lestatstann Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Posté(e) le 13 mars 2018 Bonjour, Comme déjà plusieurs sujets, je souhaite construire et je me demande vers quel matériel me tourner. Actuellement je rencontre beaucoup de bugs avec la HCL (dans une maison "standard" une 30aine de modules) Donc ma question, pour les besoins suivants, une HC2 est elle suffisante ? 10 capteurs de mouvement avec scènes pour ON/OFF lampes 5 caméras IP avec détection de mouvement 10 volets roulants 15 prises commandées 15 éclairages dont RGB commandés chauffage central piloté Une HC2 est elle assez puissante pour gérer tout ce monde ? Seconde question : pour économiser des modules et des piles, j'aimerai tout faire en filaire, quel module existe t'il avec une vingtaine d'entrées/sorties facilement utilisable et paramétrable dans Fibaro ? Merci d'avance pour vos conseils.
Rem's Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Posté(e) le 13 mars 2018 A priori, dans ton cas seul les capteurs de mvt fonctionnent sur pile.. je ne connais pas de modèle filaire, mais ça risque de faire pas de fil dans les plafonds .... sinon pour tout ce qui entre ou sortie en contact sec, tu as l'IPX 800. C'est un automate avec un serveur embarqué, donc tu peux le commander via fibaro, ou tablette directement. par ex, une lampe On/Off, un cumulus avec le contacteur J/N idem, le portail, ou une électrovanne, ou le moteur de la piscine, ou les volets roulants, ou ..... voilou, si cela peut t'aider dans tes choix'... ah, au fait, bien sûr que la HC 2 encaisse tout ça, et bien plus encore !!!
lestatstann Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2018 Merci pour la réponse, effectivement je pensait à ce fameux IPX800, au niveau des capteurs je pensait à de simple capteur de mouvement à mettre dans le plafond ou dans le mur type : c'est bien moins cher que les oeils de fibaro et je n'aurai pas les piles à changer etc... qu'en penses tu ? au niveau de l'ipx, est ce simple à configurer, as tu des tuto/exemples ? Merci !
Messages recommandés