Invité chris6783 Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2015 De mémoire tu peux aussi créer une scène bloc et la transformer en lua. Moi je lance l'onglet configuration / droits d'accès sur Firefox et ensuite j'inspecte le code source de la page au niveau de la liste des appareils mobiles et làles éléments sont nommés ´push_xxx', xxx est l'identifiant que tu cherches
domo Posté(e) le 20 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2015 Merci chris 6783 impeccable
Laurent2a Posté(e) le 15 février 2017 Signaler Posté(e) le 15 février 2017 Bonjour @Steven, je fais remonter ce sujet car impossible de faire fonctionner avec la corse du sud, j'ai testé avec 20, 2a, 2A et je n'y arrive pas. pourtant quand j'appelle le xml sur meteo France je vois bien 2A... une idée stp ? en tout cas merci pour ce script.
Steven Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2017 Vu que j'ai refait complètement ma box, je viens de réimporter ce module. J'ai mis : MeteoAlerte.dep = "2A" -- votre département Et cela fonctionne. Je comprends donc pas le soucis. Peut-être que tu devrais supprimer et reimporter le module ?
quadal Posté(e) le 16 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2020 le vd ne fonctionne plus chez moi et pour vous
mprinfo Posté(e) le 16 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2020 J'ai fais une traduction en QA de ce VDJe me suis rendu compte qu'à certains moment il est impossible de récupérer les données sur le site météo FranceJe crois que le problème était connu de@steven car vu comment le code est écrit il y aura plusieurs tentatives Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
quadal Posté(e) le 16 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2020 oui je suis d'accord avec toi mais la cela fait plusieurs jours je pense depuis la mise a jour. j'ai supprimer le vd et réinstaller mais rien à faire.
BenjyNet Posté(e) le 16 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2020 Oui moi c'est pareil. Marche plus non plus.
mprinfo Posté(e) le 16 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2020 pour savoir si cela fonctionne il faut taper cela dans le navigateur http://vigilance.meteofrance.com/data/NXFR34_LFPW_.xml Si on tombe sur le fichier XML c'est que c'est ok Je viens de tester il est en ligne J'ai eu aussi un soucis lorsque j'ai fais le QA le fichier était indisponible pendant plusieurs jours Sous hc2 on a un code erreur 301 alors que sur HC3 cela fonctionne pourtant c'est le même code ou presque seul le client http change.......
quadal Posté(e) le 17 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2020 le fichier XML est ok. tu peut voir pour le client http ou Steven si il passe par là.
Steven Posté(e) le 3 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2020 Le fichier a changé. Avant, ce fichier était généré tout les X heures et accessible depuis un navigateur. Depuis, ce fichier est généré à la volée, donc l'URL utilisée est redirigée de manière invisible depuis un navigateur ... mais pas depuis un client FHttp. C'est pour cela qu'il retourne un code 301. J'ai regardé, les nouvelles sources sur vigilance.meteo.fr ... je ne peux rien faire malheureusement. Ce VD est donc mort. 1
mprinfo Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 [mention=339]Steven[/mention] si on passe par le client HTTP cela a l'air de fonctionner. J'ai traduit ce VD en QA est ça l'air fonctionné par contre j'ai rencontré un problème lorsque le fichier n'était pas présent je télécharge la page d'accueil de météo France.J'ai contourné le problème en regardant le poids du fichier téléchargé.Pour hc2 il faudrait passer par une scène je pense Envoyé avec Tapatalk
Steven Posté(e) le 3 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2020 100% d'accord mais je ne sais pas si ce module en vaut encore la peine. 1
tibo789 Posté(e) le 30 août 2020 Signaler Posté(e) le 30 août 2020 Bonjour, je viens de m’apercevoir que mon vd ne fonctionne plus . "Problème d'accès au données " en permanence. Quand je tape url vigilance.meteofrance.com/data/NXFR34_LFPW_.xml j'ai bien le fichier sur le navigateur. merci de votre aide
Steven Posté(e) le 1 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2020 Tu prends la barre sur la droite de ton écran qui s'appelle : barre de défilement et tu montes un tout petit peu. Voilà :-) 2
tibo789 Posté(e) le 1 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2020 merci @steven et désolé j'ai pourtant regardé avant de poser ma question. je devais être fatigué j'avais aussi les prévisions météo Hs. Bonne soirée
Bloug Posté(e) le 9 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2020 Dommage.... Sachant qu'aujourd'hui meteofrance passe en Alerte dès 3 gouttelettes..... Nous perdons un bon detecteur pour reporter l'arrosage
Steven Posté(e) le 9 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2020 Si jamais, voici un exemple de code pour utiliser les alertes de Weatherbit.io mais cela me semble bien moins pertinent. local URL = Net.FHttp("api.weatherbit.io") local ville = "Valleiry" local codepays = "FR" local key = "1111bbbbbb11111bbbbb1b1b11b1b" local lang = "FR" response, status, errorCode = URL:GET("/v2.0/current?city=".. ville .."&country=" .. codepays .. "&lang=".. lang.. "&key=" .. key) local jsonTable = json.decode(response) -- local lieu = jsonTable.data[1].city_name -- nom de la ville -- local current = jsonTable.data[1].weather.description --- description des conditions -- local temp = jsonTable.data[1].temp -- température -- local pluie = jsonTable.data[1].precip -- précipitation -- local neige = jsonTable.data[1].snow -- neige -- local vent = jsonTable.data[1].wind_spd -- vitesse du vent local lon = jsonTable.data[1].lon -- longitude local lat = jsonTable.data[1].lat -- latitude response, status, errorCode = URL:GET("/v2.0/alerts?lat=".. lat .."&lon=" .. lon .. "&key=" .. key) local jsonTable = json.decode(response) local id = <ID DU VD> fibaro:call(id, "setProperty", "ui.Label5.value", #alertes) -- nombre d'alertes mais n'affiche que la 1ère. if (#jsonTable.alerts > 0) then fibaro:call(id, "setProperty", "ui.Label6.value", jsonTable.alerts[1].severity) fibaro:call(id, "setProperty", "ui.Label7.value", jsonTable.alerts[1].title) else fibaro:call(id, "setProperty", "ui.Label6.value", "--") fibaro:call(id, "setProperty", "ui.Label7.value", "--") end Mon VD en pièce jointe Météo_Actuelle.vfib 1
Steven Posté(e) le 9 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2020 @quadal, @BenjyNet, @Did, @tibo789, @mprinfo, @Bloug ATTENDEZ ... mieux que cela : Il suffit de modifier l'url par celle-ci : local MeteoAlerteURL = Net.FHttp("vigiprevi.meteofrance.com"); Et tout refonctionne correctement 2
kioneoranga Posté(e) le 9 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2020 Merci @Steven, cela fonctionne comme d'habitude sous des conseils. 1
tibo789 Posté(e) le 9 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2020 Merci @Steven . J'avais déjà supprimé le module;). Pour moi ça ne marche pas sur Url : http://vigiprevi.meteofrance.com/data/NXFR34_LFPW_.xml j'ai bien l'affichage du fichier sur le navigateur mais sur module : [DEBUG] 20:01:43: status200[DEBUG] 20:01:43: errorCode0[DEBUG] 20:01:43: Problème d'accès au données ... tentative dans 10mn[
Bloug Posté(e) le 10 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2020 Pas d'erreur! , Ohh Top Merci !
Steven Posté(e) le 11 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2020 Le 09/09/2020 à 20:03, tibo789 a dit : Merci @Steven . J'avais déjà supprimé le module;). Pour moi ça ne marche pas sur Url : http://vigiprevi.meteofrance.com/data/NXFR34_LFPW_.xml j'ai bien l'affichage du fichier sur le navigateur mais sur module : [DEBUG] 20:01:43: status200[DEBUG] 20:01:43: errorCode0[DEBUG] 20:01:43: Problème d'accès au données ... tentative dans 10mn[ Tu dois avoir réinstallé une vieille version, voici la mienne. MeteoAlerte.vfib 1
BenjyNet Posté(e) le 11 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2020 Hey dites moi, j'ai loupé un truc avec l'histoire des icones ou bien ? J'ai reinstallé VD, en tout cas, ça marche ! Merci @Steven
Messages recommandés