MAM78 Posté(e) le 23 mars 2018 Signaler Posté(e) le 23 mars 2018 (modifié) Depuis quelques jours, les performances de mon NAS ce sont totalement dégradées. Il est devenu quasiment inutilisable. C'est un modèle DS 1517+ avec 4 disques de 4 TO chacun. L'interface utilisateur à beaucoup de mal à répondre lorsque j'ouvre m'importe laquelle des applications. Par exemple je n'arrive plus à utiliser Surveillance Station que ce soit dans l'interface DSM, Application MAC dédiée, smartphone. J'ai déposé une demande d'ai sur le forum Synology mais personne ne de solution à me proposer. cf lien : http://www.nas-forum.com/forum/topic/59454-performance-totalement-dégradée/?tab=comments#comment-1319348069 Est-ce que l'un de vous aurait une idée ? Voici ci-dessous les tableaux de bord de mon NAS : J'ai la CPU chargée à 5%, la RAM à 13%, seul le download reste important, alors que je ne télécharge rien. Sur la partie réseau pour info j'ai une agrégation des 2 ports réseau de 1GB qui a toujours fonctionné. Ce tableau a mis presque 2 minutes pour s'afficher. Voici l'état de mes disques : Pas d'erreur SMART apriori Tableau de bord réseau : Tableau de bord processeur : Gestionnaire des tâches : Tableau de bord mémoire : Rien de particulier sur les autres TdB Modifié le 23 mars 2018 par MAM78
MAM78 Posté(e) le 24 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2018 (modifié) Après quelques tests, je me suis rendu compte que j'ai un problème lorsque j'utilise une certaine adresse IP. Lorsque je change ce IP, je n'ai plus de lenteurs. Il semblerais qu'il y a quelque chose dans mon réseau qui sature mon NAS Synology. J'ignore encore pour le moment d'où vient ce spam de mon NAS. Il se fait tard, je poursuivrais mes investigations demain. Enfin ! aujourd'hui, mais plus tard Modifié le 24 mars 2018 par MAM78
sfmcog Posté(e) le 24 mars 2018 Signaler Posté(e) le 24 mars 2018 Après quelques tests, je me suis rendu compte que j'ai un problème lorsque j'utilise une certaine adresse IP. Lorsque je change ce IP, je n'ai plus de lenteurs. Il semblerais qu'il y a quelque chose dans mon réseau qui sature mon NAS Synology. J'ignore encore pour le moment d'où vient spam mon NAS. Il se fait tard, je poursuivrais mes investigations demain. Enfin ! aujourd'hui, mais plus tard N'est-ce pas le trafic des caméras IP?Sent from my BLA-L29 using Tapatalk
MAM78 Posté(e) le 24 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2018 J’espère que non, puisque je dois en installer une de plus ce WE ÉDIT : Je ne pense pas puisque après avoir changé l’adresse ip ça fonctionne toujours avec les caméras actives.
jojo Posté(e) le 24 mars 2018 Signaler Posté(e) le 24 mars 2018 le download continu est normal, ce sont test caméras de SS. Arrête le package SS, et vois s'il réagit mieux, et tu devrais en tout cas voir ton download diminuer. Mais ce qui est "inquiétant", c'est que les paramètres affichés par ton DSM semble excellents. Ton Syno est en IP fixe ou en DHCP avec réservation d'IP sur ton routeur ? Car s'il est en IP fixe, il y a peut-être un conflict avec un autre équipement, et c'est pour ça que ça va mieux quand tu changes d'IP
Nico Posté(e) le 24 mars 2018 Signaler Posté(e) le 24 mars 2018 Masi qu'appelles tu changer d'IP Mam ?
MAM78 Posté(e) le 24 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2018 J'ai arrêté SS mais le problème est toujours persistant si je suis sur l'IP 192.168.0.20. Par contre si je met 192.168.0.21en IP fixe tout va bien avec un Download ce 3,5 Mb lors de l'activation de SS. J'ai fais un scan de mon réseau et j'ai aucune autres adresses en 192.168.0.20. J'ai arrêté presque tous les paquets et cela ne règle pas le PB.
MAM78 Posté(e) le 24 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2018 (modifié) C'est vraiment bizarre. Que je me mette en fixe ou en DHCP avec réservation d'adresse IP (selon l'adresse mac) sur mon router Synology. Dès lors que je configure l'adresse 192.168.0.20, ça ne marche pas Que je me mette en fixe ou en DHCP avec réservation d'adresse IP (selon l'adresse mac) sur mon router Synology. Dès lors que je configure l'adresse 192.168.0.21, ça marche Lorsque je suis sur mon NAS en 192.168.0.21 et que je fais un scan sur mon réseau, je ne trouve pas adresse 192.168.0.20. Idem sur un ping, l'adresse n'est pas trouvée. Modifié le 24 mars 2018 par MAM78
Nico Posté(e) le 25 mars 2018 Signaler Posté(e) le 25 mars 2018 Tu as rebooter routeur et switch ? Peut être une table ARP plantée qque part.
jojo Posté(e) le 25 mars 2018 Signaler Posté(e) le 25 mars 2018 @MAM78, test tests confirment que ton Syno est en bonne forme.
BenjyNet Posté(e) le 25 mars 2018 Signaler Posté(e) le 25 mars 2018 Hey @MAM78 ton syno est pas sujet à la mort subite par hasard ? Parce que t'as un proco C2538 dessus...
Cmoi20 Posté(e) le 26 mars 2018 Signaler Posté(e) le 26 mars 2018 Bonjour, une ouverture de flux extérieur vers le syno qui pourrait expliquer le problème ?
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