Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu peux tout débrancher, faire ton install sur une autre clé USB et un autre disque, puis revenir en arrière en remettant les éléments originaux en place, ça rebootera àl'identique.

Par contre je pense que c'est le Wi-Fi qui te limite en débit. Branche ton Mac sur un port gigabit ton ta box, ça devrait aller mieux normalement.

Ah et j'ai du monde aujourd'hui... Une invasion d'enfants ...

Posté(e)

Fausse alerte, je suis une vraie quiche! :94:

Lazer, tu peux rester avec tes mômes aujourd'hui.

je viens de monter dans le bureau où mon PC WIN7 est raccordé en ETHERNET GIGABIT, et effectivement, ce n'est plus la même chanson.

J'ai transférer dans le NAS un fichier de 7,65Go en 1mn50s, soit un débit d'environ 70Mo/s, c'est quand même mieux, même si ce n'est pas encore du GIGABIT.

J'ai essayé de transférer ce fichier du NAS vers le PC, et la durée est similaire, à  5s près.

Il y a bien un pb avec le wifi de la Freebox, et finalement ça ne m'étonne que peu.

j'ai essayé de transférer dans la Freebox et dans l'autre NAS à  partir de mon mac en Wifi, et j'ai les mêmes débits.

Sinon c'est le mac!

Donc me voilà  rassuré pour le NAS, mais beaucoup moins par le wifi !

Et pour finir, Lazer, j'ai un coup à  te payer. ;)

A part ça, j'ai essayé les appli IPhone, le DS VIDEO c'est une pure merveille.

je choisis le film, je clique sur la flèche en haut à  droite, il me propose ma tv, je clique et le film FULL HD 1080p s'affiche immédiatement. Image nickel et sans saccade. C'est merveilleux !!! BRAVO SYNO :wub:

Messieurs les intervenants,

un grand merci pour votre aide.

Champagne ! :60:

• Upvote 2
Posté(e)

Ahh tu voulais faire le transfert en Wifi ??? Clairement, c'est pas fait pour des gros transferts... Car en fait en le faisant depuis ton Mac, cela passe par le WIFI 2 fois, du Nas vers le Mac puis du Mac vers la Freebox, donc clairement c'est bof. Je pense que si tu ne passes plus par un PC tu iras même plus vite, en le faisant directement depuis le Syno.

Posté(e)

@Nico,

le transfert par wifi, c'est nul, je te l'accorde, surtout si effectivement ça va d'un NAS à  un NAS via un ordi.

Pour les transferts directs depuis le syno, je ne sais pas encore comment on fait.

Bref, non seulement le wifi est lent mais en plus j'avais oublier que il y a quelque temps, j'avais reconfigurer le wifi de la freebox en G car il y avait des petits problèmes.

J'ai remis en WIFI N et ça va déjà  mieux. la copie MAC -> NAS d'un fichier de 4,7 Go mets 6mn45, soit un débit de 12Mo/s, au lieu de 2,7Mo/s en wifi G.

Donc j'ai:

WIFI G: 2,7Mo/s

WIFI N: 12Mo/s

ETH 1000: 70Mo/s

je n'ai plus qu'à  tester en ETH 100.

En tout cas, tous ces débits me semblent cohérents.

Donc je vais me satisfaire du wifi N sur le MAC. Et transférer un MKV de 10Go de temps en temps, ça va me prendre un petit quart d'heure, on fera avec. 

Posté(e)

Tu peux gérer les transferts directement depuis File Station dans l'interface Web de DSM.

Mais c'est de disque à  disque uniquement, je ne crois pas qu'il soit possible de transférer via le réseau.

A une époque, avant d'avoir le Wi-Fi N, ça fonctionnait tellement mal que j'avais laissé courir un cable réseau sous le canapé, que je branchait à  mon portable presque à  chaque utilisation.

Bon faut dire que j'étais en appart, avec pleins de réseaux des voisins qui saturaient les canaux dispos de partout.

Posté(e)

Je pensais quand même quand WIFI N, ça serait un peu plus rapide.

Mais en cherchant un peu, j'ai vu que son débit réel est de 100Mb/s, soit... 12,5MB/s.

Donc il fonctionne super bien mon WIFI N, ça me rassure !

C'est lent mais c'est normal.

Bref.

Soyons fou, j'ai modifié ma signature.

Après 10 jours d'efforts, c'est bien mérité !

Posté(e)

Bravo !

Le Wi-Fi, ça va bien pour les appareils mobiles, mais pour les ordinateurs c'est quand même limite. A la rigueur pour surfer, mais c'est tout.

Je viens de passer une gaine de 3 câbles dans mon salon, j'ai prévu large, mais ça va me changer du CPL (encore une techno bien pratique mais franchement nase...)

Posté(e)

moi je suis carrément bête.

J'avais tirer des cables d'enceintes arrière via le garage en sous-sol, et je n'ai même pas penser de passer un cable FTP Cat5.

C'est trop nul, et maintenant, ça va être un peu compliqué.

Posté(e)

Quand j'ai fait ma salle ciné, j'ai passé des gaines dans les cloisons pour les enceintes arrières, et même une gaine pour le futur hypothétique projecteur. Un coup d'enduit, peinture et c'est nickel.

Je n'ai pu passer qu'un seul câble réseau (Grade 3S équivalent Cat. 7), mais ça suffit largement en fait.

En revanche, dans le salon, le précédent proprio avait anticipé, il a accroché les enceintes au plafond avec des gaines encastrées. Sauf que quand j'ai vu la tronche des câbles (du câble téléphonique), j'ai renoncé à  brancher mon ampli classe A avec les Cabasse derrière. Et je n'ai jamais réussi à  retirer les câbles, car les gaines sont trop étroites et/ou trop coudées.

Posté(e)

Finalement, c'est plus facile que prévu, je viens de chercher et j'ai trouvé un passage facile en le sous-sol et le RDC dans une gaine qui contient le petit tuyau d'au qui va au frigo (je sais, c'est pas top comme association) qui va me permettre d'avoir une prise àproximité du fauteuil.

Il n'y a plus qu'àtirer un bout de cable, un coup de scie cloche, un pot, une prise RJ45 et c'est bon.

... et bien entendu acheter un adapteur thunderbolt -> RJ45

ça va m'occuper!

Posté(e)

Hello,

voilà , je viens de rajouter mes 2 SEAGATE BARRACUDA LP 2To, que j'ai bien sur monté en RDM dans ma VM.
J'ai créé mes 2 volumes supplémentaires dans DSM5
J'ai donc bien mes 3 volumes de 1,79To chacun, avec 304Mo déjà  utilisés par DSM5.
Impeccable!

Posté(e)

@Laser,

je reviens àla charge.

J'ai voulu brancher mon disque USB qui contient toute mes sauvegardes sur le serveur.

Il n'est pas vu dans les périphériques externes de DSM5.

Donc j'ai arrêté DSM5 pour aller voir la config de la VM, et il manquait le controleur USB. je l'ai rajouté, redémarrer la VM, mais DSM5 ne voit toujours pas le disque dur USB.

En attendant, je l'ai mis sur mon PC pour commencer àtransférer les données dans le serveur.

As tu une idée?

Posté(e)

Hum je n'ai jamais fait ça....

Dans Diskstation, Panneau de configuration > Périphériques externes, est-ce que tu vois quelque chose ?

Posté(e)

super, merci.

Je ne pourrai pas tester avant dimanche, mais au moins, j'ai une piste.

J'avais mis le contrôleur, et encore pas le bon, j'ai choisi le modèle xHCI compatible USB 3, au cas où je rajouterai une carte PCI USB3.0

mais je n'ai pas ajouter de périphérique USB.

Forcément, ça joue !

Bonne soirée.

Pour moi c'est dodo.

Je me couche tôt aujourd'hui !

Posté(e)

@Lazer,

il fallait effectivement brancher le disque dur USB avant de modifier la VM pour dégriser l'ajout de "périphérique USB".

Du coup, le disque est correctement vu sous DSM5.

copie de data en cours...

• Upvote 1
Posté(e)

Oyez, Oyez, bonnes gens !

ça y est, j'ai fini à  3h du mat le tuto du NAS SYNOLOGY sur serveur HP N54L, et je viens de le mettre en ligne ici:

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1277-nas-synology-dsm-5-sur-serveur-hp-n54l-vmware-esxi-55/

C'est du lourd, préparez le paracétamol !!!  :icon1010:

si avec ça je ne suis pas membre du mois... je ne comprends pas !  :15:

:98:

• Upvote 2
Posté(e)

merci a "fredo" pour m'avoir envoyé le lien vers ce forum

voici ma question :

moi j'ai fais ca en direct(installation de dsm xpenology sans virtualisation)

, mais justement je souhaite l'inverse installer une machine virtuelle exsi, pour pouvoir utiliser en + de xpenology d'autres distrib, os etc... 
(tout en ne perdant pas de données )

:13: 

• Upvote 1
Posté(e)

@fred59190 :

Oui on peut mettre en place de la virtualisation avec ESXi après avoir installé Xpenology nativement sur le serveur.

Je ne l'ai pas testé mais dans la théorie c'est ça :

- installation d'ESXi sur une nouvelle clé USB

- création d'un datastore sur un nouveau disque dur (250 Go par ex). Attention à  ne pas utiliser un disque dur qui contient déjà  les données de Xpenlogy.

- upload du fichier nanoboot-xxxxx.vmdk dans le datastore

- on crée une nouvelle VM, et on lui mappe le disque virtuel nanoboot-xxxxx.vmdk

- on crée les disques RDM et on les mappes sur la VM (attention à  ne pas oublier un disque à  cet étape)

- on démarre la VM qui devrait booter sur le DSM déjà  installé sur les disqus durs, et retrouver les données

• Upvote 1
Posté(e)

@Lazer,

je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais j'ai rajouté mes 2 autres disques 2To par la suite, en créant àce moment làles disques RDM, et ça n'a pas posé de problème.

Posté(e)

Non pas tout à  fait. Puisque tu as ajouté des disques vierges que tu as formaté sous DSM déjà  virtualisé.

Ce que je décris c'est pour un DSM et des données déjà  installé sur des disques durs (cas où Xpenology est installé nativement sur le serveur sans virtu), qu'on souhaite migrer vers une solution virtualisée.

Ce qu'il faut retenir c'est que le RDM permet de mapper des disques entiers sur une VM, afin de rendre ESXi "transparent".

Posté(e)

Non pas tout à  fait. Puisque tu as ajouté des disques vierges que tu as formaté sous DSM déjà  virtualisé.

Ce que je décris c'est pour un DSM et des données déjà  installé sur des disques durs (cas où Xpenology est installé nativement sur le serveur sans virtu), qu'on souhaite migrer vers une solution virtualisée.

Ce qu'il faut retenir c'est que le RDM permet de mapper des disques entiers sur une VM, afin de rendre ESXi "transparent".

@Lazer

ca me parait super compliqué

actuellement j'ai 4 disques 1,5 to 2 1,5 To 2 to

le tout forme un seul volume shr de 4,46to (plein a 60%) 

n'ayant que 4 emplacement de disque, le 250giga je peux juste le mettre pour le debut et le virer et rajouter les disques un par un?

serait il possible d avoir éventuellement pour que tu m explique en detail durant ce long week end??

(je ne peux pas perdre mes données :(

Posté(e)

@Fred59190

la modif Bios te permet d'avoir 2 HDD supplémentaires en lieu et place du lecteur 5 1/4, donc le problème ne se pose  pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...