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Posté(e)

J'en doute, HA-Bridge sert à émuler un pont Phillips Hue, donc des lumières.

Mais peut être que quelqu'un a une astuce...

Posté(e)

Ha-Bridge ne te permettra que de lancer des action comme ON, OFF, DIM, Start scène, Stop scène et des pressbutton sur des VD, mais impossible d'avoir des retours d'état sur les capteurs.

Il faudra aussi créer des routine dans l'application Alexa pour que certaines actions soient plus WAF.

 

Posté(e)

Non pas besoin, l'intérêt de HAbridge est d'être reconnu nativement, car il emule un pont Philips Hue.

Je n'ai pas encore testé, mais par contre je pense qu'on ne pourra pas dire 'ouvre' ou 'ferme'.

Posté(e)

il semble qu'alexa ne gère pas encore les ouvrants en francais. donc pas de "ouvre" et "ferme"pour le moment.

toutefois, la configuration est possible via les routines en déclarant chaque phrase précisément. c'est un peu contraignant quanton a 10 volets, il faut définir 20 routines. libre a vous de grouper ensuite les périphériques pour simplifier les choses : "ouvre les volets du rez-de-chaussée"

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Posté(e)

je suis toujours en galère pour la recherche des appareils,

 

si quelqu'un a une astuce , je suis preneur!!!

 

Posté(e)

si la recherche ne retourne aucun appareils et qu'aucun appareil n'est remonté préalablement, il est fort probable que le lien vers la boxe fibaro ne soit par opérationnel.

si j'étais dans ce cas, je ferais : 

- vérifier que je suis bien sur la dernière version stable du firmware fibaro.

- connexion a ma boxe fibaro via le fibaro ID pour contrôler que cela fonctionne correctement. En cas de problème, commencer par résoudre ce problème.

- désactiver les skills fibaro dans alexa. (via passage d'alexa en UK)

- tout repasser en FR coté amazon et contrôler que tout est bien ok.

- faire la manipulation de changement de pays uniquement comme précisé dans le blog : https://www.alexafrance.fr/14/06/2018/comment-acceder-au-skills-store-en-francais/   soit : Mon compte -> Contenu et appareils -> préférences -> parramètres de payx / région -> Modifier.

- activer les 2 skills fibaro du site UK et refaire le lien avec le compte fibaroID validé précédemment : 

https://www.amazon.co.uk/Fibaro-FIBARO-Smart-Home-Skill/dp/B071Y5FT56/ref=sr_1_2?s=digital-skills&ie=UTF8&qid=1529397277&sr=1-2&keywords=fibaro

https://www.amazon.co.uk/Fibaro-FIBARO-Custom-Skill/dp/B06ZYTH1DZ/ref=sr_1_1?s=digital-skills&ie=UTF8&qid=1529397277&sr=1-1&keywords=fibaro

lors de la validation du premier skill, le lien devra être refait et la procédure se termine par la détection des périphériques.

 

Si tu reste coincé, je peux tenter de t'aider par téléphone un soir mais cela nécessitera de me fournir tes identifiants pour contrôler que tout est bien ok (tu habite trop loin pour que j'envisage de venir t'aider sur place). Personnellement, je ne donnerais jamais mes identifiants a quelqu'un d'autre et je ne préconiserait pas ce type de solution.

Posté(e)

merci @cmoi20, 

il faut les 2 skills?; j'ai cru comprendre qu'un seul suffisait?

J'ai lu aussi que la HCL devait etre sur le meme wifi que Alexa, je ne sais pas comment voir quel wifi est utilisé par la HCL,

 

j'ai tout remis en mode ' normal, amazon, alexa.

je suis en V4.170 pour la box,

tout fonctionne correctement via https://home.fibaro.com/fghcl/4.170

et mon compte amazon est ok, français, adresse réelle ...

 

 

Posté(e)

je n'ai pas testé avec un seul skill, j'ai tout de suite activé les 2 quand j'ai vu que cela fonctionnait. donc je ne peux pas te dire si ca fonctionne avec un seul skill.

 

pour le wifi, as tu plusieurs wifi chez toi ? sinon, le problème est réglé. personnellement, ma boxe fibaro est connecté en filaire et alexa en wifi. donc tant que l'on est bien sur le même réseau, pas de soucis. pour le réseau, tu peux éventuellement contrôler que les 2 appareils sont bien détectés sur ton DHCP et valider un simple ping entre un ordinateur et chacun des 2 appareils.

 

as tu tenté l'upgrade en 4.180 ? (je ne sais plus si elle est disponible pour la HCL car je ne suis pas concerné).

 

enfin, une suppression complète puis réinstallation des plugins fibaro peut te permettre de reprendre a 0 et voir si tu n'a pas fais une mauvaise manipulation au départ.

Posté(e)

il n'y a pas d'upgrade pour le moment,

ma box fibaro est bien en filaire,

donc pas de soucis de wifi...

je vais retenté la manip du début avant de tout effacer sur ma box !!!

je te tiens au courant, en attendant je te remercie:::

 

Posté(e)

faut il faire toute la procédure depuis le smartphone en wifi?

Je viens d'essayer à distance ( sur pc pour le compte amazon )

et sur smartphone en 4G pour l'app ALEXA;

même problème ..

Posté(e)

attention, ne rien effacer sur la box fibaro. ce n'est pas nécessaire.

normalement, la procédure est faisable totalement sur un PC pour supprimer et réactiver les skills fibaro.

Posté(e)

J'ai tout refait...
Mais rien n'y fait
Rien n'est détecté.
Pourtant je saisi bien mon identifiant pour logger avec la box Fibaro .

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

ce n'est pas l'identifiant de la box mais l'identifiant fibaroID qu'il faut utiliser. utilise tu bien ton compte fibaroID pour faire le lien entre alexa et fibaro ?

 

autre question : combien as tu de boxe fibaro associé a ton compte cloud fibaro ?

 

encore une question : as tu activé l'accès distant sur ta boxe fibaro ? (dans Configuration -> Paramètres LAN -> Accès distant)

Modifié par Cmoi20
Posté(e)

pour les volets, quelqu'un a tenté les phrases ? :

- règle "nom du volet" sur 100 % (pour ouvrir)

- règle "nom du volet" sur 0% (pour fermer)

 

d'après les infos prise :

https://manuals.fibaro.com/knowledge-base-browse/fibaro-skills-in-amazon-alexa/

https://www.amazon.co.uk/gp/help/customer/display.html?nodeId=201749260

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201749260

Posté(e)

@Cmoi20,
Alors c'est bien mon ID fibaro que j'utilise .
Je n'ai qu'une box Hcl connectée .
Et j'arrive à commander mes devices depuis mon smartphone en 4G .
Mais je vais vérifier le réseau distant ...

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a 6 minutes, Cmoi20 a dit :

pour les volets, quelqu'un a tenté les phrases ? :

- règle "nom du volet" sur 100 % (pour ouvrir)

- règle "nom du volet" sur 0% (pour fermer)

 

d'après les infos prise :

https://manuals.fibaro.com/knowledge-base-browse/fibaro-skills-in-amazon-alexa/

https://www.amazon.co.uk/gp/help/customer/display.html?nodeId=201749260

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201749260

ça ne marche pas chez moi....

Posté(e)

Pour utiliser toute les commandes du skill Fibaro, il faut configurer Alexa en anglais et prononcé les phrases en anglais. la seule chose que l'on peut faire en français, c'est piloter les module visible après détection dans Alexa. Par exemple, en français il ne sera pas possible de demander à Alexa la température d'une pièce, alors que c'est dispo dans le skill, mais seulement en Anglais.

 

  • Like 1
Posté(e)

Mon réseau Lan est bien validé en distant .
Adresse Ip statique .

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

si tu veux, tu peux m'envoyer les copies d'écran des différentes configurations. afin de ne pas continuer la pollution du message, je propose que l'on continu en MP. on reviendra ici pour y indiquer la solution trouvée.

Posté(e)

@Cmoi20

Bon j'ai réussi sur l'interface d'Amazon de basculer en UK, d'activer les deux Skills

Mais ensuite rien n'y fait, impossible de détecter quoique ce soit.

J'ai pourtant bien activé l'association avec mon ID Fibaro

Je suis aussi repasser en FR, pour lancer la détection, toujours en échec, rien n'y fait pas de composant qui remonte de ma HC2.

 

Donc j'ai pour l'instant fait marche arrière, et désactivté les deux skill via l'interface UK

Je verrais à ressayer plus tard un autre jour... dommage

 

Posté(e)

Je suis le fil depuis quelques temps deja.

j’ai fait la manip de passer par le skill anglais.

mais je n’ai aujourd’hui que mes prise commandé qui soit accessible.

mes store etant des vd.

quelqu’un a t il trouvé une solution pour périphérique cree en lua

merci

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