Aller au contenu

utilistation du module fibaro FGRGB-101


DGDIM

Messages recommandés

mais pour que tout le monde sachent j'ai eu réponse de domotique stores concernant le FGRGB-101 il n'y a aucun problème pour ce que je demandais initialement bon a savoir pour commander d'autre choses depuis la box 4 commande pour le prix d'un seul module.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, DGDIM a dit :

4 commande pour le prix d'un seul module.

oui, mais que cela devient complexe alors ;-)

 

@jojo

dit souvent : KISS ;-) Pour moi c'est pareil pour les modules, au bout d'un certain temps, nomreux sont ces derniers, donc plus c'est simple plus la maintenance est simple ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre plus serieux jai remarquer qu'il existait un thermostat srt 323 je pense qui a un contact sec filaire. Cela serais peut etre la solution pour eviter l'achat de module supplémentaire et de plus je sais modifier l'état de la temperature sur la box et l'inclure dans le panneaux chauffage non ? Votre avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié, il semble très bien ce SRT323, si bien sur on se satisfait d'avoir le contact sec au même endroit que le thermostat (c'est à dire au mur et non près du point de chauffage). Donc il faut pouvoir tirer du câble dans une gaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazerma maison je l'ai penser de façon a savoir ajouter toute sorte de technologie par après donc je sais passer des câbles ou je veux dans n'importe quelle pièces et en plus de sa je passe un câble de 4 paires comme sa je l'alimente directement depuis ma cave (donc plus besoin de piles) ou est placer tout mon système de chauffage ainsi que mon installation domotique je pense que ces la solution a moindre coup qui ne me prive de rien et me donne le même résultat que si j'avais des modules z-wave 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lazer a dit :

Pas certain.

 

Si je ne dis pas de bêtise :

  • FGS-211 : 1ère génération : 1 relai, sortie contact-sec, alimentation 24VDC ou 230VAC, bornier basique
  • FGS-221 : 1ère génération : 2 relais, sortie contact-sec, alimentation 24VDC ou 230VAC, bornier basique
  • FGS-212 : 2nde génération : 1 relai, sortie contact-sec, alimentation 230VAC uniquement, bornier plus sécurisé,
  • FGS-222 : 2nde génération : 2 relais, sortie contact-sec, alimentation 230VAC uniquement, bornier plus sécurisé,
  • FGS-213 : 3ème génération : 1 relai, sortie 230V, alimentation 230VAC uniquement, bornier plus sécurisé, Z-Wave+, Mesure de consommation
  • FGS-223 : 3ème génération : 2 relais, sortie 230V, alimentation 230VAC uniquement, bornier plus sécurisé, Z-Wave+, Mesure de consommation

 

j'ai toujours confondu la position du 2, maintenant je retiendrai. Et c'est vrai que depuis qu'ils ont sorti le 2x3, c'est impardonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...