pepite Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Posté(e) le 30 mars 2018 Bonjour à tous, On parle souvent en ce moment de routeur 4G huawei et d'antenne pour mettre en place un fail-over. Evidemment, j'en ai aussi besoin ;-) Par hasard, en balade dans le bled à environ 1 km à vol d'oiseau, je regarde mon tel et oh miracle..en 4G FreeMobile, je m'empresse de lancer l'application Cell Mapper et là stupeur, je suis bien sur une antenne 4G. Mais j'ai beau cherché, je ne sais pas comment la retrouver ;-) malgre le site antennesmobiles. On voit bien, la fréquence utilisée, le nom du LTE ...mais pour la retrouver..heuuu L'idée, mettre le routeur assez haut, voire avec des antennes déportées pour attraper la 4G à la maison, que je n'ai pas actuellement. Question, est-il possible avec un routeur 4G de forcer la 4G sur les smartphones quand je suis à la maison ? Ou inversement, je n'ai pas regardé, mais est-il possible de forcer nos téléphones à se connecter à la 4G récupérer par le routeur ? Si tant est que j'arrive à "choper" cette antenne ?
mprinfo Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Posté(e) le 30 mars 2018 euh ben la je comprends pas bien la question sur un smartphone tu peux forcé 4g Sur un routeur tu peux aussi forcer la 4g ou même la fréquence que tu veux par contre la 3g sert pour le téléphone donc 4g tu ne pourras pas passé de coup de fil j'ai vu je ne sais plus ou un opérateur qui passé par la 4g mais je sais plus ou et j'en suis plus sur la je cherche mon permis de conduire et ma carte bleu que j'ai encore perdu je pense
jojo Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Posté(e) le 30 mars 2018 pour la carte bleue, ne cherche plus c'est moi qui l'ai. Pour le permis, il est dans le tirroir de gauche de la cuisine, je ne sais rien en faire de toute façon 1 2
mprinfo Posté(e) le 31 mars 2018 Signaler Posté(e) le 31 mars 2018 Dis donc, ils sont très intimes. Jalouse Si je me souviens bien il y a un moment lorsqu'il avait ça hc2 il voulait te donner ça femme Envoyé de mon Smartphone ANDROID
pepite Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2018 Héhé, ils ne sont pas mignons tous les 2 ;-) ..Rends lui sa carte bleue ;-) Je viens de me relire, c'est vrai que je suis parti en cacahuetes ;-) . Je devais être en train de penser à mon apéro du dimanche et ma chasse aux oeufs ;-) Donc je reformule ;-). SI j'arrive avec le routeur à m'orienter sur cette antenne 4G, puis-je forcer mon tél à être sur cette antenne, donc sur le routeur ou forcer le routeur à envoyer la 4G sur mon tel ? Ca peut paraitre c..comme question, mais quand tu n'as jamais vu un routeur 4G ni sa configuration ;-) 1
Nico Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 Mais normalement ton routeur ou ton tél prenne là où il y a le meilleurs réseau, donc cela ne devrait pas poser de souci. 1
mprinfo Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 Euh toujours pas compris soit la sim et dans le tél soit elle est dans le routeur aprés tu peux te connecté au routeur en wifi Oui tu peux forcer la 4G sur le routeur
pepite Posté(e) le 1 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 Il y a 11 heures, mprinfo a dit : oit la sim et dans le tél soit elle est dans le routeur ?? je vais mettre une SIM dans le routeur et 1 SIM dans mon tel.
i-magin Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 Si j'ai bien compris, tu peux utiliser par exemple une carte sim Orange dans ton smartphone pour téléphoner depuis chez toi et naviguer sur Internet en étant connecté en wifi sur ton routeur doté d'une carte sim Free Rien à voir directement mais j'espère que Free mobile adopte rapidement le voLTE 1
mprinfo Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 Merci @i-magin pour moi cela est évident c'est pour cela que je ne comprenais pas Le routeur 4g sert de borne wifi donc on peut y connecter des objets wifi c'est la même chose qu'une boxEnvoyé de mon Smartphone ANDROID
q.philippe Posté(e) le 5 avril 2018 Signaler Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) Salut. tu parles d’un hotspot 4g/wifi ce que j’ai. mon tel est en 3g+wifi maison. seul ,actuellement le syno se connecte au hospot wifi par une clef wifi sur le synology. (le hotspot fait routeur). je joue avec les dns pour le routage. dns box (ip) Et dns hotspot (ip). 1sim sur le hotspot/ 1 s’il sur le tel. Modifié le 5 avril 2018 par q.philippe
Messages recommandés