Aller au contenu

Emission Simplifiée Sur Squeezebox Tts Ou Mp3


JossAlf

Messages recommandés

J'avais intégré ma Squeezebox mais j'avoue que les 5 lignes pour lancer une diffusion TTS avec le choix de la Squeezebox ça tue ! Un grand merci d'avoir partagé ton travail.

Est-ce que tu penses que l'intégration du plugin Spotify est envisageable, respectivement est-ce qu'on arrive au travers de la CLI àtaper sur le plugin ? L'idée serait dans le vituel device Squeezebox de pouvoir starter une playlist Spotify...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas spotify sur la squeeze ( la version gratuite sur Mac/iPhone/iPad me suffit). Si la liste spotify est accessible par une commande http c'est possible. Il faut seulement trouver l'adresse.

Ps : vais regarder de plus prêt la version payante de spotify ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le plugin officiel Logitech de mon côté. Sauf erreur pas compatible avec le model duet, les autres comme radio, boom c'est compatible.

 

En faite en faisant une bête requête http sur le serveur LMS j'arrive à  starter une playlist de mon Spotify :

 

spotifyrequest = Net.FHttp("192.168.xxx.xxx", 9002); 

response = spotifyrequest:GET("/plugins/spotifylogi/index.html?action=playall&index=15490048.3&player=00%3AXX%3AXX%3AXX%3AXX%3AXX&sess=&start=&_dc=1403695941093"); 

 

Je pense qu'il devrait y avoir plus propre à  faire que targeter un index de playlist. Genre faudrait utiliser l'ID de la playlist Spotify mais là  je sèche pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si je m'abonne je te promets de regarder ça. Mais au final ta solution est relativement propre. Elle me conviendrait largement.

Ce serait problématique si tu créais des playlists tous les jours.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais je me le réservais pour les vacances... Je te vois venir ;)

En fait qu'est ce que tu veux faire ? Finalement tu as tout ce qu'il te faut pour lancer une playlist ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que tu me vois venir, mais bon, à  plusieurs on avance plus fort ;-)

 

Maintenant oui j'ai la lecture de playlist, mais je souhaite ajouter encore bien des choses :

- récupérer les infos sur le morceau en cours (artiste - morceau - album)

- durée du morceau et son état d'avancement

- activer le mode shuffle ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai créé le module virtuel avec le nouveau code que tu as indiqué.

J'ai toujours le même message.

 

Par contre concernant l'ID du module virtuel comment le trouves tu ? autant je le vois dans les devices "nomraux" autant je n'arrive pas à  le voir dans le module virtuel.

 

[ERROR] 11:10:08: line 13: attempt to index global 'json' (a nil value)[/size]

 

la ligne 13 correspond à  celle ci[/size]

fibaro:setGlobal("SqueezeNom" , json.encode(ListeSqueeze))[/size]

 

Je pense que je ne maitrise pas bien les différences entre Module Virtuel Scene ID des boutons et que je ne comprends pas non plus la ligne[/size]

fibaro:call(123, "pressButton", "1");[/size]

 

Ps => Pour le problème initiale avec l'ancien code je l'ai résolu j'avais créé une scene au lieu d'un device virtuel avec bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'erreur ligne 13, ça ressemble au bug avec le json utilisé depuis une scène. Il me semble que tu utilises le code depuis une scène alors qu'il faut créer un module virtuel avec 2 boutons comme dit dans le message 1 de ce sujet.

Pour connaitre le numéro de ton module virtuel : lorsque tu es sur ton module virtuel regarde dans la barre d'adresse (http://.....) le numéro du Module virtuel (MV) est le nombre àla fin (dans mon exemple mon MV id=123).

fibaro:call(123, "pressButton", "1"); est une fonction de base de la HC2 qui simule l'appui sur le bouton 1 du module virtuel 123.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cela fonctionne avec tes indications merci :-)

Par contre ce qui m'a induit en erreur c'est que dans le commentaire du premier post il y a indiqué "phrase depuis n'importe qu'elle scène (ou bouton)"

alors j'avais essayé avec une scene

 

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouliboule : oui mais non !

C'est vrai si tu n'utilises que des boutons simples.

Essaye de créer trois séries de boutons doubles/triple et regarde les gros chiffres de la troisième série. Tu vas avoir 3 gros chiffres pour 6 ou 9 boutons. ;)

La règle pour Fibaro : " plus c'est gros, moins c'est petit " :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait évoluer le code afin de pouvoir choisir le niveau du volume sonore de chaque squeeze.

Pour cela j'ai ajouté à  la fin du nom le niveau sonore (exemple : "Cuisine80" pour émettre sur la radio squeeze Cuisine avec un niveau sonore à  80%).

 

Mise à  jour des codes dans le premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je galère pour faire dire àma squeezbox les chiffres àvirgule .....

j'essaie de transformer le . en virgule mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un rencontre t il le problème ? le but est de faire dire la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne remplaces tu pas le "." par "degré" du coup tu auras 19 degrés 5 pour 19.5 degrés ;)

Fais des essais sur le mot à  utiliser pour une bonne prononciation en TTS, google est parfois étonnant dans sa prononciation (degré, degrer, degrai, degret ...)

 

Tu peux utiliser cette ligne pour ça :

local notification = string.gsub((notification),".", " degré "); 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...