flechg Posté(e) le 4 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Bonjour a tous, voila j ai un petit problème depuis quelques jours ma box bug les commandes ne fonctionnent plus (ex monter un volet) mais j ai quand même accès a l interface en admin(ordi et portable), Et dès fois bloqué complètement, dans les deux cas un redémarrage est obligatoire pour retrouver les fonctions . je suis en v4.161 beta mais cela se produisait même sur la version antérieure. Est il possible de savoir d ou vient le problème (un vd une scène qui fait buger par ex). merci encore cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 4 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Tente le support qu'ils regardent. Et quand tu as accès, mais que les commandes ne répondent plus, ta led Zwave reste allumé fixe ? Si oui, tu as peut être un module HS qui fou la grouille. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 4 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2018 si tu penes que c'est une scène ou un VD qui ferait planter la box. Depuis combien de temps observes-tu le problème ? Depuis quelle version ? Quelles sont les scènes /VD que tu as modifiées/crées juste avant que le bug n'apparaisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flechg Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2018 MERCI Nico je vais tenter mais je pense que cela vient de la clé recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 4 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2018 pourquoi penses-tu que ça viendrait de la clé recovery ? Fais alors tout de suite un copie du répertoire /backups sur un PC. Est-elle lente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flechg Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2018 @jojo je pense a la clé car je n arrive pas a la lire sur le pc et je ne pouvais plus il y a déjà un mois faire un recovery et restaurer une image mais comme je suis surbooker j ai pas eu le temps de m y pencher car a l époque ça plantait pas et donc pas de problème mais la comme quand ça plante plus rien ne marche c est problématique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 4 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2018 donc je pense que tu as DEUX problèmes différents :` ta clé qui est entrain de rendre l'âme : essaye quand-même de récupérer le répertoire /backups, et contacte @mprinfo en MP, il pourra peut-être t'aider. ta HC2 qui bug : je ne pense pas que c'est lié, car si ta clé était déjà presque morte et que ça ne buggait pas, quoi que ??? mais en effet, essaye de d'abord réparer ta clé avec @mprinfo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flechg Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2018 ET dans le menu sauvegarde et récupération j ai mémoire de récupération OK statut du checksum : vérification ....... et ca s arrete pas est ce normale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 4 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2018 si tu arrête ta HC2, retire la clé et la mets sur un PC, tu vois la FAT32 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flechg Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Non c est bien cela le problème je vois plus la clé ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 4 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2018 je crains alors que même notre magicien national @mprinfo ne pourra rien faire. Tu vas être bon pour renvoyer ta box en Pologne. Elle a quel âge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 4 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Mouais, pas bon ça. Tu as une coupure électrique ou un truc du genre à un moment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flechg Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2018 @jojo @Nico effectivement c est la M.... ils peuvent pas envoyer une autre clé on est obligé de l envoyer la-bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flechg Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2018 (modifié) @Nico effectivement il y a eu des coupure de courant mais je suis sur onduleur ???? quand j enlève la cle et que je redémarre ca se connecte rapidement quand je remet la clé le redémarrage est plus long la dernière diode clignote un moment avant de connecter la box donc je pense que ca vient vraiment de la clé Modifié le 4 mars 2018 par flechg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 4 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2018 si tu es sur onduleur, cela veut dire que ta box n'a pas subit d'arrêt mal propre, comme quand on retire la prise brusquement (sauf si ton onduleur est tombé vide avant la reprise du courant, ce qui correspond évidement pour la box à une coupure de courant) Oui, ils devraient être capable de faire cela à distance, mais ils ne veulent pas. Par contre, tu peux peut-être négocier qu'ils se connectent à distance, constate le problème et te renvoie par la poste une nouvelle clé. Car la box fonctionne avec le numéro de série de la clé. Ce que je te propose ne fonctionnera donc qu'avec une nouvelle clé qui a le même numéro de série. Donc je crains qu'il faille renvoyer la box, afin qu'il mettent une nouvelle clé et modifient dans la box pour lui dire que c'est ce nouveau numéro de série qui est autorisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flechg Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2018 merci encore pour vos réponse j ai envoyé un mail au support on verra bien je vous tiens au courant de l évolution est ce le support répond vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 4 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2018 ça dépend combien de bouteilles de vodka il y a dans ton mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flechg Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Alors je suis mal j ai pas une bouteille 🤣🤣🤣🤣 j ai du saucisson si ils veulent Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 4 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Cela m'étonne par contre qu'elle boot encore avec la clef, cela veut dire que la clef fonctionne encore on dirait. Quand tu l'as mets dans le PC, rien de rien ? Car le souci, si tu renvois sans avoir une copie de ton backup, c'est que tu vas tout perdre, et il faudra tout ré-inclure... En fonction de la réponse du support, moi je tenterai tout de même avant renvoi un formatage de la clef et réinstallation de l'image de Jojo dessus, pour au moins pouvoir faire une save que tu copies sur le PC. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flechg Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Et oui le problème c est que rien de rien sur ordi je peux même pas formater Galère de chez galère Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 4 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2018 la ça pue très fort, tu devras renvoyer ta box, avec le risque de perdre ta config. Suf si tu précise bien que tu n'as plus de bakup, et qu'ils ne doivent pas faire de recovery sans avoir d'abord fait un backup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flechg Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2018 La m....... Tout recommencer ça me gaveEnvoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 4 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2018 tu as beaucoup ? As-tu documenté ? Tout n'est pas encore perdu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flechg Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Merci de me remonter le moralJe suis en appartement donc pas une grosse grosse installation mais bon rien que les volets roulants cumulus porte d entrée chauffage ect il y a quand même un peu de travail mais je crois que j avais fais une sauvegarde il faut que je regarde demainMerci encoreEnvoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flechg Posté(e) le 5 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Ce matin erreur 503Il y a pas un moyen de savoir si ça vient vraiment de la clé ou de ma configUn problème de clé ça c est sûre mais ça ne peut pas faire bugger ou je dis une bêtise à moins que ça bug quand ça vérifie le checksum Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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