, mais c'est à la marge je trouve. Dès qu'elle sort sur la hc2 je saute dessus, mais sur une machine de test, je ne joue plus à la 4.00 avec la prod :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

depuis l'installation de la version 4.501 beta, ma box HCL ne fonctionne plus correctement

j'ai 2 scène qui fonctionnait auparavant et ne fonctionne plus.

je suis obliger de redémarrer ma box pour m'y connecter.

 

Bref, plus rien ne fonctionne correctement.

j'aurais voulus restaurer l'ancienne version mais pas possible

 

quelqu'un a t'il une solution ?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...