Renan Posté(e) le 20 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2018 Aucun de mes appareils est compatible Homekit, attend d'installer l'Echo ça devrait aller mieux.
Bamby82 Posté(e) le 20 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2018 bah c'etait un peu le test avant d'acheter... si je prends l'echo c'est uniquement pour ca, ca m'enerverait si ca ne devait pas marcher. dans la mesure ou j'ai installé l'application, est ce que l'installation de l'echo est indispensable pour que ca marche ? désolé pour les questions peut etre bete Citation
Renan Posté(e) le 20 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2018 Pour lié la HC2 a un appareil Echo il faut qu'il existe un identifiant d'appareil Echo je pense. Autrement pas de Pb ça fonctionne sauf les volets. Je viens de créer une scène "bloc" c'est la seule reconnue, en fait Alexa ne reconnait pas les scènes en "Lua". Et je n'avais que ça.
Seb01 Posté(e) le 8 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2018 bonjour à tous, je relance l'affaire que j'avais abandonné !! la recherche des appareils via ALEXA ECHO ne donne toujours rien ... ma hcl est bien prise en compte quand j'active le skill fibaro, le pop up s'ouvre, je valide mon utilisateur et Mdp, Amazon alexa s'ouvre, démarre la recherche de 20 secondes mais nada ... sauf le petit Lampe salon eWeLink WiFi Device que j'ai ajouté pour essai... merci de votre aide !!!
Seb01 Posté(e) le 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 la box fibaro Hcl a t'elle une connexion en wifi ? Certains sites en parlent pour connecter Alexa et détecter les modules?
Lazer Posté(e) le 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 Non pas de Wi-Fi, c'est Ethernet uniquement. Mais je vois pas le problème, c'est de l'IP dans tous les cas, qu'Alexa ne fonctionne qu'en Wi-Fi ne change rien, la communication se fait en IP, quelque soit le média physique de transport. Ce sont des couches différentes du modèle OSI.
Seb01 Posté(e) le 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 merci Lazer ! il me semblait mais j'avais un doute !! je suis en IP statique, cela peut empêcher la détection des modules?
Lazer Posté(e) le 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 Non, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit, de toute façon il n'y a pas de communication direct entre l'Echo et la HCL/HC2. La communication passe par le cloud, entre les serveurs d'Amazon et les serveurs de Fibaro. Schéma du flux : l'utilisateur parle => Amazon Echo écoute => Echo envoie l'enregistrement au Cloud d'Amazon => Reconnaissance vocale => Envoie de la requête au serveur de Fibaro (avec authentification grâce au Fibaro ID => L'ordre redescend dans la box via le VPN sortant établi en permanence entre la box et les serveurs de FIbaro. Je ne sais pas pourquoi chez certains utilisateurs, la reconnaissance initiale des modules ne se fait pas. Perso je tourne toujours avec le Skill Fibaro anglais..... pas eu le temps de rebasculer sur le skill français.
Seb01 Posté(e) le 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 Ok, je comprends mieux le cheminement , je ne vois pas ce qu'il manque dans ma conf , pour que le skill détecte mes modules ... l'authentification avec Fibaro ID s'est faite correctement.
Seb01 Posté(e) le 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 si quelqu'un a une piste, je suis preneur !!!
Seb01 Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 c'est un petit pas pour l'Homme , un pas de géant pour l'humanité !!! tout fonctionne avec Alexa !!!!!!!!!!
BenjyNet Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 Comment ça "tout fonctionne" ? Tous les modules ? Les VDs ? Tout quoi ?
Seb01 Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 j'ai juste réussi à faire détecter mes modules par le skill Fibaro !
Seb01 Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 pourquoi "ARF" ? Tu attends quoi avec autant d'impatience ?
Seb01 Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 Euh ...désolé mais je ne sais pas de quoi tu parle ! c'est pour les éclairages dimmables?
BenjyNet Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 Non mais c'est normal, t'as une HCL, j'avais pas vu, t'as pas les Virtuals Devices d'intégré.
Nico Posté(e) le 20 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2018 Moi j'ai un soucis, la connexion au skill FR se fait bien, tous les périf s'intègre et tout, sauf que derrière, je ne contrôle rien, tous les appareils sont en "L'appareil ne répond pas". Une idée ?
Mickaelkael Posté(e) le 18 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2018 (modifié) Le 15/10/2018 à 14:17, Seb01 a dit : Euh ...désolé mais je ne sais pas de quoi tu parle ! c'est pour les éclairages dimmables? PEux tu nous dire comment tu as fait pour que cela detecte ? Chez moi : absolument rien de dectecté dans Amazon echo. Pas un seul module... Modifié le 18 novembre 2018 par Mickaelkael
Bloug Posté(e) le 18 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2018 Les volets fonctionnent chez vous ? Vous dites quoi comme commande ?
Hervé Depencran Posté(e) le 18 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2018 (modifié) sur la hc2: "Alexa, regle volet intel a 100%" (pour ouvrir) et "Alexa, regle volet intel a 0% pour fermer" . Mais j'ai réussi a faire marcher avec "alexa close volet intel" grâce aux variables, c'est dans ce fil de discution page 14 (je reconnait, c'est pas très clair, mais ça fonctionne ) Modifié le 18 novembre 2018 par Hervé Depencran
Seb01 Posté(e) le 19 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2018 Mickaelkael, j'ai tout d'abord fait une mise à jour de ma HCL, et j'ai ensuite refais une recherche avec ALEXA, tout les modules sont apparus dans Alexa, je les gère grâce au menu ROUTINE/
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