Aller au contenu

Virtual Device Et Main Loop


Lazer

Messages recommandés

Clairement, car ensuite pour la maintenance, les mises àjour etc, cela devient juste cata... C'est comme dans le milieu pro, on a beau se plaindre de Microsoft, en attendant pour les PME, passer sous un Linux où on fait tout soit même, c'est juste bien au départ, mais ensuite cela devient une vraie plaie àgérer...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais juste ça comme un "débridage" àla manière d'un jailbreak pour iPhone.

Beaucoup Jailbreak leurs iPhones et cela ne les empêche pas de les mettre àjour ni d'en changer.

Par contre ils élargissent les possibilités de leur device.

Sinon, je crois que Fibaro aurait tout àgagner àproposer une fonction d'import de scripts qui permettrait àla communauté de développeurs de rassembler leur code au sein d'un repository administré par Fibaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la réponse de Fibaro passe par les plugins (c'est un bon début) mais honnêtement je doute que les modules virtuels évoluent ensuite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et il me paraîtrait logique de gérer cela par les plugins, car quel intérêt de conserver les 2 ? Hormis peut être la simplicité d'utilisation des modules virtuels que tout le monde peut créer alors qu'un plugin c'est déjàautre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classes, Asynchronisme ... C'est mieux en revanche il reste une question essentielle toujours sans réponse: quid de la persistance des données. Car pas d'accès au filesystem ni sur la bd nativement. Reste uniquement la persistance json directement dans la structure (propriété) du plugin, seul astuce que j'ai trouvé ! Pas d'accès non plus sur les ports donc il faut oublier pour le moment l'idée de périphérique USB ...

Envoyé de mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi acheter une box a 600euros dont au moins 300euro sont pour OS si on veut la rooter. La seul chose que je root c'est mais smartphone samsung soit pour virer leurs appli de m... ou mettre une rom cyanogen.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

bonjour je me permet de remonter ce fil car je rencontre des problèmes de time out de mes boucles principales de virtual devices et je me demande comment m'affranchir de la commande Net.FHttp comme Krikroff l'indique. 

 

En quelques mots : toutes mes lumières sont des Philips Hue. Le plug-in Fibaro étant vraiment nase, j'ai recréé un VD par pièce pour gérer mon système d'éclairage. Heureusement, l'API Philips est bien faite et propose de gérer les ampoules par groupes de lumières (groupes stockés sur le pont Hue) et non ampoule par ampoule (ouf). Dans chaque VD, j'ai des boutons avec un code assez simple qui chacun ne lance qu'une commande PUT http pour allumer ou éteindre un groupe d'ampoule.

En revanche, j'ai besoin de savoir le statut des groupes (dispo via l'API). J'ai donc créé une variable globale pour chaque groupe et j'ai mis dans la boucle principale un petit code qui récupère le statut du groupe.... mon problème c'est que cela ne fonctionne pas longtemps. Mes variables ne sont pas mises à  jour plus mises à  jour après quelques minutes...sauf si je ré-enregistre mon VD.

 

A la lecture de vos message, je me demande s'il faut incriminer la fonction Net.FHttp et si oui, comment puis-je faire autrement ? (j'ai beau mettre un timeout plus simportant dans mes boucles principales de VD, cela n'arrange rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu relis bien mon premier post, tu auras ma solution qui fonctionne.

En application pratique, tu as le VD Surveillance Station qui fait des requêtes http non stop, et qui ne plante pas.

Donc si ça plante,c'est que ton code n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ggpublic, pour ton problème je préconise une scène dédiée à  la mise à  jour de tes VG.

Je fais ça systématiquement démon côté et ça a réglé tous mes problèmes.

A noter que dans une scène Net.Fhttp ne fonctionne pas mais tu as net.HTTPClient qui est beaucoup plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...