jojo Posté(e) le 10 mars 2018 Signaler Posté(e) le 10 mars 2018 c'est le watchdog de @Lazer... Si le watchdog est planté, comment veux-tu qu'il se contrôle ? Si tu veux un watchdog de ton watchdog, tu dois en faire un autre, par exemple un script unix depuis ton Syno ? 1
jjacques68 Posté(e) le 11 mars 2018 Signaler Posté(e) le 11 mars 2018 oups pardon @Lazer oui bonne remarque, je sais pas où j’avais la tête
mprinfo Posté(e) le 11 mars 2018 Signaler Posté(e) le 11 mars 2018 @Jjacques68 la tu es mal il ne te pardonnera jamais Envoyé de mon Smartphone ANDROID 1
jojo Posté(e) le 11 mars 2018 Signaler Posté(e) le 11 mars 2018 je dirais même TRES mal barré. Pense à l'exil à Ste Hélène comme Napoléon, car en tant que modérateur, il a toutes tes coordonnées. Bon courage 1
Did Posté(e) le 11 mars 2018 Signaler Posté(e) le 11 mars 2018 Aïe aïe aïe! Je n"aimerais pas être à ta place. 1
jjacques68 Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Posté(e) le 12 mars 2018 oh désolé mon grand dieu tout puissant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro 1
Domodial Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Posté(e) le 12 mars 2018 Le 09/03/2018 à 18:14, henri-allauch a dit : Je ne suis qu'en 4.60 et la mémoire est stable depuis plusieurs mois. Ce qui m'étonne c'est qu'en général, après un backup, les services redémarent et la mémoire FREE et légèrement supérieure ( libération du cache ) Or dans ton cas ce serait le backup-auto qui bouffe la mémoire ? Tu devrais regarder les valeurs Avant et Apres un backup Manuel Hello la compagnie, Je comprends ta remarque sur le redémarrage après un backup. Comme je l'ai indiqué (et je viens de regarder à l'instant), depuis que j'ai désactivé le Backup auto, je n'ai plus de problèmes avec la ram depuis 3 jours ! 3 jours à 45% contre 98% chaque jour après backup. Maintenant, ce qu'il reste à faire et j'y vais de ce pas, c'est forcer un backup (à l'aide du script) pour voir comme cela se passe. @+
Steven Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Posté(e) le 12 mars 2018 Le watchdog est de @Lazer ... rendons à César ce qui appartient à César. 1
henri-allauch Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Posté(e) le 12 mars 2018 (modifié) j'avais compris qu'après ton backup automatique tu te retrouvé a 98% de mémoire utilisée Après Backup manuel tu a 45% ce qui semble très correct je trouvais cela curieux et donc le script est à suspecter dans ce cas. Modifié le 12 mars 2018 par henri-allauch
pepite Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Posté(e) le 12 mars 2018 Il y a 2 heures, Domodial a dit : contre 98% chaque jour après backup Salut @Domodial Tu utilises quel script de backup ? Au moins tu as trouvé la cause ;-)
Domodial Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Posté(e) le 14 mars 2018 Ecoute, je regarde dans le script mais il n'y a pas de copyright. J'ai 3 scripts, Backup Create, Backup Delete et Backup Batch. Et je confirme, c'est lui qui me passe ma RAM a saturation ! Après plusieurs jour de test j'en suis à 1999.0000 fois certain. Donc je désactive.
jojo Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Posté(e) le 14 mars 2018 c'est un scirpt unix ? qui est hosté où, et tourne avec utilisateur. de mémoir @Nikko avait fait une scène qui permettait de faire des backup automatiques.
Lazer Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Posté(e) le 14 mars 2018 Partage le code, l'auteur coupable se reconnaitra. A moins que ça ne soit un assemblage de différents bouts de codes trouvés ça et là, je crois me souvenir que la scène de backup auto a été modifiée plusieurs fois sur le forum.
pepite Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Posté(e) le 14 mars 2018 Backup batch ?? Tu heberges le script ailleurs ?? Celui de@Nikko fonctionne parfaitement :-) Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Domodial Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Posté(e) le 15 mars 2018 (modifié) Hello, En fait, j'ai désactivé le backup auto pendant plusieurs jour : Ram OK Plusieurs jours après, j'ai lancé un backup en cliquant sur la scène qui permet de faire le backup. Et ensuite, je constate la Ram KO Depuis ce dernier test ma ram est O (en rebootant). Du coup je vais lancer un backup normal sans passer par une scène, chose que je n'ai pas encore testé. Modifié le 15 mars 2018 par Domodial
Domodial Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Posté(e) le 15 mars 2018 (modifié) Le code de Backup_create En fait il y a 3 scripts pour faire le backup, je post uniquement celui avec lequel j'ai lancé la scène manuellement et qui crée le backup, et ou ça me plante la Ram. En gros la combinaison des 3 scripts permet de crée et aussi d'effacer et de régler le nombre de backup. --[[ %% properties %% events %% globals --]] -- ID des mobiles,tablettes pour notification local portable = {584} local backup_symbol = '!' -- for auto delete only backups with this symbol on irst postion in description local backup_stay = '025' -- numbers of days to store autobackups (from 001 to 999 with loading zeros) print('Current parameters:') print('delete after: '..backup_stay..' day(s), only backups with description start by ['..backup_symbol..']') fibaro:sleep(10*1000) function sendPush(message) if #portable > 0 then for _,v in ipairs(portable) do fibaro:call(v,'sendPush', message) end end end -- Message Descriptif du Backup local descriptif = backup_symbol..'['..backup_stay..'] Autobackup - '..os.date("%d/%m/%y - %HH%M") -- Password admin encodé en base64 local password = 'YWRtadfd5421fzsfsfd548lsaWFrNjZGOw==' local url = 'http://127.0.0.1/api/service/backups' local datas = '{"action":"create","params":{"name":"'..descriptif..'"}}' local httpClient = net.HTTPClient() httpClient:request(url , { success = function(response) if tonumber(response.status) == 201 or tonumber(response.status) == 202 then print("Backup Created at " .. os.date()) sendPush(descriptif .. ' effectué') else print("Error " .. response.status) sendPush('Erreur lors de la création du Backup - '.. response.status) end end, error = function(err) print('error = ' .. err) end, options = { method = 'POST', headers = { ["content-type"] = 'application/json', ["Authorization"] = 'Basic '..password }, data = datas } }); Modifié le 15 mars 2018 par Domodial
pepite Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Posté(e) le 15 mars 2018 Reconnu ;-) En fait c'est le code de @Nikko adapté par @drboss je crois. Ci-dessous ce que j'utilise et qui fonctionne parfaitement, les 2 scènes de BAckup de @Nikko : Création et suppression. Concernant le nombre j'ai supprimé manuellement la 1ere fois et garder le nombre qui m'nteressait, soit 5.Ensuite je supprime et fais le backup ;-) avec GEA 1 fois par semaine. Backup : --[[ %% properties %% events %% globals --]] -- BACKUP -- ID des mobiles,tablettes pour notification local portable = {} -- {XX, XX} -- Message Descriptif du Backup local descriptif = 'Backup HC2 du '..os.date("%d/%m/%y - %HH%M") -- Password admin encodé en base64 local password = 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx' function sendPush(message) if #portable > 0 then for _,v in ipairs(portable) do fibaro:call(v,'sendPush', message) end end end --[[function sendPush(message) if #portable > 0 then fibaro:setGlobal('FreeSms', message) end end]]-- local url = 'http://127.0.0.1/api/service/backups' local datas = '{"action":"create","params":{"name":"'..descriptif..'"}}' local httpClient = net.HTTPClient() httpClient:request(url , { success = function(response) if tonumber(response.status) == 201 or tonumber(response.status) == 202 then print("Backup Created at " .. os.date()) sendPush(descriptif .. ' effectué') else print("Error " .. response.status) sendPush('Erreur lors de la création du Backup') end end, error = function(err) print('error = ' .. err) end, options = { method = 'POST', headers = { ["content-type"] = 'application/json', ["Authorization"] = 'Basic '..password }, data = datas } }); Suppression Backup : --[[ %% properties %% events %% globals --]] --DELETE BACKUP -- Flag dryrun; Si true, la requete sur api pour effacer le backup n'est pas effectuée local dryrun = false -- Password admin encodé en base64 local password = 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx' function sortBackup(data) local backups = json.decode(data) -- Vérification de présence Backup if (backups and type(backups == 'table') and #backups > 0) then if #backups > 1 then print(#backups .. ' Backups présents') else print('1 Backup présent') end for i in ipairs(backups) do fibaro:debug('ID: '..backups[i]['id']..' | TIMESTAMP: '..backups[i]['timestamp']..' | DESCRIPTION: '..backups[i]['description']) end else print('Pas de backup ou erreur lors de la récupération de la liste') fibaro:abort() end -- Pour chaque Backup on stock le timestamp de la date de réalisation dans une table -- On classe ensuite les timestamps par ordre croissant local timestamp = {} for i in ipairs(backups) do table.insert(timestamp, backups[i]['timestamp']) end table.sort(timestamp) -- Le 1er timestamp de la table est le plus petit donc le plus ancien en epochtime -- Dans la table de backup on recherche le backup ayant ce timestamp local id = false for i in ipairs(backups) do if (tonumber(backups[i]['timestamp']) == tonumber(timestamp[1])) then id = backups[i]['id'] end end if id then print("ID du backup le plus ancien: "..id) deleteBackup(id) else print("Erreur lors de la récupération de l'ID") fibaro:abort() end end function deleteBackup(id) -- Requete via API pour effacer le backup le plus ancien if (not dryrun) and (id) then print('Effacement du backup '..id..' en cours. Cela peut prendre 30s') local url = 'http://127.0.0.1/api/service/backups/'..id local httpClient = net.HTTPClient() httpClient:request(url , { success = function(response) if tonumber(response.status) == 200 then print("Backup deleted at " .. os.date()) else print("Error " .. response.status) end end, error = function(err) print('error = ' .. err) end, options = { method = 'DELETE', headers = { ["content-type"] = 'application/x-www-form-urlencoded;', ["authorization"] = 'Basic '..password }, data = 'id='..id } }) end end -- Récupération de la list des backups local GETClient = net.HTTPClient() if dryrun then print('Mode DryRun -> La requète pour effacer ne sera pas éxécutée') end GETClient:request('http://127.0.0.1/api/service/backups', { success = function(response) if tonumber(response.status) == 200 then sortBackup(response.data) else print("Error " .. response.status) end end, error = function(err) print('error = ' .. err) end, headers = { ["content-type"] = 'application/x-www-form-urlencoded;', ["authorization"] = 'Basic '..password } });
Lazer Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Posté(e) le 15 mars 2018 @Domodial si c'est ton vrai mot de passe, je te conseille d'éditer ton post et de le supprimer, car le bas64 est justement fait pour être décodable (en gros, sécurité = 0) Par contre tu parles toujours de mémoire à 0, mais tu ne nous donne pas la répartition de la RAM. Donc ça ne signifie pas grand chose...
Domodial Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Posté(e) le 15 mars 2018 bon on laisse tomber cette histoire de mémoire, ça me soule. le mot de passe il est exprès bidon dans le script.
pepite Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Posté(e) le 15 mars 2018 @Domodial, n arrete tout de meme pas les sauvegardes autos. Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Domodial Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Posté(e) le 15 mars 2018 (modifié) ben si, rien à foutre des sauvegardes, je veux juste pas saturer ma mémoire, rien à foutre de la répartition Domodial en mode viking Modifié le 15 mars 2018 par Domodial
jojo Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Posté(e) le 15 mars 2018 une sauvegarde ne sert à rien jusqu'à quand tu en as besoins ... Et de mon expérience Fibaro, je puis te garantir avoir été très content d'avoir des sauvegardes
Messages recommandés