PITP2 Posté(e) le 12 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2014 la syntaxe est elle bonne ? car j'ai un message d'erreur lorsque je mets ton code dans une scene ... peut importe la variable
JossAlf Posté(e) le 12 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2014 Tu parles du debug ou de tout le code ? Si c'est tout le code il ne faut pas le mettre dans une scène mais dans un module virtuel ! Si c'est le debug essaye ça -> fibaro:debug(notification)
PITP2 Posté(e) le 12 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2014 ok je n'avais jamais utilisé le debug dans un device virtuel .. il faut un début à tout lol le debug (notification) donne cela [DEBUG] 17:40:22: 23.8 après traitement avec ton code , j'ai ceci [DEBUG] 17:47:38: degré degré degré degré Il ne semble pas possible d'afficher directement dans le debug fibaro:debug(TempEnOVeranda) donc une varibale globale car j'ai un message d'erreur à chaque fois
JossAlf Posté(e) le 12 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2014 Ok Alors allons-y doucement et par étape. Ajoute ça après ce debug : fibaro:debug(notification) --ici c'est le debug qui t'as donné 23.8 local notification = string.gsub((notification),".", " degré "); fibaro:debug(notification) Et dis moi ce que retourne le debug. Normalement le debug devrait te retourner : [DEBUG] 17:51:22: 23 degré 8
PITP2 Posté(e) le 12 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2014 et bien non il donne [DEBUG] 17:47:38: degré degré degré degré j'ai déjà eu le coup sur un arduino et je ne m'en suis jamais sorti ...
JossAlf Posté(e) le 12 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2014 Argh... Il faut que je lance l'ordinateur. Suis chez mes beaux parents il va falloir que je ruse
PITP2 Posté(e) le 12 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2014 Attention terrain glissant ...... ;-) et source de conflits .. de périphériques lol
JossAlf Posté(e) le 12 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2014 La ruse fonctionne (mais je ne dois pas parler trop fort...) Bon alors j'ai fait le test et le remplacement du "." déconne. Un truc doit nous échapper... Pour contourner le problème je te propose de découper ta variable en prenant les 2 premiers digits "23" puis le dernier "8" et d'y insérer le mot "degré" (sans l'accorder et avec des espaces avant et après). Ca donne ça : notification = string.sub(TempEnOVeranda, 1 , 2) .. ' degré ' .. string.sub(TempEnOVeranda, -1 ) fibaro:debug(notification) Tu peux pousser plus loin en améliorant la valeur de "notification" en ajoutant ça : notification = "Il fait " .. string.sub(TempEnOVeranda, 1 , 2) .. ' degré ' ..string.sub(TempEnOVeranda, -1 ) .. " dans la véranda" -- on vire les espaces local notification = string.gsub((notification)," ", "%%20"); Et là , tu auras une TTS qui annoncera fièrement : "Il fait 23 degré 8 dans la véranda" La classe Dis moi si ça roule de ton côté.
PITP2 Posté(e) le 12 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2014 j'ai ce message d'erreur [ERROR] 18:37:40: line 15: bad argument #1 to 'sub' (string expected, got nil) la ligne 15 est la ligne 2 de ton code
JossAlf Posté(e) le 12 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2014 C'est un problème de format de variable. Ta température est un "number" il faut la passer en "string" : Transforme ça : notification = string.sub(TempEnOVeranda, 1 , 2) .. ' degré ' .. string.sub(TempEnOVeranda, -1 ) en ça : notification = string.sub(tostring(TempEnOVeranda), 1 , 2) .. ' degré ' .. string.sub(tostring(TempEnOVeranda), -1 )
PITP2 Posté(e) le 12 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2014 la dame dit n'importe quoi lol je sais bien que c'est l'heure de l'apero mais quand meme ... [DEBUG] 19:22:49: ni degré l
JossAlf Posté(e) le 12 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2014 Bon ben on va passer par une variable locale alors : local ValeurTemp = fibaro:getGlobalValue ('TempEnOVeranda') notification = string.sub(ValeurTemp, 1 , 2) .. ' degré ' .. string.sub(ValeurTemp, -1 ) Dis moi que ça roule là !
PITP2 Posté(e) le 12 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2014 Oui ça roule :-) Merci pour ton aide Et tu feras une bise à tes beaux parents de ma part ;-)
JossAlf Posté(e) le 12 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2014 Cool. Satanées variables globales qui nous ont encore joué des tours. Bonne soirée.
PITP2 Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2014 Je reviens avec une autre question ... J'essaie de diffuser le message sur une Squeezbox sur un Raspberry (Squeezplug) Le message est bien envoyé mais la restitution de fait version 78 tours ........
JossAlf Posté(e) le 20 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2014 Ha... j'ai déjàeu ça 1 fois sur une squeezeboxes radio. Je l'ai relancée et ça n'est plus arrivé. Parfois elle émettait un son pourri comme dans un scafandrier... Depuis que j'ai relancé (il y a 4 ou 5 mois) le serveur LMS sur mon NAS je n'ai plus eu ce bug. Après si ça continue, ça peut être un bug àl'installation sur le raspberry.
PITP2 Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2014 serveur LMS sur le NAS + Rasp rebooté .... mais toujours la même chose. Tu as quelle version du squeezplug ?
JossAlf Posté(e) le 20 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2014 Suis pas chez moi et pas d'accès au raspberry ... Je l'ai installé il y a plus d'un an de mémoire V6.x.
PITP2 Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2014 bon je viens de réinstaller la toute dernière version et j'ai toujours le même probleme Etrange
JossAlf Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Ha... Je vois pas alors. Quelques tests : En tapant directement le lien dans ton navigateur sur PC ça joue le TTS normalement ? À tout hasard, est-ce qu'un MP3 se joue normalement sur le raspberry ?
charlyton Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 Salut JossAlf, si la squeezebox est en train de jouer un morceau (Spotify ou Radio), y a t-il un moyen qu'elle le reprenne après l'annonce ? Encore merci pour le partage.
JossAlf Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 Je pense que c'est possible en jouant avec les playlists. Mais je n'ai jamais fait l'effort de chercher jusqu'au bout. Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk
Sp0oNy Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 Hello, Oui c'est possible, sur la Vera j'avais récupéré & modifié un script qui faisait ça. En gros ça enregistre l'état de la Squeezebox (allumée/éteinte, volume, playlist en cours) et ça le rétablit après l'annonce. Mais j'avais des bugs donc j'avais laissé tomber au profit d'un Karotz... Là je passe sur HC2, donc j'y vois un nouvel intérêt PI, voici le script : http://forum.micasaverde.com/index.php?topic=6952.0
charlyton Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 Je vais y jeter un coup d'œil mais c'est pas avec mes connaissances en Lua que je vais faire des étincelles Sait-on jamais !!!
tim974 Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Posté(e) le 17 août 2015 Merci pour ce tuto, j'y arrive presque. La commande du VD est bien envoyée à LMS sur mon nas, mais aucun son ne sort.(avec une web radio ça marche) Quand je copie le lien dans mon navigateur sur mon pc (http://translate.google.com/translate_tts?tl=FR&ie=UTF-8&q=Hello%20World), j'ai cette erreur: Quand je met le texte capcha le tts marche sur mon pc. Je me demande si google "laisse" passé cette commande via LMS du nas?
Messages recommandés