Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je voudrais activer une scène qui allume et éteins des lumières avec une intervalle après d'avoir armer l'alarme. C'est pour donner l'impression d'une présence à la maison qu'on est pas là. Mais comment faire, je tourne en boucle... Vos idées sont le bienvenue... !!!!

Posté(e)

regarde ici :

perso, il démarrait automatiquement le soir quand je mettis l'alarme, et s'arrêtait tout aussi automatiquement. Pour moi c'était l'outils idéal

Posté(e)

Merci JoJo, mais j'ai oublié de mentionner que j'utilise le HCL ... Mais je vais étudier ta réponse, peut-être je trouve des idées dedans !!

Posté(e)

avec une HCL, faire un simulateur de présence digne de ce nom, ça va être TRES chaud.

Mais si tu veux juste alumer l'une ou l'autre lampe s'il fait sombre et que ton alarme est on, ça c'est faisable / facile

Posté(e)

L'idée est de créer une variable qui change de valeur qu'on j'arme l'alarme. Ensuite je pourrais créer une scène qui joue avec les lumières... Mais comment créer cette variable en utilisant le panneau d'alarme existant?

Posté(e)

tu dis quand tu actives l'alarme de Fibaro.

Comme je n'ai plus de HC(2/L) depuis plus d'un an, je ne sais pas chercher pour toi.

Dans les blocs de tes scènes, il n'y a pas moyen d'en avoir un qui fait le test sur le status de l'alarme fibaro ?

Posté(e)

Oui, t'as raison. Je peux utiliser l'état d'un capteur de mouvement !!! Si on a activé le systeme d'alarme, le capteur devient "armé" Pfff, parfois il ne faut pas chercher trop loin...

Posté(e)

mdr !!! j'ai fait un test et ça marche... enfin, un peu... la scène exécute la scène une fois (allumer puis éteindre) mais tourne pas en boucle. c'est à dire, une fois que la scene est fini, toutes les lumières restent off ... à voir...

 

 

Posté(e)

OK... on s'en va, j'active le système d'alarme qui est fait avec plusieurs capteurs de mouvement. En même temps je voudrais simuler une présence dans la maison. C'est à dire, la lumière dans la qui s'allume et ou bout de 30s s'éteint, puis le living, dans la chambre, re-cuisine etc... il faut que ça tourne en boucle jusqu'à je désarme l'alarme...

 

Alors, grâce à ton idée, je arrive à faire un jeu de lumière quand j'arme un capteur mais le cycle se fait juste une fois... En ce moment j'essaie de créer une "sous-scène" avec variable.

* scène 1: Si capteur est armée alors Alarme = ON

* scène 2: Si Alarme = on alors lumière1=ON et lumière 2=ON

                 et lumière 1 = OFF après 30s ,.........

 

à tester... comment tu ferrais toi?

Posté(e)

je ferais une scène avec le scénario des lumière, en remplissant les cases rouges pour les délais.

 

Ensuite, je ferais une seconde scène qui démarre si l'alarme est activée (et il faudrait également prévoir un test sur la luminosité, car il ne faut pas allumer les lampes à 15h00, mais ça on verra plus tard)

cette scène lance la scène précédente, puis la relance avec le bon délais (temps > à la durée totale de la scène précédente)

 

Ensuite un 4° scène qui arrête les 2 autres scènes dès que l'alarme est désactivée

Posté(e)

Merci pour tes conseils !!! Désolé, j'ai arrêté hier par ce que il y avait du monde qui est arrivé pour l'apéro... ;-)

Je vois que t'habites à Bruxelles! J'ai travaillé pendant des années pour Proximus avant de partir dans le sud...

Bonne journée et merci encore

Posté(e)

Alors, je suis arrivé un peu plus loin mais ce n'est pas encore ça... Voici mon problème:

J'ai crée une variable "AlarmeON" qui peut avoir 2 valeurs, oui et non

Ensuite 4 scènes comme tu vois en PJ

Alors le jeu de lumière marche en boucle quand j'arme le capteur mais il ne s'arrête pas quand je le désarme !!! En même temps je reçois des notifications "to many running instances" ... Grrrrrmmmppphhh, ça me rend fada !!! Est-ce que tu vois la connerie que j'ai faite?

 

AlarmeOFF.jpg

AlarmeON.jpg

Jeulumière OFF.jpg

JeulumiereON.jpg

Posté(e)

pour le too many instances, fait un test supplémentaire sur la valeur de ta variable AlarmeON.

Maintenant, en mode bloc je pensait qu'il était possible de tuer une SCENE, et ça ce n'est pas possible de faire, je ne vois vraiment pas comment faire ce que tu veux faire.

 

Les too many instances, c'est pour la scène Jeu lumières ON ?

Posté(e)

En plus j'ai remarqué qu'il n a rien à foutre de la valeur de la variable. Il execute quand-même la scene même si je mets "non" comme valeur dans la dernière screenshot !!!

Alors, est-ce que le probleme ne vient pas de là????

Posté(e)

normal, quand tu lui dit de lancder une scène (icila scène "Jeu lumière ON" est lancée par la scène "Alarme ON"), il bypasse toutes les conditions et va directement au ALORS.

 

rajouter une condition supplémentaire :tu clique sur le + avant la parenthèse qui se ferme.

×
×
  • Créer...